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[ZX] Capteur de vitesse sur ZX


megamario

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Bonjour à tous,

 

Ma grand mère m'a donné sa voiture une citroen zx break 1, 9 TD il y a presque 2 ans maintenant, et je viens de lui faire passer le CT avant le 20 au cas où, mais il a strictement rien trouvé a part l'enfoncement du bas de caisse a l'emplacement du cric a l'avant des 2 côtés, mais bon sa c'est le garage ou allait ma grand mère. Sinon nickel. Vu que j'ai pas mal rouler avec durant ces 2 ans et qu'elle a effectivement une conduite parfaitement seine. Et qu'elle n'a que 83000km env.

 

Avec la nouvelle réglementation des 80km/h je voudrais lui rajouter un régulateur de vitesse.

Les kit proposés ont un capteur a ajouter sur le cardan, mais il indique aussi que l'on peu utiliser le capteur de vitesse qui peu servir à l'autoradio.

 

J'ai trouvé des capteurs de vitesse mais j'ai l'impression que c'est pour des compteurs électronique. Le mien est a câble. Et justement faudrait que je le change, le câble, car l'aiguille oscille un peu au basse vitesse.

J'avais trouvé un capteur a insérer entre le câble et le compteur mais impossible de remettre la main dessus.

Et puis je ne sais pas s'il y a la place de le monter.

 

Auriez vous un lien pour ce capteur. Ou savez vous s'il est possible de monter un capteur pour compteur électronique sur une boite qui n'en possède pas. En gros si l'emplacement est quand même là, ce qui serait plus facile peut être et plus facile à mettre en place., mais il me faudrait le connecteur qui va bien avec et j'ai vu une vidéo du changement de ce capteur et il y aurai un engrenage a récupéré.

 

Se serai plus propre que de mettre le capteur magnétique sur le cardan et surtout la patte de fixation de ce capteur.

 

Merci

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Invité §col641Nh

bonjour

 

à part transformer le compteur analogique de la zx zn compteur numérique de xsara il n'y a pas d'autre solution

 

le compteur de la xsara fonctionne avec un capteur sur la boite électronique (au même emplacement que celui de la zx

 

sinon, il existe la solution due l'afficheur tête haute de chez valéo, il fonctionne en gps, il est programmable (5 plages) et fait des bips à chaque dépassement de la vitesse max préprogrammée.

 

ou un téléphone en mode gps et une apply

 

dans les années 70 il existait aussi un truc qui s’insérait sur le câble avec des touches, (50, 70, 80 ,90, 110, 130) qui "buzzait" mais c'est la préhistoire

 

laisse ta zx comme elle est

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Bonjour,

 

Voila j'ai changé mes 2 câbles de compteur, et j'ai changé la pièce qui accueil le câble dans la boite de vitesse par un qui se monte parfaitement mais avec, en plus du câble, la sortie électrique.

 

 

Sonde Capteur Vitesse compteur Citroen ZX.png

 

Mais j'ai 2 soucis:

Il y a 3 contacts, je suppose que c'est le 12V, la masse et le point de mesure, mais aucune information sur le boitier. Auriez-vous un schéma de branchement (çi-dessus la pièce commandé) C'est un connecteur standard avec détrompeur.

 

 

j'ai testé (physiquement) le connecteur qui est sur le moteur (au millieux) en 3 contacts et cela va parfaitement, mais encore faut t'il en trouvé un.

C'est mon 2éme souci, pour faire propre il me faudrait un connecteur adaptable du même type que l’origine d'origine, où éventuellement à la casse. s'il accepte de couper le câble. Sauriez-vous ou trouver ce genre de connecteur (il y a une genre d'aiguille pour le blocage).

