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Pneus

Michelin Primacy 4


Diabolo
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TEST TCS 2020 235/55 R17 103 W XL - 12 pneus

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-235-55-R17-103W--jusqu----270-km-h----Test-2020

Le Michelin Primacy 4 235/55 R17 103 W XL (B/A/70) remporte le test:

 

Nº1 au général (très recommandé , 72%)

 

Nº4 ex-æquo sur chaussée sèche (très recommandé ; 70% vs 76% pour le 1º)

Nº1 ex-æquo sur chaussée mouillée (très recommandé ; 66%)

Nº2 ex-æquo pour le confort et le bruit (très recommandé ; 64% vs 68% pour le 1º)

Nº5 ex-æquo pour la résistance au roulement (très recommandé ; 70% vs 82% pour le 1º)

Nº1 ex-æquo pour la longévité (excellent ; 90%)

Test haute vitesse réussi

 

 

+Pneu très équilibré

+Meilleure note sur sol mouillé

+Meilleure note à l'usure

+Bon sur sol sec et à la consommation de carburant

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Seulement? Tu en bouffe du pneu!

 

Pour comparaison, le Quashqai que mes parents vont bientôt rendre a 50000km et les SportContact 5 à l'avant sont aux témoins pluie (3 mm restant). Toujours gonflés à la préconisation constructeur (2.3 AV/2.1 AR), usure uniforme.

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Oui déjà.

 

Mais les routes Gersoises sont plutôt mauvaises et abrasives. J'ai adopté une conduite plutôt souple, ce qui se voit sur mes consos actuelle.

 

Je sur gonfle légèrement par rapport aux pression constructeurs, conseillé par plusieurs locaux ... Je verrais bien, je pense que de toute façon ce seront les derniers pneus que j'achèterais pour cette voiture ;)

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Salut,

 

Le Primacy 4 date de janvier 2018 ... savez-vous si le 5 est annoncé ??

 

J’ai deux pneus à changer dès la fin du confinement sur ma C5-II et 2 autres sur le 3008-II s’ici août.

 

D’ailleurs le 3008-II était monté en usine en Primacy 3, mais je crois que le 4 est enfin sorti dans cette dimension 225/55/18-102V (ou 92V me souviens plus)

 

D’avance merci

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Le Primacy 4 est un pneu récent, son remplacement se fera vers 2024 en partant sur un cycle de 6 ans.

 

Pour tes voitures il te faut:

 

Citroën C5-II

Michelin Primacy 4 245/45 R18 100 W XL B/A/70dB

 

Peugeot 3008-II

Michelin Primacy 4 225/55 R18 102 V XL B/A/70dB

(version 98 NL pas encore disponible)

 

Faire bien attention à prendre les versions "standards" et pas les versions "S1" ou autre homologation constructeur.

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Le Primacy 4 est un pneu récent, son remplacement se fera vers 2024 en partant sur un cycle de 6 ans.

 

Pour tes voitures il te faut:

 

Citroën C5-II

Michelin Primacy 4 245/45 R18 100 W XL B/A/70dB

 

Peugeot 3008-II

Michelin Primacy 4 225/55 R18 102 V XL B/A/70dB

(version 98 NL pas encore disponible)

 

Faire bien attention à prendre les versions "standards" et pas les versions "S1" ou autre homologation constructeur.

 

Ça change quoi si on prend une version homologué pour un constructeur ?

Screenshot_2020-04-05-23-34-46-19.jpg

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Elles sont moins adaptés aux autres véhicules car conçus pour des critères spécifiques d’un autre constructeur. Ce qui se fait souvent au détriment d’une performance.

 

Dans ces dimensions particulièrement, il s’agit souvent d’une amélioration de la résistance au roulement au détriment de l’adhérence sur chaussée mouillée.

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Bonsoir,

 

Voilà, c’est fait, deux Primacy 4 245/45/18-100W-XL S07/2020 montés contre 307 euros.

 

Pour le 3008-II, ben il arrivera peut-être à faire vivre ses pneus été jusqu’à l’automne et au montage des pneus hiver ...

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Je regarde pour le 3008-II, 225/55/18-98V-XL, n’existe toujours qu’en Primacy 3 ... y’a le Primacy 4 en 102V-XL comme dit l’autre jour mais c’est noté « S1 » dessus donc me suis dit merde special d’une marque Seat pu Saab ou j’en sais rien ...

 

Ben en fait ce serait une norme anti-bruit ... sont notés à 68dB contre 69dB pour le P3. Différence de prix de 5 euros (130 vs 125) en ce moment ... à voir,me reste 2-4 mm avant le témoin donc facilement 5’000 km ...

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Je regarde pour le 3008-II, 225/55/18-98V-XL, n’existe toujours qu’en Primacy 3 ... y’a le Primacy 4 en 102V-XL comme dit l’autre jour mais c’est noté « S1 » dessus donc me suis dit merde special d’une marque Seat pu Saab ou j’en sais rien ...

 

Ben en fait ce serait une norme anti-bruit ... sont notés à 68dB contre 69dB pour le P3. Différence de prix de 5 euros (130 vs 125) en ce moment ... à voir,me reste 2-4 mm avant le témoin donc facilement 5’000 km ...

