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usure anormale ?

 

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usure anormale ?

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ttchoc
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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 08/08/2017 à 16:33:38  
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[:aurel311:1]

voilà j'ai constaté une usure anormale sur le pneu avant droit:


pneu avd2pneu avd2Voir l'image en grand0 vote


pneu avd1pneu avd1Voir l'image en grand0 vote


pneu avdpneu avdVoir l'image en grand0 vote

le pneu est usé sur l'extérieur mais seulement par endroit [:alfisteman:3]

problème de suspension, carrossage, para ... :??:


PS: la voiture a 3ans et 30000kms (les pneus un peu moins vu que j'ai des roues hiver) ;)

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Profil : Routard confirmé
matt91160
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  1. Posté le 08/08/2017 à 22:32:40  
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Symptôme d'une géométrie à revoir :jap:
Message édité par Matt91160 le 08/08/2017 à 22:38:44

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dufonrafal
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  1. Posté le 09/08/2017 à 19:39:16  
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Éventuellement, amortisseurs à changer aussi.


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"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 10/08/2017 à 11:44:14  
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Bonjour,

VOilà comme j'avais dit sur l'autre topic, un pb de géométrie sur le train avant, mais il est possible qu'il y ait aussi un pb de suspension. ça ressemble à une usure en facette.


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"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
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  1. Posté le 10/08/2017 à 13:25:55  
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Le truc bizarre, c'est qu'il n'y a qu'une facette !!!


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Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 10/08/2017 à 13:37:40  
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Il avait dit que c'était pareil sur tout le tour dans l'autre topic, donc ce n'est pas qu'à cet endroit.


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Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
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  1. Posté le 10/08/2017 à 14:24:33  
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D'après la photo, on dirait pas, mais l'usure en facette vient, bien souvent, d'une usure des amortos.
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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
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dufonrafal
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  1. Posté le 10/08/2017 à 15:46:56  
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Je vois bien plusieurs facettes sur la photo.


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Ancien mazouteux
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jeanrob
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  1. Posté le 10/08/2017 à 19:04:09  
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Ah oui exact mais assez éloignées, c'est bizarre.


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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 10/08/2017 à 20:24:16  
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merci pour vos post ;)

et oui ces "taches" d'usures font bien tout le tour du pneu :jap:

Profil : Pilote d'essai
alf-33
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  1. Posté le 10/08/2017 à 20:32:39  
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jeanrob a écrit :

D'après la photo, on dirait pas, mais l'usure en facette vient, bien souvent, d'une usure des amortos.
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pour une auto de 30.000km : ça fait peu !!!

c'est quoi l'auto ????


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en EOS mais proprio de plusieurs bolides au 1/18 !!!
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
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  1. Posté le 11/08/2017 à 07:34:48  
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Il est aussi possible que ce soit les rainures qui sont un peu moins profondes par endroit.


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Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 11/08/2017 à 08:52:14  
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C'est aussi mon avis.
Quelle est la marque de ces pneus ?

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 09:14:26  
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Pour valider cette théorie il faudrait mesurer au niveau de la rigole la profondeur.
Car elle est forcément de taille identique sinon le pneu aurait vibré dès le début.


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Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 11/08/2017 à 09:23:51  
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Pas forcément.
Je me rappelle avoir eu ce genre d'usure, il y a très longtemps, sur des Firestone . Une fois équilibrés, je n'avais aucune vibration.

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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 11/08/2017 à 14:26:45  
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alors pour répondre aux derniers post, c'est une yaris 3 et les pneus sont des bridgeston EP25 :o
la voiture ne vibre pas en roulant (même à 130km/h) :bah:

Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
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  1. Posté le 11/08/2017 à 15:48:31  
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Finis les comme ça alors et fait contrôler ta géométrie et tes amortisseurs quand ils serontn HS.


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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 11/08/2017 à 21:34:10  
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Ben là il n'y a rien de plus à finir, c'est déjà cramé, il faut changer. :o


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  1. Posté le 12/08/2017 à 10:03:29  
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je les laisse jusqu'en octobre quand je mettrais les pneus hivers (montés sur d'autres jantes) :o

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ttchoc
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  1. Posté le 14/08/2017 à 11:45:16  
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passage au garage ce matin: faut refaire une géométrie :o

donc le mieux étant de le faire sans des pneus morts :D je fais attendre octobre pour effectuer cette géométrie avec les pneus hiver de montés :jap:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 14/08/2017 à 23:40:57  
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Normalement ça ne change rien.


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  1. Posté le 15/08/2017 à 11:37:19  
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A quoi :??:

c'est pas le premier mécano qui me dit qu'il vaut mieux faire une géométrie avec des pneus neufs (ou pas mort) :o
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Ancien mazouteux
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jeanrob
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  1. Posté le 15/08/2017 à 12:09:20  
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Exact j'ai toujours entendu qu'il fallait faire la géométrie avec des pneus neufs.


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frischmouth
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  1. Posté le 16/08/2017 à 12:53:23  
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Ils prêchent pour leur paroisse .
Et la compétence n'est pas toujours le point fort de certains d'entre eux.

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  1. config
burn28
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  1. Posté le 17/08/2017 à 11:02:27  
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ttchoc a écrit :

A quoi :??:

c'est pas le premier mécano qui me dit qu'il vaut mieux faire une géométrie avec des pneus neufs (ou pas mort) :o
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C'était valable à l'époque ou on travaillait avec le pneu sur le sol, donc l'usure du pneu avait un gros impact.

