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Electrovanne universelle diesel, marques, références...


antoine-poulpoul
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Bonjour,

 

Je réfléchissais à installer une électrovanne à planquer dans un vieux véhicule (bientôt de collection) pour en faire un antivol. Elle serait entre le réservoir et la pompe à injection.

 

Le montage est faisable : lorsque l'électrovanne est fermée, le carburant (diesel) n'arrive pas jusqu'à l'avant du véhicule et il cale au démarrage, comme lors d'une panne sèche.

 

En parcourant de nombreux forums je suis tombé sur le modèle Veillat 4001 :

 

http://www.veillatsa.com/catal [...] ovanne.htm

 

Ce modèle est facilement adaptable mais impossible de le trouver en ligne, et je trouve des modèles différents (4003, 4004) dans des magasins loin de chez moi à environ 70€ pièce.

En me renseignant je trouve facilement des électrovannes sur eBay à 30€, par exemple celle-ci : https://www.ebay.fr/itm/Pompe- [...] 2858160673

 

Cependant on peut tomber facilement sur des "chinoiseries" et je ne souhaiterais pas une pièce qui me met le feu à l'habitacle ou, plus probable, qui claque au bout d'un an sur la voie gauche de l'autoroute !

 

Si jamais quelqu'un a eu la même idée que moi ou connaîtrait des modèles équivalents d'électrovanne (deux extrémités, compatible diesel, fiabilité digne du monde automobile et éventuellement actionnable mécaniquement pour désactiver l'antivol chez le garagiste par exemple) je suis preneur !

Est-ce que ce genre de pièce n'existerait pas déjà dans des voitures sur le marché ? J'ai trouvé des électrovannes d'arrêt pour pompe à injection mais pas à deux extrémités : c'est un espèce de piston qui bloque ou débloque un conduit se trouvant dans la pompe, donc je ne peux pas adapter ça. Quoique, avec un tuyau métallique ou quelque chose dans le genre ?

 

Merci d'avance pour vos bonnes idées !

 

Et bonne année :D

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Invité §col641Nh

Bonjour,

 

Je réfléchissais à installer une électrovanne à planquer dans un vieux véhicule (bientôt de collection) pour en faire un antivol. Elle serait entre le réservoir et la pompe à injection.

 

Le montage est faisable : lorsque l'électrovanne est fermée, le carburant (diesel) n'arrive pas jusqu'à l'avant du véhicule et il cale au démarrage, comme lors d'une panne sèche.

 

En parcourant de nombreux forums je suis tombé sur le modèle Veillat 4001 :

 

http://www.veillatsa.com/catal [...] ovanne.htm

 

Ce modèle est facilement adaptable mais impossible de le trouver en ligne, et je trouve des modèles différents (4003, 4004) dans des magasins loin de chez moi à environ 70€ pièce.

En me renseignant je trouve facilement des électrovannes sur eBay à 30€, par exemple celle-ci : https://www.ebay.fr/itm/Pompe- [...] 2858160673

 

Cependant on peut tomber facilement sur des "chinoiseries" et je ne souhaiterais pas une pièce qui me met le feu à l'habitacle ou, plus probable, qui claque au bout d'un an sur la voie gauche de l'autoroute !

 

Si jamais quelqu'un a eu la même idée que moi ou connaîtrait des modèles équivalents d'électrovanne (deux extrémités, compatible diesel, fiabilité digne du monde automobile et éventuellement actionnable mécaniquement pour désactiver l'antivol chez le garagiste par exemple) je suis preneur !

Est-ce que ce genre de pièce n'existerait pas déjà dans des voitures sur le marché ? J'ai trouvé des électrovannes d'arrêt pour pompe à injection mais pas à deux extrémités : c'est un espèce de piston qui bloque ou débloque un conduit se trouvant dans la pompe, donc je ne peux pas adapter ça. Quoique, avec un tuyau métallique ou quelque chose dans le genre ?

 

Merci d'avance pour vos bonnes idées !

 

Et bonne année :D

http://images.rrd-preparation.com/Image/description/tous/furytech/robinet_essence_coupe_circuit_alimentatin_furytech_universel_diametre_8mm_zoom.JPG

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Bonjour,

 

Merci pour l'idée, je suppose qu'on trouve ce genre de vannes mécaniques dans les sports auto sur le tableau de bord pour des raisons de sécurité. Mais j'ai aussi besoin qu'elle soit contrôlable avec commande électrique. Je n'ai pas l'impression que le produit sur ta photo corresponde ?

