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Équipement

Différence H7 et H7U et kit xenon homologué


Invité §Dji545Pn
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Invité §Dji545Pn

Bonsoir tous le monde

Quelqu'un connait la différence H7 et H7U ?

J'ai une ampoule qui a griller et il y a marqué sur le culot H7U. J'ai vu sur internet il y a une histoire d'uv ou je ne sais pas quoi...

 

Je voulais profiter de l'occas pour mettre un kit xénon homologué et celui de France-Xenon me plait bien : h7-6000-k-slim-ballast-25w-homologue

 

Tout en sachant que j'ai une toyota previa fin 2004, pensez vous que ces xenon sont bien en règle et éclaire suffisamment bien ?

 

Merci

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RE-bonjour.

L'h7 U est normalement un add-on de chez Osram qui certifie un éclairage 3 fois plus long en durée de vie et un peu plus fort en puissance qu'un h7 traditionnel no-name.

Il va de soi que si ton ampoule est grillée, le "u" est usé depuis un moment.

A mon humble idée, pour ce qui concerne l'hid homologué : tout d'abord il y a un temps de latence pour arriver à la puissance de l'éclairage de croisière par le fait que l'ampoule à gaz de décharge (hid) est initié par le ballast qui lui envoie en moyenne 80 volts pour mettre à température le gaz, donc on peut penser que le ballast (certainement de conception chinoise) a lui aussi son temps de latence qui ajouté au temps de mise en chauffe de l'ampoule , fera que l'hid (couple : ballast-ampoule) présentera un "temps" certes moins perceptible qu'avec un halogène traditionnel mais tout de même présent. Le concept de fonctionnement est pareil pour toutes les puissances de l'hid, même les 50 watt.

D'autre part, il est connu qu'un ensemble "ballast-ampoule hid" présente une fragilité au temps d'utilisation, comme aux vibrations ou différences de température dans le temps. En cas de casse future, il faudra je pense reprendre un ballast ou une ampoule en 25 watts pour garder le couple. La durée de vie d'une ampoule hid est quantifiée selon sa qualité de fabrication, mais dans les mêmes modèles une neuve éclaire différemment qu'une ayant déjà fonctionné. Quel est le prix d'un ballast de remplacement ou d'une ampoule dans le temps, considérant le prix du kit de France-xenon, comparé au prix à peu près équivalent d'une paire d'h7 en led de très haute performance qui est moins soumis à ces fragilités, enverra entre 30 et 40 000 lumens contre les 20 000 annoncés de l'hid 25, éclairera blanc à 6000 k, n'aura pas de temps de latence ni différence de rendu de performance ou d'éclairage du au vieillissement, ventilé ou non, consommera au plus 2/3 d'un halogène ou un peu moins qu'un hid et devant la vulgarisation des leds, sera orienté à la baisse et/ou meilleure performance dans l'avenir ?

L'hid est appelé à moins être présent sur le marché que les leds. (Question d'évolution technologique).

Il existe un peu tout en port compris sur Ebay.fr ou .com pour tous les budgets.

Si j'étais à ta place, je réfléchirais ...

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Invité §Ano015aN

RE-bonjour.

L'h7 U est normalement un add-on de chez Osram qui certifie un éclairage 3 fois plus long en durée de vie et un peu plus fort en puissance qu'un h7 traditionnel no-name.

Il va de soi que si ton ampoule est grillée, le "u" est usé depuis un moment.

A mon humble idée, pour ce qui concerne l'hid homologué : tout d'abord il y a un temps de latence pour arriver à la puissance de l'éclairage de croisière par le fait que l'ampoule à gaz de décharge (hid) est initié par le ballast qui lui envoie en moyenne 80 volts pour mettre à température le gaz, donc on peut penser que le ballast (certainement de conception chinoise) a lui aussi son temps de latence qui ajouté au temps de mise en chauffe de l'ampoule , fera que l'hid (couple : ballast-ampoule) présentera un "temps" certes moins perceptible qu'avec un halogène traditionnel mais tout de même présent. Le concept de fonctionnement est pareil pour toutes les puissances de l'hid, même les 50 watt.

