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M140i xDrive- Pneus hiver ?


Invité §aie430MH

Messages recommandés

Invité §aie430MH

Salut à tous,

 

Malgré le mercure ne cessant d'augmenter, je me renseigne déjà pour cette hiver et je me demande si cela vaut le coup de changer mes Michelin PS4S par des pneus hiver, sachant que j'habite en Belgique (et donc l'hiver je bouffe de la gouttelette en masse :D).

 

J'ai toujours eu auparavant des pneus hiver (sur mes précédents véhicules), mais en lisant les tests des PS4S, qui semble-t-il sont vraiment très efficaces sur sol mouillé, et en prenant en compte le fait que j'ai 4 roues motrices, je me pose réellement la question (je sais que j'ai tout l'été pour y répondre mais c'est donc pour ça que je vais appel à votre expérience ;-) ).

 

Merci d'avance !

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Bonjour, les pneus été sont plus performants que les pneus hiver sur routes "noire".

 

Mais des pneus comme les PS4S peuvent être un peu difficiles à monter en température en hiver.

 

Par contre, en cas de verglas/neige, les pneus été n'ont aucune adhérence.

 

Michelin propose le nouveau Pilot Alpin 5, mais en 225/40 R18 (avant & arrière).

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Invité §aie430MH

Merci, donc si je comprends bien ta réponse, je ferais mieux de prendre des pneus hivers au cas ou conditions extrêmes ?

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Le fait d'avoir un véhicule 4 roues motrices est indifférent / sans effet pour la question des pneus hivers.

 

Si l'hiver prochain voit aussi peu de neige que les 2 dernières années en Belgique : pas de soucis.

A faire rager d'avoir des pneus hiver de qualité et en bon état.

 

Comme il est écrit partout : quand les températures passent sous les + 7 degrés (environ )

tous les pneus dit "été" commencent à durcir et perdre de leur efficacité !

 

Le pneu été en 4 roues motrices passera peut-être la petite pente traîtresse,

mais le freinage implique les 4 roues et si tu as perdu l'adhérence, l' ABS + ESP n'arrêtent plus ton véhicule.

 

Je parcours souvent l'autoroute de Luxembourg à Liège : quand il y a averse de neige dans les Fagnes, en pneus été, tu vas être très mal.

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Invité §aie430MH

Merci c'est un peu ce que je pensais.

 

Et est-ce que du coup vous avec une idée de ce qu'il y a de bien en pneus hiver ? Dufonrafal parle des Alpin 5, est-ce que c'est un peu ce qui se fait de mieux?

 

@dufonrafal : pourquoi est-ce que tu parles de la même dimension Avant/Arrière, actuellement je n'ai pas du tout la même dimension ?

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Invité §aie430MH

Merci, et concernant les dimensions tu penses que le mieux c'est de mettre la même chose devant/derrière ou bien calquer les dimensions "été" autant que possible ?

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Pour les dimensions de pneus et de roues :

 

il faut se reporter aux dimensions qui figure sur le Certificat de Conformité Européen.

 

Avec, sur les voitures récentes, le souci supplémentaire du système de contrôle de pression.

 

 

Si ta BMW M140 X drive est bien montée : jantes de 18 ou de 19 pouces.

 

Des jantes 19 pouces, pneus été sur la neige : catastrophe garantie, beaucoup trop large !

 

Pas génial en taille et prix pour pneus hiver, avec des jantes 17 pouce le 205/50 ou 225/45 sont homologués.

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Merci c'est un peu ce que je pensais.

 

Et est-ce que du coup vous avec une idée de ce qu'il y a de bien en pneus hiver ? Dufonrafal parle des Alpin 5, est-ce que c'est un peu ce qui se fait de mieux?

 

@dufonrafal : pourquoi est-ce que tu parles de la même dimension Avant/Arrière, actuellement je n'ai pas du tout la même dimension ?

 

Je parle du Pilot Alpin 5, ce n'est pas comme l'Alpin 5 qui est plus ancien et pas adapté aux sportives.

Le Pilot Alpin 5 viens de sortir, mais le 4 était excellent, c'était le PSS pour l'hiver, donc je doute pas que le 5 soit le PS4S pour l'hiver.

Et si tu va en Allemagne, c'est un des rares pneus hiver à pouvoir monter à 270 (si tu prend la version W, 240 pour la V).

 

https://www.michelin.fr/pneus/ [...] 40-18-92-V

 

Le Pilot Alpin 5 n'est pas dispo dans tes dimensions d'origine en 19". Mais uniquement en 18" avec du 225 de large devant et derrière (monte hiver recommandée par BMW). Comparé au 245 à l'arrière, c'est meilleur sur la neige, mais un peu moins bon pour une conduite sportive sur route "noire". Et ça oblige à acheter des jantes.

 

Si tu veux absolument rester en 19" comme d'origine, bah je sais pas par ce que perso j'ai rien trouvé en pneus hiver en 19" avec du 245 à l'arrière!

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Invité §aie430MH

Merci à vous, mais non d'origine la 140i est en 18", et je ne tenais pas à passer en 19" alors je suis bien d'origine. Je vais donc regarder les pneus recommandés par dufonrafal en 225 pour l'avant comme l'arrière !

 

Merci encore pour votre aide !

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Invité §aie430MH

Bizarre je ne trouve pas bcp de modèles en 235 :/

 

D'ailleurs qu'est-ce que l'on entend par homologué dans ce contexte ?

