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Équipement

Kit xenon homologué


Invité §Ano025sq
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Invité §Ci 687ba

 

Bonjour,

 

Je suis aussi intéressé pour amélioré l'éclairage de mes feux de route (en H1). Qu'avez vous installé comme kit Xénon (Marque, site) ?

 

Merci d'avance ! :jap:

 

 

Bonjour Romain et désolé de ne pas avoir répondu avant ! je m'attendais à avoir une notif dans les mails lors d'une réponse, mais visiblement ce n'est pas le cas !

 

Alors mon kit xénon H1 en 6000k, m'a couté 30€ sur Ebay, venant de France. voila l'annonce :

 

https://www.ebay.fr/itm/Kit-phare-2-ballast-ampoule-xenon-35w-H7-H1-6000k-8000k/361111130226?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

 

/!\ le kit ne comprend pas de module anti-erreur CANBUS, ce qui peut amener des messages d'erreur au tdb. Ma C3 est multiplexée, mais j'ai seulement un message "Feux de route défaillant(s)" qui s'affiche en fouillant dans le menu du système multimédia, et aucune info au tableau de bord. donc cela me va impeccable ! Attention pour les véhicules type VW etc, qui eux nécessitent un anti-erreur pour fonctionner correctement !

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Invité §Ci 687ba

Bonjour à tous,

 

 

Bon, après pas mal de temps d'absence, je reprend le projet C3 xénon ! :sol:

 

J'ai roulé environ 4 mois avec un kit xénon 35w sur les feux de route, le résultat est pas mal du tout, à part le fait que les réflecteurs saturent, et éclairent un peu partout ! En réponse à cela, on va (enfin !) passer aux choses serieuses, à savoir l'installation d'un kit projecteur xénon, qui fera un bien meilleur travail que les réflecteurs d'origine.

Si vous avez suivi les post précédents, vous avez sans doute pu lire que je rencontrais beaucoup de difficulté pour ouvrir les feux qui sont scellés aux "Permaseal", une colle censée coller définitivement.. Bon, après avoir tenté différentes techniques, je vais tenter d'être plus persuasif, car pour l'instant, à part massacrer les rebords.. ça n'a guère bougé ! Donc on va couper à l'aide d'un petit Dremel le plexi, à raz du scellement existant, puis nous refermerons le tout à l'aide d'un bon bourrelet de colle noire, à pare-brise.

 

De toute façon, cela ne se verra pas une fois le capot fermé, et il y aura les feux "d'origine" pour le CT :D . Plusieurs personnes ont procédé ainsi, et sont tranquilles !

 

Donc la suite bientôt, j'espère !

 

 

Bonne après midi

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Bonjour Romain et désolé de ne pas avoir répondu avant ! je m'attendais à avoir une notif dans les mails lors d'une réponse, mais visiblement ce n'est pas le cas !

 

Alors mon kit xénon H1 en 6000k, m'a couté 30€ sur Ebay, venant de France. voila l'annonce :

 

https://www.ebay.fr/itm/Kit-phare-2-ballast-ampoule-xenon-35w-H7-H1-6000k-8000k/361111130226?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

 

/!\ le kit ne comprend pas de module anti-erreur CANBUS, ce qui peut amener des messages d'erreur au tdb. Ma C3 est multiplexée, mais j'ai seulement un message "Feux de route défaillant(s)" qui s'affiche en fouillant dans le menu du système multimédia, et aucune info au tableau de bord. donc cela me va impeccable ! Attention pour les véhicules type VW etc, qui eux nécessitent un anti-erreur pour fonctionner correctement !

 

 

Bonjour !

 

Pas de soucis :jap:

 

J'ai trouvé une autre solution qui devrait arriver d'ici 1 mois ou deux. Je vais directement passer sur une lentille Bi-Xénon !

 

Ca va nécessite d'ouvrir l'optique, mais j'ai une connaissance qui en a déjà fais sur des Fiesta, donc pas de soucis.

Comme toi, je garderai mes anciens optiques "au cas où" :ange:

 

Le tout en essayant de rester en ballast 25W. Déjà en feux de croisement, ça me suffit largement, donc dans des optiques xénons ça devrait le faire !

