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Kit xenon homologué


Invité §Ano025sq
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Invité §Ci 687ba

Bonsoir,

 

Bon les feux sont en poche si je puis dire.. :sol:

 

 

Reste plus qu'à chercher le matos..

 

Bonne soirée

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tu veux un projecteur?

 

comme je te disait direction the retrotif source c'est là bas qui est la meilleurs qualité

 

le projecteur mini h1 7.0 a une installation très facile mais sa performance n'est pas des mieux c'est pour sa que mieux vaut pas mettre de 25w la dedans

 

ensuite installation un peux plus compliqué le morimoto mini d2s 4.0 là c'est mieux et le 25w sera mieux là dedans

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Invité §Ci 687ba

Je pense privilégier la facilité d'installation même si je pourrai tout bricoler.. mon but est d'avoir un éclairage correct, je suis pas au lumen près, pas un truc trop tuning. après, sur la DS3, ils y ont mis du 25w, je pense pas qu'ils aient mis le meilleur matos qu'il existe..

 

donc pour l'instant j'étudie chaque cas, et je reviendrai vers vous pour validation..

 

Merci pour votre interet.

 

Bonne soirée

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Faut pas confondre la ds3 a de meilleurs projecteur que le mini h1 7.0

 

regarde par toi même 35w ampoule h1 xénon (les plus lumineuse qui y a, par une sortie de france xénon) et comparé au xénon origine de ma laguna III il a un fossé :lol:

 

 

d2r-ph12.jpg

 

ce qui peut donner l’impression que le mini h1 7.0 est doué est que sa lentille claire procure une très jolie coupure avec de beaux reflet bien net et il éclairage large mais au sacrifice de sa luminosité

 

après mettre du 25w la dedans le soucis et que comparé a tes halogène t'auras un éclairage plus jolie mais pas forcément plus efficaces surtout que la lentille contribue a diminuer la luminosité

 

le mini d2s lui est meilleurs que son homologue et surtout tu va pouvoir mettre de véritable ampoule xénon de bonne qualité seul défaut il faut en effet agrandir le troue actuelle des h7 mais en sois ce n'est pas le plus difficile une fois le plexi enlever profite e de faire un bon truc

 

 

Moi j'ai fait la connerie de terminer au plus vite mon projet car j'ai mis plus d'un moi a recevoir mes projecteurs a causse de la douane, puis ensuite les cache du projecteur n'allait pas j'ai du en recommander d'autre au final je voulais faire un super truc avec une signature led des longue porté et je n'est rien fait de tous sa tous sa par hâte :pfff:

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Invité §Ci 687ba

L'interêt de ce projet, est que je souhaitais l'équiper de feux de jour (avec DRL) qu'elle n'a pas, ainsi que du clignotant dynamique en complément de celui qui est normal d'origine.

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Invité §Ci 687ba

Bonjour,

 

Bon, ben je patine.. pas moyen d'ouvrir à cause du Permaseal.. comment faire ??

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Invité §Ci 687ba

Bonjour,

 

Ben apparemment, il y a deux types de colle : le Butyle et le Permaseal. le premier se ramollit à la chaleur.. c'est la colle la plus utilisée. en revanche les "nouveaux" feux sont collés au Permaseal, qui est quasi insensible à la chaleur..... donc c'est la galère.. Apparemment aux USA ils ont des remèdes... donc je suis en train de me renseigner..

 

 

Rien n'est pressé à la seconde... ca peut attendre 6 mois et +..

 

 

 

Bonne journée

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Salut

 

pas entendu parler de cette colle tu a déjà essayer de l'enlever? si oui comment?

