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SANDERO essence + GPL

 

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 Sujet :

SANDERO essence + GPL

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chdav69
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chdav69
  1. Posté le 28/03/2018 à 19:32:11  
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Bonjour
Je viens d"acheter une Sandéro 1.2 16V 75 cv essence + GPL d'occasion.
Il semble que les révisions pour le GPL finissent par revenir assez cher!
Je n'ai pas l'intention de me servir du GPL, car cette voiture fera entre 2000 et 3000 KM /an. Suis je obligé de faire les révisions et ce à quelle période?
Merci de vos commentaires

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 28/03/2018 à 20:32:13  
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bonjour

oui le gpl doit être opérationnel pour le contrôle technique

pour le supprimer, seul un pro agrée gpl peut le faire et la carte grise sera à refaire bien sur (il me semble) car le véhicule ne sera plus en bi-carburant
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  1. config
dardavk
  1. Posté le 29/03/2018 à 08:18:36  
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Bonjour ;
Qu'est ce qui est facturé sur votre facture coté GPL ?
Vous pouvez faire l'entretien GPL uniquement avant le contrôle technique, cela est largement suffisant.
De plus, si vous êtes équipé d'un tournevis, vous pouvez faire vous même le filtre phase gazeux, vous trouverez sur ce site des tutos. L'entretien GPL vous reviendrait donc à uniquement 10€ tout les quatre ans.
L'entretien GPL peut se limiter au filtre phase gazeux si vous ne roulez quasiment pas avec. Et même si vous roulez avec, il faut faire uniquement les filtres, ce qui reste peu onéreux mais les concessions abusent souvent. C'est l'info que j'ai de mon petit garage GPL.
Il serait dommage d'enlever le kit gaz car il y a quand même d'autres avantages à l'avoir.
Cordialement,
Message cité 2 fois

---------------
David (dpt 86)
Dacia LODGY SCE kit GPL Prins
Opel Agila B kit GPL Landi RENZO
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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2018 à 09:24:12  
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C'est quand même très con d'avoir une auto gpl et ne pas vouloir s'en servir car même sur un kilométrage aussi modeste, les économies restent bonne à prendre :)

En plus, le sans plomb vieillit mal dans un réservoir, le gpl lui ne bouge pas...
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---------------
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chdav69
  1. Posté le 03/04/2018 à 20:37:41  
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colle et mastic a écrit :

bonjour

oui le gpl doit être opérationnel pour le contrôle technique

pour le supprimer, seul un pro agrée gpl peut le faire et la carte grise sera à refaire bien sur (il me semble) car le véhicule ne sera plus en bi-carburant
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Merci de vos infos

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chdav69
  1. Posté le 03/04/2018 à 20:38:58  
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DarDAvk a écrit :

Bonjour ;
Qu'est ce qui est facturé sur votre facture coté GPL ?
Vous pouvez faire l'entretien GPL uniquement avant le contrôle technique, cela est largement suffisant.
De plus, si vous êtes équipé d'un tournevis, vous pouvez faire vous même le filtre phase gazeux, vous trouverez sur ce site des tutos. L'entretien GPL vous reviendrait donc à uniquement 10€ tout les quatre ans.
L'entretien GPL peut se limiter au filtre phase gazeux si vous ne roulez quasiment pas avec. Et même si vous roulez avec, il faut faire uniquement les filtres, ce qui reste peu onéreux mais les concessions abusent souvent. C'est l'info que j'ai de mon petit garage GPL.
Il serait dommage d'enlever le kit gaz car il y a quand même d'autres avantages à l'avoir.
Cordialement,
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Merci beaucoup pour vos informations très utiles

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chdav69
  1. Posté le 03/04/2018 à 20:40:10  
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breizhman44 a écrit :

C'est quand même très con d'avoir une auto gpl et ne pas vouloir s'en servir car même sur un kilométrage aussi modeste, les économies restent bonne à prendre :)

En plus, le sans plomb vieillit mal dans un réservoir, le gpl lui ne bouge pas...
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Merci pour votre commentaire, je vais y réfléchir

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chdav69
  1. Posté le 03/04/2018 à 20:46:58  
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chdav69 a écrit :

Merci beaucoup pour vos informations très utiles
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Sur la dernière facture , révision GPL.
MO + remplacement filtre gazeux et filtre liquide. Contrôle et réglage, lecture mémoire calculateur. Contrôle et réglage culbuteurs et pression GPL
le tout pour 179€
l'autre facture 2 ans plus tôt pour la même chose était de 250,98€
C'est pour cela que je trouve que le GPL a un coût non négligeable

