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led Ou kit Xenon ?


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Bonjour a tous ,Je suis entrain de changer Les lampes de ma voiture Fiat siena (comme punto mais en version berline ) j'ai des hallogene h4 ,Je suis perdu entre des h4 Led comme philips ou bien un Kit xenon h4 Hid ? si oui quelle marque vous me recommander ? Merci :D

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §col641Nh

bonjour

 

au choix

 

xénon = remplacement des optiques

installation d'un correcteur d’assiette automatique

 

led = juste remplacement des ampoules par des ampoules leds

installation de lave phare

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La voiture partirait Au Maroc , la bas c'est légale de rouler sans lave phare vu que pas de neige ,en terme d'éfficacité d'éclairage ? qui est mieux Led comme philips h4 ou bien Bi xenon H4 en 4300 ?

Merci

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Invité §col641Nh

legal sans lave phare? je reste surpris, les nuits sont froides parfois

 

mais le correcteurs d’assiettes est certainement obligatoire

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c'est tout à fait légale de rouler sans correcteur d'assiette automatique en xenon

pour les Led je pense prendre Philips X-treme Ultinon LED H4 6200К ?vous avez des modèles à me proposer ?

Merci

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Invité §col641Nh

chez audi, les ful leds commencent à être de série tellement c'est mieux

 

 

 

minimum 650DH pour avoir du potable

5910919242.jpg

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legal sans lave phare? je reste surpris, les nuits sont froides parfois

 

mais le correcteurs d’assiettes est certainement obligatoire

Niveau europe c'est désormais légal si les ampoules xénon font moins de 25w ;)

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Invité §Vie656Dw

Vaut mieux éviter les modèles à ventilateur comme ça, ça dure pas très longtemps.

 

Il en existe à refroidissement passif, ce sont des tresses en alu à la place

 

 

C'est vrai, mais sa chauffe de ouf ! j'ai mis des comme ça dans mes antibrouillard, au bout de 5min tu met pas tes doigts dessus sans te cramer, alors que mes H4 en led ventilo reste relativement froide

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Pour les led H4 du philips ca developpe 1600lm et Un kit xenon De marque en 5000k c'est 3900 lm Kit mlux c'est ce que j'ai lu sur internet selon les donneés des fabricants

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Invité §Vie656Dw

Mes h7 à tresses ne chauffe pas du tout ;)

 

 

Quel puissance ? les miens sont des 45w 4900lumens par ampoules :sol:

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Bonjour, je viens de voir que FRANCE-XENON sort un kit xenon 25watt soit disant homologué sans mettre de correcteur et de lave phare.

Quelqu un a un avis ou a testé?

merci

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Bonjour, voila kit xénon 25watt 4300k france xénon installé.

Alors en comparaison avec les xtreme +130, c' est plus blanc est plus fort. Les coupures sont bien là donc ça aveugle pas merci les loupes pour une fois.

J' ai une légère différence de couleur entre droit et gauche qui doit venir de la qualité du ballast.

J' ai deux légers traits noirs en face de chaque phare qui sont pas trop gênant, je pense à cause de la tige métallique sur l' ampoule.

A voir dans le temps la fiabilité mais c' est certain qu' à 90€ ça ne vaudra jamais une monte xénon d' origine.

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Bonjour à tous, cela fait des lustres que je regarde ce qu'il serai le mieux, ampoule led refroidi ventilo ou pas, Xénon, etc... J'y perd un peu mon latin. Que pensez vou de ça:

 

https://www.rstyle-lights.fr/k [...] hares.html

 

Apparement c'est homologué mais qu'en est-il au niveau de la garantie constructeur Ford car je vais avoir un véhicule neuf (Fiesta MK7 Ecoboost 100CV)

 

Merci de vos réponses

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:roll:

 

Si tu poses la question c'est que tu connais déjà la réponse.

 

Ton kit xenon n'étant pas d'origine, Ford ne risque pas de l'apprécier, surtout si tu viens pour un souci d'éclairage ou électrique en général.

