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Invité §Ano221AA

Bonsoir,

Test italien très surprenant:

https://www.pneusnews.it/2018/ [...] risultati/

 

A confirmer avec d'autres tests, mais dans ce test au final un T860 serait même mieux qu'un 4 saisons en condition sèche? Reste à voir en vrais, par exemple à savoir à quelle température le test est-il fait sur route sèche. Les performances du primacy 3 semblant aussi parfois très mauvaises sans grande logique comparé au premium contact 5.

 

EDIT: la note du goodyear été est par contre fausse, vu que ce n'est pas une version standard visiblement Mais ça voudrait donc dire qu'il existe plusieurs versions du efficient grip performance, plus ou moins bonne....

 

EDIT2: Bagnato = humide. asciutto = sec, et au final on voit quand même que le allseason se démarque du T860 sur ce point là en s'en sortant bien mieux.

 

 

un pneu durant sa vie meme si il garde le meme nom evolue .. regarde test suisse une mem modele d'une année sur l'autre

 

un pneu 1er monte peut etre different d'une 2eme monte surtout en terme de structure

 

a titre d'info j'ai eu en main un catalogue réservé a un centre d'essai pour une meme reference de pneu il y avait bien 20 a 25 modele different a taille identique …

 

derniere remarque meme la taille reel differe

par exemple sur un test moto tous les pneu tester en 185 de large il y avait 5 mm de différence entre le + large et + petit ..

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Recommandé pour les rouleurs qui font 10 000 kms ?

 

Es tu sur de que tu avances parce que si c'est le cas ,dans 5 mois il seront raides chez moi :o:non:

 

 

C'est la limite suggérée par Continental pour s'équiper avec leurs 4 saisons, au delà de laquelle ils recommandent de s'équiper en pneus été et hiver. Difficile de leur donner tord, même si c'est ce que je fais actuellement...

 

Je viens seulement de franchir aujourd'hui le cap des 4500 km avec mes AllSeasonContact, impossible de donner un feedback. Seule indication possible après ce kilométrage : les pneus arrières sont neufs (les petits ronds sur la bande de roulement sont toujours bien apparents), tandis que la hauteur de gomme n'a pas encore commencé à diminuer à l'avant. Pas d'usure alarmante en vue pour le moment chez moi. J'espère toujours secrètement pouvoir garder le train avant pour un deuxième hiver, on verra bien.

 

@Sheriff : Témoin hiver à 4 mm et témoin de limite légale à 1.6 mm

 

@Burn2 : Tu sais développer pour la nécessité de devoir braquer plus en rond point? Ca m'intéresse car par rapport à mes précédents Pirelli Cinturato P7, je n'ai absolument pas senti de différence. D'ailleurs, tu en as monté 2 ou 4? Pas très courant comme monte du 215/45 en R16, j'ai de la chance avec mon petit 205/55. :D

 

Premier petit test sur "glace" ce matin, véhicule complètement givré et -4°C affiché à l'ODB. Pas mal de verglas sur les pavés pour sortir (environ 5m à racheter via une rampe pour rejoindre la route, rien d'exceptionnel mais en pneu été je ne passe pas ce type d'obstacle). C'est passer du premier coup sans même voir le témoin d'ESP s'enclencher. A l'inverse, un autre client avec une Audi A5 Sportback équipée en Bridgestone Potenza ne parvenait pas à monter, pas assez de grip, il a fallu mettre du gravier sur la rampe.

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Bonjour,

4 pneus bien évidemment. :o

 

Il faut que je vérifie la pression pour confirmer, mais en rond point, je sens qu'il faut braquer plus pour tourner. Je ne sens pas le pneu s'affaisser, mais il est moins directif. Mais quand on regarde la structure des pneus comparés à mes précédents, c'est normal. La bande à l'extrémité du pneu sur mes précédents pneus était rattaché donc plus rigide, là ou sur le conti c'est ouvert pour l'évacuation de l'eau. Tu as donc un V totalement creux.

 

Sinon j'ai testé l'entré d'autoroute pris vivement, on ne sent pas le pneu s'écraser, le virage à angle droit pris à 80/90 en appui est parfaitement sécurisant.

