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Kit xenon homologué


Invité §Ano025sq
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Invité §Ano025sq

Bonsoir à tous,

 

Heureux possesseur d'une C3 2 de 2013, et n'étant guère satisfait, à la fois de l'éclairage, et de son look (toujours de l'éclairage ;) ), je souhaiterais équiper la voiture d'un kit xénon 25w, donc homologué contrôle technique, car sa puissance est inférieure à 2000 lm, donc pas besoin de lave phare ni de correcteur. Il existe des kits de bonne facture, je pensais m'orienter vers du 5000k. Le seul problème est que la voiture n'est équipée que de feux miroirs, pas de lentilles.. :non: J'ai contacté plusieurs revendeurs, et ils me disent qu'il n'y a pas de soucis.

 

Bon en même temps l'éclairage n'est pas non plus 5 fois plus puissant.. Mais qu'en pensez vous ?

 

A vos claviers !

 

 

 

Bien à vous,

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Invité §Ci 687ba

Bonsoir,

 

C'est ce à quoi je pensais.. voire un marquage avant démontage, et une verification une fois l'opération effectuée.

 

Bonne soirée et merci !

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Invité §Ci 687ba

C'était pour aligner correctement avec l'ancien spectre.. après c'est sur qu'au pire pour 20€ max, on peut avoir un réglage de pro.. J'ai peur que le fait que les feux sont à miroirs, que le spectre ne soit pas top, après, on n'est pas non plus dans de la puissance démesurée..

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Salut

 

alors comme tu dit tes craindre son totalement fondé et c'est exactement ce qui va ce passer lorsque tu va monté les ampoules xénon

même si puissance 25w l’éblouissement sera supérieur l'éclairage ne sera pas si meilleurs que sa (plus intense juste devant toi) sur les coté sa sera pareil voir aussi mauvais,

seul la couleur changera pour une plus agréable

 

malheureusement si tu veut réellement un phare avec une loupe/ lentille ( de vraie nom projecteur) il va falloir se salir les main il faut ouvrir le plexi et installer un projecteur bi xénon ou led (voir fiabilité avant je connait pas)

 

le plus dure dans l’histoire c'est d'enlever le plexi une fois sa fait le reste c'est plus tranquille un aperçue

 

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final et vidéo

 

 

si sa intéresse l'achats s’effectue ici https://www.theretrofitsource. [...] age-3.html

 

si tu a des question n'hésite pas

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C'était pour aligner correctement avec l'ancien spectre.. après c'est sur qu'au pire pour 20€ max, on peut avoir un réglage de pro.. J'ai peur que le fait que les feux sont à miroirs, que le spectre ne soit pas top, après, on n'est pas non plus dans de la puissance démesurée..

par le passé j'ai mis du 55w dans du phare à réflecteur j'ai jamais eu d'appels de phare en retour ;)

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ce n'est pas une question d'apelle de phare ou ce n'est pas objectif moi aussi tous les matin je crois je croise un mec avec un kit xénon sur une vielle Mercedes des année 80

il en met pas mal dans la tronche quand même ceci dit je ne lui fait pas appelle de phare

 

 

Puis l'éblouissement peut'être limité en descendant les phare mais ou est l'intérêt dans cette manœuvre qui sera surement aussi dangereuse pour toi car visu insuffisante cette fois si

 

Pour moi quand j'entends le mot xénon ou led c'est fait pour justement avoir un meilleurs éclairage mais ces deux technologie sont dans des phares spécialement étudier pour, (par exemple les xénon en surface complexe ampoule d1r/d2r sont dans des phare qui on était totalement revue, ainsi que l'ampoule elle même comporte un masque)

 

de ce faite sa n'éblouis pas (et l'éclairage y est même supérieur que ceux équiper d'un projecteur) pour les xénon a projecteur encore une fois le bol a étai revue, et n'en parlon pas des led

 

si le kit xénon est mis dans des réflecteur alors l'éclairage ne sera pas meilleurs, a contre coeur j'ai monté un kit xénon dans des réflecteur, j'avais deux ballast de 55w qui traîner je me suis dit au tans qu'il servent deux semaine plus tard les voilà au travail

 

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projecteur xénon 4300k a droite et kit xénon 6000k a gauche

 

