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Pneu entaillé - Changement ?

 

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Pneu entaillé - Changement ?

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wwwdav
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wwwdav
  1. Posté le 26/02/2018 à 00:02:21  
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voiture neuve, pneus neufs....et j'ai serré d'un peu trop près un muret en pierre :(
pas de gros dégâts : juste un tout petit accroc sur le bord de la jante et le pneu légèrement entaillé.

Ma question concerne ce dernier : pensez-vous que je puisse continuer à rouler avec ou je dois le changer ?
l'accroc fait environ 1cm et semble peu profond (pas d'hernie).
Deux photos pour que vous puissiez me donner le meilleur avis possible.

D'avance merci pour votre aide et avis à tous.

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Profil : Routard
  1. config
fbpicsous
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2018 à 00:11:22  
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ça ressemble plutôt a des griffes superficielles que à un réel danger... Structure pas abîmée...
Pour moi, pas de soucis. Mais à surveiller quand même de temps en temps.
Tu peux toujours passer demander l'avis à un professionnel si ça te rassure ;-)

Profil : Routard confirmé
  1. config
subaruforever
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  1. Posté le 26/02/2018 à 04:35:27  
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Je pense que c'est "à surveiller"

Difficile de dire de manière sûre que la nappe de fils métalliques est touchée. Essie de regarder avec une lampe si tu vois des reflets métalliques.

Si cette nappe de fils métalliques est touchée, tu devrais voir apparaitre une hernie ( une bulle)sur le pneu.


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In rust we trust
Profil : Routard confirmé
hydractive
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2018 à 10:13:33  
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C'est surtout moche pour ta jante.

Le pneu a l'air sain, a voir si une hernie ne se forme pas suite au pincement, checker la pression et si après le 1er mois ça n'évolue pas, RAS tu es en sécurité.

S'il y a pas de petit "creux" visible sur le flanc, si aucune hernie et si pas de structure métallique visible, pas de quoi s'inquiéter.

Par contre la jante abîmée... triste. :(


---------------
"Faire ce que tu aimes, c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur."
GBRNR sur Youtube
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Profil : Nouveau membre
wwwdav
  1. Posté le 26/02/2018 à 22:51:47  
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En effet, triste et moche pour la jante....j'étais vert !
Cela dit, même si la photo le rend mal, la partie abîmée est heureusement assez petite.
Et je suppose qu'on ne peut rien faire pour réparer "simplement" la jante ?

Concernant le pneu, merci à vous trois pour vos retours concordants.
En synthèse, pas d'inquiétude mais à surveiller...
Je me faisais la réflexion que s'il fallait changer de suite, je ne changeais que le pneu abîmé en gardant le même couple marque / modèle, les pneus étant neufs.
Si je dois le changer plus tard, il faudra changer les deux pneus de l'essieu.

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 27/02/2018 à 00:17:53  
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pourquoi ne pas mettre la roue de secours?

In rust we trust
Profil : Routard confirmé
hydractive
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2018 à 10:53:54  
  2. answer
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La plupart des véhicules modernes n'en ont plus.. au mieux une galette toute fine..


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