Je confirme mon ressenti de confort, le filtrage des ralentisseur est bien plus sympa, ça ne tape plus

 

Niveau résistance au roulage, j'ai l'impression que comparé à mes précédents pneus, ils semblent avoir plus d'inertie. Donc plus de force nécessaire à la relance (si je me base sur mon ressenti sur un filet de gaz), mais à contrario, une fois lancé, j'ai l'impression d'avoir moins besoin d'accélérer pour maintenir.

VU que les pneus sont neuf et donc plus haut, ça peut "juste" provenir de ça, ils ont le même indice de résistance que mes précédents pneus en théorie. A noter que j'ai aussi fait une géométrie en même temps, donc difficile de savoir si cela a impacté aussi. Avis à confirmer une fois "rodé" dans 2000 km donc.

 

Pour l'instant après 100km toujours satisfait de ces pneus, il me tarde de voir sur l'autoroute et petite route de campagne en virage.

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Effectivement, je suis à 2.6 bars et ma Volvo diesel est probablement bien plus lourde au niveau du train avant par rapport à ta Polo. J'ai aussi remarqué que Continental donne un marquage européen différent pour ta monte par rapport à mes 205/55 R16 94V (B/C pour toi contre du B/B). Bien possible que ton véhicule soit plus "sensible" que le miens.

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Par contre normalement il y a un rebord de protection de jante, mais là franchement ce n'est pas flagrant.

.

Effectivement, voir inexistant soyons honnête.

 

Bridgestone en propose un vrai sur son Weather Control A005.

 

La différence dans une même monte est flagrante, Michelin n'en a pas non plus sur le CC+. Bien dommage.

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hello

un test complet de tous les all seasons :

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

 

par contre, je n'y comprend plus rien conernant le bruit des pneu... un coup le vector4S est le plus silencieux et de loin... et puis un coup c'est le plus bruyant...

 

question resistance au roulement... tous les 4 saisons sont mieux que la référence pneu été...

 

01.jpg

 

le bruit :

 

02.jpg

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Bonsoir.

 

Après avoir fait 300km de route supp ce week end, voici mon retour supplémentaire, toujours un retour "avant rodage", vu que je considère qu'il faut 2000km pour roder réellement un pneu.

Point de comparaison: Dunlop Sportmaxx. (tout cours, pas le RT ou autre)

Je n'ai pas vérifié la pression, je pense que c'est un poil trop élevé comparé à ce que je mets d'habitude donc ça sera à affiner une fois contrôlé.

 

1) Autoroute sous crachin constant + pluie en dessous de 10°.

Ultra rassurant et sécurisant. C'est le point précis du pourquoi j'ai bazardé mes sportmaxx rincés par l'age. Sur ce temps précis route humide et température en baisse c'était catastrophique Là c'est parfait, c'est rassurant et ne bouge pas. Bon c'était le but c'est remplis.

 

2) Autoroute sèche. Les pneus sont "silencieux" jusqu'à environ 110km/h~115.

Passé cette vitesse ils deviennent très bruyant je trouve. Autant en dessous de 110 c'est "silencieux", autant au delà de 120 ça se fait bien entendre.

Il faudrait que je vérifie la pression encore une fois pour être sûr que ça n'est pas en cause, et 400km ce n'est pas forcément suffisant pour bien roder. A confirmer sur le long terme donc. Je n'ai pas cette sensation avec les crossclimate sur le tournéo par exemple.

Le touché est suffisamment précis, ça ne balotte pas, et on peut faire de petits correctifs, bref convenable. Bien évidemment un sportmaxx est plus incisif mais ce n'est nullement un problème. On ne tangue pas en doublant des poids lourds ou sur vent latéral etc. Donc c'est suffisamment rigide

 

 

3) Route de campagne profonde. Les conti apportent clairement un gros confort supplémentaire. Le flanc est plus souple et c'est perceptible, ça ne "tappe" plus lorsque je prends une dégradation sur la route..

Le point que j'avais relevé devient plus flagrant. Oui le continental est beaucoup moins incisif que mon sportmaxx et c'est flagrant. Je dirais qu'un crossclimate est aussi plus incisif, en gros ça réagis plus vite en appuis qu'avec les conti.

