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Monter un attelage sur Ford Smax


Invité §Arn537CI
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Invité §Arn537CI

Bonjour,

 

Pouvez-vous me conseiller pour le montage d'un attelage sur une Ford Smax de 2017: un ami me propose de me fixer un attelage pour remorque mais j'ai un doute...en effet, j'ai une caméra de recul et un système d'ouverture du coffre avec détection de mouvement (ouverture en bougeant le pied sous le pare choc). Est-ce que la pose nécessite une re-programmation du système? est-ce que seul un garage peut le faire?

Pour la pose elle-même il n'y a pas de soucis car mon ami est un ancien carrossier mais je préfère avoir vos avis avant d'acheter un attelage...

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Ano186HP

Bonjour,

 

Pouvez-vous me conseiller pour le montage d'un attelage sur une Ford Smax de 2017: un ami me propose de me fixer un attelage pour remorque mais j'ai un doute...en effet, j'ai une caméra de recul et un système d'ouverture du coffre avec détection de mouvement (ouverture en bougeant le pied sous le pare choc). Est-ce que la pose nécessite une re-programmation du système? est-ce que seul un garage peut le faire?

Pour la pose elle-même il n'y a pas de soucis car mon ami est un ancien carrossier mais je préfère avoir vos avis avant d'acheter un attelage...

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonjour

Je suis sur le dossier. Un site français d'attelage guide bien sur le sujet. Tu peux même consulter les notices. L'attelage semble un peut gêner l'ouverture au pied mais rien de rédhibitoire. Je pose le mien et je reviens donner mon retour d'expérience...

A bientôt.

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Invité §seb611ef

Montage de l'attelage sur mon S-max de 12/2015 ==> Du bonheur!

Devis chez Ford: montage impossible.

Devis chez Leclerc auto: 650 euros

Devis chez un garagiste du coin: 850 euros

Attelage + faisceau chez France attelage: 256 euros ==> banco!

 

Dépose des feux arrière: un cache, deux vis et on tire en arrière. On déconnecte la prise et c'est bon. *2

Démontage du pare-chocs: Dépose facile. Notice suffisamment claire. 12 vis.

Installation de l'attelage: Du mécano… Pas de difficulté.

Découpe du pare-chocs: Un peu plus délicat. Ne pas hésiter à s'y reprendre plusieurs fois pour ne pas trop en couper. Faire la découpe à la lame vibrante type "dremel": facile et pressis. Dimension de découpe dans la notice.

Pose du faisceau électrique: Je m'en faisait un monde… Tout est précablé! Que ce soit coté faisceau que coté voiture. Coté faisceau, pas de prise 7 broches à câbler. Coté voiture… un seul connecteur! Pas de fils d'antibrouillard à trouver, pas de polarité à aller chercher sur la batterie, rien, juste un connecteur à raccorder. Et le fusible de la notice? Il y était déjà.

 

Moralité, a deux, en étant prudent dans les démontage/montage/raccordement, une très grosse demi-journée.

 

J'en ai monté d'autre mais là c'était du velours!

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Invité §seb611ef

as tu le lien pour le commander ?

 

 

Bonjour.

Mon S-max est un titanium. Il me semble que sur la finition sport ne peut pas mettre d'attelage. Surement en rapport à l'extracteur d'air du bas de caisse. Après, si le câblage est posé, c'est une question de découpe de pare-chocs. A étudier... Pour le câblage, la prise femelle de raccordement se trouve derrière la trappe de gauche dans le coffre. Elle est fixée sur le passage de roue. Une prise mâle sans câble est inséré dans la prise femelle. Décrochez cette dernière, retirez la partie mâle, connectez le faisceau de l'attelage et le tour est joué!

Pour le site où j'ai fait mon achat:

ww.france-attelage.com/ford/s-max/a-partir-de-septembre-2015/2617_a-partir-de-septembre-2015/

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Invité §seb611ef

Bonjour.

Voici une photo du montage

 

IMG_20200825_104724.jpg

 

Le longeron noir est à déposer définitivement. La roue de secours et les protections thermique doivent être démonter pour faciliter le montage de l'attelage. A remonter ensuite. Les barres de fixation de l'attelage rentre dans le châssis. 3 Trous de chaque coté sont percé pour la fixation. Ensuite on pose la partie centrale et la boule. Enfin, découpage du pare-chocs pour laisser passer la prise et la boule. On s'y est repris plusieurs fois pour la découpe mais la pose / dépose du pare-chocs se fait bien.

