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Pneus

usure anormale ?


ttchoc

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

voilà j'ai constaté une usure anormale sur le pneu avant droit:

 

 

20170807_181346.jpg

 

 

20170807_181337.jpg

 

 

20170807_181332.jpg

 

le pneu est usé sur l'extérieur mais seulement par endroit alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

problème de suspension, carrossage, para ... :??:

 

 

PS: la voiture a 3ans et 30000kms (les pneus un peu moins vu que j'ai des roues hiver) ;)

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  • Réponses 46
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Bonjour,

 

VOilà comme j'avais dit sur l'autre topic, un pb de géométrie sur le train avant, mais il est possible qu'il y ait aussi un pb de suspension. ça ressemble à une usure en facette.

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Invité §ALF323eN

D'après la photo, on dirait pas, mais l'usure en facette vient, bien souvent, d'une usure des amortos.

 

 

pour une auto de 30.000km : ça fait peu !!!

 

c'est quoi l'auto ????

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passage au garage ce matin: faut refaire une géométrie :o

 

donc le mieux étant de le faire sans des pneus morts :D je fais attendre octobre pour effectuer cette géométrie avec les pneus hiver de montés :jap:

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A quoi :??:

 

c'est pas le premier mécano qui me dit qu'il vaut mieux faire une géométrie avec des pneus neufs (ou pas mort) :o

 

C'était valable à l'époque ou on travaillait avec le pneu sur le sol, donc l'usure du pneu avait un gros impact.

 

De nos jours tout est fait avec des cibles 3D sur la jantes/flanc du pneu, l'usure du pneu n'a plus aucun impact.

Le pneu est bien sûr au sol, pour prendre en compte les masses, mais on travaille au niveau de la jante/flanc donc on se fou que ça soit déformé au niveau du pneu.

A noter que c'est aussi normalement capable de tenir compte d'une déformation de jante etc.

 

Bref perso de nos jours j'ai toujours entendu dire l'inverse. ça fait partie des légendes qui ont la vie dure, comme l'histoire de ne pas aller en fond de réservoir de voiture pour ne pas aspirer les impuretés, chose qui était valable à une époque mais ne l'est plus de nos jours...

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C'était valable à l'époque ou on travaillait avec le pneu sur le sol, donc l'usure du pneu avait un gros impact.

 

De nos jours tout est fait avec des cibles 3D sur la jantes/flanc du pneu, l'usure du pneu n'a plus aucun impact.

Le pneu est bien sûr au sol, pour prendre en compte les masses, mais on travaille au niveau de la jante/flanc donc on se fou que ça soit déformé au niveau du pneu.

A noter que c'est aussi normalement capable de tenir compte d'une déformation de jante etc.

 

Bref perso de nos jours j'ai toujours entendu dire l'inverse. ça fait partie des légendes qui ont la vie dure, comme l'histoire de ne pas aller en fond de réservoir de voiture pour ne pas aspirer les impuretés, chose qui était valable à une époque mais ne l'est plus de nos jours...

 

 

ah ok merci pour les précisions :jap:

 

bon j'suis plus à 1 mois près maintenant donc ça attendra octobre (d'ici là la voiture aura peut être fait 1500kms de plus :ange: ) :o

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De nos jours tout est fait avec des cibles 3D sur la jantes/flanc du pneu, l'usure du pneu n'a plus aucun impact.

Le pneu est bien sûr au sol, pour prendre en compte les masses, mais on travaille au niveau de la jante/flanc donc on se fou que ça soit déformé au niveau du pneu.

+ 01

ça fait peur de lire des trucs pareil , ça veut dire que les mecs a qui on confis nos voiture on 30 ans de retards sur les technologies utilisé pour entretenir nos véhicules et qu'en plus il se permettent de facturé l'heure de M.O au prix du caviar pour faire une geo a l'arrache

 

faudrait leur demandé quel type de ficelle ils utilisent ?

il parait que le nylon c'est moins bien que le coton parceque trop souple pour s'aligné sur les roues arriere correctement :ange:

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Conduite cool ?

Il faut savoir que généralement c'est le pneu avant droit qui s'use le plus vite.

Avec une bonne géométrie, des pneus assez souples et une conduite de temps à autre sportive, tu peux avoir une usure de la sorte. Je l'ai déjà constaté.

En prenant des pneus "sportifs", l'usure est devenue régulière sur la largeur du pneu. Ce n'est pas toujours la géométrie qui est en cause. La géométrie fait aussi du chiffre d'affaire...

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Conduite cool ?

Il faut savoir que généralement c'est le pneu avant droit qui s'use le plus vite.

Avec une bonne géométrie, des pneus assez souples et une conduite de temps à autre sportive, tu peux avoir une usure de la sorte. Je l'ai déjà constaté.

En prenant des pneus "sportifs", l'usure est devenue régulière sur la largeur du pneu. Ce n'est pas toujours la géométrie qui est en cause. La géométrie fait aussi du chiffre d'affaire...

là c'est pas la conduite le responsable vu que la voiture fait essentiellement de la ville, donc pas de conduite sportive :o

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

bon voilà le temps de changer les pneus avants avec leur usure anormale (pour rappel des bridgestone ecopia EP25)

 

donc comme toujours quel choix faire :D

 

j'ai fait une short liste( vous pouvez en rajouter ;) ) des pneus possible (avec grosso modo les tarifs):

- bridesgtone ecopia EP25 (les mêmes quoi :D ) 53€

- continental contipremiumcontact 5 68€

- michelin energy saver+ 68€

- hankook kinergy eco k425 51€

- vredestein sportrac 5 51€

[h3]

[/h3]

:??:

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