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forcément rien a voir, et après la nuit tombé comme je disais l'éclairage était plus intense juste devant nous c'est a dire au niveaux de la largeur 2.5m, sinon au delà ce n'était pas supérieur et en d'outre terme la largeur max n'a pas était amélioré non plus, après tu me dira avec le réglage pas toucher on n'a pas essuyé d'apelle de phare (sa veut rien dire) au final qu'elle est l'intérêt? d'avoir un éclairage juste blanc pour pas éclairer plus? pas le style forcément dans ce cas une simple paire d'ampoule led a 25€ font l'affaire ;)

 

et voilà quand on suis tylych11.png

 

là je doublais une mg de type kéké il avait un kit xénon je pense 6000k et le carré en rouge voilà ce qu'il éclaire (juste plus intense devait lui rien de plus) et en vers ce qu'est éclairer ma c5 avec xénon surface complexe d2r/35w

 

bref au final pour moi il faut malheureusement mettre la main a la patte et ouvrir le plexi du phare quand il a pas de projecteur, sinon si il est déjà équiper d'un projecteur on peut mettre un kit xénon mais sa sera pas optimal non plus car comme je disait pas conçue même si les projecteur converge naturellement la lumière a une direction donné (en revanche le changement du projecteur halogène peut ce faire par derrière sur certaine voiture donc plus simple)

et enfin les voiture en h4 peuvent recevoir des mini projecteur xénon ou led qui s’insérer en lieux et place des h4 d'origine seul inconvénient faire sauté le cache d’origine

 

autre solution mais sa n'a pas l'aire d'être super c'est les ampoule h7r équiper d'un masque céramique l'éblouissement y est moindre mais sa sera pas forcément mieux en éclairage mais c'est ce qui est le moin chére

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2015/04/21/2015_04_21_12_38_59_anti_glare_hid_bulbs.jpg

 

la photo n'est pas de moi cette fois si

 

72557E9FAAD97EF1955707829B3AE39E.jpg

 

(au début c'était ce que je voulais monter sur la laguna II visible plus haut mais après la réception des ampoule il c'est avérer que c'était les classique sans masque céramique bref on a monté sa comme sa et j'ai appeler le site "xénon h7" pour leur passer un savon donc éviter ce site forcément parce pour eux les h7r était des h7 méttalique :lol: )

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Invité §Ci 687ba

Bonsoir à tous et merci à tous pour votre investissement !

 

Pour l'histoire des lentilles, je me posais sérieusement la question justement ! le problème est que je ne sais pas si ça passe au CT.. sinon même en restant en halogène mais en lentilles, la diffusion serait déjà meilleure.. L'histoire de rester en conformité est vraiment une chose indispensable selon moi. l'avantage du 25w est qu'il ne pose pas de problème.

sinon l'option serait de trouver deux feux d'occasion, pour les modifier sans craintes.

 

 

Ci-après une petite vidéo de l'opération sur une DS3 / C3, ce sont exactement les mêmes phares que les miens.

 

 

Bonne soirée et merci pour vos avis !

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Salut

 

Alors je te conseille pas le duo projecteur et halogène sa éclaire un peux moin la lentille convergente va mieux diriger la lumière mais bouffé un peux de lux

 

c'est le même cas pour les xénon sur les xénon a surface complexe comme par exemple mon ex c5 la lumière était brut donc l'éclairement était plus intense la couleur également était plus bleuté avec des 4800k que sur un projecteur mais sa éclairer moin large aussi l'idéal serait forcément d'avoir les deux :lol:

 

de toute manière sur un projecteur mini h1 tu ne peut peut pas mettre les halogène il me semble avoir fait le test par curiosité

 

hé puis bon forcément d'un coté la loi exige que si l'éclairage est supérieur a 2000lm on doit disposer de ces deux gadget, il est aussi notifier que toute modification apporter sur le véhicule doit être repasser devant les mines (le genre de truc qu'on s'amuse pas a faire)

 

même moi j'en suis sur que en mettant un projecteur sur ma c5 j'était pas en règle même si étant xénon oem elle avait les lave et correcteur

 

après voilà même les meilleurs ampoule halogène n’apportera pas un résultats aussi flagrant le mieux est un projecteur bi xénon et kit 35w pour le reste je pense que au bénéfice de la sécurité amélioré faut s’assoir sur cette loi bidon

 

ps oui mieux vaut acheter des phares d'occasion c'est ce que j'ai fait d'ailleurs ;)

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Invité §Ci 687ba

Re,

 

Si je met des xénon 25w juste pour les croisements, je reste pile en dessous des 2000 lm, donc pas besoin de lave phare ou de correcteur d’assiette . La lentille va juste mieux répartir le flux lumineux, et je pense que je vais gagner à la fois un peu de lumière, en récupérant tout ce qui n'étais pas concentré par le mirroir, et environ 40% en plus en passant de l'halogène effet xénon, au xenon 25w :D

 

Le but n'est pas d'en faire un sapin de noël ou un tuning, mais d'améliorer intelligemment mon éclairage.