A+

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Invité §bou235NM

Bonjour.

Voici une photo du montage

 

IMG_20200825_104724.jpg

 

Le longeron noir est à déposer définitivement. La roue de secours et les protections thermique doivent être démonter pour faciliter le montage de l'attelage. A remonter ensuite. Les barres de fixation de l'attelage rentre dans le châssis. 3 Trous de chaque coté sont percé pour la fixation. Ensuite on pose la partie centrale et la boule. Enfin, découpage du pare-chocs pour laisser passer la prise et la boule. On s'y est repris plusieurs fois pour la découpe mais la pose / dépose du pare-chocs se fait bien.

A+

 

Bonjour pouvez vous faire une photo fini svp merci

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Invité §bou235NM

Bonjour pouvez vous faire une photo fini svp merci

 

Vu que j'ai un pare choc sport c'est pour savoir comment sa va faire pour le trou dans le parechoc

Cordialement cyril

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IMG_20200827_171432.jpg

 

IMG_20200827_171415.jpgIMG_20200827_171448.jpg

 

IMG_20200827_171514.jpg

 

voilà, voilà...

 

 

Bonjour

je possède un S MAX 2016 avec hayon main libre,roue de secours et radar recul. Avez vous eu problème avec la roue de secours et capteur hayon main libre. Ford pose des attelages ils sont obligés de dégonfler la roue de secours et délacer un capteur ( droit ou gauche) de hayon main libre.Avez vous ce problème et quel est la marque de votre attelage. Qu'avez vous mis en faisceau 7 ou 13 broches

Merci de votre réponse

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Invité §seb611ef

La marque est un BRIKS (voir cache boule sur photos).

Pour ce qui est de la roue de secours, je l'ai descendu pendant le montage. Sur une des premières photos que j'ai publié, on la voit sous la voiture. Elle est resté attaché à son câble. Il faudra aussi démonter les protections thermiques qui protègent la roue en fonctionnement. Cela vous permettra d'avoir accès aux points de fixation de l'attelage qui se trouve au fond. Protection thermique à remonter en fin de chantier.

Pour le capteur d'ouverture du coffre, il s'agit de deux "gros fils" noir qui longe horizontalement le pare-chocs. J'ai effectivement dû déplacer celui du bas pour laisser passer la boule d'attelage et la prise mais comme ces "gros fils" sont un peu souple, je l'ai remonté au niveau de la boule, fixé avec un collier et plus loin, remis dans son logement. voir photo: (le gros plan n'est pas évident...)

 

IMG_20200908_160343.jpg

Sinon c'est une prise 7 broches.

A bientôt.

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Invité §seb611ef

Bonjour.

Oui, la roue de secours reprend bien sa place dans son espace.

Pour le capteur d'ouverture du coffre, il fonctionne comme avant. Il faut juste bien remettre les deux "gros fils" dans leur logement dans le pare-chocs. Au niveau de l'attelage, comme le "gros fils" du bas est déplacé pour laisser passer la boule et la prise d'attelage, j'imagine que ca ne fonctionne pas correctement mais je n'ai pas essayé.

J'espère avoir répondu à vos questions.

A bientôt.

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Invité Mickey86000

Bonjour 

Je suis désolé mais je suis dans le même cas que toi j'ai exactement les mêmes équipements que toi sur mon S MAX et je n'ai rien fait encore je pense que je vais prendre un attelage RDSO mais je ne ais pas encore la marque je cherche surtout celui qui nécessitera le plus petite découpe. Dès que j'ai la solution j'enverrai un message

 

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Invité Mickey86000

Bonjour

  • j'ai posé un attelage BRINK RDSO pris chez FRANCE ATTELAGE Réf: BRI 609000 (petite découpe de PC
    Spoiler
     

     

    Hauteur= 50 mm Largeur = 95mm) et col de signe déposé on ne vois pas le support de col de signe. Le faisceau Réf: TRAWYR 133907R T/A se connecte directement sur un connecteur prévu sur faisceau véhicule côté arrière gauche.  L'éclairage fonctionne sans programmation, mais  il faut une programmation FORD pour que les radars de recul s'annulent lorsque la remorque est attelée.
  • Bonne soirée
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Invité IronSeb

Bonjour 

j’ai un Ford S max 2006 et moi aussi j’ai pris sur France attelage et c’est super sauf que pour le faisceau électrique il me faudrait savoir à quoi correspond la couleur des fils de mes feux arrière et je n’arrive pas à trouver quelqu’un pourrais m’aider SVP ?????!!!