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Bonjour,

 

Je réfléchissais à installer une électrovanne à planquer dans un vieux véhicule (bientôt de collection) pour en faire un antivol. Elle serait entre le réservoir et la pompe à injection.

 

Le montage est faisable : lorsque l'électrovanne est fermée, le carburant (diesel) n'arrive pas jusqu'à l'avant du véhicule et il cale au démarrage, comme lors d'une panne sèche.

 

En parcourant de nombreux forums je suis tombé sur le modèle Veillat 4001 :

 

http://www.veillatsa.com/catal [...] ovanne.htm

 

Ce modèle est facilement adaptable mais impossible de le trouver en ligne, et je trouve des modèles différents (4003, 4004) dans des magasins loin de chez moi à environ 70€ pièce.

En me renseignant je trouve facilement des électrovannes sur eBay à 30€, par exemple celle-ci : https://www.ebay.fr/itm/Pompe- [...] 2858160673

 

Cependant on peut tomber facilement sur des "chinoiseries" et je ne souhaiterais pas une pièce qui me met le feu à l'habitacle ou, plus probable, qui claque au bout d'un an sur la voie gauche de l'autoroute !

 

Si jamais quelqu'un a eu la même idée que moi ou connaîtrait des modèles équivalents d'électrovanne (deux extrémités, compatible diesel, fiabilité digne du monde automobile et éventuellement actionnable mécaniquement pour désactiver l'antivol chez le garagiste par exemple) je suis preneur !

Est-ce que ce genre de pièce n'existerait pas déjà dans des voitures sur le marché ? J'ai trouvé des électrovannes d'arrêt pour pompe à injection mais pas à deux extrémités : c'est un espèce de piston qui bloque ou débloque un conduit se trouvant dans la pompe, donc je ne peux pas adapter ça. Quoique, avec un tuyau métallique ou quelque chose dans le genre ?

 

Merci d'avance pour vos bonnes idées !

 

Et bonne année :D

 

 

 

Dans ton premier lien est représenté des electrovannes en ligne. C'est ce qui correspondrait le mieux à ta recherche.

Dans le bas de la page se trouvent des electrovannes en puits, pièces de rechange de pompe haute pression qui sans le puits pour la mettre dedans !...

Tes craintes de chinoiseries ne sont pas fondées, de toutes manières 99 % est construit en chine. Même si elle est en court circuit, ça ne mettra jamais le feu, la partie électrique est hors du contenant carburant et puis tu mettras un fusible et tu prendras la précaution de la choisir ou de la brancher en NO, normalement ouvert, comme ça si défectueuse, pas de panne.

Dans le lien d'ebay, c'est une pompe de gavage externe : rien à voir.

Ca dépend du véhicule, mais dans les vieux modèles, ce sont souvent des pompes haute pression Lucas qui comportent une electro vanne en puits agitée par la mise sous contact ou inversement et c'est ce qui permet la mise en route du moteur ou son extinction. Si c'est le cas (R25, Espace diesel, R30 Jeep cherokee ...) elle est alimentée par un fil jaune ou vert et une cosse ronde à son extrémité. Un inter unipolaile caché et un aller-retour de fil en 1, 5 mm2 et le tour est joué.

Voilà.

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Merci pour ces précisions, ça m'a bien avancé !

 

Je comprends maintenant la différence entre électrovanne et pompe de gavage, la dernière peut "accélérer" (forcer) le débit mais ne peut pas le stopper.

 

Voilà un exemple de vanne normalement ouverte, bien qu'elle soit prévue pour les bateaux : https://www.h2r-equipements.co [...] 00-lh.html

 

Effectivement avec ce genre d'appareil, la fiabilité devrait être équivalente à une électrovanne de pompe à injection donc je ne devrais pas me faire plus de soucis que ça...

 

Aussi sur certains modèles il suffirait de couper l'électrovanne de la pompe à carburant mais ça m'a l'air tellement connu des voleurs, c'est simple et rapide de faire un pont entre l'électrovanne et la batterie pour le plus dépendre de l’interrupteur caché ! Avec une électrovanne cachée c'est déjà plus rare, donc plus long et plus chiant à déjouer.

