Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Bridgestone Weather Control : le pneu 4 saisons par Bridgestone


Invité §jar553Rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §que274wa

Après les 4 saisons sont pour certain homologués en pneus hiver d ou l utilité de rouler avec ci tu ne rencontre pas de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §que274wa

Pour ma part toujours parfait je dois être pas loin des 4000 km . Plus de vibration la tenue de route sous la pluie et route légèrement verglace ça tiens mais toujours pas testé sous la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

@Senna987 Un retour, sur ces Bridgestone Weather Control A005, après quelques milliers de kilomètres ???

Ils ont fait plus de 4000 km, ils restent durs et plus bruyants que les pneus été, mais royaux sur routes humide, grasses et légèrement blanche, c'est un régale côté feeling/sécurité/grip.

 

Mais clairement un -1 côté confort.

 

J'imagine qu'on ne peut pas tout avoir, j'en suis malgré tout très content, ils ont toujours un look d'enfer par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken002ZC

Bon vu la neige annoncée... On va enfin pouvoir les tester ces pneus dans la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gommes impeccables malgré la neige de ces derniers jours, routes givrées de campagne le matin, enneigée récemment, aucune surprise même à des vitesses plus très légales depuis 2018. :o

 

Très très content de ce pneu jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken002ZC

Hello...

Bon a part supertiti sur le plat et avec tout ce qui est tombé.. personne n a fait d essai plus "extrême" de ces pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Malheureusement j habite à 650 m d altitude mais même pas un gramme de gel mon essai le plus proche va être la 2 ème semaine de février ou la j ai au menu une côte à 15 pourcent sur 80 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Bon a part supertiti sur le plat et avec tout ce qui est tombé.. personne n a fait d essai plus "extrême" de ces pneus ?

Côté conditions ce matin c'était gratiné sur l'A5 voie de gauche non déneigée.

 

Vu que la quasi totalité des glandus en pneus été étaient à 35 km/h sur la voie du milieu, que ces connards de PL qui n'ont pas le droit de circuler roulaient voie de droite, ben j'ai tartiné tout seul voie de gauche (75-110 km/h selon conditions/circulations).

 

Un vrai raille..

 

Tout juste galéré à sortir en MAR ce matin de chez moi roues braquées sur une marche eneigée. Aucun soucis de traction constaté malgré les 15-20 cm dans ma campagne pas toujours balayés à 6h du mat.

 

Mais ça reste plat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken002ZC

Côté conditions ce matin c'était gratiné sur l'A5 voie de gauche non déneigée.

 

Vu que la quasi totalité des glandus en pneus été étaient à 35 km/h sur la voie du milieu, que ces connards de PL qui n'ont pas le droit de circuler roulaient voie de droite, ben j'ai tartiné tout seul voie de gauche (75-110 km/h selon conditions/circulations).

 

Un vrai raille..

 

Tout juste galéré à sortir en MAR ce matin de chez moi roues braquées sur une marche eneigée. Aucun soucis de traction constaté malgré les 15-20 cm dans ma campagne pas toujours balayés à 6h du mat.

 

Mais ça reste plat..

 

 

Même si ça reste plat ... Ça reste qd même un bon retour merci supertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Salut a tous c est bon testé sur de la monté et j ai filmé donc je fait suivre le lien des que c est bon .

L avis est comme beaucoup je pense en monté et descente pas de soucis par contre démarrage en côte la c est pas pareil mais je pense que les autres sont dans le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quentin06670: J'ai visionné ta vidéo et suis surpris des conditions de ton essai: faible pente, neige dure et présence de nombreux"grattons" qui permettent une bonne accroche. Dans ces conditions, des pneus "été" auraient donné le même résultat, me semble-t-il.

En tout cas, merci de ton partage d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

@picea73 Salut j ai fait l essai vite fait un lundi sur un parking puis dans cette monté après je ne te cache pas que je ne suis pas journaliste donc pas de parcours type.

Pour le type de neige il faisait environ 0 dehors et il avait neigé le samedi toute la journée.

