Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Latitude Tour HP vs CrossClimate+


cyril_13

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais changer de voiture prochainement (Mégane 2 -> Berlingo 3 ou Rifter) et avec le Grip Control en option, ils passent les pneus direct sur des pneus Michelin Latitude Tour HP (en 215/65 R16 M+S)

 

J'ai des Crossclimate+ depuis 2 ans sur ma Mégane et j'ai du faire 10/15 000km avec environ.

J'en suis très content notamment vis-à-vis du freinage en conditions humides.

 

Je voulais avoir votre avis et vos retours sur ces Latitude Tour HP, qui semblent plutôt réservés aux 4x4 et SUV...

Est-ce que ça vaut le coup par rapport à des CrossClimate+ pour mon futur Ludospace ?

 

Mon besoin est de pouvoir avoir un bon grip en conditions "4 saisons", et notamment sous grosse pluie et l'hiver (j'habite dans le nord) ainsi que pour une utilisation occasionnelle en montagne (pas sous 10cm de neige hein ! ;) juste une fine sous-couche sinon j'aurais les chaines) et parfois en tout chemin (à la marge).

 

Merci d'avance pour vos éventuels retours !

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Latitudes Tour HP sont un ancien modèle de pneus 4x4/SUV été/tout chemin (non homologué 3PMSF et à des années lumières des CrossClimate sur neige/verglas).

 

Ils ont été remplacé par le CrossClimate SUV.

Pour ton usage les CrossClimate sont plus adapté. Et 10cm de neige c'est rien du tout, on chaine pas pour ça avec des pneus adaptés :lol:

 

Je dirais même que ça accroche 1000x mieux qu'une sous-couche verglacée qui glisse à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Latitudes Tour HP sont un ancien modèle de pneus 4x4/SUV été/tout chemin (non homologué 3PMSF et à des années lumières des CrossClimate sur neige/verglas).

 

Ils ont été remplacé par le CrossClimate SUV.

Pour ton usage les CrossClimate sont plus adapté. Et 10cm de neige c'est rien du tout, on chaine pas pour ça avec des pneus adaptés :lol:

 

Je dirais même que ça accroche 1000x mieux qu'une sous-couche verglacée qui glisse à mort.

 

Salut et merci pour ta réponse.

Pour les 10cm de neige c'était juste pour préciser que ne n'attendais pas du pneu qu'il me donne les mêmes capacités qu'un pneu hiver comme certains peuvent le penser..

En recherchant un peu je suis tombé sur le Bridgestone Weather Control qui semble monter un cran au dessus du CrossClimate, et il me tente pas mal non plus ! Restera a essayer de negocier le changement de monte d'origine au moment de la signature du bon de commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une voiture avec "Grip Control"

 

Qui reste une 2 roues motrices.

 

Du coup, il vaut mieux avec des pneus qui "grip" bien.

 

Les été montrent vite leur limites sur la neige mais aussi sur un terrain légèrement boueux.

 

Logiquement, les pneus 4 saisons viennent dans le choix, il faut voir quelle proportion de routes à faible adhérence tu va avoir.

 

Le Nokian 4 saisons est l'un des plus crantés donc peut-être supérieur dans les chemins non revêtus.

 

Le CrossClimate n'est pas le plus cranté des 4 saisons, donc cela mérite une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et avis !

Donc on est d'accord que les Michelin Latitude Tour HP ne sont pas top, surtout en regard des Crossclimate.

Je ne connais pas trop Nokian, mais déjà si j'essaye de faire remplacer les pneus de monte d'origine (ce qui n'est pas gagné) je vais peut-être avoir intérêt à négocier le remplacement par une marque plus mainstream que Nokian (Michelin, Bridgestone) non ?

Après c'est peut-être moi qui débarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une voiture avec "Grip Control"

 

Qui reste une 2 roues motrices.

 

Du coup, il vaut mieux avec des pneus qui "grip" bien.

 

Les été montrent vite leur limites sur la neige mais aussi sur un terrain légèrement boueux.

 

Logiquement, les pneus 4 saisons viennent dans le choix, il faut voir quelle proportion de routes à faible adhérence tu va avoir.

 

Le Nokian 4 saisons est l'un des plus crantés donc peut-être supérieur dans les chemins non revêtus.

 

Le CrossClimate n'est pas le plus cranté des 4 saisons, donc cela mérite une recherche.

 

 

Oui, je parle d'une voiture avec Grip Control (le nouveau Berlingo 3 ou le nouveau Rifter).

Je vais regarder un peu entre le Nokian 4 saisons (c'est le modèle Waterproof Weatherproof c'est ça ?), le CrossClimate et le Bridgestone Weather Control, qui semblent les 3 pneus 4 saisons avec des grip corrects voir bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en location une FIAT 500L en version "ALLGRIP" ou une appelation du genre.

 

Du coup : pneu 4 saisons en 225 / 45 / 17

 

Donc, le raisonnement semble le même.

 

Extra grip = pneus légèrement crantés comme les 4 saisons

 

Cela reste un pneu routier qui accroche bien sur le noir avec un petit plus sur neige ou boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pneu routier qui accroche bien sur le noir avec un petit plus sur neige ou boue.

 

Oui, c'est ça que je cherche.

Le pneu extra sur noir et blanc n'existant pas, je cherche avant tout un pneu qui accroche bien 80% du temps, et qui accroche mieux qu'un autre (même si c'est mois bien que des pneus hivers) en conditions froide voir neigeuses/verglacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

 

'soir !

 

Sur neige, le CrossClimate est bon en accélération droite, moyen au freinage comme en virages voir limite parfois

tout dépendant déjà du gabarit du véhicule sur lequel il est monté.

Le Michelin aurait une bonne tenue dans le temps même après une usure de 50% et plus ...

 

 

Le nouveau Bridgestone Weather Control A005 venant juste de sortir, pas vu encore de retour sur neige

hormis le test officiel sous le contrôle du TUV quand même !

J'en ai eu un excellent sur grosses intempéries avec de l'eau stagnant encore sur le bitume monté sur un Kodiaq (gros SUV) ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je comprends mieux pourquoi on ne voir pas trop de retours sur le Bridge ! :)

Je compte les monter sur un Berlingo ou Rifter, donc véhicule de gabarit moyen (je suppose que certains gros SUV sont plus lourds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801eK

.

Oui ce Bridge vient d'être lancé sur le marché donc tout nouveau tout beau !

Il a l'avantage déjà d'être moins cher que le Michelin mais ce dernier est moins bruyant

donc si le confort auditif est un critère tout dépend alors de la qualité d'insonorisation de ton futur véhicule ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un Ludospace rifter ou niveau berlingo.

S'ils ont une bien meilleure isolation que leurs prédécesseurs, je pense que j'entendrai quand même plus les bruits aéro que ceux des pneus ;)

 

Et le confort m'intéresse mais si je peux avoir du grip en plus contre un petit peu plus de bruit.. Je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...