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Avis Nouveau Bridgestone T005


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Invité §Sol465pq

Un essai comparatif de souplesse en statique entre le T005 et le Michelin pilot sport 3 qui prouve que le T005 est rigide pour un pneu tourisme

 

 

 

Un magnifique essai...

Fiabilité scientifique de premier plan.

 

On peut s'y fier sans problème :o

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Invité §Sol465pq

Cette vidéo ne veut rigoureusement rien dire...

On ne teste pas la rigidité sans la roue et encore moins sans charge...

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Salut

est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond la lettre A sur le T005 "A" de la vidéo précédente ?

 

en rapport avec une bande de roulement renforcée ?

pour répondre sur le marquage ( A ) ,non ce marquage présent sur le pneu présenté n'est pas le marquage audi.

celui ci veux dire asymetrique,le marquage audi est marqué ( ao ).

par ailleurs,le dessin du pneu sur la vidéo n'est pas le meme que le turanza t 005 tel que nous le connaissons.

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Cette vidéo ne veut rigoureusement rien dire...

On ne teste pas la rigidité sans la roue et encore moins sans charge...

 

 

Tu veux à tous prix avoir raison mais je te rappelle qu'une roue c'est une jante avec un pneu donc tu devrais parler de jante et non pas de roue

 

 

je ne suis pas de ton avis surtout que la comparaison est flagrante et faite avec un autre pneu pour moi le T005 a des flancs rigides c'est évident

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Invité §Sol465pq

Oui, pardon pour le terme mal employé...

Si ça te donne de la satisfaction de me reprendre là dessus...

Mais ça ne change rien au constat :o

 

Je laisse les lecteurs se faire leurs avis concernant ta vidéo scientifique :)

 

(Test sans "jantes" ; pneu neuf vs pneu usé ; interprétation au doigt mouillé,etc..)

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Oui, pardon pour le terme mal employé...

Si ça te donne de la satisfaction de me reprendre là dessus...

 

 

Tu sais vexer les autres mais tu n'aimes pas être vexé je t'ai simplement rendu coup pour coup

ceci dit je ne suis pas ici pour échanger ce genre de querelle avec un nouveau membre arrogant j'ai mieux à faire sur le forum

 

pour en revenir à cette vidéo (qui je le précise n'est pas de moi) il n'est nul besoin de sortir de polytechnique pour se rendre compte que si ce Turanza T005 A se montre aussi rigide par rapport à un Michelin Pilot sport 3 en étant déjanté qu'il est évident que sous une charge identique et avec la même pression d'air ce Bridgestone sera forcément plus rigide que le Michelin une fois posé sur la voiture

je reconnais que le Michelin n'est pas neuf mais ça m'étonnerait que cela ai une incidence majeure sur la rigidité de la structure en tous cas pas à ce point

 

à noter que d'après les retours sur le forum le T001 prédécesseur du T005 était reconnu pour être particulièrement rigide pour un pneu tourisme

 

je pense qu'il s'agit d'une version renforcée mais pour en avoir le coeur net il faudrait en vérifier un normal dans un centre auto c'est ce que je ferai dès que je peux car à cause de cette rigidité perso j'hésite à acheter ce pneu

 

si d'autres parmi nous ont la possibilité d'en vérifier un ou de donner un avis concernant la rigidité sur ceux qui équipent leur voiture merci d'avance pour leurs retours d'infos

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J'ai fais un copier coller des commentaires sous cette vidéo sur google traduction

ils parlent de 2 types de bande de roulement différentes sur T005 et T005A certainement que la carcasse est également différente et renforcée sur le T005A

 

 

Konstantin Gabdushev

Konstantin Gabdushev

il y a 3 semaines

Quelle était la dimension?

Pavel borovik

Pavel borovik

il y a 3 semaines

235 × 45 r18

Konstantin Gabdushev

Konstantin Gabdushev

il y a 3 semaines

@ Pavel Borovik merci, je pense que je vais en acheter un au montant de 195/50 r16, je ne sais pas s'il y a un flanger pour le disque

Pavel borovik

Pavel borovik

il y a 3 semaines

@ Konstantin Gabdushev La ligne est une, je pense qu'il y a un bridage.

Probablement remarqué que le caoutchouc est T005 de deux types de bande de roulement et T005A.

Konstantin Gabdushev

Konstantin Gabdushev

il y a 3 semaines

@ Pavel Borovik Je n'ai pas vu de modèle avec la lettre A. Peut-être y a-t-il une sorte d'exclusivité

Konstantin Gabdushev

Konstantin Gabdushev

il y a 3 semaines

@ Pavel Borovik a conduit le caoutchouc Turanza T001, la planche est généralement épaisse, ils disent qu'elle est devenue plus mince, est-ce vrai ou pas intéressant?

