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Mise en place manomètre, questions sur des détails

 

Mécanique / Électronique : joel206, botcarn44, vince555, Hightec27, GEGEruedescharmes Équipement : magalo
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 Sujet :

Mise en place manomètre, questions sur des détails

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_Tiptoe_
Profil : Apprenti confirmé
_tiptoe_
  1. Posté le 16/04/2018 à 19:45:35  
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Bonjour tout le monde,

Je vais placer 3 manomètres dans ma voiture (une Megane2 RS) .
Mes questions se portent sur la plaque sandwich, est-ce que du frein filet ferait l'affaire pour jointer?
J'ai du loctit 577, est ce résistant à la chaleur ?

Pour les câbles électrique à ramener dans l'habitacle, il le faut en haute température ? Faut il de la gaine ?haute température également ?

Dernière question, pour repiquer un + et - dans l'habitacle, existe t il des moyens facile pour faire?

Merci
Message édité par _Tiptoe_ le 16/04/2018 à 19:46:39

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Megane 2 Rs Trophy, Viarouge, PS3, 3Mano
P88RS, SS Disco 18W4424 - Ram2 mk2 -Seas 27TFFNC/G - Focal fp 2.150 - Infinity Kappa Perfect 10
Sujets relatif
De passage.
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  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2018 à 20:18:22  
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-
"""Trois manomètres """

Bonsoir :)
Y a tant de pressions que ça ?

..Voir l'image en grand0 vote

Profil : Apprenti confirmé
_tiptoe_
  1. Posté le 17/04/2018 à 08:52:35  
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C'est marrant :) , mais un petit coup de main ne serait pas de refus ;)
Message édité par _Tiptoe_ le 17/04/2018 à 09:15:32

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Megane 2 Rs Trophy, Viarouge, PS3, 3Mano
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  1. config
dansch67
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2018 à 16:51:16  
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Bonjour,

et si tu nous précisais quel genre de manos ?
Message édité par dansch67 le 17/04/2018 à 16:51:40

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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_tiptoe_
  1. Posté le 18/04/2018 à 21:26:51  
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Ce sont des manomètres à aiguilles, Turbo(Pression) et huile (température et pression) de marque prosport, acheté chez driftshop, avec plaque sandwich.
Message édité par _Tiptoe_ le 18/04/2018 à 21:28:18

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Megane 2 Rs Trophy, Viarouge, PS3, 3Mano
P88RS, SS Disco 18W4424 - Ram2 mk2 -Seas 27TFFNC/G - Focal fp 2.150 - Infinity Kappa Perfect 10
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Profil : As du volant
  1. config
dansch67
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2018 à 13:46:41  
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Pour les câbles vers l'habitable : des gaines toutes simples juste pour protéger les câbles. En fait ce sont les câbles qui sont branchés au niveau du moteur sur la partie concernée par le mano.

Le + et le - ne sont utiles que pour l'éclairage des manos, donc prévoir un branchement du + sur l'allumage des lumières, mais ça tu dois le savoir :D

PS: j'ai fait ça fin des années 70 sur une 4L pour brancher "pression d'huile", "t° d'eau" et "t° d'eau" :D ( on ne rigole pas merci :lol: )


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
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* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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_tiptoe_
  1. Posté le 19/04/2018 à 16:20:07  
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On ne rigolera pas, t'inquiète pas :D

Gaine simple.. je sais pas c'est très chaud quand même, et pour les câbles faut Ies prendre haute température ?

Pour repiquer je n'ai jamais fais, existe t il des raccords rapides ?

Concernant le jointage des raccords à la plaque sandwich, le loctit 577 que j'ai fait il l'affaire ? Ou bien du téflon?

Merci
Message édité par _Tiptoe_ le 19/04/2018 à 16:21:02

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dansch67
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  1. Posté le 20/04/2018 à 11:52:59  
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Gaines simples du moteur vers les manos .....

Qu'est-ce qui est très chaud dans tout ça ???

Tu devrais préciser les modèles des manos pour que l'on sache en détail de quoi on parle
Message édité par dansch67 le 20/04/2018 à 11:55:13

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
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_tiptoe_
  1. Posté le 21/04/2018 à 17:01:44  
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Ça passe du tableau de bord vers le moteur (plaque sandwich), dans la baie du moteur c'est très chaud, pour ça qu'il me semble qu'il faudrait du haute température non?