Autre avantage : le voleur peut faire 10 mètres et se retrouver comme un con en panne au milieu de la route.

 

Autre chose aussi : plutôt que mettre un interrupteur à deux positions, je préférerais mettre un interrupteur poussoir avec relais autoalimenté : le courant passe dès qu'on appuie une fois et continue d'alimenter l'électrovanne tant que l'on n'a pas coupé le contact. Ré-appuyer sur l'interrupteur n'aurait aucune incidence. Aussi, lorsqu'on coupe le contact, la protection se remet en place automatiquement, alors qu'avec un interrupteur classique on risque d'oublier de remettre en place la protection. J'ai fait un exemple de montage pour illustrer mes propos : http://everycircuit.com/circuit/4512172045762560

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La pompe de gavage peut aussi ralentir le débit en fonctionnant à contrario de la pompe basse pression du véhicule (pompe de gavage dans le réservoir ou en aspiration directe de la pompe Hp). Si tu n'en as pas l'utilité , il vaut mieux s' en passer.

Ton montage vaut aussi une alimentation d'un unipolaire.

Une autre solution simple et moins chère, à mon avis, tu gardes l'alimentation d'accessoire de la voiture, mais tu interrompt l'alimentation du démarreur (+) en intercalant un interrupteur de sécurité comme on mets sur les bateaux, avec la clef qui peut s' en aller. Les contacts sont capables de tenir de hauts amperages, ça ne coute rien et c'est très fiable.

Bon courage.

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Invité §pat037Bc

Bonsoir

Antoine-poulpoul

 

Bonjour

Je vois que tu maîtrise en électricité automobile

A la lecture de vos posts c’est presque ce que je désire, mais Est-ce possible

Mustang 1967 V8 pompe à essence mécanique tube d’ essence de 8mm

Démarrage avec badge transpondeur , une clé de contact mais pas de Neimann (antivol couvre volant Disklok)

Voilà ce qui me semblerai bien

Pour éviter les pannes une électrovanne (avec un verrou de secours manuel) position Normalement ouvert

Le voleur met le contact le relais est alimenté d’office la vanne se ferme

Avec un bouton à bascule caché je peux fermer le circuit amenant l’électricité à l’électrovanne

Inconvénient il faut pas que j’oublie en sortant de re basculer l’interrupteur, pour rappel je peut mettre une ampoule qui reste allumée (même contact coupé) si interrupteur (interrupteur 2 voies) position ouvert

Si à la place de cette interrupteur on pouvait obtenir la même chose avec un bouton poussoir et relais

Mais comment j’ai rien pigé à ton schéma

Le top une électrovanne NO (normalement ouverte) qui une fois le contact mis réduirait le débit par 2

Merci si tu peux m’aider

PS je touche un tout petit peut en électricité automobile

Réalisation (mini)

Un boitier à fusible additionnel re picage sur batterie via un relais commandé par le solénoïde qui reçois le courant le contact mis et du relais à la boite à fusible

Posse camera avant et ar écran LCD et camera Av sur relais temporisé 5 mn (bouton poussoir)

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Invité §pat037Bc

Bonjour

Quelqu'un peut il me faire un plan en suivant les conseils d 'antoine- poulpoul

En utilisant 2 relais SPDT au lieu de 1 relais DPDT

Si j'emploi un relais DPDT il va falloir souder c'est trop galère

n'étant pas familiarisé avec les relais je préfère un plan qui utilise les repères 30,85,86,87,87A

Merci

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Invité §pat037Bc

BonjourSi quelqu'un cherche comment empêcher le démarrage de son véhicule

voici

C'est un petit circuit astucieux comprenant deux relais et un commutateur momentané.

Il s'agit plus d'un circuit « logique » que d'un circuit utilisé pour commuter un courant fort avec un courant faible.

Une fois que la clé de contact est en position IGN, vous devez appuyer sur le commutateur momentané, le relâcher, puis tourner la clé en position START et mettre le moteur en marche normalement.

 

L'appui sur le bouton met momentanément la bobine du relais 1 sous tension, ce qui permet de sortir + 12V de la borne 87 et de la borne 86.

Ceci a pour effet de maintenir la bobine alimentée après le relâchement du bouton (notez que lorsque vous appuyez sur le bouton, il reste 0V entre les bornes. 86 et 87).