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Invité Mickey86000

Bonjour 

 Je suis désolé je possède un 2017,et j'ai pris le lez faisceau avec connecteur qui se connecte direct sur le connecteur origine prévu sur le côté gauche en bas du passage de roue, avec ce faisceau il n'y a pas de programmation mais il faut désactiver le radar de recul lorsque la remorque est attelée, sinon il faut une programmation. Sinon pour les couleurs: lampe témoin avec pique fils ou dépose de feu.

Bon courage

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Invité Rod27
Le 17/05/2021 à 18:18, Invité Mickey86000 a dit :

Bonjour

  • j'ai posé un attelage BRINK RDSO pris chez FRANCE ATTELAGE Réf: BRI 609000 (petite découpe de PC
      Révéler le contenu masqué
     

     

    Hauteur= 50 mm Largeur = 95mm) et col de signe déposé on ne vois pas le support de col de signe. Le faisceau Réf: TRAWYR 133907R T/A se connecte directement sur un connecteur prévu sur faisceau véhicule côté arrière gauche.  L'éclairage fonctionne sans programmation, mais  il faut une programmation FORD pour que les radars de recul s'annulent lorsque la remorque est attelée.
  • Bonne soirée

Bonsoir,

Avez vous le correcteur d'assiette sur votre smax?

Je cherche un attelage pour le mien mais je ne sais pas quoi prendre...

Merci de votre réponse 

Bonne soirée 

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Bonjour,

j’ai également un S-Max du 01/2019 finition St Line.

j’ai commandé un attelage RDSO chez France attelage marque Aragon.

d’après eux pas d’interdiction de finition.

je vais le monter et on verra.

question pour le connecteur sur le passage de roue, est ce que la fiche mâle se vend seule ? Je ne trouve aucune info.

merci 

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Le 09/02/2022 à 12:54, Chris384 a dit :

Bonjour,

j’ai également un S-Max du 01/2019 finition St Line.

j’ai commandé un attelage RDSO chez France attelage marque Aragon.

d’après eux pas d’interdiction de finition.

je vais le monter et on verra.

question pour le connecteur sur le passage de roue, est ce que la fiche mâle se vend seule ? Je ne trouve aucune info.

merci 

Voilà, partie mécanique montée, petite découpe dessous de 19x1 cm, c’est impeccable.

Quand la rotule est enlevée on ne voit rien, la partie prise est escamotable 

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Par contre je n’arrive pas à brancher le faisceau, j’ai bien le connecteur sur le passage de roue arrière gauche avec 5 fils mais pas de courant dessus malgré plusieurs essais lumière clignotant…

ou alors mon testeur ne fonctionne plus 

quelqu’un a un tuyau ?

merci 

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Le 17/05/2021 à 18:18, Invité Mickey86000 a dit :

Bonjour

  • j'ai posé un attelage BRINK RDSO pris chez FRANCE ATTELAGE Réf: BRI 609000 (petite découpe de PC
      Révéler le contenu masqué
     

     

    Hauteur= 50 mm Largeur = 95mm) et col de signe déposé on ne vois pas le support de col de signe. Le faisceau Réf: TRAWYR 133907R T/A se connecte directement sur un connecteur prévu sur faisceau véhicule côté arrière gauche.  L'éclairage fonctionne sans programmation, mais  il faut une programmation FORD pour que les radars de recul s'annulent lorsque la remorque est attelée.
  • Bonne soirée

Bonjour, vous avez dû tirer un fils à l’avant du véhicule ? Ou juste le connecteur ? Vous avez une photo du Connecteur pour être sûr ?

je pense commander ce faisceau pour pas me prendre la tête 

merci 

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