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Invité §col641Nh

en général :

le 1 =+

le 2 =masse

le 3 =info

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Invité §col641Nh

il te faut un bout du faisceau de xsara

 

il faut aussi l'entraineur, la partie qui fera tourner le bidule est qui connrespont à ton type de boite et motorisation, afin que la vitesse indiquée soit bonne ou très proche

 

mais je doute que cela fonctionne, car il faut aussi alimenter le tableau de bord via le calculateur.........

pour afficher les km parcourus

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Invité §col641Nh

et bien sur découpé le combiné d'origine pour y installer le nouveau

 

puis rebrancher tout le reste, compte tour, voyant, jauge d'huile, d'essence, T°

 

moi je dit beaucoup de travail pour rien

 

ensuite pour le régulateur de vitesse, il faut avoir un calculateur de gestion moteur, la commande d'accélérateur de cette zx étant pas câble..............je vois mal comment mettre un régulateur

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Bonjour,

 

Merci "Colle et mastic", mais j’avoue que je comprend rien à part le faisceau de saxo, lol.

 

Je ne modifie pas la voiture, enfin presque, car je change juste le capteur de vitesse par un qui à, en plus, l'information électronique, mais j'ai laisse le câble pour le compteur. Pour l'engrenage j'ai récupéré celui qui y était sur l'autre capteur. j'ai mesurer largeur hauteur, enfin tout ce que je pouvais mesurer pour le comparer avec l'autre et c'est 100% identique dans la partie qui va dans la boite de vitesse. C'est plus propre que de placer des capteurs sur le cardan.

 

Mon but étant de branché le régulateur de vitesse WAECO MS50 sur le véhicule.

Avec le kit ils fournissent 3 aimants à mettre autour du cardan, (ils en fournissent 3 mais dans les dessins et texte il y en a qu'un), enfin ils précise d'en supprimé si besoin pour réduire le nombre d'information au km. Mon nouveau capteur va se substituer à ces capteurs magnétique.

 

Il y a aussi un fils à couper dans le boitier de contrôle pour cela, faisant passer le nombre d'impulsion de 1250 à jusqu’à 8000 au km suivant le capteur de vitesse utilisé. Je précise que j'ai vu, alors je ne sais plus si c'est ce modèle où un lui ressemblant, vendu chez norauto, que l'on pouvait branchez cette mesure de vitesse sur le capteur de vitesse pour l'autoradio, capteur qui proviens d'un capteur de vitesse électronique servant au compteur électronique (quant il y en a un).

 

Maintenant ce que je doit récupérer sur le véhicule c'est l'appuie sur le frein avec le capteur déjà en place et ajouté le capteur à l’embrayage, certain ne le font pas mais c'est super dangereux je trouve de ne pas le mettre.

 

Je vais demander dans des casses s'ils peuvent me fournir un connecteur de l'un de leur faisceau. Sur mon évasion j'ai les mêmes aussi.

 

Dans tout les cas je vais mesurer le nombre d'impulsion que me fourni le capteur, j'ai ce qu'il faut au boulot pour cela. Je voudrais pas sortir des 8000 impulsion au km.

 

 

Pour commander la pompe à injection il y a un moteur à dépression qui tire simplement le levier à la pompe à injection. D'ailleurs le mécanisme semble être fait pour cela, car il y a la possibilité de mettre 2 câbles sur la tirette. L'emplacement normale avec la boule en bout de câble et une à vis qui est percé pour y recevoir le câble du moteur à dépression. J'ai rien a faire sur la pompe à injection à part fixe le nouveau câble pour ne pas qu'il bouge et soit fixe, mais il fournisse tout dans le kit.

 

Je vous tiendrais au courant du fonctionnement final. Les seuls commentaires que j'ai vu sur ce modèle de kit son positif, alors qu'en général on retrouve sur le net que des gens qui sont pas content, quand tout va bien tout va.

 

 

En tout cas j'ai changé aussi mon câble de compteur, car il était naze, il faisait osciller un peu mon aiguille à bas régime, maintenant c'est nickel, mais je ne touche plus au compteur

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Invité §col641Nh

 

Heuu, par contre il est ou le 1. il n'y a rien sur le capteur et j'ai rien vu sur le connecteur que j'ai utilisé en test.

voir au fond du trou

 

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