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Bridgestone Weather Control : le pneu 4 saisons par Bridgestone


Invité §jar553Rd
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Invité §ban370hT

UPDATE : Avec la baisse des températures, j'ai baissé la pression de 50 grammes à froid. pas beaucoup. Mais le pneu s'écrase mieux, et rend l'accroche en entrée de virage plus progressive.

L'usure devrait être modérée mais si les températures remontent, je remonterai la pression. :jap: Sinon les flancs prendront une claque...

 

A voir sur sol gelé ou neige........je verrai bien

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Invité §gig117pi

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous faire donner mon impression des CC+ en 205/55/16 sur une hybride LEXUS CT200H. Performance moteur modeste, avec de bonne sensation en tenue de route.

Il reste en moyenne 2mm avant le temoin avec un peu plus de 30.000kms.

Pour le confort du pneu, je pense qu'il est souple car la CT n'est pas la plus douce en amortisseur, mais perso, je trouve que l'amortissement est très bon sans coup de raquette, et prévenant même sur dos d'âne. Est-ce que se sont les pneus qui aident à ce confort?

 

Pour le bruit de roulement, je les trouvent silencieux si le goudron est plus ou moins lisse.

par contre sur goudron rugueux, il est très bruyant. Je le considère donc moyen en confort sonore dans l'habitable.

 

Concernant la tenue de route sur le sec, ça va sans plus. Je dirais qu'il manque de précision.

Sur route humide ou sous la pluie, c'est une autre histoire, au début, c'était correcte, mais rien d'exceptionnelle, et plus il y a l'usure, plus la voiture glisse dans les courbes, sortie rond point, bretelle, je ne suis pas très rassuré maintenant. Pourtant il peut encore faire au moins 10.000kms.

 

Sur la neige, il fait juste le mini pour aller en station une fois par an et la neige tombée dans la saison sur les routes de campagnes non déneigées ou autres.

 

J'avais roulé avec des conti TS850 sur une prius, et je les ai usée jusqu'aux témoins. environ 70.000kms. Jamais j'avais eu cette sensation d'insécurités comme le CC+. un peu mou quand il est neuf, et devient de plus en plus rigide avec l'usure. Et sur la neige il est autrement meilleur.

 

De faite, je pense changer de pneus avant l'usure maxi des CC+ qui ne me conviennent plus.

 

Pour notre usage, je recherche surtout une bonne tenue sur route humide, et un pneu qui soit moins bruyant que les CC+

 

Les A005 me semble suivant vos écris très bons sur le sec et humide, très moyen sur la neige, mais cela peu suffire pour notre usage, par contre le bruit de roulement ressenti dans l'habitacle n'est pas forcément favorable.

 

Un vrais casse tête ses pneus. Si on ne veut pas deux jeux de jantes été / hiver.

 

Concernant le bruit avec les A005, il y a t'il une grosse différence entre le passage du goudron rugueux avec un autre goudron, ou c'est juste un peu plus?

 

Pour l'usure, il semble qu'il y a une usure plus rapide que les CC+, mais est il plus sécurisant jusqu'au témoin d'usure?

 

Salutation,

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Invité §gig117pi

Re,

 

Je pense avoir trouvé ma solution : en priorité un pneu plus silencieux que le CC+, et mieux sur route humide.

Un test en anglais note le bruit dans l'habitacle à 103% pour le TS860 et le CC+ à 90%. Plus la note est élevé, plus c'est silencieux.

Le TS860 est moins bon sur le sec, mais meilleur sur route humide. Et comme le TS850 me semblait bien meilleur même usée que le CC+

 

Le A005 de bridg est 93% pour le buit, un peu mieux le CC+, le moins bon sur neige, le meilleur au freinage, et moyen pour le reste.

 

Mon choix risque d'aller vers le TS860.

 

CDT

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Bonjour.

 

Bizarre pour le CC+. Perso j'ai pu tester le CC et là j'ai le CC+.

Je n'ai pas eu de soucis particulier une fois usé avec le CC, et le CC+ est même sensé être meilleur que le CC une fois usé. Michelin avait même fait des comparatifs en efficacité sous la neige et pluie comparé aux concurrents pour prouver leur dires.

 

Maintenant chaque monte étant différent rien n'est impossible.

 

 

Niveau bruit j'ai les conti all season contact sur ma polo et les CC+ sur le tournéo.

Pas de miracle sur les deux dès que c'est un revêtement rugueux ça fait du bruit. Je pense que les CC+ sont plus silencieux que mes conti mais vu que mes pneus sont plus larges c'est difficile à dire au final.