 

Pour ce qui est de l accroche d un pneu été par rapport au 4 saison ou hiver je peut t assurer que soit il serait pas monté soit avec beaucoup de difficulté.

 

Et je t assure que le démarrage en côte les 4 saisons ont pas réussi j ai du me metre en travers pour repartir.

 

Mais je suis preneur ci tu connais le 06 un endroit enneigé et pentu sinon faudra attendre 2 semaine pour le test dans le Val d allos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum814Fi

j'ai monté ces Bridge W.C en novembre 2018 sur ma Kia Picanto - je n'ai que 2600 Km d'expérience mais elle est excellente . Très impressionné par la parfaite tenue de route dans la neige ( fraîche ou savonneuse) - impec aussi lors des "déluges" . Je ne les trouve pas du tout bruyants. J'espère qu'ils ne s'useront pas trop vite en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois changer mes pneus bientôt. Je m'intéresse aux pneus 4 saisons. J'ai tjs eu des pneus été cr je suis en région non montagneuse et la neige se fait rare car j'habite à Poitiers à 1h de Tours..

Donc jai pas besoin de pneus hiver. Mais des fois les hiver sont chiant route verglace, température basse, route humide etc.. Et donc les pneus toutes saisons sereit un bon compromis mais je me demandais si ils sont aussi efficaces sur sol sec qu'un pneu été ??

Sur sol humide ya pas photo mais sur sol sec sont ils aussi efficaces ?? Du moins le Bridgestone et le Michelin ??

 

Car principalement et logiquement l'été c'est pour tout le monde donc faudrait qu'ils soivent aussi efficace que des pneus été vu qu'il y a plus de jours de beau que de pluie

 

Voilà donc j'attends vos réponses concernant ma question car ce bridgestone m'intéresse bcp autrement moins cher que le crossclimate et la neige chez moi j'en ai quasiment pas donc sa serait l'idéal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait jamais aussi performant qu’un pneu été, mais c’est assez proche d’un turanza. Il faudra vraiment attaquer pour sentir la différence sur le sec.

 

 

Donc pour toi à part chercher dans les rond points ou autres virages très serrer on ne voit pas la diff avec un pneu été ?

Niveau durabilité c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois changer mes pneus bientôt. Je m'intéresse aux pneus 4 saisons. J'ai tjs eu des pneus été cr je suis en région non montagneuse et la neige se fait rare car j'habite à Poitiers à 1h de Tours..

Donc jai pas besoin de pneus hiver. Mais des fois les hiver sont chiant route verglace, température basse, route humide etc.. Et donc les pneus toutes saisons sereit un bon compromis mais je me demandais si ils sont aussi efficaces sur sol sec qu'un pneu été ??

Sur sol humide ya pas photo mais sur sol sec sont ils aussi efficaces ?? Du moins le Bridgestone et le Michelin ??

 

Car principalement et logiquement l'été c'est pour tout le monde donc faudrait qu'ils soivent aussi efficace que des pneus été vu qu'il y a plus de jours de beau que de pluie

 

Voilà donc j'attends vos réponses concernant ma question car ce bridgestone m'intéresse bcp autrement moins cher que le crossclimate et la neige chez moi j'en ai quasiment pas donc sa serait l'idéal..

 

Bonjour, Il y a forcément des compromis. Un pneu excellent dans toutes les conditions ça n'existe pas.

Si ton but c'est de perdre le moins possible en condition d'été, alors le 4 saison le plus orienté été reste le Crossclimate +.

 

 

Après c'est comme tout ça dépend par rapport à quoi tu compares niveau pneu été... Si tu compares par rapport à un saver, un crossclimate + s'en sort vraiment bien dans toutes les conditions (largement meilleur sous la pluie, proche sur le sec), mais si tu compares avec un pneu typé sport, el crossclimate fera moins bien tant en perf qu'en ressenti....

Ne pas oublier que les pneus 4 saisons sont forcément plus mou de flanc qu'un pneu été typé sport.

 

Donc encore une fois ça dépend le référentiel de base.