La borne 87 envoie également de l'alimentation à la bobine du relais 2, ce qui permet la connexion de l'électrovanne du démarreur, à condition que la clé soit tournée à la position START.

Lorsque le contact est coupé, le relais du relais 1 est mis hors tension, ce qui coupe le relais du relais 2 et coupe le circuit du solénoïde du démarreur.

Le moteur ne peut donc pas être redémarré sans exécuter la procédure ci-dessus. L'interrupteur momentané peut être monté à l'abri des regards et constitue un simple dispositif de sécurité anti-démarrage.

 

 

 

 

RELAIS 1

 

Terminal 86 - D'un côté du commutateur momentané.

 

Terminal 85 - Connectez-vous à un point de mise à la terre approprié sur le châssis du véhicule.

 

Borne 30 - Position IGN du contacteur d'allumage + 12V. Cette alimentation alimente également l'autre côté de l'interrupteur momentané.

 

Terminal 87 - Vers le terminal 86 et le terminal 86 du relais 2.

 

 

 

RELAIS 2

 

Terminal 86 - Depuis le terminal 1 du terminal 86.

 

Terminal 85 - Connectez-vous à un point de mise à la terre approprié sur le châssis du véhicule.

 

Borne 30 - Position de démarrage du contacteur d'allumage + 12V

 

Terminal 87 - Vers le solénoïde du moteur de démarrage.

 

 

Mustang anti demarrage.png

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Invité §pat037Bc

Je crois avoir trouvé

Mais je suis pas sur, j'ai pas fait de testes

schéma pas térrible fournis

j'ai bien relié la borne du relais du ht 85 à celle du relais du bas 86

Ci vous pensez que c'est pas ça

Merci de me prévenir

 

electrovanne 5.jpg

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Bonjour Pat306x !

Tes messages tombent à pic, j'étais justement en train de reprendre mon projet :)

J'ai des bases en électricité / électronique mais je découvre l'électricité automobile. Tu m'as fait découvrir les relais de voiture standard alors que je m'étais cassé la tête à trouver des relais utilisés dans les tableaux électriques...

 

Le schéma que tu as envoyé est intéressant ! C'est un peu le même principe que ce que je veux faire avec l'électrovanne pour l'arrivée de carburant.

 

L'inconvénient, c'est que l'on peut toujours démarrer ta voiture en poussette, je me trompe ? Je ne connais pas les spécificités de ta voiture, surtout de cette époque.

 

Aussi, sur ton dernier post, la version papier, tu n'appliques pas le même principe que sur le schéma du dessus. Tu places le bouton poussoir juste après le 12V de la clé contact. C'est à dire qu'après avoir mis le contact, appuyer sur ton bouton poussoir lancera le démarreur directement, cela revient à tourner la clé pour démarrer la voiture.

Si tu souhaites faire cela, tu n'as pas besoin de deux relais. Il te suffit de prendre le relais associé au démarreur et d'insérer le bouton poussoir sur la ligne de commande (au niveau de la borne 85 ou 86).

 

Maintenant, si tu souhaites faire comme sur le schéma que tu as trouvé, niveau câblage ça correspondrait à ceci, corrigez-moi si je me trompe !

 

 

IMG_20190728_123751368.jpg

 

 

Dans mon cas je continue ma version à électrovanne à carburant, la Veillat 4001 est dispo chez Autodistribution en France (compter 50-80€ selon la remise) et c'est un modèle normalement fermé : lorsqu'elle n'est pas alimentée, le carburant ne peut pas circuler.

Si l'électrovanne lâche, en solution de secours on peut mettre une vanne manuelle en parallèle. Cette électrovanne est prévue pour l'automobile et n'est pas censée lâcher plus que d'autres (électrovannes de pompes à injection Bosch, Lucas...), mais un autre élément du montage peut tout aussi bien foirer (câblage peu résistant, relais qui lâche...).