 

Je ne sais pas encore ce que vont donner les all season une fois usé, les CC+ sur le tournéo sont en fin de vie (un an de plus et on sera au témoin) et pour l'instant rien à redire à priori.

 

 

Après si les TS860 t'allaient pourquoi ne pas reprendre la même chose. ;)

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Re,

 

Je pense avoir trouvé ma solution : en priorité un pneu plus silencieux que le CC+, et mieux sur route humide.

Un test en anglais note le bruit dans l'habitacle à 103% pour le TS860 et le CC+ à 90%. Plus la note est élevé, plus c'est silencieux.

Le TS860 est moins bon sur le sec, mais meilleur sur route humide. Et comme le TS850 me semblait bien meilleur même usée que le CC+

 

Le A005 de bridg est 93% pour le buit, un peu mieux le CC+, le moins bon sur neige, le meilleur au freinage, et moyen pour le reste.

 

Mon choix risque d'aller vers le TS860.

 

CDT

 

Le TS860 est un pneu purement hiver, tu le compares à des 4s..

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Bonjour,

 

Je suis vos échanges et c'est pourquoi je poste ici :

 

Je roule en Volvo xc40, doté de base avec des pneus Continental Ecocontact 6 XL (235/50/19). Je me pose la question de passer en pneu hiver (ou 4s), même si en ile de France avec pas mal de voies rapides et autoroute, ça peut se discuter. Je ne vais pas en montagne ou à la campagne l'hiver (peu).

 

Ce qui me fait réfléchir est aussi la plus grande dureté du Conti dès que ça passe sous les 8/9°. Je roule à 2.6 (niveau éco ou chargé), mais la structure xl doit mal réagir à la baisse des température.

 

D'où l'idée de doubler, pneu thermo gomme et confort retrouver (comme en été).

 

Je suis preneur de vos avis :jap:

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Bonjour,

 

Je suis vos échanges et c'est pourquoi je poste ici :

 

Je roule en Volvo xc40, doté de base avec des pneus Continental Ecocontact 6 XL (235/50/19). Je me pose la question de passer en pneu hiver (ou 4s), même si en ile de France avec pas mal de voies rapides et autoroute, ça peut se discuter. Je ne vais pas en montagne ou à la campagne l'hiver (peu).

 

Ce qui me fait réfléchir est aussi la plus grande dureté du Conti dès que ça passe sous les 8/9°. Je roule à 2.6 (niveau éco ou chargé), mais la structure xl doit mal réagir à la baisse des température.

 

D'où l'idée de doubler, pneu thermo gomme et confort retrouver (comme en été).

 

Je suis preneur de vos avis :jap:

 

 

Je suis en IDF également, j'ai opté pour les 4S voilà plus d'un an, aucun regret.

Pas de montagne non plus ici.

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Invité §gig117pi

Non, je ne compare pas directement, mais dans le test de autoexpress.co.uk.

Je n'ai pas le lien, il est sur mon téléphone, et je suis revenu au menu du site.

il sert de pneu de référence pour la neige, et il y a un pneu été pour référence pour le sec.

Tout les pneus 4s sont testés. En général, le TS860 est bien noté et c'est sur le sec qu'il est le moins bon face au meilleur 4s, mais il reste très convaincant quand même. Et de plus le plus silencieux.

La CT semble usée plus vite les pneus que sur une prius, dont l'usure est plus modéré. 70.000 kms avec des TS850 en roulant toute l'année.

Quand j'ai acheté la CT, j'ai remplacé les bridg ER33, qui glissait encore plus sur route humide et un peu plus bruyant que les CC+ sur ses routes au goudron rugueux.

 

Si vraiment, ils sont trop souple sur le sec, je mettrais des pneus été pour la période.

Mais priorité au bruit de roulement, et à la tenue sur route humide.

 

Je vais me décider rapidement du changement.

CDt

 

Si le bridg était mieux noté sur le bruit de roulement, il aurait peut-être ma préférence.

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Je suis en IDF également, j'ai opté pour les 4S voilà plus d'un an, aucun regret.

Pas de montagne non plus ici.

 

 

Thx :jap:

 

J'ai lu, que les bridd étaient rigides (vs Good Year précédents). je trouve justement mes conti eco XL un peu trop rigides avec la baisse des température, j'ai le sentiment que c'est plus marqué. J'ai peur que les bridges ne le soient trop aussi :??:

 

Mais effectivement le choix 4s semble pertinent, mais peut-être en alternance avec les pneus été pour la belle saison et les grands trajets / autoroute, etc.