Les manomètres sont des pro sport.
https://www.driftshop.fr/pack- [...] huile.html


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dansch67
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2018 à 11:45:29  
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De toute façon il faudra passer les câbles au niveau du moteur en évitant les parties chaudes, et après, jusqu'au tdb, plus de sources de chaleur


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_tiptoe_
  1. Posté le 08/09/2018 à 11:00:54  
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Salut à tous ;)

J'ai enfin placé ma plaque sandwich, et tiré les câbles et gaines ht. :sol: :D
Frein filet normal pour le filetage de la plaque et loctite 542 pour le filetage des sondes.

Pour commencer je me pose une question sur la sécurité.
Est-ce qu'en se repiquant sur l'autoradio autant de repiquage est possible? cela ne poserait pas de problème de fusible ou câble trop fin (surchauffe)?
Dois-je rajouter des fusibles en sortie de repiquage?

Seconde question, je bloque à l'étape du branchement, j'hésite..
C'est surtout que je ne comprend pas comment avoir la couleur ambre tout le temps :benetton:

Je vous mets ci-dessous les liens des manuels d'installation et ensuite le cablage que j'ai "prévue"sans certitude.
Si vous pouvez me confirmer ou alors m'aider à y voir plus clair je vous en serais gré :)

Manuels :
Turbo : https://www.gt2i.com/fr/index. [...] chment=112
Huile :
https://image.noelshack.com/fi [...] 812107.jpg

Ci-dessous mon cablage "prévue", je ne voudrais garder que la couleur ambre,
n'hésitez surtout pas à me reprendre si je me trompe:
/\Pression d'huile/\
-Sur le Manomètre :
Rouge: 12V (+) Continue
Noir: Masse (-)
Blanc: Non
Orange: 12V (+) Après Contacte

-Sur la sonde:
Terminal: Sur Fil Vert sur le Manomètre
WK: Sur la Masse (-)
------------------------------​---
/\Température d'huile/\
- Sur le Manomètre :
Rouge: 12V (+) Continue
Noir: Masse (-)
Blanc: Non
Orange: 12V (+) Après Contacte

-Sur la Sonde:
Blanc: sur fil Vert sur le Manomètre
Noir: Sur la Masse (-)
------------------------------​--
/\Pression Turbo/\
- Sur le Manomètre :
Rouge: 12V (+) Continue
Noir: Masse (-)
Blanc: Non
Orange: 12V (+) Après Contacte

-Sur la Sonde:
Durite
--------------------------
Merci par avance :jap:
Message édité par _Tiptoe_ le 08/09/2018 à 14:05:59

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_tiptoe_
  1. Posté le 09/09/2018 à 15:45:29  
  2. answer
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Mon lien à foiré, le voici:
IMG_201809​03_1858213​15

Ci-dessous mon cablage revue, je ne voudrais garder que la couleur ambre,
n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe :sunny:
/\Pression d'huile/\
-Sur le Manomètre :
Rouge: 12V (+) Après contacte?
Noir: Masse (-)
Blanc: Non
Orange: 12V (+) A.C ou Fil bleu-blanc de l'autoradio ?

-Sur la sonde:
Terminal: Sur Fil Vert sur le Manomètre
WK: Sur la Masse (-)
------------------------------​---
/\Température d'huile/\
- Sur le Manomètre :
Rouge: 12V (+) Après contacte?
Noir: Masse (-)
Blanc: Non
Orange: 12V (+) A.C ou Fil bleu-blanc de l'autoradio ?

-Sur la Sonde:
Blanc: sur fil Vert sur le Manomètre
Noir: Sur la Masse (-)
------------------------------​--
/\Pression Turbo/\
- Sur le Manomètre :
Rouge: 12V (+) Après contacte?
Noir: Masse (-)
Blanc: Non
Orange: 12V (+) A.C ou Fil bleu-blanc de l'autoradio ?

-Sur la Sonde:
Durite
--------------------------
Merci à tous ;-)
Message édité par _Tiptoe_ le 09/09/2018 à 15:51:44

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