 

 

s-l300.jpg

 

 

Je ne comptais pas brancher le fil "electro-aimant" pour passer en plein phares, il y a pour cela une ampoule halogène dédiée, et honnêtement je n'ai jamais roulé en plein phares, car habitant en zone semi urbaine, et ne voyageant jamais de nuit sur voies secondaires.

 

Une personne à fait ceci:

 

maxresdefault.jpg

 

 

Et c'est ce que j'aurai souhaité faire..

 

Un ami Turc propriétaire aussi d'une C3 à fait ceci : le rendu n'est pas mal non plus :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonne journée

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ok je comprend que tu veulent rester sur du 25w c'est pas une mauvaise idée a une seul condition ne pas monté de projecteur mini h1 7.0 en effets c'est l'entrée de gamme l'éclairage est déjà limite pour du xénon en 35w c'est pour cela que je te disait 25w sa va être encore plus juste il faut pas oublié que si la lentille concentre mieux la lumière elle la mange aussi l'éclairage sera plus uniforme peut'être plus large mais sa sera toujours du net alors qu'a surface complexe sa sera du brut

 

mois je pensais comme toi au début et j'ai fini par me rendre compte de mon erreur (c'est aussi pour cette raison que sur ma voiture actuelle je compte changer la lentille du projecteur bixénon par une plus claire

 

 

un extrais de ce qu'il donne est comparé a d'autre xénon

 

dscn1813.jpg

 

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sur la route mouillé c'est encore plus marqué

 

je te conseil donc un projecteur au minimum un mini d2s 4.0 (mais du coup faudra faire un peux de forage mais sa n'a pas l'aire de te faire peur?) avec ce genre de projecteur tu pourra mettre une ampoule d2s exemple une philips xtrem vision avec un ballast 25w oem de préférence et a bien faire attention au voltage de l'ampoule certaine fonctionne sous 42v d'autre 85v

 

après tans qu'a faire je te conseil de brancher les electro aimant et avec un splitter branché sur les ampoule de phare d'origine pourquoi condamné quelque chose que tu paye?

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Invité §Ci 687ba

Re bonjour,

 

De toute façon, ce n'est à l'heure actuelle un projet, et j'étudie au maximum de manière a obtenir le meilleur résultat possible.

 

Pour le perçage, je ne pense pas que ça me pose de problème, je suis extrêmement bien outillé et je touche pratiquement à tout.

 

Je compte chercher des phares d'occasion pour travailler de manière confortable sur l'établi, et ainsi pouvoir faire des modifications aussi longtemps que je le souhaite, sans immobiliser la voiture.

 

 

Bon, si ça passe moyen au CT, il n'y a que 3 vis à déposer pour remettre les originaux ;)

 

 

Merci en tout cas pour vos conseils, je vais étudier la question et la faisabilité.

 

 

 

Bonne après midi !

 

 

Salutations

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Je me pose une question comment la maréchaussée peut faire à vue d'oeil la différence entre un kit 25w et un kit 35w en partant du principe que les projecteurs sont bien réglés dans les deux cas ?

 

à mon avis ce n'est qu'une fois le véhicule intercepté et en utilisant un appareil de mesure qu'il peuvent vraiment faire la différence

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Invité §Ci 687ba

Bonsoir à tous,

 

Soyons succinct .. si on n'est pas dans du 10 000 k et que l'éclairage semble original, aucune raison de se faire arrêter, par contre au CT, ils mesurent la luminosité.. c'est pour cette raison que je voudrais rester sur de l'homologué 25w, quitte à ne pas avoir la puissance d'un 25w.. par contre je me pose toujours la question pour les lentilles .. :??:

 

 

 

Bonne soirée !

