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Pneus

Déformation train arrière sur 308 T9 SW


Invité §Kev388Xt

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Invité §Kev388Xt

Bonjour,

 

Je reviens de chez Peugeot pour un petit lot de soucis et le technicien m'a appris que mes pneus arrières étaient déformés.

Pour lui, le bruit de roulement qu'on entend vient de la déformation des pneus. Or, j'ai ces pneus depuis l'achat du véhicule en mars dernier, ceux sont des pneus hiver Bridgestone (car la voiture vient d'Allemagne) et pour moi le bruit de roulement venait des rainures. Le jeu de 4 pneus avait 10 000km quand j'ai eu le véhicule, il en ont aujourd'hui 22 000. Comme j'ai toujours entendu ce petit bruit constant, je ne m'étais pas inquiété (même si j'ai hâte de mettre des pneus été silencieux...).

Je lui ai demandé de me montrer ces déformations et il m'a dit que "ça se sent en passant la main sur la bande de roulement". Ce que j'ai fait mais je n'ai rien vu d'anormal.

 

Je ne dit pas que le technicien me raconte des bobards mais ça me semble bizarre que des pneus soit morts au bout de 20 000km, d'autant que le bruit était présent à l'achat ! Quand je lui ai demandé d'où ça venait, il m'a dit que c’est la voiture qui est comme ça, qu'on peut régler le train arrière mais que ça ne changera pas grand chose. Et quand je lui ai demandé s'il trouvait ça "normal" il m'a répondu que toutes les voitures étaient comme ça maintenant. Je lui ai expliqué que ma Laguna 3 précédente faisait sans broncher ses 70 000km avec un jeu de 4 pneus...

 

Bref, ok il y a un bruit de roulement qui pour moi vient du fait que je suis en pneus hiver loin d'être silencieux. Pour ce technicien, ça vient des pneus déformés par mon train arrière...

Comment voir si les pneus sont déformés ?

Avez vous connaissance de ce problème sur les 309 T9 SW ?

Question subsidiaire : sur Nantes, quel garage Peugeot est a recommander ?

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  • Réponses 40
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  • Dernière réponse
Invité §Hyd726Of

 

Je lui ai demandé de me montrer ces déformations et il m'a dit que "ça se sent en passant la main sur la bande de roulement". Ce que j'ai fait mais je n'ai rien vu d'anormal.

[...]

Comment voir si les pneus sont déformés ?

C'est malheureusement comme ça que ça se fait, et sans expérience il est vrai que c'est très difficile de s'en rendre compte.

 

Dans le cas présent, le meilleurs moyen serait de faire confirmer ou non par un professionnel tiers le premier constat concernant la déformation des pneus.

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Le bruit est certainement un bon indicateur.

 

Je n'ai pas percu la déformation du pneu quand ils ont été changés (SAAB 9-5) ....

 

Mais la différence de bruit de roulement en provenance du train arrière a été remarquée !

 

C'étaient des pneus été de bonne marque.

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Invité §Kev388Xt

Est-ce que ça sert à quelque chose de demander à Peugeot un réglage de la géométrie ?

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La Saab 9-5 est connue pour déformer ses pneus arrières, et le carrossage négatif s'accentuant avec l'âge, ça n'aide pas non plus.

 

J'avais mis des entretoises au niveau de la fusée pour redresser ça ;)

 

 

J'avais compris que le train arrière de la SAAB 9-5 ne pouvait pas être modifié (un réglage fixe ? ) ?

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Invité §Kev388Xt

Qu'est ce que vous me conseiller comme pneus équilibrés ? Pneus été ou 4 saisons.

Je préfère privilégier la durée de vie (sans oublier la tenue de route bien sûr). J'avais des energy saver sur ma Laguna, je tenais 70000km sur les 4. La tenue de route n'était pas sensationnelle mais ça suffisait.

Je pose la question car j'aimerais découvrir d'autres marques, je pense qu'on peut trouver meilleur rapport qualité prix que Michelin non ?

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Invité §Kev388Xt

Sorry, j'étais pas complètement réveillé :)

j'ai du 225/45/17 (pour charge et vitesse, je vérifierai)

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Invité §Kev388Xt

J'avais trouvé ces test et je partais donc sur des Continental ou des Vredestein...