 

Donc le jour où t'as un souci, tu le démontes pour remettre tes ampoules classiques pour jouer les innocents chez Ford :)

 

C'est mieux comme ça ou tu veux un dessin :roll:

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:roll:

 

Si tu poses la question c'est que tu connais déjà la réponse.

 

Ton kit xenon n'étant pas d'origine, Ford ne risque pas de l'apprécier, surtout si tu viens pour un souci d'éclairage ou électrique en général.

 

Donc le jour où t'as un souci, tu le démontes pour remettre tes ampoules classiques pour jouer les innocents chez Ford :)

 

C'est mieux comme ça ou tu veux un dessin :roll:

Merci pour ta réponse et non, je ne me doutais pas de la réponse, concernant le maintient de garantie constructeur. Quelqu'un aurai pu avoir la même expérience avec un concessionnaire et m'en faire part...issue favorable ou non, ça sert un peu à ça, les forum, à partager nos expériences.

 

Ceci dit je te remercie quand même, d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques et désolé pour la gène occasionnée.

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Les constructeurs sont très chiants, pour reste poli avec leurs garanties :D

 

La moindre non conforme à l'origine, Bye bye la garantie :mad:

 

Il a fallu que l'Europe tape du point sur la table pour affirmer que rien n'obligeait à faire ses révisions chez le concessionnaire de la marque pour maintenir la garantie par exemple ;)

 

Dans les faits, si gros pépin, la marque va traîner les pieds, prétextant un rappel ou une mise à niveau non effectuée car véhicule entretenu en dehors du réseau...

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Bonjour, désolé pour la demande qui va suivre, mais je n'ai pas trouvé comment ouvrir un nouveau sujet (en même temps, si on peut m'indiquer comment...) Voila, je voudrais savoir, pourquoi, je n'ai pas le voyant rouge qui clignote au milieu de mon tableau de bord quand le contact est coupé et les clés retirées (Ford Fiesta Ecoboost 1.0 100cv 2017) Car ma femmea une TDI 1.6Let elle cela fonctionne. J'ai lu que c'était l'antidemarrage. Merci à tous.

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Invité §hug872Hl

Est ce que quelqu'un a installé les nouveau kit xenon 25w et passé le CT , je cherche le texte pour confirmer que c'est maintenant autorisé d'installer des 25w sans correcteur d’assiette et lave glace, je ne trouve rien si ce n'est que sur les pages des vendeurs forcement.

 

 

Je ne comprend pas que nos normes qui nous bouffent la vie en permanence ne sanctionnent pas les constructeurs qui vendent des véhicules avec des feux de croisement lentilles en halogènes qui sont un vrai danger pour les usagés qui ne voient presque rien sur les routes.

 

Un constructeur qui valide des feux sur un véhicule juste pour que cela soit beau devrait être punis par la loi.

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Invité §hug872Hl

Extrait du Règlement 48 du journal officiel de l'Union Européenne:

Date d’entrée en vigueur: 10 octobre 2006

 

 

Règlement no 48 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE/NU) —

Prescriptions uniformes relatives à l’homologation des véhicules en ce qui concerne l’installation

des dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse

 

 

 

6.2.9. Autres prescriptions

Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux-croisement.

Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à

2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du

règlement no 45, est (sont) également installé(s) (1). De plus, en ce qui concerne l’inclinaison

verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s’appliquent pas.

 

Ce qui veut dire que depuis 2006 les kit xenon 25W 2000 lumens sont autorisé sans correcteur d'assiette ni lave phare!

Pourtant difficile de trouver des kit 25w, du coup les prix s'envolent.

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Extrait du Règlement 48 du journal officiel de l'Union Européenne:

Date d’entrée en vigueur: 10 octobre 2006

 

 

Règlement no 48 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE/NU) —

Prescriptions uniformes relatives à l’homologation des véhicules en ce qui concerne l’installation

des dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse

 

 

 

6.2.9. Autres prescriptions

Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux-croisement.

Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à

2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du

règlement no 45, est (sont) également installé(s) (1). De plus, en ce qui concerne l’inclinaison

verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s’appliquent pas.

 

Ce qui veut dire que depuis 2006 les kit xenon 25W 2000 lumens sont autorisé sans correcteur d'assiette ni lave phare!

Pourtant difficile de trouver des kit 25w, du coup les prix s'envolent.

 

Salut, oublié le xénon ce n'est plus d'actualité.

Les nouveaux véhicules sortent avec des LEDs en option.

Pour ma part j'ai opté pour des bi-led H4 30w chacune 6000k avec réflecteur, eh ben je peux vous dire que c'est le jour et la nuit ou plutôt le jour et le jour ! Quand je fais un appel de phares on a l'impression de se prendre un radar fixe !

A savoir que c'est refusé au CT donc garder vos halogène au prochain passage.

Avec le petit réflecteur vous conservez la découpe du faisceau mais j'ai tout de même refait un réglage.

Efficacité assuré.

J'ai des novsight à 30€ les 2.

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Salut, oublié le xénon ce n'est plus d'actualité.

Les nouveaux véhicules sortent avec des LEDs en option.

Pour ma part j'ai opté pour des bi-led H4 30w chacune 6000k avec réflecteur, eh ben je peux vous dire que c'est le jour et la nuit ou plutôt le jour et le jour ! Quand je fais un appel de phares on a l'impression de se prendre un radar fixe !

A savoir que c'est refusé au CT donc garder vos halogène au prochain passage.

Avec le petit réflecteur vous conservez la découpe du faisceau mais j'ai tout de même refait un réglage.

Efficacité assuré.

J'ai des novsight à 30€ les 2.

Donc en claire tes ampoules sont pas homologué, et en cas de pète la nuit avec un blessé physique tu l'as dans l'os?

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Donc en claire tes ampoules sont pas homologué, et en cas de pète la nuit avec un blessé physique tu l'as dans l'os?

 

Homologué non,comme tout ceux qui change leurs jantes, mais je reste tout de même visible.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu parler de qui que ce soit sur un cas de non indemnisation.

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Je dis pas que tu n'est pas visible, bien au contraire.

Mais pour avoir eu un accident avec blessés physique, l'autre conducteur et moi-même, les assureurs cherchent tout pour pas payer.

On a eu le droit à peut près tout, alcoolémie, stupéfiant, CT des véhicules, conformité des véhicules aux types mines.

Heureusement il n'y avait rien à redire à personne.

 

Les blessures physique étaient très légère pour tout le monde, et heureusement, mais le coté psychique à été bien plus dure à gérer que le physique.

Autant dire qu'après cela, je reste très méfiant sur les accessoires non-homologué.

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Je dis pas que tu n'est pas visible, bien au contraire.

Mais pour avoir eu un accident avec blessés physique, l'autre conducteur et moi-même, les assureurs cherchent tout pour pas payer.

On a eu le droit à peut près tout, alcoolémie, stupéfiant, CT des véhicules, conformité des véhicules aux types mines.

Heureusement il n'y avait rien à redire à personne.

 

Les blessures physique étaient très légère pour tout le monde, et heureusement, mais le coté psychique à été bien plus dure à gérer que le physique.

Autant dire qu'après cela, je reste très méfiant sur les accessoires non-homologué.

+1 tout a fait d'accord, je voulais aussi mettre des Xenon ou Led, et en cas de pépin ou il y aurai du corporel, les assureurs deviennent des enquêteurs à la "Colombo" pour déceler la faille qui pourra les démettre de leurs obligations et ce, même si la modification n'a aucun rapport avec la cause du sinistre. Mais il te disent simplement, -vous avez changé des éléments et votre véhicule n'est plus en conformité avec le cahier des charge constructeur-, en d'autre terme, ta voiture n'est pas sorti "comme ça" de l'usine, modifications dangereuse ou non. Et puis c'est bien beau de dire, "ouai pas de problème pour passer le CT, je remets mes halogènes et après coup, je refous mes Xénon...et en cas de frac, tu fais pareil? -attendez, aidez moi à redresser le capot et la calandre que remette mes halogènes avant que les flics déboulent...