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Invité §pat037Bc

Bonsoir

je maîtrise pas le fonctionnement de se forum

J'ai essayé de refaire avec 2 relais ton super schéma (actif)

ton schéma actif parait logique même si je connais rien en électronique

juste en électricité pour maison sans diplôme juste le book du consuel

Pour moi ton schéma sur papier correspond pas le relais du ht le 85 va pas à la terre

il y a une jonction avec le 86 du bas comme dans ton schéma actif

Moi j'aimerai suivre ton idée schéma actif

mais utiliser une électrovanne NO et non NC

J'ai bien essayé de mettre mon schéma mais ça pas l'air de fontionner

je vais valider le message pour voir si c'est ok

j'ai bougé le bouton poussoir pour une utilisation electrovanne NO

Et au relais du bas je me relie pas en 87 mais en 87A

Dés que le voleur met le contact et rien d autre le 12v va du 87A au 30 et à l'électrovanne qui se ferme

Moi si je met le contact appuie une fois sur le bouton poussoir et l'électroaimant 85 86 fait basculer

le 12v en 87 l'électrovanne n'est plus alimenté

Bien sur ça reste à vérifier

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Invité §pat037Bc

Bonsoir

je m'embrouille

dans mon post de 11h38 de ce jour mon premier schéma sur papier, j'ai essayé de refaire se que tu as réalisé

avec everycircuit ton post du 11 janvier 14h56

est ce que ça correspond ??

et peux tu refaire un schéma avec everycircuit si on utilise une électrovanne NO et non NC

Utiliser une vanne NO ça évite une panne puisque le but c'est de pas lui envoyer les 12v

Merci

PS

J'avais pas compris que ton plan sur papier de 13h31 de ce jour reproduisait mon post du jour 7h35

le schéma de 7h35 doit être juste (il en a l'air) bien sur c'est pas de moi

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Invité §pat037Bc

Bonjour antoine-poulpoul

Ton schéma Pour une électrovanne NC reste toujours valable et génial http://everycircuit.com/circui​t/4512172045762560

 

 

J'ai fait le schéma supposé exacte (remplace mon schéma précédent qui fonctionne pas)

pour une utilisation d'électrovanne normalement ouverte (NO)

Ton schéma Pour une électrovanne Normalement fermée (NC) reste toujours valable et génial

j'ai juste modifié pour le relais du bas l'arrivée du 12 v que tu avais mis judicieusement sur 87 (pour une electrovanne (NC)

en 87A (pour l'utilisation d'une electrovanne NO

le voleur met le contact l'électrovanne est alimenté en 12v elle se ferme

Si c'est "moi" qui mais le contact j'appuie une fois sur le bouton poussoir momentané (en position NO)

l'electro aimant du relais du bas fait que le contact en 87A (alimenté en 12v) bascule à 87 (qui n'est pas alimenté en 12v)

l'électrovanne n'étant pas alimenté reste ouverte

Peut tu vérifier avec http://everycircuit.com/circui​t/ ça l'air très compliquer pour l utiliser

Merci

Merci par avanceElectrovanne 9.jpg

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Invité §pat037Bc

Bonjour antoine-poulpoul

Désolé d'être obstiné mais trop bien ton schémaUn problème sur le Schéma

Les bobines des relais étant en série, chaque bobine recevra 6V au lieu des 12V requis.

les relais on une tolérance 8,5 volts ça fonctionne mais 6 v ??

Ou faut il prendre tout simplement 2 relais en 6 volts

ou changer le schéma si c'est possible

Nouveau schéma est il logique ???

Nouveau schémaelectrovanne 50.jpg

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Invité §pat037Bc

On vient de m'envoyer

un schéma plus simple avec un seul relais

Toujours pour une Electrovanne en position normalement ouverteElectrovanne Omega-067.jpg

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Hello !

Désolé si je mets du temps à répondre...

En fait tu as tout à fait raison, les deux relais en série ne seront pas alimentés...

J'ai corrigé mon circuit en conséquence :

- Les commandes des relais sont en parallèle

- J'ai rajouté des bobines, mais il n'y en a pas besoin en vrai. C'est pour respecter la datasheet des relais.

 

Par contre ton schéma de ce matin, je n'ai pas bien compris ! Si tu actionnes le bouton poussoir, les deux relais vont s'activer successivement pour alimenter ton électrovanne. Mais dès que tu relèves le doigt, les deux électrovannes vont se couper successivement et ton électrovanne ne sera plus alimentée.

En fat, si on enlève le relais du bas et qu'on garde que celui du haut, en câblant la sortie 87A sur l'électrovanne directement, on aurait la même chose, non ?