 

je ne sais pas si ma c5 était en effets collé avec ce genre de colle mais je t'en effet avertie sur la difficulté a l'enlever ma solution a était de m'y reprendre en plusieurs reprise environ 1h par phare

 

en effets la colle vendu sur retrofitlab j'ai juste mis mon phare 12min dans le carton et hop fastooh quoi en 16min (j'avais pas de chrono) c'était enlever

 

mais avec la colle d'origine de mon phare c'était tendu déjà comme je disait au premier passage au chaud tu ne pourra pas faire bouger le plexy ne serait ce que d'un petit centimètre donc sa motive oui :lol: au premier passage tu peut juste décoller au maximum le contour du phare sans espérer faire bouger le plexy, après tu remet a chaud 10min et rebelote décoller d'avantage le contours du phare et essayer de commencer a faire bouger le plexiy en fessant levier avec le tournevis (sur une paroi du phare solide), quand tu vois que sa cale(c'est a dire que le plexy veut plus bouger d'avantage ) tu remert le phare a chaud pour une troisième fois, ensuite là tu peut peut'être éspèrer décoller entièrement le plexy dans tous les cas là tu devrait pouvoir le prendre a pleine main, mais il ce peut que sa recalle a ce compte un quatrième passage au chaud et c'est la bonne

 

au final il faut insister faire plusieurs passage a chaud( de 3 a 5) sans augmenter la température par rapport a celle utiliser traditionnellement

surtout pas vouloir augmenter la température sa apportera que des ennuies

 

http://i86.servimg.com/u/f86/16/47/30/08/dscn1311.jpg

 

hé oui j'ai voulue doubler la température sois 600 degrée le coté posé sur le carton a littéralement fondu et comme tu peut le voir il s'agit d'une phare xénon déjà (place du ballast visible) donc la blague coûte chère enfaîte :lol: mais bon dans tous sa la glace n'a pas oser bouger d'un pouce donc pour dire l'augmentation de la température aura que des ennuie seul solution insister sa vient a l'usure, tien je te donne ce lien tu a l'aire investi dedans http://www.forumc6.com/t5823-P [...] nction.htm

 

ici je part de rien du tous mais vraiment de rien pour arriver a terme de mon projet avec énormément de mal que ce sois au niveaux technique ou alors plus insolite comme recevoir une boué a la place d'un projecteur merci chrono poste au passage :lol: tu verra que comme toi sa était un défis d'enlever cette glace

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Invité §Ci 687ba

Bonjour !

 

Désolé mais en ce moment pas facile de trouver du temps pour répondre.. :cry:

 

 

Ce qui est dingue c'est que la colle, on dirait du mastic pour coller les tuiles :D j'en ai "récupéré" un petit morceau, et pour le faire fondre faut vraiment, mais vraiment y aller !

 

Apparemment voilà ce que j'ai trouvé sur "rétrofitlab" :

 

permaseal.png

 

Ceci explique bien que les feux soient compliqués à ouvrir..

 

 

Pour l'instant le projet est en pause, car il fait trop froid pour travailler sur du plastique, et également que je n'ai pas le temps nécessaire pour accomplir calmement la tâche..

 

 

Suite au printemps ?

 

 

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année

 

cdt

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j'ai décoller avec les deux type de colle avec le parmaseal c'est qu'il faut insisté en effets mais sa fini par venir car en effet sous l’effet de la chaleuir sa ce ramollie a peine mais sa fini par ce décoller regarde des échantillon

 

http://i86.servimg.com/u/f86/16/47/30/08/dscn1319.jpg

 

sa ressemble fort bien a du caoutchoucs dure semblable a des silentbloc et faudra bien pensez a gratter le phare ensuite

 

http://i86.servimg.com/u/f86/16/47/30/08/dscn1320.jpg

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Invité §Ci 687ba

Bonsoir,

 

Grâce aux fêtes de fin d'année, j'ai enfin un carton à la bonne taille pour les optiques de la C3.. car celles-ci sont très grandes et de forme travaillée..

 

J'ai "arraché" délicatement un petit bout de colle qui dépassait, et je l'ai mis à tremper dans divers produits voir si il y avait un ramollissement, bilan: le décapant à peinture à base d'eau ramollit bien la colle. j'ai des bouts de plexi qui trainent dans une boite, je vais faire toute une série de tests ainsi que sur du plastique... donc déjà on va tester la chauffe en douceur début janvier..

 

bonne soirée !