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Extrait du Règlement 48 du journal officiel de l'Union Européenne:

Date d’entrée en vigueur: 10 octobre 2006

 

 

Règlement no 48 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE/NU) —

Prescriptions uniformes relatives à l’homologation des véhicules en ce qui concerne l’installation

des dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse

 

 

 

6.2.9. Autres prescriptions

Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux-croisement.

Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à

2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du

règlement no 45, est (sont) également installé(s) (1). De plus, en ce qui concerne l’inclinaison

verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s’appliquent pas.

 

Ce qui veut dire que depuis 2006 les kit xenon 25W 2000 lumens sont autorisé sans correcteur d'assiette ni lave phare!

Pourtant difficile de trouver des kit 25w, du coup les prix s'envolent.

là, tu vas trouver ton bonheur

 

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Je suis bien à 6000k mais 30w et 5000 lumens.

Je suis pas si sûr que les experts aille au delà quand on voit le nombre de 2 roues et de semi-remorque qui ont installé ce genre d'ampoule.

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Je suis bien à 6000k mais 30w et 5000 lumens.

Je suis pas si sûr que les experts aille au delà quand on voit le nombre de 2 roues et de semi-remorque qui ont installé ce genre d'ampoule.

Tant qu'il n'y a pas d'accident avec du corporel, tout va bien et tout reste possible.

N'empêche qu'avec 5000lm, les gens que tu croisent doivent être ébloui.

 

A lire, et donc si l'ampoule n'a pas de codage dans un carré en "E" et un chiffre, et bien elle n'est pas homologué.

 

Sur Osram.fr, quelques questions / réponses sur les lampes automobiles :

Que signifient les inscriptions qui figurent sur les lampes ?

Réponse : Les lampes automobiles portent les informations suivantes :

- [OSRAM ou OS] indique le nom du fabricant, [dans ce cas OSRAM].

- 6 ou 6 V, 12 ou 12 V, 24 ou 24 V représentent la tension nominale d'après le règlement la CEE (Commission Economique pour l'Europe) No 37,

H1, H4, P21W etc. indiquent la catégorie internationale des lampes selon les règlements de la CEE

- E1 indique le pays dans lequel cette source lumineuse a été testée et légalement autorisée (1" représente l'Allemagne).

- Les lettres DOT indiquent que cette lampe a également été testée et approuvée pour le marché américain (uniquement nécessaire pour les feux de route et les feux de croisement).

- Un "U" majuscule signifie qu'il s'agit d'une lampe dont les ultraviolets ont été réduits selon les normes la CEE, par exemple, pour être utilisée dans les projecteurs en matière synthétique. Toutes les lampes halogènes OSRAM destinées au secteur automobile répondent à ces exigences.

- L'homologation donnée par le bureau d'enregistrement y est également représentée : 37 R (E1) + un numéro à 5 caractères ou simplement (E1) + un numéro à 3 caractères (chiffres ou lettres). Presque toutes les lampes portent des inscriptions codées, provenant du fabricant, qui lui permettent de les identifier.

Il est évidemment impossible d'indiquer toutes les informations disponibles sur les différentes lampes en raison de leur taille, mais la loi exige d'imprimer au moins les informations suivantes sur les lampes : nom du fabricant, tension nominale, puissance, code test (par exemple E1) et homologation.

 

Les lampes automobiles intégrées dans des accessoires d'éclairage additionnels doivent-elles répondre à des normes ?