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Thx :jap:

 

J'ai lu, que les bridd étaient rigides (vs Good Year précédents). je trouve justement mes conti eco XL un peu trop rigides avec la baisse des température, j'ai le sentiment que c'est plus marqué. J'ai peur que les bridges ne le soient trop aussi :??:

 

Mais effectivement le choix 4s semble pertinent, mais peut-être en alternance avec les pneus été pour la belle saison et les grands trajets / autoroute, etc.

Attention, le Bridgeston est rigide pour un 4s. Ce n'est pas pour autant aussi rigide qu'un pneu été réputé rigide. Enfin de mon expérience. Les 4S sont justement "mous" du flanc pour une raison qui m'échappe. :o

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Attention, le Bridgeston est rigide pour un 4s. Ce n'est pas pour autant aussi rigide qu'un pneu été réputé rigide. Enfin de mon expérience. Les 4S sont justement "mous" du flanc pour une raison qui m'échappe. :o

 

 

Merci pour cette précision.

 

J'ai découvert cette année les pneus XL, alors bon ...

 

C'est vrai qu'entre un pneu éco hyper rigide (renforcé pour le poids) et un pneu 4S "rigide" dans sa catégorie, il y a de la marge.

 

Tu l'utilises tout le temps ou lors de la saison froide uniquement ?

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Attention, le Bridgeston est rigide pour un 4s. Ce n'est pas pour autant aussi rigide qu'un pneu été réputé rigide. Enfin de mon expérience. Les 4S sont justement "mous" du flanc pour une raison qui m'échappe. :o

 

A cause des conditions hivernales je pense.

Si les pneus hiver sont "tous" (à ma connaissance) mou c'est qu'il y a une raison, pour s'adapter à la forme de la neige je suppose?

 

Après les crossclimate je ne les ai pas trouvé trop mou, c'est moins mou qu'un energy saver fait pour l'été par exemple.

(mais forcément pas comparable avec un pneu sport été...)

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A cause des conditions hivernales je pense.

Si les pneus hiver sont "tous" (à ma connaissance) mou c'est qu'il y a une raison, pour s'adapter à la forme de la neige je suppose?

 

Après les crossclimate je ne les ai pas trouvé trop mou, c'est moins mou qu'un energy saver fait pour l'été par exemple.

(mais forcément pas comparable avec un pneu sport été...)

 

 

Dans ma monte (235/50/19), les bidge et CC sortent en XL, structure renforcée pour le poids. Je suppose qu'ils seront malgré tout moins rigides que des pneus éco en tout cas par temps froid.

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Invité §que274wa

Après pour revenir au ts860 dans le test il marque bien qu il est plus rentable de rouler avec que de metre du 4 saisons

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Invité §ban370hT

UPDATE : Après quelques milliers de kilomètres, je peux émettre quelques réserves.

Sur le confort "ressenti" sur les fessiers et les lombaires, le typa est plutôt sportif. Bonne absorption des chocs mais on "ressent" la route.

Sur le bruit de roulement, pas plus qu'un autre, sur l'autoroute, on entend plus les bruits d'air.

 

En conduite, je trouve qu'il mette un peu de temps à chauffer, même en diminuant les pressions.

J'ai eu quelques dérobades de l'avant sur sol humide et froid. en conduite rapide. En enroulant proprement, ça ne le fait pas.

Une fois chaud, ça glisse proprement, une fois la limite d'adhérence atteinte.

 

 

 

En freins, rien à dire, sur sol mouillé ou sec, ça freine.

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Invité §que274wa

J ai l impression que tout les 4 saisons tu a tendance à ressentir la route plus que sur de l été basique

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:hello:

 

Je viens de voir que ces pneus sont maintenant dispo dans ma monte. Donc pour le prochain changement (enfin si d'ici là d'autres pneus plus sympa ne sortent pas en 4 saisons. :D) ils risquent d'être sur ma liste.

 

Enfin tout ça c'est normalement dans environ 50000/60 000km soit dans presque 5 ans avant d'avoir cramé mes 4 conti. :D

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Bonjour

 

J'ai une nouvelle voiture depuis 2 mois avec les dimensions " 205/45/17 84V en monte " été " d'origine.

 

je voudrais me racheter du 4 Saisons pour éviter la permutation de pneus à chaque saison.

 

Que pensez vous du nouveau Bridgestone Weather Control A005 EVO ? :)

 

Tout en sachant que j'hésite encore avec le Michelin Crossclimate +

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J'ai largement préféré le Weather Control au CrossClimate et CrossClimate + que j'ai pu tester. (en 15, 16 et 17 pouces a titre perso)

 

Les meilleurs 4 saisons que j'ai eu perso.