Monsieur Ray

Monsieur Ray

il y a 3 semaines

Ha

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Invité §Sol465pq

Dis donc, tu avais besoin de te justifier à ce point ?

Trop long, pas lu...

Pour les autres lecteurs, ne tenez pas compte de ce qui est écrit par l'ami Nanard ( qui confond le t005 avec le t005a lollll )

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pour répondre sur le marquage ( A ) ,non ce marquage présent sur le pneu présenté n'est pas le marquage audi.

celui ci veux dire asymetrique,le marquage audi est marqué ( ao ).

par ailleurs,le dessin du pneu sur la vidéo n'est pas le meme que le turanza t 005 tel que nous le connaissons.

 

Salut honda power

 

je ne crois pas que ce A indique que le T005 A est asymétrique car le T005 est déjà asymétrique donc aucune raison que ce soit mentionné

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Salut honda power

 

je ne crois pas que ce A indique que le T005 A est asymétrique car le T005 est déjà asymétrique donc aucune raison que ce soit mentionné

oui ,tu as raison,je crois vu le dessin que c'est simplement une autre version du turanza t 005 mais qui a ma connaissance n'est pas disponible en france.

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Le Hankook est une valeur sure, je n'hésite plus perso, après avoir acheté justement des GoodYear puis des Bridgestone, je suis re-revenue aux Hankook.

Les seuls dont je suis pleinement satisfait en toutes circonstances depuis 2014 !

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Je viens juste de monter 4 pneus turanza t005 sur l'octavia 3 en 225/45/17 91 W. J'hesitais pas mal avec les Conti premium 6 et les Goodyear efficient grip 2 mais les avis étaient presque similaires et finalement je les ai eu à bon prix d'ou mon choix.

 

Je reviendrais donner mon ressenti après plusieurs centaines de km.

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Alors après 150 km aujourd'hui, l'aller au soleil le retour sous la pluie. Je peux donner mes 1eres impressions.

 

Je trouve plutôt le pneu très silencieux. Je trouve qu'elle tiens bien le pavé, que ce soit en courbe, en acceleration ou sur un lit d'eau ; même si c'est très subjectif. Pour la conso les pneus sont encore bien neufs mais c'est aussi bien qu'avant le changement donc peut être qu'il y aura du positif de ce côté la aussi.

 

En effet comme dit speed 4, la voiture suit plus la courbure de la route donc faut tenir un peut plus fermement le volant, mais je ne pense pas que ce soit négatif.

 

Je reviendrais après un peu plus de km, donc dans quelques temps car pas de gros trajets prevus.

 

P. S. : avant changement j'avais le train avant en Potenza s001 et l'arrière en primacy HP

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Oui,j'ai aussi ces mêmes dimensions en 225/45/17 91W sur ma Leon III.

C'est la première fois que j'ai des pneus confort d'indice B,et par conséquent,la tenue de route est dégradé...

J'avais cru sur le coup qu'il s'agissait de ma géo mal faites!

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Oui,j'ai aussi ces mêmes dimensions en 225/45/17 91W sur ma Leon III.

C'est la première fois que j'ai des pneus confort d'indice B,et par conséquent,la tenue de route est dégradé...

J'avais cru sur le coup qu'il s'agissait de ma géo mal faites!

 

 

Pour l'instant je trouve la tenue de route très saine. Peut être que tu avais auparavant des pneus plus typés sport ?

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Oui,comme je l'ai dit,jamais eu de pneus confort,que des pneus d'indice de conso C/E.

J'avais des ER300,donc,ça change tout maintenant.

Pour le confort,c'est le top,c'est ce que je cherchais aussi en plus d'une longévité accrue.

Pour passer les déformations de la route etc,c'est quand même plus agréable.

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Oui apparemment pas dispo en Europe car en tapant T005 A sur google ça donne rien

j'attend les essais des pneus été pour me décider j'hésite entre le T005, le Hankook K125 et le nouveau Goodyear Efficientgrip performance 2

 

Salut

après vérification le Turanza T005A est effectivement un pneu tout à fait différent du T005 il est axé sur le silence de roulage et n'est pas commercialisé en Europe

 

pour ma part je viens de trancher j'ai vu un essai où le Hankook K125 est déclassé à cause d'un mauvais comportement sous la pluie et le Goodyear efficient grip performance n°2 n'est pas disponible dans ma dimension 205/60 R15 91V j'ai donc fait monté 4 Turanza T005 tout récemment sur 4 jantes alu

 

 

premier aperçu visuel ces pneus sont d'une finition irréprochable je monte les roues sur ma Xantia demain je ferais un retour sur mes premières impressions de conduite