S1 c'est une version ultra basse résistance au roulement (au détriment de l'adhérence sur chaussée mouillée) monté en usine par PSA pour limiter le CO2. Je dé-conseil de la prendre.

 

Privilégie la version sans marquage en 225/55 R18 102 V XL notée B/A/70dB

 

Pour le bruit, pas sur qu'il y ait réellement une différence, il se peut simplement que Michelin n'est pas testé le bruit pour la version non S1, ce qu'ils ont le droit de faire, mais dans ce cas il faut mettre le pire cas possible.

 

Ce qui est d'ailleurs surement le cas vu qu'apparemment, bien que noté sur le site Michelin, cette version non S1 ne semble pas encore disponible à la vente.

Si elle n'est pas disponible, prend la version AO1 ou reste sur le Primacy 3.

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Je regarde pour le 3008-II, 225/55/18-98V-XL, n’existe toujours qu’en Primacy 3 ... y’a le Primacy 4 en 102V-XL comme dit l’autre jour mais c’est noté « S1 » dessus donc me suis dit merde special d’une marque Seat pu Saab ou j’en sais rien ...

 

Ben en fait ce serait une norme anti-bruit ... sont notés à 68dB contre 69dB pour le P3. Différence de prix de 5 euros (130 vs 125) en ce moment ... à voir,me reste 2-4 mm avant le témoin donc facilement 5’000 km ...

 

Fin 2020 pour le Primacy 4 225/55 R18 98 V.

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Je regarde pour le 3008-II, 225/55/18-98V-XL, n’existe toujours qu’en Primacy 3 ... y’a le Primacy 4 en 102V-XL comme dit l’autre jour mais c’est noté « S1 » dessus donc me suis dit merde special d’une marque Seat pu Saab ou j’en sais rien ...

 

J'ai un peu ce problème pour mon 5008-II : Peugeot me propose des Primacy 3 identiques monte d'origine (même pas la référence précise sur le devis, 660 € les 4) par contre chez Feu Vert on me propose des Primacy 4 XL 225/55X18 102V (653 € les 4)

 

 

Je me demande pourquoi X18 plutôt que R18 ? Qu'est-ce que cela signifie ?

Est-ce que pour vous le Primacy 4 XL est bien adapté à mon 5008 ?

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Pneu XL = extra load donc peut supporter un véhicule plus lourd.

 

Le X doit être une erreur : tous les pneus aujourd'hui sont des R ( pneu Radial )

 

Si Feu Vert peut fournir le nouveau modèle au prix de l'ancien chez Peugeot....

je prends le nouveau Primacy 4 sans hésiter.

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J'ai un peu ce problème pour mon 5008-II : Peugeot me propose des Primacy 3 identiques monte d'origine (même pas la référence précise sur le devis, 660 € les 4) par contre chez Feu Vert on me propose des Primacy 4 XL 225/55X18 102V (653 € les 4)

 

 

Je me demande pourquoi X18 plutôt que R18 ? Qu'est-ce que cela signifie ?

Est-ce que pour vous le Primacy 4 XL est bien adapté à mon 5008 ?

 

 

Le X est une erreur. Prend les Primacy 4 sans hésiter. Si tu attend quelques mois la version 98 NL (au lieu de 102 XL) va sortir.

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Fin 2020 pour le Primacy 4 225/55 R18 98 V.

Ben ce sera pour la prochaine fois alors.

 

2 Michelin Primacy 3 en 225/55/18-98V-XL montés à 82'162 km ont donc fait très exactement 46'079 km sur le train avant, j'étais presqu'au témoin, à 1 mm quoi ...

 

 

Les pneus hivers ont fait 11'664 puis 12'963 puis 11'456 km soit 36'083 km pour l'instant.

 

Pneus neufs montés à l'arrière, donc ce sera difficile de "mesurer" la consommation du train arrière :W

 

Probable qu'au printemps 2021, il me faille de nouveaux 2 pneus, et là, ce sera du Primacy 4 alors :sol:

 

Coût : 122*2+18,5 valve et montage - un chèque cadeau de Michelin de 50 euros à recevoir, soit 231 Euros pour 2 pneus, chez Norauto "prix le plus bas du marché"

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Invité §ral226En

Salut

Sur une DS3 115cv les actuels Primacy 3 ont actuellement 30 000km et sont presque au témoin d'usure.

Je vais donc passer en Primacy4 en 205 45 R17 88V pour 190€ les deux avec montage-équilibrage et valve

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Invité §urs102vl

J'ai actuellement 4 Primacy4 sur ma charrette (une bête corsa 1.3 CDTi 75cv) en 185/65/15 88T. Pour être complet, ils proviennent de chez Carter Cash et sont tous Made in Poland pour ma part. Et ils ont environ 15.000 KM actuellement.
J'en suis totalement satisfait point de vue "performances" (sur sec comme mouillé, ça ne bouge pas, c'est bluffant à vrai dire), et à l'arrière aucun problème, mais hélas mon train avant est déjà très fortement usé sur les côtés, surtout l'avant droit qui est quasiment au témoin sur les épaulements. Au point que je vais sûrement les changer rapidement car ça donne une sensation désagréable dans la direction, comme une lourdeur ou un manque de réactivité...
Ce sont forcément des gommes plus tendres que la gamme ES+ qu'ils remplacent, vu que ce sont des pneus "tourisme" similaires à un Conti CPC par exemple. Et entre les ronds points et les côtes de montagne aux routes granuleuses des Pyrénées que j'emprunte désormais, ça se paie niveau usure quel que soit le pneu, il n'y a pas de secret malheureusement...