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Salut

 

drôle de manière de procéder, après il faut que tu sache que tu sera obligé de marquer les rebord c'est normal :lol:

 

tu a essayer d'insister comme je disait au premier chauffage sa ne bougera il faut juste décoller un max de colle tous autours du phare il y a que au deuxième passage que sa bougera très légèrement

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Invité §Ci 687ba

Bonjour,

 

Alors oui, je sais la méthode que j'ai utilisée pour 'ouvrir' le phare n'est pas conventionnelle, mais j'ai un ami qui a du en faire de même sur le même modèle de phare, pareil, impossible à ouvrir à cause de la surface et de la forme de la glace. Une fois refermé c'est quasi invisible !

 

Pour le 25w, je vais voir pour un kit chez France xénon, avant je vais etudier toutes les possiblilités.

 

 

Bonne journée !

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Invité §Ci 687ba

Ok d'accord je prendrai des photos dans la soirée.. Je devrais commander les lentilles dans le weekend chez Retrofit.lab, il y a 20% de réduction pour le WE, Au début je souhaitais commander aux USA, mais il y a le temps d'expédition, le dédouanement du colis etc.. sans compter le risque de casse. Donc à 78€ les deux, livraison incluse, je pense passer commande !

 

 

A tout à l'heure (ou demain si je n'ai pas le temps ce soir..)

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Bonjour, je possède kit xénon 25w pour mes codes et je voudrais en mettre en feux de route en 55w, pour l' instant je ne trouve pas de kit qui s' allume rapidement.

Le votre est vraiment instantané?

merci

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Invité §Ci 687ba

Bonjour,

Aucun kit xénon ne sera vraiment à allumage instantané, Ce sont des lampes à décharge qui nécessitent que la pression du gaz à l'intérieur, monte en pression afin de délivrer le flux lumineux optimal.. La seule solution pour avoir du 'vrai' instantané, c'est les LED, souvent ventilées.. c'est sans aucun doute ce qui viendra chez moi aussi pour mes feux de route..

 

Voilà pour ce soir !

 

A+

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Exact, il n'existe pas de kit instantanée. Si c'est marqué c'est faux, ou un abus de langage car le kit s'allume en quelques secondes au lieu de 10 pour les standards.

 

C'est d'ailleurs pour ça que les constructeurs ne mettent pas de feux de route (seul) en xénon.

Quand c'est le cas, ils utilisent du Bi-xénon :

Même lentille, même ampoule, mais avec un clapet qui se baisse pour les pleins phares.

Et de jour, quand les feux de croisement ne sont pas allumés, si tu fais un appel de phare, c'est une ampoule halogène qui est utilisée.

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Invité §Ci 687ba

C'est ce que je suis justement en train de réaliser, Je remplace les feux de croisement à parabole, par une lentille bi-xénon, tout en gardant le système d'origine halogène pour les pleins phares "manuels". Donc de nuit en passant en plein feux, j'aurai la lentille qui se 'débridera' , plus le plein phare original, et de jour pour un petit appel de phare, je n'aurai que l'halogène..

 

(j'espère m'être fait comprendre )

 

A+

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C'est ce que je suis justement en train de réaliser, Je remplace les feux de croisement à parabole, par une lentille bi-xénon, tout en gardant le système d'origine halogène pour les pleins phares "manuels". Donc de nuit en passant en plein feux, j'aurai la lentille qui se 'débridera' , plus le plein phare original, et de jour pour un petit appel de phare, je n'aurai que l'halogène..

 

(j'espère m'être fait comprendre )

 

A+

 

C'est ce que je vais faire aussi :D

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merci pour vos réponses, c' est très clair.

Plus qu' a trouver un kit led avec tresses qui éclaire, mais beaucoup de personnes disent que la portée est faible avec ces kits en comparaison du xénon.

J' aurais ni la patience ni la compétence pour faire ce que vous allez réaliser, heureusement mon kit 25watt est passé au CT.

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Les leds haute puissance adaptables il faut les tester dans vos projecteurs avant d'être affirmatif car pour moi leurs seuls avantages sont la faible consommation et l'allumage instantané en ce qui concerne l'efficacité globalement elles sont inférieures au xenon

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Invité §Ci 687ba

Bonsoir,

 

Un phares est prêt, je l'ai ouvert en découpant le plexi, à raz du collage initial :

 

 

20190421_165356.jpg

 

Après montage des projo, et fermeture avec colle à pare-brise :

 

 

IMG_20190427_161850_843.jpg

 

 

A vos claviers !