Mais en soit ce n'est pas un réel problème, ce n'est pas imprécis pour autant, juste que là ou mon sportmaxx s'assoit et devient rigide provoquant un virage "à plat, là on n'a pas cet appuis, il faut braquer plus pour que ça tourne plus. En soit ce n'est pas un problème, on s'y fait, le pneu ne s'écrase pas, et la transition est progressive.

Mais du coup clairement quelqu'un habitué à des pneus sports, et/ou qui conduirait de manière brusque en montagne serait déçu.

Ce n'est pas un problème pour moi clairement, ça reste précis mais je n'ai plus ce braquage à plat typique des dunlop. (perceptible aussi sur des blueresponses avec une zone centrale moins rigide par contre).

Donc oui je perds en réactivité, mais le véhicule reste précis, ne s'écrase pas en longue courbe et si cette perte de réactivité serait problématique sur un slalom pour un chrono, dans la vie de tous les jours ça ne pose pas de problème. Au contraire le gain de confort lui est bien perceptible, avec mes routes de plus en plus dégradé, les conti apportent un gros plus niveau confort et ça c'est bienvenue. Idem en ville pour les ralentisseurs c'est un gros plus. En ville le manque de réactivité ne se fait pas trop ressentir, on enchaine les ronds points toujours aussi fluide qu'avant.

 

 

Niveau résistance au roulement, je confirme mon ressenti, les conti semblent avoir plus d'inertie que ma précédente monte. ça semble être perceptible à l'odb aussi, mais c'est surtout visible à la décélération (je connais mes routes par cœurs) ou la perte de vitesse est moins importante.

Je précise bien "semble", car une géométrie ayant aussi été faite en même temps il est possible que ça ait impacté la chose... A voir sur le long terme si ma consommation globale diminue réellement ou pas.

 

 

En résumé rapide:

+ Confort

+ Tenue de route sous la pluie

+ Silence si vitesse (comparé mes dunlop usés) <= 110km/h

 

- Bruit si vitesse > 110km/h

- "Incisivité" du pneu (mais ne nuisant pas à la précision)

 

Pour l'instant c'est donc tout bon pour moi, c'est conforme à ce que je m'attendais à avoir Il restera à voir la longévité et surtout ce que ça donne l'été à plus de 30°.

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2) Autoroute sèche. Les pneus sont "silencieux" jusqu'à environ 110km/h~115.

Passé cette vitesse ils deviennent très bruyant je trouve. Autant en dessous de 110 c'est "silencieux", autant au delà de 120 ça se fait bien entendre.

J'ai l'impression que ce point est communs à tous les pneus 4s dernière gen, type CC+/Weather A005 et tu le dis, le All Season.

 

Cela doit être du à leur sculpture..

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Oui légèrement plus bruyant mais ça c'est logique. Là pour moi le conti est plus bruyant à 130 que ne l'était mon sportmaxx usés à priori. Donc c'est encore plus important.

Mais encore une fois ça reste à confirmé une fois rodé, et en vérifiant la pression.

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:hello:

1200km plus tard, le bruit sur autoroute semble s'être estompé.

Toujours pas eu le temps de vérifier la pression, ça semble trop haut je pense.

 

Sinon en petit défaut ils semblent suivre bien plus les routes "creusées" que mes précédents pneus. C'est assez flagrant sur autoroute dans les sillons des poids lourds sur la voie de droite. Ce n'est pas non plus ultra énorme mais c'est perceptible.

Encore une fois à valider avec la bonne pression.

 

En dehors de ça, comportement ultra rassurant sous la pluie et c'est vraiment ce que je voulais.

 

EDIT: pour la conso, j'ai bien une baisse perceptible.

6.1/100 sur 487km dont 420 sur autoroute.

Mais ne pouvant mesurer l'inpact de la géométrie, et du sur gonflage j'attends d'avoir remis ma pression pour voir.

 

Après de toute façon, même au tout début je n'avais pas une aussi basse conso, donc je pense vraiment que comparé à mes sportmaxx ça semble meilleur...

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Michelin n'en a pas non plus sur le CC+. Bien dommage.

