Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Choix pneumatiques Mercedes classe V


Invité §Tit638AC

Messages recommandés

Invité §Tit638AC

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de préparer l'acquisition d'un van Mercedes classe V avec transmission intégrale pour un usage personnel.

 

Je me pose la question du choix de pneumatique, parmi la liste suivante:

- 225/55 R17

- 245/45 R18

- 245/45 R19

 

De ce que j'ai lu sur Internet, le choix de la taille des pneumatiques est souvent esthétique, ceci afin de pouvoir disposer de jantes plus grandes, et donc censé être plus élégant. J'ai également lu que le choix de pneumatiques de taille supérieure pouvait avoir un impact direct sur l'expérience de conduite. Il est n'est pas clair pour moi d'évaluer cet impact:

- sur la vitesse?

- sur l'adhérence / le freinage?

- sur la manœuvrabilité / le comportement dans les courbes?

- sur la suspension?

- sur la consommation?

 

D'un point de vue logique, je serais tenté de dire que des pneumatiques de plus gros diamètre auront une surface de contact au sol plus importante et donc une meilleur adhérence et un meilleur freinage. Cela voudrait dire logiquement également plus de friction donc une consommation supérieure.

 

 

Pour information, le van serait dédié au transport de passagers (ma famille principalement :D ) sur de moyenne - longue distances (500-1000 km). Je compte rouler environ 20.000 km par an avec (j'ai fait l'année dernière presque 30.000 avec un Peugeot 3008 GT Line et c'était vraiment top!) et il faut donc que cela soit confortable. Transmission intégrale pour la neige (ça tombe souvent par chez nous), terrain type vallée / montagneux.

 

J'ai hâte de connaître votre retour d'expérience sur le sujet!

 

Salutations,

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Bonjour,

personnellement je privilégie les montes les plus petites : pneus moins chers, meilleurs confort & consommation,

moins de soucis en conditions hivernales car plus le pneu est grand et large et plus cela glisse,

jamais eu besoin de chainer une 2CV ou une 4L avec leurs "galettes" d'origine …

Pour le côté esthétique, je laisse cela aux bobos qui n'y connaissent rien en automobile !

Et puis vu les limitations de vitesse draconiennes, à quoi bon monter des tailles "basses" sur un déplaçoir,

à part pour se la raconter entre bobos …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...