 

Par exemple, je suis passé d'un prenium contact 2 aux crossclimate + sur le tournéo, ben même l'été c'est très proche. Par contre on n'est pas bloqué à la moindre neige. C'est le 4 saison qui s'approche le plus d'un pneu été en feeling, longévité et performance l'été.

A l'inverse je suis passé d'un sportmaxx aux continental allseason contact, si j'ai énormément gagné par temps de pluie/route grasse je m'attends à avoir beaucoup perdu en condition idéale l'été, surtout par forte chaleur. (on verra ça cet été...)

Maintenant en usage "normal" ça ne reste pas gênant, mais ça peut se mesurer sur un freinage d'urgence par exemple... Le flanc est aussi beaucoup plus mou, ça ne me dérange pas autre mesure, et je le savais parfaitement, au contraire j'ai regagné du confort, mais c'est un point à prendre en compte. Dans mon cas en 4 saison je n'avais pas trop le choix, donc c'est un choix vlontaire et jusque là ça me convient, mais si tu as le choix, prend un 4 saison plus typé été si c'est ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Il y a forcément des compromis. Un pneu excellent dans toutes les conditions ça n'existe pas.

Si ton but c'est de perdre le moins possible en condition d'été, alors le 4 saison le plus orienté été reste le Crossclimate +.

 

 

Après c'est comme tout ça dépend par rapport à quoi tu compares niveau pneu été... Si tu compares par rapport à un saver, un crossclimate + s'en sort vraiment bien dans toutes les conditions (largement meilleur sous la pluie, proche sur le sec), mais si tu compares avec un pneu typé sport, el crossclimate fera moins bien tant en perf qu'en ressenti....

Ne pas oublier que les pneus 4 saisons sont forcément plus mou de flanc qu'un pneu été typé sport.

 

Donc encore une fois ça dépend le référentiel de base.

 

Par exemple, je suis passé d'un prenium contact 2 aux crossclimate + sur le tournéo, ben même l'été c'est très proche. Par contre on n'est pas bloqué à la moindre neige. C'est le 4 saison qui s'approche le plus d'un pneu été en feeling, longévité et performance l'été.

A l'inverse je suis passé d'un sportmaxx aux continental allseason contact, si j'ai énormément gagné par temps de pluie/route grasse je m'attends à avoir beaucoup perdu en condition idéale l'été, surtout par forte chaleur. (on verra ça cet été...)

Maintenant en usage "normal" ça ne reste pas gênant, mais ça peut se mesurer sur un freinage d'urgence par exemple... Le flanc est aussi beaucoup plus mou, ça ne me dérange pas autre mesure, et je le savais parfaitement, au contraire j'ai regagné du confort, mais c'est un point à prendre en compte. Dans mon cas en 4 saison je n'avais pas trop le choix, donc c'est un choix vlontaire et jusque là ça me convient, mais si tu as le choix, prend un 4 saison plus typé été si c'est ce que tu cherches.

 

 

Ba le crossclimate + est bien aussi bon en hiver que le bridgestone a005 weather control ??

Ba vers chez moi sa serait mieux un pneu plus été. Après je parlais niveau longévité est ce que le crossclimate ou le a005 weather control dure aussi longtemps qu'un energy saver + ??

 

Actuellement j'ai 2 pneus avant Michelin primacy 3 et 2 pneus arrières Hankook ventus prime 3 sur ma Seat Altea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crossclimate + sera moins bon en neige pure/verglats que le A005 ou que le allseason contact.

Par contre à l'inverse il sera plus endurant et meilleur en conditions sèches/été.

 

Comme déjà dit c'est toujours une histoire de compromis. ;)

Normalement le crossclimate + C'est celui qui se rapproche le plus d'un pneu été.

 

 

Niveau longévité, c'est ce qui s'approche le plus d'un saver +. Je ne pense pas qu'il l'égale (même si c'est au final ce qu'annonce michelin) mais il a une très bonne longévité oui.

 

Après je ne connais pas trop le bridg, il faudrait voir s'il n'y a pas des comparatifs récents avec lui, vu qu'il est sorti très récemment, il n'y a que peu de comparatif avec lui. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crossclimate + sera moins bon en neige pure/verglats que le A005 ou que le allseason contact.

