Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Choix pneus d'hiver


Invité §Ma_205vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ma_205vo

Bonsoir tout le monde

Voilà je suis déjà entrain de regardé pour mettre des pneus d'hiver sur des jantes 18 pour mettre sur mon kuga 1.5dci 120cv et j'hésite entre les

Kleber Krisalp hp3

FALKEN Eurwinter Hs01

Kumho Wintercraft WP71

En tenant compte que j'habite dans la région Liégeoise et que j'ai une conduite assé calme en hiver

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait vraiment sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

jamais rien d'autre que du ContiWinterContact

tout simplement parceque c'est LE pneu neige régulierement et un peut partout dans le monde plébicité par les journaleux , même au Quebec

et eux la neige ils connaissent ...

 

et aussi parceque depuis que j'en achete je ne reviendrais a rien d'autre tellement c'est performant comparé aux autre marques , même les michelin de mon opel ne leurs arrivent pas a la cheville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Conti sont certainement d'excellents pneus hiver mais c'est un peu limitant comme choix! Michelin, Goodyear ou Pirelli font de très bons pneus Premium. Nokian aussi et ils sont souvent beaucoup moins chers que les Premium.

Avec un autre avantage qui n'est pas pris en compte dans les tests qui se font sur une route impeccablement enneigée damée et tout et tout et de préférence par un beau soleil!

Quand vous êtes dans une tempête et qu'il tombe 10 ou 20 cm de neige fraiche en une heure la situation change complètement! Les crampons sont un peu plus proéminents ce qui les avantage les Nokian dans ces cas de figure, cas fréquents en montagne. Perso j'habite une commune de montagne et ce sont ceux que je choisirais pour remplacer mes Goodyear Ultragrip M+S Wrangler, Goodyear ne faisant plus ce modèle pourtant très performant..

 

Les Toyo ne sont pas mal non plus, et sont assez répandus dans le coin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien une norme de base très précise pour faire un test sinon il est forcément tronqué

et je fait plus confiance au ressenti d'un pro au volant d'une voiture qu'a l'utilisateur lambda pour poussé dans ces derniers retranchement un produit aussi important qu'un pneu

 

quand je vois le Français moyen encensé le michelin savonette incapable de ralentir ou tracté correctement ma vulgaire punto de 60 ch alors qu'un uniroyal fait deux fois mieux pour moins cher

un de mes collegue me prenais pour un imbécile avec ces pneus made in france ,curieusement après deux accidents il c'est laissé tenté pour autre chose ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_205vo

Bonjour ,

Je me lancerai bien dans les continental mais 180€ le pneus , ça fait un peu mal au portefeuille surtout que je dois changé les 4 .

Sur mon ancienne focus , j'avais des Bridgetstone et j'en étais hyper content mais là aussi on monte vite dans les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pneu hivers j'ai chois

 

Nokian WRD3 ou le nvx WRD4

 

ou Toyo swoprox S943

 

je ne recherche pas l'ultime" pneu hivers pour monter à Avoriaz , mais depuis 3 / 4 hivers, ils ont fait clairement le job

et m'ont sortie de situation un peu "délicate"

 

:jap:

 

et ils sont relativement bon marché, bien moins chère qu'un Michelin Alpin ou un conti truc machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donne un choix entre 3 marques.

 

Dans mon cas, j'ai des Falken hiver (en 17 pouces) au Luxembourg.

Choisi comme solution économique sans me risquer à prendre du bas de gamme.

Mais il n'as pas neigé sérieusement l'hiver dernier donc pas pu les tester sur ce critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils sont relativement bon marché, bien moins chère qu'un Michelin Alpin ou un conti truc machin

et c'est 30 metres de plus sur un freinage , de quoi emboutir méchament la voiture qui te précède , finir dans le ravin ou tuer un pieton ...

 

et ne compare pas le conti au michelin , il y a autant de différence entre tes pneus pas cher et les michelin milieux de gamme que ces dernier avec les contiwinter

 

m'enfin après on est tous libre de choisir entre la sécurité et quelques euros hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je me lancerai bien dans les continental mais 180€ le pneus , ça fait un peu mal au portefeuille surtout que je dois changé les 4 .

Sur mon ancienne focus , j'avais des Bridgetstone et j'en étais hyper content mais là aussi on monte vite dans les prix

 

Qui t'oblige a prendre du 18" ?

truve un jeux de jantes en 17 au pneus moins large

ça couteras moins cher et la tenue de route seras bien meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Nokian, WRD3/4 sont très bien et souvent bien classés dans les comparatif des pneus neiges

 

il mettent surement pas 30 M à freiner plus qu'un conti

 

faut arrêter....

 

NoKian, c'est pas un pneu chinois, et de mémoire c'est même LE spécialiste du pneu neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est 30 metres de plus sur un freinage , de quoi emboutir méchament la voiture qui te précède , finir dans le ravin ou tuer un pieton ...

