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Phare H7


Invité §Tif601ic
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Invité §Tif601ic

Bonjour

 

J'ai une 206 XS de 2001, équipe de phare H7 et quand j'allume les pleins phares mes feux de croisement se coupe.

 

Quelqu’un a une idée d'ou ca peut venir?

 

Merci.

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Invité §Tif601ic

Je pense que c'est une phase 1, a l’arrière j'avais des phare phase 1 que j'ai remplace par de phase 2.Elles de aout 2001.

 

Devant j'ai regarde y'as écris H7 sur le plastique noir des phare et j'ai une ampoule pour les codes et une ampoule pour les pleins phares.

 

L'ancien propriétaire a du les changer je pense.

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Invité §col641Nh

si des optique avec des h4 furent remplacés par des optique double h7 iil est normal que les feux de croisement s'éteignent en passant en feux de route

 

le faisceau et relais ne sont pas prévu pour deux h7 par optique

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Invité §col641Nh

d’autans plus qu'il me semble que les 206 phase I on des h4 d'origine

non, il y avait déjà des doubles optiques

 

h7 + h1

 

il nous faudrait son numéro "vin" pour savoir quel optique était monté d'origine sur sa 206

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Invité §Tif601ic

pas besoin de mettre quelqu'un devant.j'ai été recalé au contrôle technique a cause de ca!!plus d'autre chose... :jap:

 

Quand je regarde sur Peugeot avec mon Vin les référence pour le phare j'ai la ref 6204 S9.

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Invité §Tif601ic

du coup il a remplace de H4 par des H7

 

Je peux rien faire pour avoir les codes et les pleins phares en meme temps?

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du coup il a remplace de H4 par des H7

 

Je peux rien faire pour avoir les codes et les pleins phares en meme temps?

 

 

 

Tout d'abord, peut-être, lire le compte-rendu du CT, sur la mention feux croisements et feux de route, pour connaître l'observation entraînant le recalé. Si c'est seulement l'extinction des FC lors de l'allumage des FR, un cable construit qui ponte le + entre FR/FC avec une diode de commutation disposée dans bon sens pour que si FC=seulement FC seuls, si FR=FR+FC.

Car effectivement, avec des H4, les Fc ne restaient pas allumés lors du passage Fr. C'est une question d'optique de parabole et de moulage du verre complexe.

En espérant quand même, que les optiques complètes ont été changées et qu'il ne s' agisse pas d'une bidouille d'adaptation de culot d'ampoule.

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a mon avis si il a eu bidouille comme le dit picator sa doit pouvoir ce voir a l’oiel tu a jeter un œil d'origine tu ne sais pas ce que tu avais?

 

je pense que le mieux pour savoir ce que tu avais d'origine c'est d'allez chez Peugeot ou de contacter un membre ayant accès a leur logiciel avec ton vf7

 

savoir d'ou viens ce problème

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Invité §Tif601ic

a l'origine j'avais des H4 j'ai regarde avec mon vf.

 

du coup je vais aller regarde si il a bidouille ou si j'etais pré câblé.

 

merci pour vos réponses.

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Si le Vf dit : optiques H4, soit remettre des optiques H4, si des optiques à 2 H7 montées, d'abord voir avec données constructeur si c'est autorisé ou pouvant être monté sans tomber dans le "non autorisé". Dans l'affirmative de autorisé, les véhicules en H7 les FC ne s'éteignent pas lors de la mise service des feux de route.

Donc soit ponter et mettre une diode de puissance (de mémoire : 1N4004), soit beaucoup plus stable avec un jeu de relais mais c'est plus long et plus cher.

Tu ne devais pas voir grand chose en feux de route !...Il est une notion connue que en feu de route, malgré les 55 watts, des h7 éclairent bien moins que de h4 même à puissance égale.

Mais que dit le controle technique sur ce sujet.

Il faut faire attention, un autre exemple dans le même ordre d'idée, des roues complètes de clio1 se montent et vont très bien sur twingo 1 et 2, au CT systématiquement recalé, pas autorisé par constructeur, modification de la mesure de vitesse, pour une voiture en 1200 cc dont la vitesse plafonnée est à 120-140 maxi en descente et sans vent, paradoxal mais sans appel.

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Invité §Tif601ic

@picator

je pense que c'est autorise vu qu'elle déjà pré câble.

 

j'ai réussi a avoir les FC et les pleins phare avec une bidouille sur le commodo!

mais j'ai aussi les veilleuses d'allumées en même temps!!

c'est normal??

C'est vrai je vois pas grand chose en feux de route !!! Pourtant sur le controle technique il depasseme de l’intensité lumineuse a l'avant!

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si des optique avec des h4 furent remplacés par des optique double h7 iil est normal que les feux de croisement s'éteignent en passant en feux de route

 

le faisceau et relais ne sont pas prévu pour deux h7 par optique

 

je pense que le souci vient de là aussi :oui:

 

une ampoule H4 joue de le rôle de phare et plein phare, y'a 2 filaments dans le même bulbe, les 2 ne fonctionnent jamais en même temps :p^

 

donc si des feux double optique ont été installés sans modifs, la voiture croit toujours avoir des H4 de connecté, donc coupe les feux de croisement quand on demande les feux de route ;)

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je veut pas être méchant mais sa pu tous sa déjà on n'a pas besoin de bidouiller un commodo pour avoir deux H7 allumé en feux de route (par phare)

les veilleuse son allumé c'est un peux normal

 

ensuite le dépassement de la luminosité vérifier vraiment ton phare qu'il a pas eu de bidouille et qu'elle genre d'ampoule tu a en feux de croisement?

je pense que le notification dépassement de la luminosité concerne les feux de croisement sa se trouve le faisceaux n'est même pas réglementaire

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voila le contôle technique

 

 

 

 

Ouf.

A la lecture du compte rendu du CT, les phares sont l'un des moindres problème.

Mais je te recommande ce que je t'ai déjà conseillé :

1-vérifier si c'est Ok par le Vf du constructeur : ndlr ce modèle de cette année de mise circulation, quelle est la monture ampoule.

2-si comme tu dis c'est câblé, pourquoi ces H7 ne sont pas tous allumés quand tu est en FR? Les veilleuses allumées c'est sans importance.

3-verifier par le n`de référence Peugeot sur le phare, si c'est culot H4 ou H7, tu sauras ainsi si ça été modifié, comme le cablage que tu as trouvé sur les ampoules.

Et surtout, fais régler tes phares, le"diagnostic" posé et justifiant l'un des retoquages au CT, parle surtout d'un défaut de réglage des sites faisant apparaître une surchage de luminosité : éblouissement.

De mémoire, aucun regloscope si électronique soit-il, ne peut mesurer un dépassement de luminosité sinon que va-t-il se passer avec les hid réglementaires en 35 watt des Mercedes et /ou Velsatis, ou les led de dernière génération.

Bon courage.

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Invité §lar821ti

Je déterre un peu le sujet mais je voudrai savoir si le problème a été résolu.

 

Je comptais passer ma 206 des phares striés H4 en phare à glace lisse H7. Mais s’il y a un souci avec le CT ça ne va pas le faire.

 

Le recalage était-il dû à un bidouillage des ampoules, un mauvais réglage des phares, ou au fait qu’il est interdit de monter du H7 sur une voiture qui ne l’était pas à l’origine?

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