 

à noter qu'avec mes anciens pneus verts Michelin Energy la tenue de route et la précision de conduite est déjà excellente sur la Xantia je m'attends donc à mieux avec les Turanza jugés nettement plus performants j'espère ne pas être déçu

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Invité §Eli463hf

Salut

après vérification le Turanza T005A est effectivement un pneu tout à fait différent du T005 il est axé sur le silence de roulage et n'est pas commercialisé en Europe

 

pour ma part je viens de trancher j'ai vu un essai où le Hankook K125 est déclassé à cause d'un mauvais comportement sous la pluie et le Goodyear efficient grip performance n°2 n'est pas disponible dans ma dimension 205/60 R15 91V j'ai donc fait monté 4 Turanza T005 tout récemment sur 4 jantes alu

 

 

premier aperçu visuel ces pneus sont d'une finition irréprochable je monte les roues sur ma Xantia demain je ferais un retour sur mes premières impressions de conduite

 

à noter qu'avec mes anciens pneus verts Michelin Energy la tenue de route et la précision de conduite est déjà excellente sur la Xantia je m'attends donc à mieux avec les Turanza jugés nettement plus performants j'espère ne pas être déçu

 

 

 

 

Je viens de monter 4 pneus Bridgestone Turanza T005 en 205/55 R16 V 91 sur ma C4 II 1.6 112ch. En première impression, une excellente tenue de route, on sent que la voiture est très bien chaussée et accroche très bien, les pneus sont silencieux. Seul petit bémol à vérifier : la longévité. Mon frère qui les avait pris en 2018 a fait 36000 km avec 90% d'autoroute, la gomme a nettement dépassé le témoin d'usure, ça paraît un peu juste :( J'ai vu sur un autre site que le fabricant s'engage sur 40000 km minimum avec ces pneus... après, tout dépend des conditions.

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Perso je n'ai pas encore effectué de véritable parcours routier mais d'après les quelques tours de roues je me doute que ça va être du tout bon

 

concernant la longévité on ne peut pas tout avoir avec une gomme accrocheuse il faut accepter une usure un peu plus précoce c'est d'ailleurs avec cette conviction que j'ai remplacé mes Michelin E Saver pour les Turanza T005 bien plus performants

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Mes bonnes impressions de départ sont confirmées

 

je ne suis pas déçu niveau tenue de route/freinage/direction nettement supérieur au Michelin Energy saver

 

et alors que je m'attendais à avoir un pneu un peu moins confortable et un peu plus bruyant c'est le contraire c'est du velours

 

c'est donc un sans faute sur ma Xantia en 205/60 R15 91V pas testé sur chaussée mouillée mais vu les essais où le T005 y excelle je ne m'inquiètes pas

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Bon je refais un avis après ≈2000km

 

+ tenue de route toujours saine, même sous la pluie

+ l'usure à l'air top, le pneu est encore comme neuf

+ conso diminuée de quelques decilitres

+ peu bruyants jusqu'à 80 et après 120 km/h

- mais bruit de roulement et volent qui vibré très légèrement de 90 à 110...

- besoin de remettre quelques coups de volants de temps en temps, ils suivent bien (trop? ) la route et donc des fois faut faire des petits à-coups. (Mon para est bon, sur route droite la voiture bouge pas même sans les mains sur le volant)

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Je dois retoucher aussi la direction en ligne droite ou peut être à cause de la déformation de certaines portions de route...

En tous cas,c'est sans doute du du aux pneus éco,normal ;)

Pour tes vibrations,mauvais équilibrage.

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Je dois retoucher aussi la direction en ligne droite ou peut être à cause de la déformation de certaines portions de route...

En tous cas,c'est sans doute du du aux pneus éco,normal ;)

Pour tes vibrations,mauvais équilibrage.

 

 

Ouais possible pour l'équilibrage. D'habitude le garage ou je vais le fait devant moi, la je suis aller en ville pendant qu'il a fait les 4 pneus...

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Je confirme la tenue de route sur sec et mouillé

 

perso je n'ai pas ce problème de vibration et la tenue de cap est parfaite

 

de plus la voiture est très agile avec un excellent pouvoir directionnel

 

 

pour moi ce Turanza T005 est plus qu'un pneu tourisme je dirais un pneu 1/2 sport d'ailleurs sur ce comparatif il est bien placé et devant certains pneus sport =

 

https://www.tyrereviews.co.uk/ [...] e-Test.htm

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Invité §Sol465pq

Je confirme la tenue de route sur sec et mouillé

 

perso je n'ai pas ce problème de vibration et la tenue de cap est parfaite

 

de plus la voiture est très agile avec un excellent pouvoir directionnel

 

 

pour moi ce Turanza T005 est plus qu'un pneu tourisme je dirais un pneu 1/2 sport d'ailleurs sur ce comparatif il est bien placé et devant certains pneus sport =

 

https://www.tyrereviews.co.uk/ [...] e-Test.htm

 

 

 

Tu adores raconter des bêtises toi :o

 

Perso, sur ton test, je vois juste que le t005 est le dernier des pneus premium.

