Invité §Myp844se 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Bonsoir à tous J'ai eu la mal chance de me prendre un trottoir, et j'ai vu l'état de ma jante et de mon pneu qui me paraît inquiétante... Après quelques recherches sur le web et très peu de KM après le petit incident (je suis en plein déménagement donc cela n'aide pas ...) la voiture reste au même niveau de pression. https://image.noelshack.com/fi [...] -heic.jpeg https://image.noelshack.com/fi [...] -heic.jpeg Visuellement je n'aperçois ni bout métallique, ni toile. Et avec une règle sur la partie la plus profonde je suis à 3 mm. Pouvez vous me dire si je vais devoir absolument le faire changer de suite, ou bien si cela peut attendre longtemps etc.. (je fais parfois 5h de trajet continue par mois) Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 bonsoir à toi seul si tu a une roue de secours monte la ce pneu aura une hernie, il ne faut plus rouler avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzio 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Le pneu est mort donc à changer rapidement Pour la jante si t'es pas maniaque vu qu'elle n'a pas l'air déformée tu peux la garder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Myp844se 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Merci pour vos retours. Je suppose que la taille du pneu ou jante ne fait aucune différence ? Cela peut attendre 1 mois en roulant que en ville (boulot et maison) en attendant le déménagement et un Moment de libre au boulot ? Ou bien c’est vraiment hyper dangereux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu422IC 26 septembre 2017 Signaler Partager 26 septembre 2017 Bonjour, Comme évoqué, pour moi, si carcasse invisible, peu de risques. Cependant, comme le signal le gluant (mastic et colle) il sera à surveiller de manière plus importante qu'un pneu en bon état, ceci afin de détecter le plus tôt une éventuelle hernie/perte de pression pouvant induire une situation dangereuse pour vous comme pour les autres usagers de la route. Enfin, je le ferais contrôler par un professionnel à toutes fins utiles pour avoir un avis de "pro" et surtout par quelqu'un qui soit devant le pneu pour mieux juger de l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diabolo 26 septembre 2017 Signaler Partager 26 septembre 2017 La solidité d'un pneu est apportée par les nappes textiles de la carcasse sur les flancs. C'est pour ça que si les "cordes" (fils de nylon / polyester) sont visibles : pneu HS. Si ce n'est pas visible, et que pas de déformation du flanc (boule / protubérance) : alors risque limité... OK mais à surveiller. Je rejoins Giugiaro sur le sujet. A noter qu'à l'endroit de la blessure, il y a un bourrelet de protection relativement épais et que la zone de talon, nécessairement rigide, est plutôt solide comparée à l'épaule du pneu, plus souple et qui ne fait que quelques mm d'épais nappe comprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 septembre 2017 Signaler Partager 26 septembre 2017 on dirait que seul le boudin de protection est touché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.