Le CrossClimate Plus a bien un rebord de protection de jante, mais sans bourrelet. La protection est légère je vous l'accorde, mais elle a le mérite d'exister quand même.

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Le CrossClimate Plus a bien un rebord de protection de jante, mais sans bourrelet. La protection est légère je vous l'accorde, mais elle a le mérite d'exister quand même.

Je tempère ma réponse : ma monte CC+ (225/45 R18) en est pourvue (et c'est indiqué sur allopneus par exemple, avec le marquage FSL). Mais si on fait une recherche sur une monte 205/55 R16 par exemple, toujours en CC+, ce marquage n'est plus indiqué. Il est donc possible que cette protection ne soit présente que sur certaines dimensions, peut-être parce qu'elle limite le montage d'enjoliveurs sur des jantes tôle.

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ah ok... regarde ce que cela fait sur le mien (215/55R17) :lol:

les jantes sont super protégées !

 

IMG_20181114_082722.jpg

Nan mais ça c'est un pneu "normal".

 

Heureusement qu'il dépasse de la jante, car en contrainte directionnelle il bouge, sinon tu déjanterais.

 

Hors mode du "flanc tendu" qui est une énorme connerie je trouve, c'est le positionnement "normal" d'un pneu sans protection de jante que tu as.

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j'ai jamais dit le contraire :lol:

 

on parlait juste de la protection de la jante... et que sur ma monte de 215/55R17 cela ne servait en rien d'en avoir une, vue la déformation du flanc haut sur ce type de monte (voir photo) qui protege par nature la jante des frottements sur trottoire. voilà

 

après sur les flancs rigide et moyen bas, il existe le systeme de protection de jante mais pas sur les flancs hauts. (sur cc+)

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Après sur mon continental c'est normalement précisé "protection de jante" dans le tableau, mais en Réel pour moi je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y en ait.

En pratique ce n'est pas grave parce que le flanc dépasse beaucoup.

 

Sur mes sportmaxx c'était l'inverse, flanc très droit, et protection de jante bien visible.

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Bonsoir.

Bon j'ai vérifié la pression, j'avais un tout petit peu trop à l'arrière mais rien de bien énorme.

 

La conso a bien légèrement baissée, difficile de mesure précisément, mais c'est flagrant.

 

 

Niveau tenue de route, avec la météo actuelle, pluie/crachin, grosses averses avec une température entre 7 et 12° c'est excellent. ça ne bronche pas un pet, je peux accélérer vivement sans que ça ne patine etc. Sur ce point là c'est top.

Le bruit est devenu normal, sans doute un peu de rodage du début.

 

 

Par contre, j'ai un doute sur la distance d'arrêt sur le sec, surtout à basse vitesse.

J'ai fais un freinage d'urgence à 50km/h pour éviter un chien qui a déboité.

Difficile de voir en vrais, mais en ressenti ça freinait bien plus cours avec les sportmaxx. Je ne l'ai pas percuté donc pas de soucis, et il est difficile de ae savoir en vrais ce qu'il en était, mais en ressenti je n'ai pas senti le véhicule devenir rigide et j'ai l'impression que l'abs a pas mal travaillé sur le train arrière là ou sur le sec avec les sportmaxx même en pilant à fond ça n'aurait pas bronché. Après avec 2000km passé, il est possible que les pneus arrières soient peu entamés, à voir si mon ressenti évolue sur la suite.

 

Après je pense qu'à plus haute vitesse ça doit moins poser problème parce que c'est peut-être le temps que le véhicule bascule vers l'avant puisque les flancs sont plus mous, donc juste au tout début, mais à 50km/h vu que c'est cours, c'est pratiquement dès le début.

Comme j'ai baissé un poil l'arrière ça peut aussi jouer. Mais bon même avec les sportmaxx sur gonflé je n'ai jamais perçu ça.

 

Avec les crossclimate sur la mondéo/Tournéo je n'ai pas non plus eu ce comportement.

 

Rien de bien catastrophique non plus, mais à valider/prendre en compte.

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Par contre, j'ai un doute sur la distance d'arrêt sur le sec, surtout à basse vitesse.

J'ai fais un freinage d'urgence à 50km/h pour éviter un chien qui a déboité.