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Salut

 

Alors enfaîte les flics n'on aucune raison de t'arrêter si tu n'éblouis pas et que tu n'a pas du 10 000k des fois qu'il s’ennuie un peux

si tu met un projecteur bi xénon dans ton optique halogène sa ne va pas éblouir éclairer comme un xénon oem donc même si tu a du 55w et que tes feux son bien régler il a pas de raison qu'il t'arrête en plus les flics n'on pas de luxmètre pour mesuré la luminosité "tu va me dire sa se télécharge gratuitement sur"playstore" et pour les flics et ct un xénon 25w peut éclairer aussi bien qu'un 35w donc pas de référence si tu préfère un 25w peut bien développer 390lux a t'elle distance sur son point chaud et le 35w en développer 370lux a son point chaud sa dépens de que la qualité de l'ampoule et de l'optique

 

les 2000 lumens comme 3200 lumens c'est a défaut et c'est la source "donc l'ampoule" sauf que l'ampoule n'éclaire pas la route d'ou l'intervention de l'optique qui est aussi importante

 

donc au final l'importance est le montage pour éclairer sans éblouir,

 

c'est pour sa citron que je te disait un 25w si tu tien a rester dessus ne le met surtout pas dans un projecteur mini h1 mais plutôt "au minimum" un mini d2s

après tu a des biled de 2000lumens aussi qui son intéressant mais sa coûte plus chère aussi https://www.theretrofitsource. [...] ctors.html et pour les monté c'est un film de boule :lol:

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Invité §Ci 687ba

Bonsoir,

 

mon idée etait de trouver deux feux d'occaz', que j'aurai équipé pour le xénon, quitte à remettre les feux originaux avant le CT...

 

Mon but n'est ni de faire du tuning ni de gêner les autres, je cherche à rester au max conforme, et à avoir une visibilité correcte..

 

en fait ma grosse grosse grosse question, c'est juste est ce que mettre des lentilles à la place des réflecteurs, ça passe comment au CT ? quelque soit l'ampoule, meme en 55w halo..

 

 

 

EDIT : Quel est le réglage optimal des feux de croisement, pour le CT ?

 

Mon gauche est à -2.2 % c'est pas un peu bas ?

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Bonsoir à tous,

 

Soyons succinct .. si on n'est pas dans du 10 000 k et que l'éclairage semble original, aucune raison de se faire arrêter, par contre au CT, ils mesurent la luminosité.. c'est pour cette raison que je voudrais rester sur de l'homologué 25w, quitte à ne pas avoir la puissance d'un 25w.. par contre je me pose toujours la question pour les lentilles .. :??:

 

 

 

Bonne soirée !

 

Au ct ils mesurent le réglage du faisceau et basta ;)

 

Si c'est bien réglé ils s'occupent pas du reste

 

Ma tf est passée avec ses led pour exemple ;)

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Invité §Ci 687ba

C'est ce qu'il me semble.. Mais quid de ma hauteur de réglage ? -2.2% c'est comment ?

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je plussoir comme dit plus haut pour le ct mais parle en aussi au contrôleur

 

pour résumer au mieux la situation 3 choix possible

 

1 meilleurs raport qualité prix:

projecteur bi xénon mini h1 7.0 "morimoto" ampoule xénon h1 5000k morimoto xb 35 avec ballast morimoto 35w

 

2 le tops du top (plus chère)

projecteur bi xénon mini d2s 4.0 ou le bon vieux morimoto 4 tl-r, ampoule xénon d2s philips xtrem vision genII +150% ballast oem 35w valép LAD5GL 4 pin

3 le xénon 25w (plus chère)

projecteur bi xénon mini d2s 4.0, ampoule xénon d2s philips xtrem vision gen II +150% ou osram night breaker laser +200% avec ballast 25w oem (si possible 4 pin pour éviter le casse tête)

 

a toi de faire ton choix en tous les états de causse oublie le croisement projecteur/halogène c'est pas la peine tu gagne ailleurs pour en perdre ailleurs et de plus montage compliqué alors l'utilité?

 

si tu passe au bi xénon peut importe le choix tu garde tes feux de route actuelle pour les appelle de phare et en complément d'éclairage en feux de route (tu peut mettre un kid led)

 

tu achète deux phare pour travailler dessus en toute tranquillité, tu conserve ton calme face au imprévue lors des livraison a prendre en compte aussi mais TRS est sérieux a ce niveaux et tu peut éventuellement passer par trupesh tuning? prends en compte les fraie de douane et surveille bien le dédouanent de tes colis si tu passe directement par TRS

 

et maintenant direction the retrofit source

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Invité §Ci 687ba

Bonsoir et merci pour les avis,

 

*j'ai à présent les cartes en main, je passe mon CT tout début janvier, on va déjà discuter un peu avec le contrôleur, histoire de mettre les idées claires. ensuite, je vais tranquillement dégoter une paire de feux pour travailler tranquille, rajouter les clignos dynamiques par la même occasion :)

 

*sinon le problème de la C3, je me suis aperçu que lorsqu'on est en croisement, on tire pour activer les pleins phares, et ben ça éteint les croisements !! Donc pour le bi-xénon ça risque d'être chaud ....