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Salut

 

Je pense que tu devrait simplement utiliser la méthode classique tu chauffe a 300degrée/12minute environ, a la différence tu va mettre un peux plus de temps et d'y reprendre a 3 ou 4 fois mais au moin le résultats sera là pas de risque pour le phare, juste a enlever ampoules évidement et pas mettre le phare pile poil en face du décapeur

 

ps ne surtout pas chauffé a 600 degrée

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Invité §Ci 687ba

salut,

 

On va faire ça au plus prudent..

 

Je vais "aménager" des cloisons dans le carton afin que l'air chaud se répartisse, je vais également poser deux sondes de température, une dans le phare, et l'autre contre, à l'extérieur. ainsi je limite les risques et je peux ajuster le temps..

 

d'après ce que j'ai vu, la colle n'adhérait pas trop au plexi quand on la décollait au tournevis, ça s'enlève assez proprement. en ramollissant le plastique, j'espère que ça se passera bien..

 

Suite dans quelques jours, donc.

 

PS: pour le décapeur: Puissance 1/2 --> 280°C..

 

 

@+

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Salut

 

tu fait pas dans la dentelle perso comme j'ai eu un phare abîmé, j'ai fait le test et le fait de chauffé a 600 degrée fond la parti du phare au contacte avec le carton mais pas a 300 degrée ou 280dergée

 

au premier chauffage justement tu décolle tout le tour du phare au tournevis (comme tu dit sa n’adhère pas sa ne ferra pas une sorte de fromage fondu :lol: )

en revanche tu pourra essayer mais le plexi ne bougera pas c'est au deuxième chauffage que là avec le tournevis tu tente de re décoller de nouveaux mais plus en profondeur et faire levier avec le tournevis de là sa va bouger un peux sa commencera a venir, sans de quoi mettre la main et le tiré a la main donc un 3 éme coup de chauffage est nécessaire voir des fois un 4éme mais bon après sa viens dans tous les cas il a juste a insister en le chauffant plusieurs fois plutôt que de surchauffé en un seul coup

;)

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Invité §Ci 687ba

Re,

 

On va voir si je peux vaincre le Permaseal :D ...

 

Je vais essayer de trouver le temps demain aprem.

 

On va commencer par un chauffage en douceur, quite à s'y reprendre de nombreuses fois. du coup je ne peux pas commander les pièces, tant que je ne suis pas certain d'avoir (enfin ! ) ouvert les feux. Pour moi 80% du boulot c'est l'ouverture des feux; le reste c'est du fun !

 

 

Je te tiens au courant, et merci de prendre part à mes idées !

 

 

Bonne soirée et peut-être à demain aprem, pour la suite des aventures

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Invité §Ci 687ba

Bonsoir,

 

Alors apprem CT aujourd'hui. pour le xénon homologué, connait pas ! le seuil des 2000Lm au dela seulement duquel les lave phare et correcteur sont obligatoires, connaît pas !! il m'a dit "nous dès que c'est du xénon, on veut les lave phares." Donc ça risque de tourner au 35w 5000k, et avant chaque CT : 55w halo !

 

 

A+

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Je connais un gars qui passe le contrôle technique avec des xenons 35w en code et 55w en phares ils contrôlent les faisceaux de ses projecteurs et ça passe donc effectivement tout dépends de où on passe le CT dans le doute je crois qu'il vaut mieux tout remettre à l'halogène avant de le passer

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Invité §Ci 687ba

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

Bon pour ceux qui auraient suivi un peu mon aventure, un des deux feux est en cours d'ouverture... j'ai fait 1/3 !! mais doucement mais surement, ça s'ouvre !

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salut, meilleur vœux

comme je t'avais dit doucement mais surement sa s'ouvre il son timide ces phares :lol:

 

après pour le ct comme tu dit tu voix avec le contrôleur au pire un petit bifton c'est tellement aléatoire sur ces ct

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Invité §col641Nh

peut-être que pour le xénons homologués les laves phares ont obligatoires, car lumière "froide" il est impossible de dégivrés en roulant en hiver

 

les halogènes font fondre la glace

 

maintenant c'est possible que le correcteur ne soit pas une obligation

 

sinon, il y a à boire et à manger

 

la limite c'est en fait 2000 lumens

en dessous pas d'obligation de lave phare et correcteur d’assiette

 

au dessu obligation du lave phare haute pression et correcteur d’assiette

 

 

citation 1:

 

Pack xenon full homologation - Kit xenon homologué

 

Notre pack xenon full homologation se compose d'un kit xenon homologué 35W, d'un correcteur d'assiette automatique ainsi qu'un kit lave-phares haute pression.