De nos jours tout est fait avec des cibles 3D sur la jantes/flanc du pneu, l'usure du pneu n'a plus aucun impact.
Le pneu est bien sûr au sol, pour prendre en compte les masses, mais on travaille au niveau de la jante/flanc donc on se fou que ça soit déformé au niveau du pneu.
A noter que c'est aussi normalement capable de tenir compte d'une déformation de jante etc.

Bref perso de nos jours j'ai toujours entendu dire l'inverse. ça fait partie des légendes qui ont la vie dure, comme l'histoire de ne pas aller en fond de réservoir de voiture pour ne pas aspirer les impuretés, chose qui était valable à une époque mais ne l'est plus de nos jours...

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Message édité par Burn2 le 17/08/2017 à 11:04:47

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ttchoc
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  1. Posté le 17/08/2017 à 18:36:55  
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Burn2 a écrit :

C'était valable à l'époque ou on travaillait avec le pneu sur le sol, donc l'usure du pneu avait un gros impact.

De nos jours tout est fait avec des cibles 3D sur la jantes/flanc du pneu, l'usure du pneu n'a plus aucun impact.
Le pneu est bien sûr au sol, pour prendre en compte les masses, mais on travaille au niveau de la jante/flanc donc on se fou que ça soit déformé au niveau du pneu.
A noter que c'est aussi normalement capable de tenir compte d'une déformation de jante etc.

Bref perso de nos jours j'ai toujours entendu dire l'inverse. ça fait partie des légendes qui ont la vie dure, comme l'histoire de ne pas aller en fond de réservoir de voiture pour ne pas aspirer les impuretés, chose qui était valable à une époque mais ne l'est plus de nos jours...
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ah ok merci pour les précisions :jap:

bon j'suis plus à 1 mois près maintenant donc ça attendra octobre (d'ici là la voiture aura peut être fait 1500kms de plus :ange: ) :o

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 17/08/2017 à 23:13:15  
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Burn2 a écrit :

De nos jours tout est fait avec des cibles 3D sur la jantes/flanc du pneu, l'usure du pneu n'a plus aucun impact.
Le pneu est bien sûr au sol, pour prendre en compte les masses, mais on travaille au niveau de la jante/flanc donc on se fou que ça soit déformé au niveau du pneu.
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+ 01
ça fait peur de lire des trucs pareil , ça veut dire que les mecs a qui on confis nos voiture on 30 ans de retards sur les technologies utilisé pour entretenir nos véhicules et qu'en plus il se permettent de facturé l'heure de M.O au prix du caviar pour faire une geo a l'arrache

faudrait leur demandé quel type de ficelle ils utilisent ?
il parait que le nylon c'est moins bien que le coton parceque trop souple pour s'aligné sur les roues arriere correctement :ange:


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard confirmé
huartda
  1. Posté le 18/08/2017 à 10:50:10  
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Conduite cool ?
Il faut savoir que généralement c'est le pneu avant droit qui s'use le plus vite.
Avec une bonne géométrie, des pneus assez souples et une conduite de temps à autre sportive, tu peux avoir une usure de la sorte. Je l'ai déjà constaté.
En prenant des pneus "sportifs", l'usure est devenue régulière sur la largeur du pneu. Ce n'est pas toujours la géométrie qui est en cause. La géométrie fait aussi du chiffre d'affaire...
Message cité 1 fois

---------------
Dav
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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 19/08/2017 à 21:17:54  
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huartda a écrit :

Conduite cool ?
Il faut savoir que généralement c'est le pneu avant droit qui s'use le plus vite.
Avec une bonne géométrie, des pneus assez souples et une conduite de temps à autre sportive, tu peux avoir une usure de la sorte. Je l'ai déjà constaté.
En prenant des pneus "sportifs", l'usure est devenue régulière sur la largeur du pneu. Ce n'est pas toujours la géométrie qui est en cause. La géométrie fait aussi du chiffre d'affaire...
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là c'est pas la conduite le responsable vu que la voiture fait essentiellement de la ville, donc pas de conduite sportive :o

Profil : Routard confirmé
efl
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  1. Posté le 26/08/2017 à 22:33:33  
  2. answer
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J'ai moi aussi l'impression qu'il pourrait y avoir un problème d'amortisseurs avec une usure en facettes.

I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 12/11/2017 à 20:31:37  
  2. answer
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[:aurel311:1]

voilà la géométrie a été refait donc rien d'anormal ou de cassé/usé :o

bon on verra avec le temps et l'usure du pneu si c'était juste un petit déréglage ;)

I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 22/04/2018 à 09:02:19  
  2. answer
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[:aurel311:1]

bon voilà le temps de changer les pneus avants avec leur usure anormale (pour rappel des bridgestone ecopia EP25)

donc comme toujours quel choix faire :D

j'ai fait une short liste( vous pouvez en rajouter ;) ) des pneus possible (avec grosso modo les tarifs):
- bridesgtone ecopia EP25 (les mêmes quoi :D ) 53€
- continental contipremiumcontact 5 68€
- michelin energy saver+ 68€
- hankook kinergy eco k425 51€
- vredestein sportrac 5 51€



 :??:

Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2018 à 10:01:59  
  2. answer
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C'est quoi la dimension de tes pneus?


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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 22/04/2018 à 11:46:10  
  2. answer
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175/65/15 84H ;)

Profil : Routard confirmé
z-po
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  1. Posté le 22/04/2018 à 14:20:00  
  2. answer
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Une piste un peu plus économique (en tenant compte du prix du montage) : https://www.carter-cash.com/ac [...] -0-0-0-0-1

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