Difficile de voir en vrais, mais en ressenti ça freinait bien plus cours avec les sportmaxx. Je ne l'ai pas percuté donc pas de soucis, et il est difficile de ae savoir en vrais ce qu'il en était, mais en ressenti je n'ai pas senti le véhicule devenir rigide et j'ai l'impression que l'abs a pas mal travaillé sur le train arrière là ou sur le sec avec les sportmaxx même en pilant à fond ça n'aurait pas bronché.

Ce serait inquiétant, sachant que les températures actuelles sont faites pour ce type de gomme.. même sur sec..

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IL faisait un peu plus chaud à ce moment là, et pas ultra froid non plus, genre plus 18°.

Mais possible que ça soit le pneu qui n'était pas assez rodé.

 

Après je compare aussi avec le sportmaxx que je n'ai jamais pris au dépourvu sur le sec, même en y allant comme un gros porc et dont le freinage sur le sec était un de ces gros points fort. Il est fort probable que la distance de freinage dans ces conditions soient rallongés et de manière perceptible. Après ça reste du ressenti je ne peux mesurer.

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Franchement, aucun problème de freinage de mon côté... mon expérience jusqu'à présent est parfaitement conforme à tous les tests que j'avais pu parcourir avant de faire mon choix.

 

Je viens de passer le cap des 7500 km (déjà... je fais des trajets beaucoup plus longs depuis quelques semaines). Par rapport à mon précédent état des lieux à 4500, les pneus arrières ne sont plus neufs (mais pas d'usure significative) tandis que les pneus avants n'ont pas encore perdu 1 mm de gomme. Il y a deux semaines, on a eu une belle soirée avec pas mal de neige au Luxembourg, expérience concluante là où des pneus été n'auraient pas permis de rouler en sécurité. Neige aussi en Suisse ce weekend, plus conséquente, pas eu de soucis mais il s'agissait uniquement de routes cantonales. Au retour hier, autre expérience avec 450 km d'autoroute sous le déluge, pas mal de carambolages à signaler mais les Conti se sont là aussi montrés très sécurisant tout au long du trajet.

 

Voilà pour l'expérience "intersaison" (version Lux, CH, FR, BE, DE et AT) qui se termine, un pneu très semblable à un Conti TS en plus silencieux, parfaitement équilibré et qui permet de rouler en toute sécurité. Pour la Belgique par exemple c'est certainement un Maître-Achat.

 

Les choses vont devenir plus compliquées d'ici 10 - 15 jours puisque les températures devraient enfin baisser et la neige se déposer massivement à moyenne altitude en Suisse. Je devrais pouvoir tester des beaux lacets dans 3 semaines qui, par le passé, ont posé pas mal de problème avec une Audi équipée de TS 830. Je m'attends logiquement à y rester bloquer avec ces AllSeasonContact. Problème: je n'ai pas encore trouvé la limite des AllSeasonContact, je ne sais donc pas vraiment encore quand m'arrêter pour monter les chaines. A suivre. :lol:

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J'ai parlé de freinage d'urgence, donc freinage maximal. ;)

En conduite normale aucun problème, je ne perçois pas les limites du pneu le reste du temps.

 

Mais en freinage d'urgence sur le sec pour le moment et comparé à mes sportmaxx j'ai l'impression de percevoir une différence, mais ça reste à confirmer avec un peu plus de kilomètres et maintenant que j'ai réajusté la pression.

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On est bien d'accord, mais ça me semble bien évident (et c'est mesuré dans tous les tests évoqués ci-dessus) qu'un AllSeasonContact freine un peu moins court sur le sec qu'un Premium Contact 6 ou qu'un CrossClimate+. Par rapport à ma précédente monte été, je suis bien incapable d'évaluer de manière significative ce gap (de l'ordre d'une demi-voiture à 50 km/h? ce qui doit être proche des valeurs mesurées). On est assez proche d'un WinterContact à ce niveau (probablement un peu meilleur quand même), ce qui me semble tout à fait acceptable et sécurisant.

 

A l'inverse, par rapport à une monte été, c'est tout simplement x2 ou x3 la différence sur neige. Et ça, ça change tout pour moi au niveau de la sécurité.

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