Cordialement

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chdav69
  1. Posté le 05/04/2018 à 09:50:02  
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DarDAvk a écrit :

Bonjour ;
Qu'est ce qui est facturé sur votre facture coté GPL ?
Vous pouvez faire l'entretien GPL uniquement avant le contrôle technique, cela est largement suffisant.
De plus, si vous êtes équipé d'un tournevis, vous pouvez faire vous même le filtre phase gazeux, vous trouverez sur ce site des tutos. L'entretien GPL vous reviendrait donc à uniquement 10€ tout les quatre ans.
L'entretien GPL peut se limiter au filtre phase gazeux si vous ne roulez quasiment pas avec. Et même si vous roulez avec, il faut faire uniquement les filtres, ce qui reste peu onéreux mais les concessions abusent souvent. C'est l'info que j'ai de mon petit garage GPL.
Il serait dommage d'enlever le kit gaz car il y a quand même d'autres avantages à l'avoir.
Cordialement,
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Sur la dernière facture , révision GPL.
MO + remplacement filtre gazeux et filtre liquide. Contrôle et réglage, lecture mémoire calculateur. Contrôle et réglage culbuteurs et pression GPL
le tout pour 179€
l'autre facture 2 ans plus tôt pour la même chose était de 250,98€
C'est pour cela que je trouve que le GPL a un coût non négligeable

Cordialement

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dardavk
  1. Posté le 05/04/2018 à 22:38:50  
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chdav69 a écrit :

Sur la dernière facture , révision GPL.
MO + remplacement filtre gazeux et filtre liquide. Contrôle et réglage, lecture mémoire calculateur. Contrôle et réglage culbuteurs et pression GPL
le tout pour 179€
l'autre facture 2 ans plus tôt pour la même chose était de 250,98€
C'est pour cela que je trouve que le GPL a un coût non négligeable

Cordialement
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Réglage des culbuteurs => inutile à faire si vous n'utilisez pas le GPL (et même, je ne suis pas certain qu'avec ce soit utile quand on a une utilisation souple au GPL).
Contrôle et réglage, lecture mémoire calculateur => pour moi, inutile aussi car si il y a un problème au GPL, il y aura forcément une indication via le bouton GPL (conseil de mon petit garage GPL).
Le filtre gazeux, à faire tous les 30000km ou 1an et le filtre phase liquide, tous les 60000km ou 2ans (je crois) => filtre gazeux, c'est super simple à faire et sans risque : [tuto] Changement du filtre à phase Gazeuse 1.4 mpi Gpl ou http://www.forum-clio.com/inde​x.php?topic=26019.0 Au pire, n'importe quel petit garage du coin peut changer les filtres sauf ceux pro anti-GPL malheureusement.
Tous les garages savent régler les culbuteurs.
Sinon, dite à Renault, uniquement les filtres GPL et uniquement avant votre contrôle technique.
En espérant vous avoir aider à baisser votre facture.

Cordialement,

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Message édité par DarDAvk le 05/04/2018 à 22:42:53

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David (dpt 86)
Dacia LODGY SCE kit GPL Prins
Opel Agila B kit GPL Landi RENZO
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chdav69
  1. Posté le 09/04/2018 à 15:52:59  
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DarDAvk a écrit :


Réglage des culbuteurs => inutile à faire si vous n'utilisez pas le GPL (et même, je ne suis pas certain qu'avec ce soit utile quand on a une utilisation souple au GPL).
Contrôle et réglage, lecture mémoire calculateur => pour moi, inutile aussi car si il y a un problème au GPL, il y aura forcément une indication via le bouton GPL (conseil de mon petit garage GPL).
Le filtre gazeux, à faire tous les 30000km ou 1an et le filtre phase liquide, tous les 60000km ou 2ans (je crois) => filtre gazeux, c'est super simple à faire et sans risque : [tuto] Changement du filtre à phase Gazeuse 1.4 mpi Gpl ou http://www.forum-clio.com/inde​x.php?topic=26019.0 Au pire, n'importe quel petit garage du coin peut changer les filtres sauf ceux pro anti-GPL malheureusement.
Tous les garages savent régler les culbuteurs.
Sinon, dite à Renault, uniquement les filtres GPL et uniquement avant votre contrôle technique.
En espérant vous avoir aider à baisser votre facture.

Cordialement,
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Merci pour tous ces conseils.
Je fais le point dans la semaine avec un indépendant spécialiste du GPL .

Cordialement

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