Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis Nouveau Bridgestone T005


xxNALEXxx1
 Partager

Messages recommandés

Pas de changement noté, elle n'est pas réputé pour son confort, même si c'est plutôt bien équilibré niveau suspension, mais franchement aucune différence avec les Yokohama.

Comme j'ai dis les Conti sont de très bons pneus pour les avoir eu ! J'ai failli me les prendre mais je voulais tester les Bridgestone absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'ai un pot qui les as sur une bmw 320 d de 185 ch je crois ( celle a toit repliable ).

sa monte 225/45 r 17 94 w non runflat en remplaçement de ses continental sport contact 5 ssr de meme dimention ( runflat ) et avec le marquage etoile certifiant l'adéquation a bmw.

verdict ? et bien ,du tout bon,comfort oui et tres fort potentiel d,adherence.

pour le comfort,rien d,étonnant car par définition ,un runflat est tres rigide,en tout cas beaucoup plus qu,un non runflat.

mais pour le reste ce bridgestone est un sacré gommard capable de perfs sportives meme s'il ne s'appelle pas potenza.

bon pour finir,bridgestone est tout de meme un sacré manufacturier ayant l,expérience du plus haut niveau,alors sachant que cette marque est reconnue meme chez les allemandes premium,ça rassure.

perso ,je roule bridgestone depuis tres longtemps,il est vrai sur des honda mais quand meme ces pneus sont vraiment top,surtout les potenza.

le turanza t 005 est quand meme assurement un top produit,peu etre ne fonctionnant pas optimalement sur certains modeles de voitures ,mais ils doivent etre rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ces pneus. Ça fait maintenant 3 mois et autant le dire tout de suite c'est toujours aussi top.

Sincèrement je les recommande vraiment, j'ai fait pas mal de "long" voyage (environ 800km AR) et que ce soit sur le sec ou la pluie je n'ai rien à redire.

J'ai pu tester la vmax il y a peu, à haute vitesse ça bronche pas. Le freinage est très bon d'origine sur la voiture, les pneus supportent largement un gros freinage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je vais en prendre 2 trains en 205/60 R15

 

j'hésite entre les prendre en 91 H ou 91 V

 

ma monte obligatoire est 88 H d'après vous est-ce que je vais perdre beaucoup en confort ce que je vais gagner en rigidité de flanc en passant à un indice de vitesse supérieur ou est-ce que ce sera négligeable ?

 

je pose cette question car certains ici ont signalé une rigidité des flancs sur les Turanza T001 ou T005 je ne sais plus lequel des deux a des flancs rigides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu va sentir la différence de rigidité entre un indice H et un indice V avec un même modèle. Entre 2 marques différentes, oui.

 

Par contre, il vaut vérifier dans ton manuel de bord, les dimensions et autres éléments précisés par le constructeur.

 

Parfois des voitures qui plafonnent à 190 km/h ont l'indice V ( 240 km/h) requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec des flancs de 123mm sur mes 205/60 R15 je ne risque pas beaucoup la raideur

 

et en marque premium et bien noté je n'ai pas beaucoup de choix dans ma dimension

 

le Michelin Energy Saver pas assez performant

il me reste le Continental premium contact 5 ou le Bridgestone T005

 

Pirelli et Dunlop je suis pas tenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le bourrelet de protection...

Sur mes Turanza ER300,ils ont un renfort dépassant la jante...Il y a un nom pour ça ?

 

Les Michelin Primacy 4 ont-ils ça aussi ? (bourrelet protection jante) ?

Je suis en 225/45/17 91W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Oui sur les sites de vente c est noté dommage qu il le possède pas mais bon c est des super pneu donc ci tu roule pas trop en ville c est pas trop genant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne les ai pas encore mais je dois en faire poser en 205/60 R15 donc une dimension proche de la tienne j'ai étudié le topo et je ne crois pas que le Goodyear lui soit supérieur d'après les tests que j'ai lu le Bridgestone T005 serait parfait dans les petites et moyennes tailles il a fini 1er au test ADAC 2019 dans la dimension 185/65 R15

 

---------------------------------------------------------------------------

test ADAC après traduction

 

Test de pneu été ADAC 2019 - 185/65 R15

 

Résumé du test

Meilleur pneu pour routes sèches Bridgestone Turanza T005

Firestone RoadHawk

Meilleur pneu pour routes mouillées Bridgestone Turanza T005

Le meilleur pneu Bridgestone Turanza T005

La consommation de carburant la plus basse Maxxis Mecotra ME3

L'usure la plus basse Michelin CrossClimate Plus

Le pneu le plus silencieux Giti GitiSynergy E1

 

La saison d'essais estivale 2019 est en cours, avec le premier essai publié sur les pneus de voiture par l'organisation automobile allemande ADAC.

 

Cette année, ADAC a testé seize modèles de pneus été 185/65 R15 avec une VW Polo et a fait figurer le Michelin CrossClimate à la place du Michelin Energy Saver + en tant que pneu « été » Michelin.