Par contre à l'inverse il sera plus endurant et meilleur en conditions sèches/été.

 

Comme déjà dit c'est toujours une histoire de compromis. ;)

Normalement le crossclimate + C'est celui qui se rapproche le plus d'un pneu été.

 

 

Niveau longévité, c'est ce qui s'approche le plus d'un saver +. Je ne pense pas qu'il l'égale (même si c'est au final ce qu'annonce michelin) mais il a une très bonne longévité oui.

 

Après je ne connais pas trop le bridg, il faudrait voir s'il n'y a pas des comparatifs récents avec lui, vu qu'il est sorti très récemment, il n'y a que peu de comparatif avec lui. :/

 

 

Il faut je vois lequelle je prend soit le energy saver soit le crossclimate ou le a005 weather control.

 

Mon cousin il a une Léon ils a 4 energy saver pour l'instant ils ont fait 50 000km en 205 55 16 et ils sont pas encore mort ils sont très endurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ld saver est une daube sans nom sous la pluie et mou au possible...

 

Il vaut mieux largement prendre un crossclimate+.

Après entre le bridg et le crosclimate je pense que michelun fait mieux en longévité mais il faut comparer les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano824Pz

Quitte à prendre un pneu été qui dure longtemps mieux vaut prendre un Primacy 4 qu'un Energy Saver, au moins tu tiendras la route :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de ma premiere voiture... une punto 55 equipée en energy saver... une vraie savonnette !!!

meme à 30 km/h lorsqu'il pleuvait, elle tirait tout droit dans les ronds points !! hallucinant

 

le phenomeme a disparu avec des nouveaux pneus, chinois premier prix

 

ils m'ont certainement sauvé la vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de ma premiere voiture... une punto 55 equipée en energy saver... une vraie savonnette !!!

meme à 30 km/h lorsqu'il pleuvait, elle tirait tout droit dans les ronds points !! hallucinant

 

le phenomeme a disparu avec des nouveaux pneus, chinois premier prix

 

ils m'ont certainement sauvé la vie :lol:

 

 

J'ai des Hankook à l'arrière ils sont pas mal diff de 20€ par pneus pr rapport aux Michelin je pense que la diff c'est la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'était moi au dessus pour les Primacy 4)

 

Oui les Ventus Prime 3 sont sympa, j'en ai aussi en ce moment, ils sont un cran en dessous des Michelin niveau prix, j'attends de les user pour voir la longévité et le coût/km.

J'avais des Primacy 3 avant donc j'ai un point de comparaison; ils ont bien tenu dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Salut la longévité viens aussi de ta conduite et du type de véhicule car que je monte du A005 ou un crossclimate je pense pas que je ferai 50000 km avec sur le train avant.

 

Après je l ai est et j en suis pas dessus monté en septembre il faisait encore chaud pas a me plaindre ça ne vaut pas les été mais ils sont ai dessus de pneus chinois.

 

Après j ai fait une vidéo pour la tenu sur neige et sous la pluie ils tiennent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne connais pas trop le bridg, il faudrait voir s'il n'y a pas des comparatifs récents avec lui, vu qu'il est sorti très récemment, il n'y a que peu de comparatif avec lui.

 

 

 

Le seul comparatif sérieux disponible, voir http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm montre que le Bridgestone s'apparente plus à un pneu d'été avec les meilleures performances du test sur sec/mouillé et les moins bonnes performances sur neige. Il correspond probablement à la majorité des besoins à condition de ne pas le comparer à un vrai pneu d'hiver...

 

C'est probablement le pneu toutes saisons que je choisirais, moi qui roule principalement en plaine.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok775cJ

Je voudrais juste rappeler que selon les tests qui avaient été faits (avant le bridgestone et le continental certes) sur le maintien de l'efficacité avec l'usure, les deux seuls qui restaient efficaces ce sont le michelin crossclimate et le goodyear vector4seasons gen2. Avec, si ma mémoire est bonne, le michelin qui devenait meilleur que le goodyear même là où il était moins bon au départ... ce serait intéressant qu'un test similaire soit fait avec les nouveaux pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...