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Pourtant pas mal comme dimension.....

J'explique une SAAB 900/9-3 des années 1990-2000 (donc à la base une Opel Vectra) avait en monte de base des 185 / 65 /15 avec des moteurs de 130 à 150 CV.

 

Ta Corsa, 2 gammes en dessous, est montée avec des pneus qui allaient sur des voitures bonnes pour une vitesse maxi de 220/230 km/h.

 

Tu est sûr de ne pas attaquer les rond-points comme un malade ?   LOL

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Bonsoir à tous,

 

Rien à voir @dufonrafal, mais sais-tu pourquoi la rubrique Michelin vous répond a fermé le 5 janvier ? Fin du partenariat tout simplement ? C'était vraiment bien comme concept... Dommage.

 

J'attends la sortie du CrossClimate dans la monte du Grand Scenic 4 promise par M. Michelin début 2021.

Modifié par p_tit seb 51
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:jap:

 

Je n'étais pas retourné dans cette section depuis la migration et ce fut le choc. Comme tu y étais régulier, j'ai cru que tu avais vu passé l'info avant l'échéance mais non, suspension du jour au lendemain donc.

 

052.gif.2fefc845526532e98d63e92b3656e636.gif d'avoir cité Lionel.

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Invité §urs102vl
Le 15/01/2021 à 00:07, dufonrafal a dit :

Oui mais je pense que la Corsa a des barre antiroulis beaucoup plus fermes = use les bords des pneus

 

Il faut aussi peut-être faire une géométrie.

En effet la Corsa, en bonne voiture allemande qui se respecte, a des suspensions bien fermes et les barres antiroulis sont davantage des planches LOL.
Cette voiture est passée sans souci à son dernier CT fin août dernier, il y a sûrement un petit déréglage de la géo car j'ai eu un défaut mineur de noté sur une biellette ou une rotule de direction mais sans que ça nécessite un changement immédiat. Il faudra que je contrôle ça a l'occasion...

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Bonjour à tous,

 

Suite à une crevaison d'un pneu d'origine sur ma Clio IV Estate je suis décidé à remplacer mes pneus arrières par des Michelin Primacy 4.

Toutefois j'avoue être un peu perdu dans les différentes appellations de ce même pneu.

Je dois poser des 195 55 R16 87 H et selon le site sur lequel je regarde je trouve des informations différentes sur le modèle à adopter.

Selon les sites le modèle de base semble proposer une protection de Jante ou pas. Est ce standard ? Si non, recommandez vous cette version ? 

Dans ce topic j'ai vu un échange autour des modèles S1 ou S2 mais que l'on recommandait la version sans marquage. Pour mon véhicule, le site de Michelin semble préconiser des S3 mais ceux ci ne semblent pas trouvables partout et certains sites (Carter-Cash) n'indiquent même pas l'appellation S1, S2 ou S3 alors qu'ils semblent bien vendre les différentes versions de ce pneu.

 

Bref, comme je le disais je suis un peu perdu dans le choix à faire. Je précise que je suis passé à mon garage Renault et qu'ils m'ont proposé la version sans marquage mais ne semblaient pas connaitre la différence entre les différentes versions.

 

Help 😅

 

Merci d'avance,

 

 

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il y a 7 minutes, TrollDiplomate a dit :

Dans ce topic j'ai vu un échange autour des modèles S1 ou S2 mais que l'on recommandait la version sans marquage. Pour mon véhicule, le site de Michelin semble préconiser des S3 mais ceux ci ne semblent pas trouvables partout et certains sites (Carter-Cash) n'indiquent même pas l'appellation S1, S2 ou S3 alors qu'ils semblent bien vendre les différentes versions de ce pneu.

Bonjour,

 

Les "S..." chez Michelin sont l'identification de versions spécifiques réalisées suivant la demande de constructeurs, dont les performances sont améliorées sur certains points et parfois au détriment d'autres...

Extrait Michelin :

image.thumb.png.89be0a12ac07c51a7a00136d6120b81f.png

 

En pratique : pas de prise de tête avec ça : voir les caractéristiques CEE et prends ce qui te convient en fonction du prix et des performances.

 

17 références compatibles en taille et indice de vitesse dans ta dimension chez Mich'

image.thumb.png.ffb2cf33b8a4f756e172af96ae784fa9.png

 

Le Primacy 4 S1 peut être un excellent Choix. Noté AAA et parmi les moins cher.

Le Primacy 4+ vient de sortir et promet globalement mieux sans dire exactement quoi. Résistance au roulement C mais également A sur routes mouillées.

A toi de voir.

 

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