 

De manière impressionnante, Michelin marque la troisième place au classement général avec l’usure la plus faible au test et une légère faiblesse sur le sec. Si vous considérez que c’est le seul pneu sur seize qui offre une capacité de déneigement optimale, le résultat est impressionnant.

 

Bridgestone réussit à continuer sur sa lancée avec le T005, un pneu qui semble bien fonctionner dans les petites tailles, et le Vredestein Sportrac 5, apparemment rafraîchi, termine à une excellente deuxième place.

 

Parmi les autres résultats remarquables, citons Firestone Roadhawk, quatrième du classement général, frère du Bridgestone de classe moyenne, et Maxxis, moins cher, qui termine septième.

 

Les résultats étonnamment faibles vont au Continental Premium Contact 5 en raison de caractéristiques d'usure très médiocres (nettement améliorées dans le Premium Contact 6) et d'une quinzième place très modeste pour le Pirelli Cintuato P1 Verde, qui était médiocre sur le mouillé.

 

Malheureusement, ADAC ne fournit jamais les données de test, mais uniquement les scores globaux qui peuvent être trouvés ci-dessous. N'oubliez pas de consulter le site Web de l'ADAC pour connaître tous les excellents détails sur la manière dont ils testent et sur la pondération du score qu'ils appliquent aux résultats globaux.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1er: Bridgestone Turanza T005

 

Sec: 9 humide 8.2 Résistance au roulement: 7.4 Bruit: 6.2 usure 8 général 8

 

Positif: Pneus d'été très équilibrés avec les meilleures notes sur les routes sèches et mouillées.

Négatif: Aucun mentionné.

 

2e: Vredestein Sportrac 5

 

Sec: 7,4 Humide: 7,6 Résistance au roulement: 7,8 Bruit: 7 Porter: 9 Sur l'ensemble: 7,8

 

Positif: Pneus d'été très équilibrés, particulièrement efficaces sur les routes mouillées et peu usées.

Négatif: Aucun mentionné.

 

3ème: Michelin CrossClimate +

 

Sec: 6,8 Humide: 7,2Résistance à la roulement: 7,2 Bruit: 6,8 Porter: 11 Total: 6,8

 

Positif: Excellentes marques d'usure, bon sur les routes mouillées.

Négatif: Un peu faible sur le sec par rapport aux meilleurs tests.

 

4ème: Performances Goodyear EfficientGrip

 

Sec: 8,2 Humide: 6,6 Résistance au roulement: 8,6 Bruit: 6,2 Porter: 8 Total: 6,6

 

Positif: Particulièrement bon sur routes sèches et faible consommation de carburant.

Négatif: Un peu faible sur sol mouillé par rapport au meilleur test.

 

5ème: Firestone RoadHawk

 

Sec: 9Mouillé: 6.4Résistance au roulement: 7Bruit: 6.2Portement: 7Précis: 6.4

 

Positif: Les meilleures notes sur les routes sèches.

Négatif: Un peu plus faible sur route mouillée, consommation de carburant légèrement élevée.

 

6ème: Kumho Ecowing ES01 KH27

 

Sec: 6.4 Wet: 6.4 Résistance au roulement: 8 Bruit: 6.4 Wear: 8 Overall: 6.4

 

Positif: Bonne consommation de carburant et usure.

Négatif: Légèrement faible sur le sec et humide.

 

Maxxis Mecotra ME3 7ème: Maxxis Mecotra ME3

 

Sec: 8,2 Humide: 6,4Résistance: 9,2 Bruit: 7,2 Porter: 7En général: 6,4

 

Positif: Très faible consommation de carburant, très bon sur le sec.

Négatif: Un peu faible sur le mouillé.

 

Toyo Proxes CF2 8ème: Toyo Proxes CF2

 

Sec: 7.6 Humide: 6.4Résistance au roulement: 8Bruit: 7.4Vêtement: 8Nouveau: 6.4

 

Positif: Bon sur le sec.

Négatif: Un peu faible sur le mouillé.

 

9ème: Continental Premium Contact 5

 

Sec: 7,6 Humide: 7,2Résistance de roulement: 7,4 Bruit: 7 Porter: 6En général: 6

 

Positif: Bon sur le sec et humide.

Négatif: usure élevée.

 

10ème: Falken ZIEX ZE310 EcoRun

 

Sec: 8,4 Humide: 6 Résistance au roulement: 7,6 Bruit: 6,4 Porter: 9 Total: 6

 

Positif: Bon à l'usure sèche et faible.

Négatif: relativement faible sur le mouillé.

 

11ème: Semperit Comfort Life 2

 

Sec: 6,2 Humide: 6 Résistance au roulement: 7,4 Bruit: 6,4 Porter: 7 Total: 6

 

Positif: Aucun mentionné.

Négatif: relativement faible sur le sec et humide.

 

12ème: Giti GitiSynergy E1

 

Sec: 6,4 Humide: 5,6 Résistance au roulement: 8,8 Bruit: 7,8 Porter: 7En général: 5,6

 

Positif: faible consommation de carburant, faible usure.