 

* pour la hauteur, hélas dans la famille personne n'a de xenon.. donc faudra passer chez Nortauto..

 

-- bon le projet n'est pas du tout pressé, donc avec vos aides et vos références, je vais chercher tranquillement à temps perdu, et je reviendrai vers vous avant de valider la commande ;)

 

 

Bonne soirée les xénophiles

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Invité §Ci 687ba

Re,

 

Les croisements sont en H7 et les feux de route en H1 :)

 

Si je suis en croisement, que je fais un appel de phares, ou que je tiens le commodo en appel de phares, ça les rajoute, par contre si je les "verouille", ca éteint les croisement..

 

Comme les feux de route sont sur une ampoule différente des croisements, et que je roule 99.8% du temps la nuit en croisement, je pensais presque ne pas toucher les feux de routs sur "les feux de remplacement.."

 

 

 

A+

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Invité §Ci 687ba

edit :

 

Non, je m'étais trompé, le fait de passer en plein-phares conserve bien les feux de croisement.. ;)

 

Les apparences sont trompeuses, en effet, le témoin du mode plein-phares remplace celui des feux de croisements :D

 

 

 

Donc RAS !

 

 

Bonne journée

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Sa me parraisser bizarre ton histoire c'est les h4 qui procède ainsi en général

bon ta plus qu'a maintenant acheter une paire de phare d’occasion et d'y mettre tranquille

 

pour enlever le plexi ne chauffe pas a 600 degrée s'y tu n'i sent pas trop chauffe moin au début tu décolle un peux la colle au tournevis et re bollote sur ma c5 il a un phare je les fait en 4 fois

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Invité §Ci 687ba

Sur Rétrofitlab.com, ils placent le phare dans un carton et laissent 10 min avec un décapeur thermique... j'ai vu sur internet d'autres personnes mettre dans le four de la cuisine à 120° pendant 10 min.. le problème c'est que les phares de la C3 sont de grande taille .. donc déjà, faut trouver des optiques... suite dans quelques semaines donc ..

 

 

 

Bonne après midi

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mois je les mis dans un carton avec le décapeur thermique (pas diriger directement sur le phare), j'ai un bosh je crois 2 puissance et je le met (de mémoire) sur la 2éme puissance dans tous les cas sa monte pas a plus de 300 degrée, (a 600 degrée tu fond tous :lol: )

 

sur les vidéo sa a l'aire très simple mais en vrais c'est différent d'abord je décollais la colle au tournevis tout le tours du phare sans véritablement essayer d'enlever le plexy puis je le remettais a chauffer pour 10 min puis là je commencer a décoller le plexy avec le tournevis, de là le plexy bouger on pouvez le prendre a la main mais il résister encore, alors de nouveaux un chauffage et cette fois ci c'était bon le plexy commencer a venir entièrement

 

avec la colle de retrofitlab suffisait de le chauffer 1 fois 10min de faire levier avec le tournevis de le choper a la main et sa venez direct :lol:

 

mais tous sa fait un moment que je les pas fait donc la température renseigne toi que je ne dit pas de connerie ;)

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Invité §Ci 687ba

Ok merci pour ta méthode..

 

On va d'abord trouver les feux, après on verra tout ca..

 

Quid de la colle ? après ouverture, il faut nettoyer puis en remettre ? ou juste réchauffer puis refermer ?

 

Sur rétrofitlab.com, ils vendent un boudin de colle, identique à l'original .

 

Bonne soirée

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il faut gratter un maximum de colle puis remettre de la nouvelle mettre comme on peut le plexy et le mettre a chauffer,

 

pare contre moi ce que j'ai pas fait et que j'aurais du c'est d’aplatir au préalable le boudin de colle pour qu'il rentre mieux dans la fente sinon sa peine a rentré et c'est plus difficile pour refermer le plexy et en plus sa déborde après mais bon une fois monté rien ne ce voyer et le principal et que c'était étanche

 

en revanche leur colle n'est pas identique car comme je le disait si jamais tu veut re décoller ton phare suffit juste de le mettre 1 fois 10 minute a chauffé et sa s’enlève easy mais pare contre au décollage tu en aura de partout sa fait une sorte de râpé fondu :lol:

 

mais leur tâche principal et remplis c'est étanche et bien fixé ;)

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