 

 

Le weather control à quoi de mieux que le crossclimate+ ?

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Des flancs plus fermes et surtout, un bien meilleurs pouvoir directionnel.

 

Le CrossClimate, je le trouve catastrophique sur ce dernier point..

 

 

Il me faut un bon 4Saisons par tous les temps été comme hiver. :)

 

Niveau tarif le Bridgestone est moins cher que le michelin je suppose.

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Disons que les 4 grands fabricants sont très proches....

 

Nous avons donc

 

Michelin CrossClimate Plus

 

Bridgestone Weather Control A005

 

Continental AllSeason

 

Goodyear Vector 4 seasons Gen 3 (vient de sortir)

 

 

Ces 4 pneus toutes saisons de Grandes Marques se tiennent de près. Il y a un net progrès par rapport à 2010 environ.

Le Pneu quatre saisons reste un compromis.

Du moment que la recherche de la Performance est sortie de l'équation,

c'est la solution simple pour qui ne roule pas plus de 20.000 kms par dans les Ardennes :)

 

Par contre, quand je devais traverser les Ardennes Belges du Nord au Sud sans délai,

le pneu Neige avait tout de même ma préférence, vu les belles côtes sur le trajet.

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Disons que les 4 grands fabricants sont très proches....

 

Nous avons donc

 

Michelin CrossClimate Plus

 

Bridgestone Weather Control A005

 

Continental AllSeason

 

Goodyear Vector 4 seasons Gen 3 (vient de sortir)

 

 

Ces 4 pneus toutes saisons de Grandes Marques se tiennent de près. Il y a un net progrès par rapport à 2010 environ.

Le Pneu quatre saisons reste un compromis.

Du moment que la recherche de la Performance est sortie de l'équation,

c'est la solution simple pour qui ne roule pas plus de 20.000 kms par dans les Ardennes :)

 

Par contre, quand je devais traverser les Ardennes Belges du Nord au Sud sans délai,

le pneu Neige avait tout de même ma préférence, vu les belles côtes sur le trajet.

 

 

Moi qui fait entre 10 et 12 000kms/an ce serait le top pour moi.

 

Ma maman a les Goodyear Vector 4 seasons Gen 2, elle en est toujours contente.

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Disons que les 4 grands fabricants sont très proches....

 

Nous avons donc

 

Michelin CrossClimate Plus

 

Bridgestone Weather Control A005

 

Continental AllSeason

 

Goodyear Vector 4 seasons Gen 3 (vient de sortir)

 

 

Ces 4 pneus toutes saisons de Grandes Marques se tiennent de près. Il y a un net progrès par rapport à 2010 environ.

Le Pneu quatre saisons reste un compromis.

Du moment que la recherche de la Performance est sortie de l'équation,

c'est la solution simple pour qui ne roule pas plus de 20.000 kms par dans les Ardennes :)

 

Par contre, quand je devais traverser les Ardennes Belges du Nord au Sud sans délai,

le pneu Neige avait tout de même ma préférence, vu les belles côtes sur le trajet.

;) tu peux rajouter le Nokian Weatherproof, plus typé hiver... très bon, je l'utilise depuis plusieurs années, d'abord sur mon ex Scénic II, puis sur ma Zoé..

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On est pas sûre d'avoir de la neige non plus.

 

Clairement, comme moi donc, le Weather Control sera tip top.

 

J'ai rencontré de la neige avec, j'ai doublé voie de gauche non déblayée et j'ai roulé en doublan les files de guignols en pneus été sur l'autoroute qui se trainaient a 30 à l'heure.

 

La voiture n'a jamais bronchée ni bougée. :D

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Clairement, comme moi donc, le Weather Control sera tip top.

 

J'ai rencontré de la neige avec, j'ai doublé voie de gauche non déblayée et j'ai roulé en doublan les files de guignols en pneus été sur l'autoroute qui se trainaient a 30 à l'heure.

 

La voiture n'a jamais bronchée ni bougée. :D

 

 

Avec mon ancienne voiture j'avais du Goodyear en pneus hiver pareil la voiture ne bougeait pas d'un poil sur la neige.

 

Je vais aller voir pour le Weather Control a005 EVO et toute façon j'ai déjà du Bridg en pneus été le " turanza t005.

 

Ils tiennent longtemps niveau usure ?

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J'avais fait + de 30 000 km avec, donc de l'arsouillage sérieux du côté du Morvan, pas noté d'usure prononcé particulière, pour moi ils feraient encore 20 à 30k km sans permutation.

 

J'ai revendu l'auto depuis.

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