 

Bonne soirée,

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a mon avis avec un seul phare compliqué

 

tu la découper au dremelle? pour le recollage aucun problème?

 

après quand tu aura fait les deux phare bienvenue dans le monde du stresse de j'ai peur de péter un phare = rebelote :lol:

 

je rigole mais sa m'est arriver a l'époque :mad:

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Invité §Ci 687ba

Bonsoir,

 

Je ne vous oublie pas, pour l'instant un seul feux est prêt, c'était le plus dur, il avait une patte de fixation de cassée, que j'ai du ressouder. Donc pour le second ce sera beaucoup plus simple et plus rapide. J'ai effectivement découpé proprement, à raz, au Dremel, et le collage est pratiquement invisible le capot ouvert, et carrément invisible de l’extérieur, une fois celui-ci fermé ! (voir photo 2).

 

Pour les photos du faisceau, je n'en ai qu'une actuellement, mais je compte faire une vidéo dès que possible. En revanche, je pense que le deuxième phare sera fait d'ici un mois ou deux, je n'ai guère le temps en ce moment..

 

 

 

Voici déjà de quoi vous faire une idée :

 

 

Screenshot_20190430-202040_Video Player.jpg

 

 

Bonne soirée

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Invité §Ci 687ba

Ne vous inquiétez pas, la lumière verticale c'est le reflet d'un petit néon, que j'avais mis en arrière plan, sinon l'appareil photo n'arrive pas à faire la mise au point correctement ! Je n'avais pas remarqué son reflet.. Ce sont les mini H1 7.1 de chez Aharon

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Invité §Ci 687ba

Pour l'instant c'est un kit chinois de 35w 6000k, juste pour régler le faisceau, en attendant de commander la bonne version 25w. C'est pour cela que les optiques ne rejoindront pas tout de suite la voiture..

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Invité §Ci 687ba

Bonsoir,

 

Désolé cela fait longtemps que je ne poste pas de message, le montage des nouveaux phares était un peu tombé dans l'oubli.. Mais je me suis résigné à tout démonter et à enfin les poser après presque un an de projet !

 

Voici quelques photos de la bête :

 

 

20190712_164701.jpg

 

Pour le moment je n'ai pas encore acheté le KIT 25w, j'ai pour le moment, laissé mon kit 35w chinois 6000k, qui va dégager avant l'hiver car pas trop aux normes....

 

Mais en sachant que je ne conduit pas trop de nuit en été, ou les soirées sont longues, Cela ne pose pas trop de problème. Mais c'est du provisoire, sinon le faisceau est superbe, mais j'ai le projo droit qui doit être très légèrement tourné vers la droite lors du serrage, ce qui fait que le faisceau penche un peu vers la droite.. Mais rien de dramatique, il faut que j'ajuste quand il fera un peu plus sombre !

 

Bien à vous,

 

Bonne soirée

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Invité §Ci 687ba

Bonjour,

 

Déja je suis en congés sans ma C3, et ensuite je ne les ais pas encore essayé sur route.. mais je compte bien faire quelques photos ! ?

 

Bonne journée à tous

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Invité §Ano731Ld

ce n'est pas une question d'apelle de phare ou ce n'est pas objectif moi aussi tous les matin je crois je croise un mec avec un kit xénon sur une vielle Mercedes des année 80

il en met pas mal dans la tronche quand même ceci dit je ne lui fait pas appelle de phare

 

 

Puis l'éblouissement peut'être limité en descendant les phare mais ou est l'intérêt dans cette manœuvre qui sera surement aussi dangereuse pour toi car visu insuffisante cette fois si

 

Pour moi quand j'entends le mot xénon ou led c'est fait pour justement avoir un meilleurs éclairage mais ces deux technologie sont dans des phares spécialement étudier pour, (par exemple les xénon en surface complexe ampoule d1r/d2r sont dans des phare qui on était totalement revue, ainsi que l'ampoule elle même comporte un masque)

 

de ce faite sa n'éblouis pas (et l'éclairage y est même supérieur que ceux équiper d'un projecteur) pour les xénon a projecteur encore une fois le bol a étai revue, et n'en parlon pas des led

