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Pneus arrière côté conducteur qui se dégonfle (passager aussi mais moins)

 

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Pneus arrière côté conducteur qui se dégonfle (passager aussi mais moins)

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testing2011
  1. Posté le 29/12/2017 à 20:23:44  
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Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté une Opel Corsa C 1.3 CDTI (si je ne me trompe pas) il y a 1 an d'occasion. C'était un petit garage. J'avais le 1er entretien gratuit.
Depuis l'entretien (je ne dis pas que ça a un rapport), je regonfle mon pneu arrière côté conducteur et celui côté passager arrière, une fois par semaine. (je fais principalement de l'autoroute) et sur ma semaine je fais 300 / 350 km environ. Quand je vais à la pompe celui arrière conducteur est généralement dans les 1.600 au lieu de 2.400 que je mets. et celui côté passager arrière ça dépend 1.900... au lieu de 2.400. Ici je suis en congé, je ne sais pas si le froid change qque chose, je roule quasi pas mais je l'ai regonflé et 2 jours après il était à 0,500 maintenant à voir car j'avais l'impression que le gonfleur déconnait. Je vérifierai demain la pression. J'ai mis à 2.400 les 2 (ah non cette fois j'ai mis 2.500 me suis trompé). Ceux avant ne bougent pas.

Alors j'ai lu pas mal de truc sur internet mais ce qui me fait douter que se soit qque chose qui dégonfle le pneu c'est qu'ils sont 2... 1 ok, une pipette ou quoi mais 2...

Maintenant, j'ai une autre question, est-ce que le poids du conducteur, influence sur les pneus arrière, de la à ce que sa dégonflerai ?? C'est une vrai question. Je me pose vraiment la question. Le poids du conducteur pourrais faire en sorte que le pneu se dégonfle à l'arrière et pas à l'avant et aussi côté "passager" ?

Je vais devoir de toute façon à mon avis changer les pneus car points de vue usure je pense que ça va devoir être fait, je vais vérifier demain aussi mais bon si c'est pour mettre des neufs et avoir le même soucis, j'aimerai me renseigner un peu et avoir un peu des avis. C'est plus facile sur internet que directement au garagiste...

Surtout que j'en connais pas vraiment de "petit garagiste" et les grosses enseignent n'y connaissent pas grand chose, enfin de mon expérience (3 enseignent identiques dans 3 villes, 3 infos complètement différentes... je parle pas de se soucis mais d'autres chose).

Bon et bien je vous remercie de prendre ma remarque et mon problème au sérieux.
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Sujets relatif
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
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  1. Posté le 29/12/2017 à 20:57:47  
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Testing2011 a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté une Opel Corsa C 1.3 CDTI (si je ne me trompe pas) il y a 1 an d'occasion. C'était un petit garage. J'avais le 1er entretien gratuit.
Depuis l'entretien (je ne dis pas que ça a un rapport), je regonfle mon pneu arrière côté conducteur et celui côté passager arrière, une fois par semaine. (je fais principalement de l'autoroute) et sur ma semaine je fais 300 / 350 km environ. Quand je vais à la pompe celui arrière conducteur est généralement dans les 1.600 au lieu de 2.400 que je mets. et celui côté passager arrière ça dépend 1.900... au lieu de 2.400. Ici je suis en congé, je ne sais pas si le froid change qque chose, je roule quasi pas mais je l'ai regonflé et 2 jours après il était à 0,500 maintenant à voir car j'avais l'impression que le gonfleur déconnait. Je vérifierai demain la pression. J'ai mis à 2.400 les 2 (ah non cette fois j'ai mis 2.500 me suis trompé). Ceux avant ne bougent pas.

Alors j'ai lu pas mal de truc sur internet mais ce qui me fait douter que se soit qque chose qui dégonfle le pneu c'est qu'ils sont 2... 1 ok, une pipette ou quoi mais 2...

Maintenant, j'ai une autre question, est-ce que le poids du conducteur, influence sur les pneus arrière, de la à ce que sa dégonflerai ?? C'est une vrai question. Je me pose vraiment la question. Le poids du conducteur pourrais faire en sorte que le pneu se dégonfle à l'arrière et pas à l'avant et aussi côté "passager" ?

Je vais devoir de toute façon à mon avis changer les pneus car points de vue usure je pense que ça va devoir être fait, je vais vérifier demain aussi mais bon si c'est pour mettre des neufs et avoir le même soucis, j'aimerai me renseigner un peu et avoir un peu des avis. C'est plus facile sur internet que directement au garagiste...

Surtout que j'en connais pas vraiment de "petit garagiste" et les grosses enseignent n'y connaissent pas grand chose, enfin de mon expérience (3 enseignent identiques dans 3 villes, 3 infos complètement différentes... je parle pas de se soucis mais d'autres chose).

Bon et bien je vous remercie de prendre ma remarque et mon problème au sérieux.
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[:hetwien:14] Tu pèses combien [:publivor:5] Plus sérieusement, cela peut venir des valves ou des pneus qui collent mal à la jante. Mettre des pneus neuf et valves résoudra sans aucun doute le problème

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testing2011
  1. Posté le 29/12/2017 à 22:22:55  
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Je pèse un peu moins de 200 kg, si ça peut amener un élément de réponse. Maintenant c'est temporaire, je subis une opération le mois prochain. Ca peut avoir une incidence de ce type ?
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Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 30/12/2017 à 09:54:34  
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Si ça en avait une significative, c'est plutôt les pneus AV que ça concernerait.

Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
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  1. Posté le 30/12/2017 à 09:59:30  
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Testing2011 a écrit :

Je pèse un peu moins de 200 kg, si ça peut amener un élément de réponse. Maintenant c'est temporaire, je subis une opération le mois prochain. Ca peut avoir une incidence de ce type ?
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[:hetwien:14] Un sur poids dans une voiture peut jouer sur la tenue de route sur tout ci celui ci est mal réparti, mais pas au point d'écraser les pneus et de les dégonflés. Et attention au sur gonflage aussi.
La solution, change tes pneus et les valves.

Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 30/12/2017 à 10:42:36  
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Des fuites si importantes devraient se voir en trempant les roues dans une bassine d'eau.
Si la cause en est une déformation des roues (choc), changer les pneus et les valves ne résoudra rien.

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