 

et ne compare pas le conti au michelin , il y a autant de différence entre tes pneus pas cher et les michelin milieux de gamme que ces dernier avec les contiwinter

 

m'enfin après on est tous libre de choisir entre la sécurité et quelques euros hein ...

 

Mouais, faut pas exagérer quand même. Les conti sont excellents, mais les Michelin, Goodyear, Dunlop ou Nokian sont loin d'être ridicules en face.

Depuis 40 ans que je conduit en montagne, j'ai eu l'occasion de pratiquer toutes ces marques et je n'ai jamais eu a me plaindre d'aucune d'entre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_205vo

Qui t'oblige a prendre du 18" ?

truve un jeux de jantes en 17 au pneus moins large

ça couteras moins cher et la tenue de route seras bien meilleur

 

Parce que j'ai déjà les jantes 18 qui traînent dans mon garage donc si je dois investir dans des jantes plus les pneus , je crois bien que ça me coûtera plus cher , en plus que je passe en 17 ou en 18 , je dois resté en 235 de large donc la tenue de route restera la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Puis-je avoir votre avis sur les pneus occasion sur le lien ci-dessous? Merci d'avance.

 

http://www.anibis.ch//fr/autom [...] ontactform

 

Bonjour,

 

- L'annonce date du mois de mars .... encore actuelle ?

- La taille des pneus est mentionnée, ok, mais les roues viennent de quelle voiture ?

 

On ne peut pas mettre n'importe quelle jante sur n'importe quelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732up

Et si tu pouvais arrêter de mettre la même question a 36.000 endroits, merci :)

 

Tu dis, dans un autre topic justement, que les pneus proviennent d'un RAV4.

Tu as aussi un RAV4 ?

 

2 pas 36.000.

 

Et si tu avais lu correctement tu aurais remarqué que je n'ai jamais écrit ce que tu prétends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ... c'est le sens inverse .... tu as un RAV4 mais tu ne sais pas de quelle voiture proviennent les pneus ....

 

Avis sur pneus occasion Pirelli

Message du 22/08/2017 07:56:46

"Ce serait pour une Toyota Rav 4 mais je ne sais pas sur quel véhicule ils ont déjà été utilisés."

 

Ca ne change rien au problème :jap:

 

Il n'y a pas que la dimension d'un pneu qui compte, il y a aussi l'indice de vitesse et l'indice de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Il faut bien une norme de base très précise pour faire un test sinon il est forcément tronqué

et je fait plus confiance au ressenti d'un pro au volant d'une voiture qu'a l'utilisateur lambda pour poussé dans ces derniers retranchement un produit aussi important qu'un pneu

 

quand je vois le Français moyen encensé le michelin savonette incapable de ralentir ou tracté correctement ma vulgaire punto de 60 ch alors qu'un uniroyal fait deux fois mieux pour moins cher

un de mes collegue me prenais pour un imbécile avec ces pneus made in france ,curieusement après deux accidents il c'est laissé tenté pour autre chose ... :lol:

 

 

 

Souvent Michelin n'est plus Made in france, mais " Made in Poland"

Idem pour Kléber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_205vo

j'ai commandé des Nexen winguar sport , d'après nombreux utilisateurs , ils en sont super content plus que les utilisateurs de la marque Hankook donc on verra bien une fois installé ce qu'ils valent vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

et c'est 30 metres de plus sur un freinage , de quoi emboutir méchament la voiture qui te précède , finir dans le ravin ou tuer un pieton ...

 

et ne compare pas le conti au michelin , il y a autant de différence entre tes pneus pas cher et les michelin milieux de gamme que ces dernier avec les contiwinter

 

m'enfin après on est tous libre de choisir entre la sécurité et quelques euros hein ...

 

 

 

Bonjour les préjugés , Nokian est une marque finlandaise haut de gamme avec une très bonne réputation en pneu hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

j'ai commandé des Nexen winguar sport , d'après nombreux utilisateurs , ils en sont super content plus que les utilisateurs de la marque Hankook donc on verra bien une fois installé ce qu'ils valent vraiment

 

 

 

On trouve des Nexen montés d'origine sur certaines Volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Ce n'est pas parce que VAG équipe quelques-uns de ses véhicules avec le Nexen N'Blue HD Plus, car le rapport qualité/prix est bon, de quoi faire des économies de folie à grande échelle que le reste est correct. Surtout que le Winguard Sport est vieux, il est sorti il y a 10 ans, et que les quelques tests où on le trouve, ne donnent pas envie d'en acheter.

 

C'est aussi pour ça qu'on trouve des véhicules neufs équipés avec des pneus de marques beaucoup plus connues, mais sortis il y pas mal d'années.

 

D'ailleurs, Dacia montait déjà des pneus Nexen en 2014, bien avant VAG. :ange:

 

Il hésitait avec le Krisalp HP3... un pneu très récent, et qui s'en sort bien dans les tests. (avec son jumeau le BF Goodrich g-Force Winter 2)

 

C'est ça qu'il fallait acheter, pas un vieux pneu qui était déjà dépassé en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros415hM

Qui t'oblige a prendre du 18" ?

truve un jeux de jantes en 17 au pneus moins large

ça couteras moins cher et la tenue de route seras bien meilleur

Quelles âneries il ne faut pas lire..