Mais je suis ouvert pour d'autres avis et retours d'expérience.

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Invité §Ano061ay

Bonjour,

 

hormis leur côté bruyant - tout dépend aussi de l'insonorisation de l'habitacle, radio allumée ou pas -

les pneus Continental ContiSportContact 5 sont excellents, tant sur le sec comme sur le mouillé ! J'ai bien vu la différence avec

les Michelin Energy Saver même en version +, quasi indestructibles (+/- 100 000km à l'arrière / Megane 2 Estate) mais difficiles sur le mouillé.

Envisager aussi chez Continental leurs successeurs remplaçant aussi les ContiPremiumContact™ 5 : les PremiumContact™ 6

 

Sinon pour d'autres références vu le souci de déformation privilégier des pneus pas trop mous du flanc !

Maintenant si la source est un souci de réglage du train arrière, peu importe la référence, cela finira par réapparaître …

.

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Invité §Kev388Xt

Perso je partirai sur les continental

 

Tu les fais monter où tes pneus ?

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Invité §Hyd726Of

Qu'est ce que vous me conseiller comme pneus équilibrés ? Pneus été ou 4 saisons.

Je préfère privilégier la durée de vie (sans oublier la tenue de route bien sûr). J'avais des energy saver sur ma Laguna, je tenais 70000km sur les 4. La tenue de route n'était pas sensationnelle mais ça suffisait.

Je pose la question car j'aimerais découvrir d'autres marques, je pense qu'on peut trouver meilleur rapport qualité prix que Michelin non ?

4 saisons, bonne durée de vie... Michelin Cross Climate non?

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Invité §Kev388Xt

4 saisons, bonne durée de vie... Michelin Cross Climate non?

 

 

Ces pneus n'ont pas l'air de faire beaucoup parler d'eux dans les tests que j'ai vu. Que valent ils ?

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Invité §Hyd726Of

 

Ces pneus n'ont pas l'air de faire beaucoup parler d'eux dans les tests que j'ai vu. Que valent ils ?

Ils sont particuliers, ce sont des pneus été avec certification M+S et flocon (donc neige).

Ce ne sont donc pas des 4 saisons, même s'ils ont une utilité de pneus 4 saisons.

 

C'est à l'heure actuelle la meilleure référence dans le domaine. Meilleurs compromis.

 

Tu peux te faire une idée ici : http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] limate.htm

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Invité §Kev388Xt

Non, un mec indépendant à son compte ;)

 

Il est pro, serviable et sort même de son secteur depuis mon démé.

 

Allopneu ce sont des branquignols, faut pas être pressé...

 

 

Tu crois que tu peux me filer son contact en mp ?

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Invité §Kev388Xt

atoutpneus85 ne se déplace pas sur Nantes... dommage.

 

Il y a pas mal de promos sur les pneus en ce moment. Que pensez-vous des Goodyear Efficient grip performance ?

Je me pose aussi la question de ne remplacer que les deux pneus avant (presque morts) et de passer mes pneus arrière à l'avant. Or, les pneus arrières sont sensés être déformés (d'après mon garagiste) mais usés à 50%.

Donc le dilemme c'est changement de 2 ou de 4 pneus ???

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Ça m'étonne pas, ça fait loin de son secteur d'origine, à savoir montaigu ;)

 

Déjà je sais qu'il fait un effort pour moi sur vallet et je suis client depuis un moment, donc il faut l'effort ;)

 

J'ai les Goodyear efficient grip performance sur ma Honda, la tenue de route est top en toutes circonstances, et ils sont pas très chers en plus.

 

Par contre le flanc est mou en 205/55R16, ça nuit à la précision en mode attaque mais hormis ça nickel :)

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Invité §Kev388Xt

Je n'aurai que 45mm de hauteur donc ça devrait moins se sentir.

A ton avis, je change les 4 ou seulement 2?

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Passer des pneus déformés à l'avant c'est un choix possible.

 

Mais tu dois t'attendre à 3000 kms délicats le temps que l'usure se refasse différament !

 

Mais je ne suis pas sûr que tu arrivera grace l'usure de roulage à réduire la déformation du pneu !

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Invité §Kev388Xt

Je ne remplacerai que les 2 pneus usés par des Goodyear.

On verra comment ça se passe avec les "déformés" à l'avant.

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