Le correcteur d'assiette et le lave phare sont obligatoires lors du passage au contrôle technique.

Notre pack xenon full homologué est le produit idéal si vous souhaitez installer un kit xenon sans vous embêter.

 

citation 2:

[h1]KITS XÉNON H7 25W - HOMOLOGUÉ[/h1]

Kit xenon H7 25W homologué voie publique pour rouler en toute tranquillité ! Ne nécessite pas l'installation d'un lave phare ou d'un correcteur d'assiette Gain de luminosité incomparable - Confort de conduite surtout la nuit - Limite la fatigue visuelle Retrouvez le plaisir de conduire! LE kit Xénon H7 homologué sur voie publique est ici, il vous éclairera au quotidien. Conforme à la directive 48 du réglement Européen, notre kit n'a pas besoin de lave phare et de correcteur d'assiette pour être homologué en seconde monte, comme les Xénon 25W qui sont monté d'origine sur les nouveaux véhicules, comme part exemple la Mercedes C W205 au xénon ou encore la Tesla Model S et ses feux de croisement xénon 25W.[h2]Point Légal sur les kits xénon:[/h2]

La législation Européenne fixe la limite de 2000 lumens pour le montage d'un xénon sans obligation de monter un correcteur d'assiette automatique et un lave phare. Ça tombe bien! Nos kits xénon H7 25W font 1950 Lms, vous pouvez donc les utiliser sans avoir forcément besoin de monter tout le système supplémentaire de correction et de nettoyage de votre phare. Le règlement n°48 publié au journal officiel le 30 mai 2007 de la Commission Economique pour l’Europe des Nations Unies et son paragraphe 6.2.9 vous précise clairement ce point légal ! L'obligation de ces systèmes sont obligatoires au dessus des 2000Lms.

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Invité §Ci 687ba

Bonjour à tous,

 

@colle et mastic : Je comptais jouer sur ce seuil des 2000 lumens lors du CT, c'est exactement ce que j'avais lu, mais visiblement le contrôleur ne semble pas au courant de ce décret n°48 européen....

 

 

 

Décidément cette aventure n'est pas encore terminée, je me demande si je ne vais pas l'équiper quand tout sera fini, d'un correcteur de portée, et de lave phares..

 

Le soucis, c'est que sur les feux de la concurrence, il y a une prise éclairage, et une autre sur le moteur de réglage des feux. sur la C3, il n'y a qu'une prise qui regroupe tout.. donc va falloir identifier les câbles etc.. pour les lave feux c'est simple, deux à jet plat nouvelle génération, deux tuyaux, une pompe qui prend dans le bocal et c'est bon !

 

Donc le reste bientôt..

 

 

 

Bonne journée

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Invité §col641Nh

Bonjour à tous,

 

@colle et mastic : Je comptais jouer sur ce seuil des 2000 lumens lors du CT, c'est exactement ce que j'avais lu, mais visiblement le contrôleur ne semble pas au courant de ce décret n°48 européen....

 

 

 

Décidément cette aventure n'est pas encore terminée, je me demande si je ne vais pas l'équiper quand tout sera fini, d'un correcteur de portée, et de lave phares..

 

Le soucis, c'est que sur les feux de la concurrence, il y a une prise éclairage, et une autre sur le moteur de réglage des feux. sur la C3, il n'y a qu'une prise qui regroupe tout.. donc va falloir identifier les câbles etc.. pour les lave feux c'est simple, deux à jet plat nouvelle génération, deux tuyaux, une pompe qui prend dans le bocal et c'est bon !

 

Donc le reste bientôt..