Négatif: relativement faible sur les routes sèches et mouillées.

 

13ème: Petlas Imperium PT515

 

Sec: 6Mouillé: 5.4Résistance au roulement: 7.4Bruit: 6.6Portement: 7Surfaçon: 5.4

 

Positif: Aucun mentionné.

Négatif: relativement faible sur les routes sèches et mouillées.

 

14ème: Hankook Kinergy Eco 2

 

Sec: 7.2Wet: 5.2Résistance au roulement: 8.6Bruit: 7.2Wear: 7Général: 5.2

 

Positif: Très faible consommation de carburant, bon sur le sec.

Négatif: relativement faible sur le mouillé.

 

15: Pirelli Cinturato P1 Vert

 

Sec: 7.4Wet: 5.2Résistance au roulement: 8Bruit: 7Wear: 8Numéro: 5.2

 

Positif: Aucun mentionné.

Négatif: relativement faible sur le mouillé.

 

16ème: Linglong Green Max HP010

 

Sec: 6 Mouillé: 6.4Résistance au roulement: 7.8Bruit: 7Vêtement: 5Général: 5

 

Positif: Aucun mentionné.

Négatif: relativement faible sur routes sèches, forte usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Salut pour le goodyear effgrip performances ils sont pas trop mal mais je trouve que le t005 est supérieur déjà usure moins rapide et même ci ils ont une performance à peu près égal en sec sur l eau il le surclasse largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le T005 s'en sort un peu mieux d'après les tests. Une petite question concernant les valves Tpms. En changeant uniquement la dimension des pneus, je ne suis pas obligé de changer les valves.

C'est seulement si je change la dimension des jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le T005 s'en sort un peu mieux d'après les tests. Une petite question concernant les valves Tpms. En changeant uniquement la dimension des pneus, je ne suis pas obligé de changer les valves.

C'est seulement si je change la dimension des jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le T005 s'en sort un peu mieux d'après les tests. Une petite question concernant les valves Tpms. En changeant uniquement la dimension des pneus, je ne suis pas obligé de changer les valves.

C'est seulement si je change la dimension des jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes Turanza T005,seulement,il n'y a pas la protection jante "Rim Guard" comme indiqué sur le site de Allopneus...

 

De plus,il n'y a pas l'indication sur le UTQG (Treadwear/Traction/température).

 

C'est du made in Hongrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as en quelle dimension ?

 

si tes jantes ne sont pas trop exposées je trouve que ces bourrelets de protection enlaidissent les roues

 

si quand tu poses la roue à plat le pneu touche le sol tu n'as pas absolument besoin de protection

 

pour l'indice UTQG je crois que ce n'est pas obligatoire en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 225/45/R17 91W

Ils n'ont pas la protection jante,dommage,car justement je trouve que ça donne de la gueule aux pneus...

Pour l'efficacité,ça ne serait peut être pas top non plus,mais ça peut toutefois protéger la jante un minimum je pense.

 

Pour le T005,je n'ai fais que 100km pour l'instant,je trouve une sensation de flottement,mais c'est parce qu'ils sont neuf pour l'instant je suppose...

J'attendrais qu'ils soient rodés entre 500/1000km pour avoir un avis plus clair.

 

Pour le UTQG,il est effectivement obligatoire au U.S.A,mais pas chez nous en Europe,donc ce marquage peut ne pas figurer sur le pneus,comme c'est mon cas pour mon T005 (Made in Hungary)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 100kms c'est vraiment peu pour juger mais avec 225mm de large et seulement 101mm de hauteur de flanc ça devrais bien tenir en virage moi je dois les avoir en 205/60 R15 soit 205mm de large et 123mm de hauteur de flanc mais ma Xantia de dépasse pas 1300kg c'est très important d'ailleurs j'ai déjà une très bonne tenue de route avec des Michelin Energy qui ne sont pourtant pas terribles sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le profil de mes Bridgestone Turanza T005 et mes ex ER300 ci-dessous

J'ai eu confirmation du site Allopneu que mes T005 ont bien le "Rim Guard" comme me l'ont indiqué par mail le service après vente.

Cette protection est réduite afin d'améliorer la résistance au roulement...

Le ER300 serait plutôt typé "sport" et le T005 "confort" je pense,lequel préférez-vous ?

 

Turanza ER300

P1000919.jpg

 

Turanza T005

IMG-20191112-163519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le T005 est plus typé confort mais parmi les pneus typés confort il est classé dans les premiers voir même le premier pour son comportement précis et incisif c'est pour cela que je le choisi car dans ma dimension 205/60 R 15 il n'est plus possible de trouver un pneu sport comme l'était par exemple le Michelin SXGT dans cette dimension

 

donc globalement tu ne devrais pas être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça à quelques endroits

j'ai vu quelques vidéos aussi où on voit le comportement des voitures chaussées du T005

 

ici l'ancien pilote de formule 1 Stefano Modena il a l'air d'en dire du bien et à la fin de la vidéo il gigote la direction de la lourde Mercedes on voit bien que les pneus réagissent bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...