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Je viens de voir ton tout dernier message !

Je crois qu'il y a un problème : Même en appuyant sur ton bouton, la bobine du relais ne sera pas alimentée car les bornes 87 ou 86 ne sont pas alimentées.

Garde le même principe mais mets le bouton poussoir entre les borne 30 et 86. Laisse la borne 87 "en l'air".

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Invité §pat037Bc

Je revenais sur le forum pour rectifier le schéma de omega067 dont j'avais du mal à interpréter ces donnéesMon schéma de 8h42 qui est inspiré de 95% (des principes) du tient

doit fonctionner quand on arrête d'appuyer sur le bouton poussoir le 12v qui arrive (relais du ht) en 87 descend en 30 et repart en 86

pour le relais du bas le courrant qui descent du relais du ht 87 30 va en 86 relais du bas fait que le contact 87A Bascule en 87

Donc les deux bobine restent alimenté (tout le temps sauf erreur) comme ton schéma 1er

Mais l'idée d'un simple relais (omega067) parait plus simple et on arrive au même résultat pour une vanne NO

Attention avec l'essence il vaut mieux une vanne NO qui sera jamais alimenté en électricité sauf vol

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Pourquoi en essence il ne faut pas fermer l'électrovanne par défaut, comparé à un diesel ?

Avec ton schéma, qu'est-ce que tu souhaites faire exactement ?

Fermer l'électrovanne dès que tu mets le contact puis la réouvrir dès que tu appuis sur le bouton avant de démarrer la voiture ?

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Invité §pat037Bc

j'ouvre le contact, j'appuie sur le bouton poussoir donc l'électrovanne n'est pas alimenté est reste ouverte

je viens de réfléchir pour une électrovanne NC (inspiré de ta modification sur everycircuit)

J'ai repris ton principe je pense que ça marche avec 1 seul relais

Attention en 1 journée j'ai plus réfléchi sur les relais qu'en 50 ans

Attention dans mon schéma au croisement de cette espèce de croix gammée les fils se croise, il y a pas jonction (pas de contact)

Super de savoir utiliser everycircuitELECTROVANE NC.jpg

Est ce bon ?

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Invité §pat037Bc

j'ai oublié

avec une electrovanne NO je lui demande pas de travailler donc elle se fatiguera pas et peut être beaucoup moins de risque de panne

ça n'empêche pas de la tester une fois de temps en temps

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Invité §pat037Bc

Ok je comprends mieux !

Je n'ai pas trouvé de vanne NO en version automobile...

La veillat est normalement fermée par défaut.

D'ailleurs les électrovannes d'arrêt des pompes à injection sont fermées par défaut et sont tout le temps alimentées en fonctionnement : tu coupes le courant, ça coupe l'essence. Niveau sécurité on est mieux. Il arrive dans des cas très rares que cette électrovanne tombe en panne et la voiture se coupe complètement en effet.

En prenant une vanne de "gamme" automobile tu as de grandes chances que l'électrovanne achetée dure plus longtemps que la voiture :)

 

Le site everycircuit est payante (10-20€ en une fois) et très rudimentaire, ça m'avait bien aidé pendant mes études !

 

Sur ton dernier schéma, en appuyant sur le bouton poussoir l'électrovanne (NC) va s'ouvrir. Mais dès que tu vas lâché (même après avoir démarré) l'électrovanne va se refermer. Quel intérêt donc ?

 

Edit : la deuxième valve (Valtek) a l'air pas mal !

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Invité §pat037Bc

Non pas de ton avis

tu appuie sur le bouton poussoir les 12v vont en 86

(sur le dessin j'ai oublié sous le bouton de couper le trait)

 

la bobine attire le 30 vers le 87 (ça passe de 87A à 87)

je re lâche le bouton 86 reste alimenté par 30 c'est exactement ce que tu as fait sur ton schéma

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Invité §Ano143Ya

323794223502

 

Salut à tous,

 

Entrez ce n° dans "recherche" sur eBay, c'est ce que vous cherchez.

Bye, Phil...

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Merci pour l'info ! Effectivement c'est pas cher.

J'ai préféré prendre du durable (électrovanne Valtek, interrupteurs & relais industriels aux normes industrielles...), j'ai commandé ça cette semaine je m'y attaquerai dans les semaines à venir quand j'aurai un week-end de libre...

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