D'autre part, il est connu qu'un ensemble "ballast-ampoule hid" présente une fragilité au temps d'utilisation, comme aux vibrations ou différences de température dans le temps. En cas de casse future, il faudra je pense reprendre un ballast ou une ampoule en 25 watts pour garder le couple. La durée de vie d'une ampoule hid est quantifiée selon sa qualité de fabrication, mais dans les mêmes modèles une neuve éclaire différemment qu'une ayant déjà fonctionné. Quel est le prix d'un ballast de remplacement ou d'une ampoule dans le temps, considérant le prix du kit de France-xenon, comparé au prix à peu près équivalent d'une paire d'h7 en led de très haute performance qui est moins soumis à ces fragilités, enverra entre 30 et 40 000 lumens contre les 20 000 annoncés de l'hid 25, éclairera blanc à 6000 k, n'aura pas de temps de latence ni différence de rendu de performance ou d'éclairage du au vieillissement, ventilé ou non, consommera au plus 2/3 d'un halogène ou un peu moins qu'un hid et devant la vulgarisation des leds, sera orienté à la baisse et/ou meilleure performance dans l'avenir ?

L'hid est appelé à moins être présent sur le marché que les leds. (Question d'évolution technologique).

Il existe un peu tout en port compris sur Ebay.fr ou .com pour tous les budgets.

Si j'étais à ta place, je réfléchirais ...

J'y ai longement reflechie, j'ai testé a peu près tous les types d'ampoules Philips, Osram sur ma 2 eme voitures (je possede 2 Toyota previa). J'ai par ailleur installé plusieurs kits leds qui aveuglaient plus ou moins. Un kit etait parfait, eclerait bien et n'aveuglait pas trop. 6 mois avec et un jour la gendarmerie m'a arreté et m'a dennoncé chez le prefect. Resultat : 260 CHF d'amande ou 2 JOUR DE PRISON !!!.

J'ai bien sur payer l'amande. Je reside en suisse et la bas ils sont carré sur ce sujet.

Mais le xenon reste ma derniere option pour eclairé blancs et plus ou moins loin... Après, actuellent, j'utilise sur ma voiture principale des Philips Racing vision +150%, ça eclaire bien mais j'aime voir clair et loin.

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Le soucis des led c'est sa diffusion de lumière qui n'est pas idéal et lui faut donc réellement un optique conçue uniquement pour elle pour que sa éclaire bien sans éblouir,

 

un kit xénon 25w en feux de croisement et l'idéal ce genre d'ampoule ne craint pas les vibrations, et il faut en générale pas loin de 1min pour être a pleine puissance mais en feux de croisement sa ne pose aucun soucis, même les xénon d'origine mette cette durée là

la qualité de l'ampoule fait que certaine vont éclairer mieux que d'autre et durée plus longtemps également

 

sa serais moi pour un ballast de 25w je prendrais une ampoule xénon 35w (un peux plus chère certe) de france xénon pour augmenter sa durée de vie (je répète l'ampoule xénon ne fait pas la puissance le ballast envoie la puissance et l'ampoule encaisse) une ampoule xénon ayant des électrodes renforcé encaissera d'avantage de puissance

 

j'ai par exemple tester une ampoule xénon 35w sur une ballast 55w et une ampoule xénon 55w sur un ballast 35w sa fonctionne parfaitement juste que l'ampoule xénon 55w sur le ballast 35w va fonctionner plus longtemps

 

sachant qu'une ampoule xénon perd en performance au fur et a mesure qu'elle s’illumine

 

il existe les morimoto xb35 c'est les plus performante qu'il existe en terme de luminosité faut pas s'attendre au double hein, et niveaux longévité tu sera également gagnant les rayon UV son également d'avantage filtré pour le bien être de tes phares

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Invité §col641Nh

e "U" de H7 est ajouté à la dénomination pour dire qu'elles sont traitées anti-UV, afin d'etre installés dans les motos ou voitures modernes dont les phares sont en polycarbonates qui "cuisent" ou s'obscurcissent quand la lampe n'est pas traitée anti-UV

 

Le U est ultraviolet "filtré"

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J'y ai longement reflechie, j'ai testé a peu près tous les types d'ampoules Philips, Osram sur ma 2 eme voitures (je possede 2 Toyota previa). J'ai par ailleur installé plusieurs kits leds qui aveuglaient plus ou moins. Un kit etait parfait, eclerait bien et n'aveuglait pas trop. 6 mois avec et un jour la gendarmerie m'a arreté et m'a dennoncé chez le prefect. Resultat : 260 CHF d'amande ou 2 JOUR DE PRISON !!!.