 

si le kit xénon est mis dans des réflecteur alors l'éclairage ne sera pas meilleurs, a contre coeur j'ai monté un kit xénon dans des réflecteur, j'avais deux ballast de 55w qui traîner je me suis dit au tans qu'il servent deux semaine plus tard les voilà au travail

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5C4C7ACB

 

projecteur xénon 4300k a droite et kit xénon 6000k a gauche

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5C80E6AB

 

forcément rien a voir, et après la nuit tombé comme je disais l'éclairage était plus intense juste devant nous c'est a dire au niveaux de la largeur 2.5m, sinon au delà ce n'était pas supérieur et en d'outre terme la largeur max n'a pas était amélioré non plus, après tu me dira avec le réglage pas toucher on n'a pas essuyé d'apelle de phare (sa veut rien dire) au final qu'elle est l'intérêt? d'avoir un éclairage juste blanc pour pas éclairer plus? pas le style forcément dans ce cas une simple paire d'ampoule led a 25€ font l'affaire ;)

 

et voilà quand on suis https://i.servimg.com/u/f84/16 [...] lych11.png

 

là je doublais une mg de type kéké il avait un kit xénon je pense 6000k et le carré en rouge voilà ce qu'il éclaire (juste plus intense devait lui rien de plus) et en vers ce qu'est éclairer ma c5 avec xénon surface complexe d2r/35w

 

bref au final pour moi il faut malheureusement mettre la main a la patte et ouvrir le plexi du phare quand il a pas de projecteur, sinon si il est déjà équiper d'un projecteur on peut mettre un kit xénon mais sa sera pas optimal non plus car comme je disait pas conçue même si les projecteur converge naturellement la lumière a une direction donné (en revanche le changement du projecteur halogène peut ce faire par derrière sur certaine voiture donc plus simple)

et enfin les voiture en h4 peuvent recevoir des mini projecteur xénon ou led qui s’insérer en lieux et place des h4 d'origine seul inconvénient faire sauté le cache d’origine

 

autre solution mais sa n'a pas l'aire d'être super c'est les ampoule h7r équiper d'un masque céramique l'éblouissement y est moindre mais sa sera pas forcément mieux en éclairage mais c'est ce qui est le moin chére

 

http://www.golfiv.fr/uploads/u [...] _bulbs.jpg

 

la photo n'est pas de moi cette fois si

 

https://www.xenonsonline.com/m [...] 3AE39E.jpg

 

(au début c'était ce que je voulais monter sur la laguna II visible plus haut mais après la réception des ampoule il c'est avérer que c'était les classique sans masque céramique bref on a monté sa comme sa et j'ai appeler le site "xénon h7" pour leur passer un savon donc éviter ce site forcément parce pour eux les h7r était des h7 méttalique :lol: )

 

J'ai monter des kit xenon sur mes deux ford qui sont en phare normaux et l'éclairage et pas du tout le même. Je suis en 8000k et l'éclairage va bien plus loin et même sur les côté c'est bien mieux. Le jour et la. Nuit avec l'origine. Pas besoin de phare projecteur pour mettre des kit xénons

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Invité §Ano731Ld

Bonsoir à tous,

 

Heureux possesseur d'une C3 2 de 2013, et n'étant guère satisfait, à la fois de l'éclairage, et de son look (toujours de l'éclairage ;) ), je souhaiterais équiper la voiture d'un kit xénon 25w, donc homologué contrôle technique, car sa puissance est inférieure à 2000 lm, donc pas besoin de lave phare ni de correcteur. Il existe des kits de bonne facture, je pensais m'orienter vers du 5000k. Le seul problème est que la voiture n'est équipée que de feux miroirs, pas de lentilles.. :non: J'ai contacté plusieurs revendeurs, et ils me disent qu'il n'y a pas de soucis.

 

Bon en même temps l'éclairage n'est pas non plus 5 fois plus puissant.. Mais qu'en pensez vous ?

 

A vos claviers !

 

 

 

Bien à vous,

 

Je suis en 55w 8000k et aucun soucis. J'ai monté le kit xenon sur mes phare d'origine pas des phares projecteur et ça éclair 2 fois mieux que l'origine.

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