 

les Nokian, WRD3/4 sont très bien et souvent bien classés dans les comparatif des pneus neiges

 

il mettent surement pas 30 M à freiner plus qu'un conti

 

faut arrêter....

 

NoKian, c'est pas un pneu chinois, et de mémoire c'est même LE spécialiste du pneu neige

Merci, quelqu'un rebondis avec un peu de bon sens et de retenu dans ses propos !

 

 

 

On trouve des Nexen montés d'origine sur certaines Volkswagen

Nexen 1ère monte VAG, tout comme Hankook est 1ère monte Mercedes !

 

Avec les nouvelles technologies et le développement par informatiques, même des structures récentes à tailles modérées peuvent pondre de bons pneus pour peu que le financement suive.

 

L'archétype d'il y a 20 ans sur Michelin/Conti c'est bien, le reste c'est du caca venant du tiers monde est fini.

 

Perso je suis ravi de mes Hankook depuis 4 ans en pneus été, et de mes Nokian l'hiver passé en monte hiver.

 

Néanmoins, question finances & stockage/simplicité, mes prochains seront surement des Michelin CrossClimate + pour ne pas avoir 2 jeux de jantes à gérer, n'habitant pas, comme beaucoup, dans des zones très neigeuses l'hiver (voir pas du tout pour l'an passé).

 

Concernant l'industrie française du pneu, c'est bien dommage qu'on ne trouve quasiment plus rien de manufacturé dans l'hexagone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

Concernant l'industrie française du pneu, c'est bien dommage qu'on ne trouve quasiment plus rien de manufacturé dans l'hexagone..

 

 

+1

Je partage ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros415hM

Quelles âneries il ne faut pas lire..

 

Mauvaise citation pour la 1ère, je voulais rebondir sur celle-ci !

Il faut bien une norme de base très précise pour faire un test sinon il est forcément tronqué

et je fait plus confiance au ressenti d'un pro au volant d'une voiture qu'a l'utilisateur lambda pour poussé dans ces derniers retranchement un produit aussi important qu'un pneu

 

quand je vois le Français moyen encensé le michelin savonette incapable de ralentir ou tracté correctement ma vulgaire punto de 60 ch alors qu'un uniroyal fait deux fois mieux pour moins cher

un de mes collegue me prenais pour un imbécile avec ces pneus made in france ,curieusement après deux accidents il c'est laissé tenté pour autre chose ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Voilà je suis déjà entrain de regardé pour mettre des pneus d'hiver sur des jantes 18 pour mettre sur mon kuga 1.5dci 120cv et j'hésite entre les

Kleber Krisalp hp3

FALKEN Eurwinter Hs01

Kumho Wintercraft WP71

En tenant compte que j'habite dans la région Liégeoise et que j'ai une conduite assé calme en hiver

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait vraiment sympas

 

 

Je suis de la région de tournai ont a sensiblement le même état de route… :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bonsoir

jamais rien d'autre que du ContiWinterContact

tout simplement parceque c'est LE pneu neige régulierement et un peut partout dans le monde plébicité par les journaleux , même au Quebec

et eux la neige ils connaissent ...

 

et aussi parceque depuis que j'en achete je ne reviendrais a rien d'autre tellement c'est performant comparé aux autre marques , même les michelin de mon opel ne leurs arrivent pas a la cheville

 

Idem pour moi je ne monte que du continental.

Enchanté de sa tenue de route et de sa longévité.

Mais arrière entame leur 6eme hiver, après je les changes.

Avant je tourné avec du bridge stones, mais avec notre climat c’est un peu comme un Pirelli en été…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant l'industrie française du pneu, c'est bien dommage qu'on ne trouve quasiment plus rien de manufacturé dans l'hexagone..

Je viens d'acheter des Dunlop Winter Response 2, ils sont "Made in France".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303tH

Bonjour

 

Je dispose actuellement d’une clio 1 (91).

Au vu de la gelee qui arrive, je souhaite équiper ma clio de pneu hiver. (Les pneus neiges sont sûrement encore un peu tôt) J’aimerais donc savoir quelle marque me conseilleriez vous. Sachant que j’ai des élèves résidant dans une ferme, je roule régulièrement sur un chemin de terre, rempli de cailloux, cabossé, une légère pente à monter et prends régulièrement l’autoroute et la départementale.

 

Au passage j’aimerais savoir également si ce sont bien les 4 roues qu’il faut équiper mais je suppose que oui.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une renault Clio de 1991, cela monte des pneus encore assez étroits.

j'ai roulé sur la neige épaisse en 155/70/13 été sans soucis sur plus de 1000 kms (Peugeot 205)

 

 

Si les pneus 4 saisons des grandes marques citées, Michelin, Continental ou Goodyear

existent dans les dimensions de ta voiture...

 

Je prendrais des 4 saisons car largement assez efficaces dans ton cas.

 

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...