J'ai bien sur payer l'amande. Je reside en suisse et la bas ils sont carré sur ce sujet.

Mais le xenon reste ma derniere option pour eclairé blancs et plus ou moins loin... Après, actuellent, j'utilise sur ma voiture principale des Philips Racing vision +150%, ça eclaire bien mais j'aime voir clair et loin.

 

 

Ouf, ca rigole pas.

Mais il est fréquent (disent ceux qui l'ont fait) qu'il faille retoucher le réglage des phares après la pose des leds, comme des xénons aussi d'ailleurs.

Mais je ne suis pas sûr que l'attestation France-xenon aura une valeur en Suisse ! ...

Une petite question, tes optiques sont en bon état ?

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Invité §Dji545Pn

 

Ouf, ca rigole pas.

Mais il est fréquent (disent ceux qui l'ont fait) qu'il faille retoucher le réglage des phares après la pose des leds, comme des xénons aussi d'ailleurs.

Mais je ne suis pas sûr que l'attestation France-xenon aura une valeur en Suisse ! ...

Une petite question, tes optiques sont en bon état ?

 

 

J'ai appelé France-xenon pour savoir comment se présentait le certificat d'homologation pour pouvoir voir au centre technique des autos si ça allait. Il m'ont dit qu'il fallait que j'écrive un email et que je demande un exemple de l'attestation. Je leur ai écris il y a 3 jours mais pas encore de réponse... A voir

 

Pour mes optiques, ils sont presque comme neuf, j'en prend soin

 

1757210_6.jpgils sont comme ça au niveau transparence.( la seule photo que j'ai sous la main...)

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Invité §Dji545Pn

@picator, voila des photos de mes optiques, moi je trouve qu'ils sont en bon état par rapport au rare modèle que je croise en suisse.

 

 

20190402_120135.jpg20190402_120129.jpg

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Oui, elles sont belles.

Il est en effet difficile de trouver la bonne ampoule (taille puissance, etc ...) avec des optiques dites à facettes (sans colimateur) les halogènes montés dedans dispersent un flux lumineux selon un certain angle et distance dans le réflecteur qui n'est jamais reproduit à l'identique par une ampoule led et qui crée des aberrations de dispertion du flux lumineux.

La solution : mettre des leds ayant la même distance du point-départ lumineux dans son corps que l ' halogène et de très grande puissance ou des hid qui auront la même force de diffusion du flux lumineux dans l'optique et donc satureront par leur puissance les reflets de la parabole comme ca se passe avec l ' halogène.

Pour l'option led, c'est très cher : de l'ordre de 40 à 50 euros la paire. Et quand on voit des halogènes à 1 ou 2 euros ! ...

Pour l'option hid, en faisant attention, à prendre des ampoules d'exactement la même taille en longueur que l ' halogène : si c'est des H7, il faut mettre des hid H7R plus courtes que des hid au culot H7.

On ne voit pas bien sur la photo, mais il existe aussi beaucoup de modèle d'optique en H7 avec un petit capot positionné devant l'ampoule qui sert à ne pas diffuser un point lumineux concentré vers l'avant bien droit et bien éblouissant mais aussi et surtout absolument nécessaire au maintien au bon angle de l'ampoule dans l'optique. Ce petit capot en métal ne rend compatible ces optiques UNIQUEMENT avec les ampoules halogènes, rien d'autre ne va.

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Invité §Dji545Pn

Oui, elles sont belles.

Il est en effet difficile de trouver la bonne ampoule (taille puissance, etc ...) avec des optiques dites à facettes (sans colimateur) les halogènes montés dedans dispersent un flux lumineux selon un certain angle et distance dans le réflecteur qui n'est jamais reproduit à l'identique par une ampoule led et qui crée des aberrations de dispertion du flux lumineux.