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Homologuée par le constructeur, soit BMW .....

 

en pneus été

AV : 245/35 ZR19 93Y

AR : 265/35 ZR19 93Y

 

 

Je viens aussi de voir en été

AV : 225/40 R18 88YAR : 245/35 R18 92Y

 

 

"pas de modèles en 235 " : tu parles de quoi ? pneus ? voitures ?

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Pour ma part, je visite www.tiremanager.eu (goodyear)

 

Cela me donne les dimensions de jantes et de roues prévues pour cette voiture

 

Pas tout à fait la même chose que

 

Certificat Européen de Conformité qui est le document qui dit quelle taille de jante et de pneu sont prévus sur une voiture donnée.

 

 

Une BMW M140i c'est un 6 cylindre de 340 cv, cela veut dire ne pas faire n'importe quoi avec les trains roulants !

 

Ce qui m'inquiète toujours, c'est la personne qui achète ce type de voiture en 3 ou 4ème main pour lui monter des jantes monstrueuses avec des pneuschinois dont les différents tests montrent la médiocrité sinon pire.

 

 

Pour la monte hiver :

 

oui, assez nécessaire si tu ne veux pas être bloqué quelques jours en hiver.

 

Après si achat de jantes nécessaires, il faut calculer le budget, il doit y avoir une bonne différence de prix entre un jeu en 17 pouces et un autre en 18 pouces.

 

 

Subaruforever possède une SUBARU 3 Litres de 245 CV qui ne prévoit pas de mégoter sur ses pneus pour pouvoir profiter longtemps de sa voiture.

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Merci à vous, mais non d'origine la 140i est en 18", et je ne tenais pas à passer en 19" alors je suis bien d'origine. Je vais donc regarder les pneus recommandés par dufonrafal en 225 pour l'avant comme l'arrière !

 

Merci encore pour votre aide !

 

Alors tu n'est pas équipé de Pilot Sport 4 S mais de Pilot Sport 4.

 

Même si tu est déjà en 18", il tu ne peut pas garder les jantes d'origine à l'arrière car tu réduit la largeur du pneu.

 

Salut,

 

la seule monte hiver homologuée est 235/40 R18 95V, sur les 4 roues.

Moi j'ai:

 

205/50 R17 89 H M+S

225/45 R17 91 H M+S

225/40 R18 92 V M+S

 

avant 225/40 R18 92 Y

arrière 245/35 R18 92 Y

 

avant 225/35 ZR19 88 Y

arrière 245/30 ZR19 89 Y

 

 

Homologué veux dire qu'elle est approuvée par le constructeur, on en peu aps mettre ce qu'on veux. Ensuite on peu se baser sur ces montes pour mettre autre chose en respectant la règlementation européenne.

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Invité §aie430MH

Alors tu n'est pas équipé de Pilot Sport 4 S mais de Pilot Sport 4.

 

Même si tu est déjà en 18", il tu ne peut pas garder les jantes d'origine à l'arrière car tu réduit la largeur du pneu.

 

 

En effet, merci de la correction.

 

Moi j'ai:

 

205/50 R17 89 H M+S

225/45 R17 91 H M+S

225/40 R18 92 V M+S

 

avant 225/40 R18 92 Y

arrière 245/35 R18 92 Y

 

avant 225/35 ZR19 88 Y

arrière 245/30 ZR19 89 Y

 

 

Homologué veux dire qu'elle est approuvée par le constructeur, on en peu aps mettre ce qu'on veux. Ensuite on peu se baser sur ces montes pour mettre autre chose en respectant la règlementation européenne.

 

 

Je dois dire que je suis assez embrouillé, j'ai l'impression que dans la première partie de ton message tu indiques qu'il faille changer les jantes puisque obligatoire de mettre la même largeur à l'avant et à l'arrière et dans la deuxième partie du message tu sembles dire qu'il existe des largeurs qui correspondent en 18" :??:

 

Je suis confu :D

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La différence est dans les jantes arrières :

 

 

 

 

 

205/50R17

7.0/ET40

 

225/35R19

245/30R19

7.5/ET45

8.0/ET52

 

225/40R18

225/40R18

7.5/ET45

7.5/ET45

 

225/40R18

245/35R18

7.5/ET45

8.0/ET52

 

225/45R17

225/45R17

7.5/ET43

7.5/ET43

 

 

 

 

En montage pneu hiver à l'arrière pneu 225/40/18 avec jantes 7,5 , pneu été 245/35/18 avec jantes de 8 pouces

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En effet, merci de la correction.

 

 

 

 

Je dois dire que je suis assez embrouillé, j'ai l'impression que dans la première partie de ton message tu indiques qu'il faille changer les jantes puisque obligatoire de mettre la même largeur à l'avant et à l'arrière et dans la deuxième partie du message tu sembles dire qu'il existe des largeurs qui correspondent en 18" :??:

 

Je suis confu :D

 

 

On peut légalement mettre des pneus hiver de la même dimension que tes pneus été.

C’est juste que en pratique j’en ai pas trouvé en 245 de large pour l’arrière ;)

 

Du coup je te recommande de mettre du 225 partout pour les pneus hiver, tel que prévus par BMW.

 

Mais le 225 ne se monte pas sur de jantes pour 245 donc il faut t’acheter au moins un jeu de jantes arrière.

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Invité §aie430MH

Merci beaucoup, c'est plus clair, je vais donc voir si je peux me procurer une paire de jantes comme celles que j'ai à l'avant ;-)

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