 

 

 

Bonne journée

attention, ça doit être une pompe haute pression, bien supérieur à celle du lave glace

 

perso, je trouve que des xénons sans lave phare ça doit pas être homologué

en hivers le givre se colle dessus car pas assez de chaleur pour faire fondre

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Honnêtement les lave phare c'est limite gadget :lol: mais oui sois disant obligatoire pour les plus de 2000lumens

 

en revanche le mieux serais de petit ballait essuie glace pour les phare comme cette volvo par exemple Vehicule-VOLVO-1.9-D----115-CV-TITANIUM--2003-16dd950fbe41d491206c0ae0319a87952d1c2fdee7bacf9759c590f7224e2243.JPG

 

 

mais bon honnêtement je me ferrait pas chier moi, il faut savoir combien de temps va tu garder ta c3? savoir si sa vaut le coup, et puis mieux vaux le 35w encore une fois la preuve que les sois disant mécano ni connaisse pas grand chose avec un peux de chance tu met juste une ampoule xénon 3000k et hop le contrôleur n'i verra que du feux :lol:

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Invité §Ci 687ba

Bonsoir bonsoir,

 

La C3 je compte la garder un bon nombre d'années encore.. autant que possible. Après quand j'aurai enfin pu ouvrir ces P***** de feux de Permaseal de M****, je pourrai en équiper un jeu en 35w, et le jeu original, spécial CT, en 55w halo :D

 

 

J'adore bien faire les choses, donc pour l'instant, déjà ouvrir les feux.. après on avisera.

 

 

Bonne soirée !

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Invité §Ci 687ba

Bonsoir à tous,

 

Suite des aventures ce soir..

 

J'ai acheté un kit xénon H1 35w, 6000K. il sera destiné aux feux de route.

 

Alors avant que l'on me fasse la morale en m'expliquant que ce n'est pas bien sur les pleins feux etc.. j'expose mes arguments.

 

 

* Ce kit était en promotion et va me permettre d'effectuer des tests de rendu, de couleur etc..

* Je n'éblouirai personne, puisque je n'utilise mes pleins phares que lorsque je suis seul dans le paysage, et par nuit noire.

* Au vu du faible prix, ce kit me permettra de tester le système, l'aspect etc. puisque aucun membre de la famille n'a de système xénon à me montrer..

 

Donc on va tester un peu tout ça d'ici la semaine prochaine !

 

 

Bonne soirée,

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Invité §Ci 687ba

Bonjour;

 

Oui, il me semble que c'est à allumage rapide. après, chaque fabricant peut marquer ce que bon lui semble :D ..

 

 

Comme dit précédemment, ce kit est principalement destiné à des fins de tests, donc ce n'est même pas sur que je le garde sur la voiture. nous verrons cela dans quelques jours.

 

Donc la suite vendredi normalement, le temps d'installer le matos :sol:

 

 

@+

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Invité §Ci 687ba

Bonjour !

 

Bon après installation, je suis bluffé par le résultat ! et ça ne gênera personne puisque ce sont les feux de route. Le kit est bien à allumage rapide, ça s'allume direct, et c'est parfait pour les appels de phares.

 

Bonne après midi

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Salut

rien d'étonnant il n'y a rien au dessus du xénon question efficacité et encore ce n'est que du 35W

 

pour l'allumage rapide j'ai remarqué 2 choses qui font que ça s'allume plus ou moins rapidement

 

1/ l'alimentation électrique (direct batterie c'est toujours plus rapide et branché sur les fils de l'optique c'est suivant le mode d'alimentation (relais ou pas relais et section des fils)

 

2/ également la température extérieure (comme les tubes néon plus il fait froid moins ça s'allume vite)

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Bonjour !

 

Bon après installation, je suis bluffé par le résultat ! et ça ne gênera personne puisque ce sont les feux de route. Le kit est bien à allumage rapide, ça s'allume direct, et c'est parfait pour les appels de phares.

 

Bonne après midi

 

 

Bonjour,

 

Je suis aussi intéressé pour amélioré l'éclairage de mes feux de route (en H1). Qu'avez vous installé comme kit Xénon (Marque, site) ?

 

Merci d'avance ! :jap:

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