Réponse : Normalement, les lampes intégrées, et remplaçables, dans des accessoires d'éclairage additionnels montés à l'extérieur du véhicule (en plus des projecteurs de signalisation comme les clignotants, les feux de stop, les feux arrière, les feux antibrouillards, les feux de stationnement, les feux de recul ainsi que les lampes qui illuminent la plaque d'immatriculation) être homologuées. Le processus de normalisation s'effectue en application de la réglementation de la CEE (Commission Economique pour l'Europe) nº R37 et R99. Ce processus permet de garantir l'interchangeabilité des lampes et d'éviter toute confusion avec d'autres lampes, ce qui devrait renforcer la sécurité routière.

Les sources lumineuses situées à l'intérieur d'un véhicule ne sont pas soumises à homologation, mais respectent en général les spécifications courantes en matière de lampes et de culots.

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Tant qu'il n'y a pas d'accident avec du corporel, tout va bien et tout reste possible.

N'empêche qu'avec 5000lm, les gens que tu croisent doivent être ébloui.

 

A lire, et donc si l'ampoule n'a pas de codage dans un carré en "E" et un chiffre, et bien elle n'est pas homologué.

 

Sur Osram.fr, quelques questions / réponses sur les lampes automobiles :

Que signifient les inscriptions qui figurent sur les lampes ?

Réponse : Les lampes automobiles portent les informations suivantes :

- [OSRAM ou OS] indique le nom du fabricant, [dans ce cas OSRAM].

- 6 ou 6 V, 12 ou 12 V, 24 ou 24 V représentent la tension nominale d'après le règlement la CEE (Commission Economique pour l'Europe) No 37,

H1, H4, P21W etc. indiquent la catégorie internationale des lampes selon les règlements de la CEE

- E1 indique le pays dans lequel cette source lumineuse a été testée et légalement autorisée (1" représente l'Allemagne).

- Les lettres DOT indiquent que cette lampe a également été testée et approuvée pour le marché américain (uniquement nécessaire pour les feux de route et les feux de croisement).

- Un "U" majuscule signifie qu'il s'agit d'une lampe dont les ultraviolets ont été réduits selon les normes la CEE, par exemple, pour être utilisée dans les projecteurs en matière synthétique. Toutes les lampes halogènes OSRAM destinées au secteur automobile répondent à ces exigences.

- L'homologation donnée par le bureau d'enregistrement y est également représentée : 37 R (E1) + un numéro à 5 caractères ou simplement (E1) + un numéro à 3 caractères (chiffres ou lettres). Presque toutes les lampes portent des inscriptions codées, provenant du fabricant, qui lui permettent de les identifier.

Il est évidemment impossible d'indiquer toutes les informations disponibles sur les différentes lampes en raison de leur taille, mais la loi exige d'imprimer au moins les informations suivantes sur les lampes : nom du fabricant, tension nominale, puissance, code test (par exemple E1) et homologation.

 

Les lampes automobiles intégrées dans des accessoires d'éclairage additionnels doivent-elles répondre à des normes ?

Réponse : Normalement, les lampes intégrées, et remplaçables, dans des accessoires d'éclairage additionnels montés à l'extérieur du véhicule (en plus des projecteurs de signalisation comme les clignotants, les feux de stop, les feux arrière, les feux antibrouillards, les feux de stationnement, les feux de recul ainsi que les lampes qui illuminent la plaque d'immatriculation) être homologuées. Le processus de normalisation s'effectue en application de la réglementation de la CEE (Commission Economique pour l'Europe) nº R37 et R99. Ce processus permet de garantir l'interchangeabilité des lampes et d'éviter toute confusion avec d'autres lampes, ce qui devrait renforcer la sécurité routière.

Les sources lumineuses situées à l'intérieur d'un véhicule ne sont pas soumises à homologation, mais respectent en général les spécifications courantes en matière de lampes et de culots.

 

Merci pour ce rappel à la réglementation, e

Je suis effectivement hors la loi une fois de plus, j'ai aussi des LEDs pour ma plaque d'immatriculation et pour le CT c'est passé.

Jusqu'à maintenant je vous avoue que personne ne me fait d'appel de phares.

j'ai conscience du dérangement, c'est pour cela que j'ai pris des LEDs les mieux adaptées.

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