La solution : mettre des leds ayant la même distance du point-départ lumineux dans son corps que l ' halogène et de très grande puissance ou des hid qui auront la même force de diffusion du flux lumineux dans l'optique et donc satureront par leur puissance les reflets de la parabole comme ca se passe avec l ' halogène.

Pour l'option led, c'est très cher : de l'ordre de 40 à 50 euros la paire. Et quand on voit des halogènes à 1 ou 2 euros ! ...

Pour l'option hid, en faisant attention, à prendre des ampoules d'exactement la même taille en longueur que l ' halogène : si c'est des H7, il faut mettre des hid H7R plus courtes que des hid au culot H7.

On ne voit pas bien sur la photo, mais il existe aussi beaucoup de modèle d'optique en H7 avec un petit capot positionné devant l'ampoule qui sert à ne pas diffuser un point lumineux concentré vers l'avant bien droit et bien éblouissant mais aussi et surtout absolument nécessaire au maintien au bon angle de l'ampoule dans l'optique. Ce petit capot en métal ne rend compatible ces optiques UNIQUEMENT avec les ampoules halogènes, rien d'autre ne va.

D'après France Xenon, ce kit est conçu pour des feu de croisement halogène donc du H7R. Je commanderai le kit d'ici la fin de la semaine prochaine car je suis en vacance et je te dirais le resultats.

 

Est ce que la temperature 6000K est bonne ?

Les leds que j'avais mis était 6500K, blanc mais qui vire quand même vers le bleu. Le 6000K en xenon donne bien ?

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6000 k est le standard du " bien blanc " actuellement en ampoules à led. C'est la température de couleur qui est proposée dans les hid aussi, surtout que l'hid se dénature dans le temps en puissance comme en température de coulejr. Les led entrent en concurrence se sont donc proposées en 6000 k d'emblée.

Effectivement, plus de 6000 fait du bleuté et plus on monte en couleur plus il y a d'abberation chromatiques.

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Quelqu'un connait il la différence entre H7 et H7U ?

 

Bonjour à tousOn lit tout et n'importe quoi sur le sujet

Je crois avoir compris que les H7U ( avec filtre UV ) sont ( fortement ) recommandées pour les optiques en polycarbonate

C'est le cas de mon Duster de 2012

Et c'est le cas de très nombreux véhicules récents

Mais où trouve t'on ces lampes H7U ?

Quelles marques ?

Les lampes marquées H7 sont elles toutes devenues H7U ou H7u ?

Merci

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Invité §Dji545Pn

Bonjour à tousOn lit tout et n'importe quoi sur le sujet

Je crois avoir compris que les H7U ( avec filtre UV ) sont ( fortement ) recommandées pour les optiques en polycarbonate

C'est le cas de mon Duster de 2012

Et c'est le cas de très nombreux véhicules récents

Mais où trouve t'on ces lampes H7U ?

Quelles marques ?

Les lampes marquées H7 sont elles toutes devenues H7U ou H7u ?

Merci

 

 

Je sais pas exatement si elles sont toutes H7u mais en tout cas je sais que Osram vend les ampoules que les véhicules ont d'origine (en tout cas pour mes Toyota, c'est les même que celle d'origine) et elle ont l'appellation H7U.

Je te mets une photo de celle que j'avais d'origine et qui valent mois de 10 euros l'unité (7.99 de tête) : 15848151375463819393154940933501.jpg

Difficile de prendre une photo ou le reflet ne cache pas les écritures mais c'est écrit à gauche de l'ampoule. Elle éclaire bien mais je suis passer à quelque chose de plus blancs

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Invité §Dji545Pn

Tu tiens ton ampoule par le bulbe, pile ce qu'il faut pas faire :W

 

 

Oui je sais mais celle là est brûlé. Et si par hasard on l'aurait touché avec les droits, il faut bien la dégraisser à l'endroit ou il y a la trace pour ne pas que cette fine couche de gras déposé par nos doigts ne fasse pad péter l'ampoule plus rapidement

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Invité §Dji545Pn

Tu tiens ton ampoule par le bulbe, pile ce qu'il faut pas faire :W

 

 

Mais c'est vrai j'ai donné le mauvaise exemple ??‍♂️

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