Il est devant quelques secondes lignes (et encore pas tous) mais encore heureux vu son positionnement !

 

Il n'est pas sportif pour un sou ce pneu. Il correspond juste parfaitement à son rôle de pneu routier.

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Tu adores raconter des bêtises toi :o

Perso, sur ton test, je vois juste que le t005 est le dernier des pneus premium.

Il est devant quelques secondes lignes (et encore pas tous) mais encore heureux vu son positionnement !

 

Il n'est pas sportif pour un sou ce pneu. Il correspond juste parfaitement à son rôle de pneu routier.

 

J'ai passé l'âge de raconter des bêtises par contre toi tu ne comprend pas ce que j'écris et tu n'as pas bien lu l'essai que j'ai posté

 

il est le dernier des pneus premium c'est normal les 4 premium qui le précède sont 3 pneus sport réputés et le 4ème le conti contact 6 orienté sport par contre il est devant 5 pneus affichés clairement comme étant des pneus sport

 

 

 

j'ai dis qu'on pouvait le considérer comme un pneu 1/2 sport et dans ce comparatif il est le seul pneu tourisme comparé à 10 pneu sport et si tu sais lire tu t'apercevra qu'il est loin d'être un pneu pataud comme tu le prétends

 

l'a tu testé pour prétendre qu'il n'est pas sportif pour un sou ?

je n'ai pas prétendu qu'il était sportif en parlant de 1/2 sport je veux dire que parmi la concurrence dans sa catégorie de pneu tourisme c'est certainement celui qui a le plus de prétentions sportives

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Invité §Sol465pq

N'importe quoi :)

 

Mais j'ai l'habitude de te lire et comme souvent, tu dis des trucs sans savoir...

Pas grave, on fait avec !

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Prétention sportive...Heureusement que non,sinon on aurait déjà taper un mur avec ! :lol:

De plus,un pneu éco de classe B n'est certainement pas un pneu sport.

D'ailleurs,après la pause pour la première fois de pneus éco,j'ai vraiment été étonné du manque de réactivité,mais tout à fait normal pour cette classe de pneus.

En tous cas,ça peut faire peur au début quand on est habitué a des classe E,de vrai pneus de sport.

 

Perso,je cherchais un pneu plus confortable,endurant et qui assure simplement le mouillé,basta !

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Bon je vois que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire

 

je n'ai pas prétendu que le Turanza T005 était un pneu sport mais que pour un choix de pneu tourisme il était certainement le seul (avec peut être le Primacy 4) à offrir un comportement dynamique certainement plus marqué qu'avec un Dunlop Bluresponse un Uniroyal rainexpert ou un Pirelli P7 par exemple le T005 étant toujours placé devant lors des tests notamment en maniabilité sur le mouillé

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Mais j'ai l'habitude de te lire et comme souvent, tu dis des trucs sans savoir...

Pas grave, on fait avec !

 

Ah bon parce que toi avec tes 37 ans et tes 11mois de présence sur le forum tu t'imagines savoir beaucoup de choses

 

saches mon p'tit gars que tu était encore dans les choux quand j'avais déjà ton âge et l'expérience en matière d'automobile ça compte

 

si tu veux on peut faire un comparatif avec le moteur de recherche du forum entre tes posts et les miens et on verra qui dit le plus de conneries

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Invité §Sol465pq

Ah bon parce que toi avec tes 37 ans et tes 11mois de présence sur le forum tu t'imagines savoir beaucoup de choses

 

saches mon p'tit gars que tu était encore dans les choux quand j'avais déjà ton âge et l'expérience en matière d'automobile ça compte

 

si tu veux on peut faire un comparatif avec le moteur de recherche du forum entre tes posts et les miens et on verra qui dit le plus de conneries

 

 

Sache que si l'âge et le temps de présence sur un forum garantissaient la qualité des postes, ça se saurait :)

 

De même, ton expérience auto est sans doute bien moindre que la mienne... Mais bon, ça tu l'ignores :o

Je ne vais pas te pondre mon cv automobile, tu comprendrais pas tout de toute façon...

 

Puis le fait de m'appeler "p'tit gars", c'est trop mignon :love:

 

En attendant, amuse toi bien avec tes pneus 1/2 sport :lol:

 

Allez, ne te vexe pas. L'étalage de ton ignorance est trop chou à lire, continue !

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