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Pneus

Goodyear Eagle F1 Asymetric 5


Invité §S4t856uR
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Messages recommandés

Invité §S4t856uR

Tout nouveau, à prix super bien placé en France et pas très très loin du PS4...

 

 

pneus.jpg

 

 

[h1]Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 VS Asymmetric 3 VS Continental PremiumContact 6 - Test approfondi[/h1]

 

=>

 

 

Conclusion : Dans l’ensemble, le nouveau Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 a bien progressé par rapport au F1 Asymmetric 3 et ce, dans tous les domaines clés... Il est au même niveau de performances que le Continental PremiumContact 6. L’écart entre le Continental et le Goodyear [1er ex-aequo] est maintenant si faible qu'en fonction de la taille du pneu diffèrente de celle du pneu testé (225/40 R18), il est possible que certains résultats de test soient inversés...

(depuis le temps que je dis qu'une taille c'est une taille et que les résultats ne sont jamais transposables à d'autres tailles...)

 

:jap:

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J'en ai à l'avant depuis 1 semaine. Ils sont clairement meilleurs que mes anciens Bridgestone T001. très bon grip sur le sec, confortable et assez silencieux.

 

je n'ai pas encore roulé sur le mouillé.

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Invité §S4t856uR

Par contre au niveau de l'usure c'est trèèèès marqué chez Conti - essais menés sur Golf GTi où on constate arrachage de gomme / épaulement ouvert - les Goodyear sont usés plus réguliers = meilleure résistance (suivez les flèches / clic en haut à droite dans l'image pour full sceen)

 

Donc gare aux Cupra, Ford RS, Mégane RS 3, i30N, 380 GTi...

 

 

 

 

Usure Conti vs GY.jpg

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Invité §Red172pE

J'ai monté hier 4 pneus Goodyear Eagle F1 Asymetric 5 sur 308 SW GT essence 205 CV

 

Taille : 225/40 YR 18 indice charge 92

 

J'essaierais de vous faire un retour ...

 

Première impression à chaud, ils me semblent plus bruyant que des Michelin Premacy

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Invité §vav358Ba

Salut les gars, un petit retour sur ses pneus?

 

Je dois mettre 4 pneus sur ma Mégane 3 RS en 235/40 R18.

 

Ils me tentent bien ces pneus là. c'est soir le GY soit le PS4 ???

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Salut les gars, un petit retour sur ses pneus?

 

Je dois mettre 4 pneus sur ma Mégane 3 RS en 235/40 R18.

 

Ils me tentent bien ces pneus là. c'est soir le GY soit le PS4 ???

 

Sur une Mégane RS, je regarderais plutôt les Eagle F1 SuperSport et Continental SportContact 6.

 

Les Pilot Sport 4 et Assymetric 5 sont plus typés "GT". Après, cela dépend de l'utilisation et du style de conduite.

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Invité §vav358Ba

Je ne fais pas de piste ;) je me fais plaisir sur route mais dans la limite du raisonnable, et sans faire de piste je n'ai pas besoin d'un pneu typé très sport, juste quelque chose qui colle à la voiture.... elle vient de m'être livré avec des Syron à la con, je sais même pas comment c'est autoriser de vendre des choses pareil

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Invité §Ano141mW

Salut,

 

Même question pour moi sur MX-5 , pas de piste donc privilégier les type GT ?

 

J'ai des PS3 à mi-usure donc je me pose la question pour dans quelques temps. Et vu la différence de prix qui fait que Michelin est parfois presque 50% plus cher je m'interroge.

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On parle pas de pneus piste non plus. Je pense que des SuperSport sont plus adaptés à ce genre de voiture et d'usage.

 

L'AS 5 et le PS4 sont plus fait pour des GT. Par exemple, chez Porsche, une Panamera a du PS4 / EAS5 alors qu'une 911 a du PS4S / ESS

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Invité §S4t856uR

Salut les gars, un petit retour sur ses pneus ?

 

Je dois mettre 4 pneus sur ma Mégane 3 RS en 235/40 R18.

 

Ils me tentent bien ces pneus là. c'est soir le GY soit le PS4 ???

 

 

 

Ca dépend de ton modèle et châssis : tu peux avoir 3 montes homologuées dont en 225/40R18 en 92Y -> A privilégier car nettement moins cher que les autres tailles...

 

C'est une dimension référence - ce qui explique le soins de la conception/mise au point, puis la concurrence sauvage entre toutes les marques - et donc un prix abordable...

 

Sans ODR Michelin, préfère le nouveau Goodyear - la différence de prix est trop marquée en faveur des F1AS5 - A 75.88€ sur avatacar.com par exemple... faut pas hésiter...

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Invité §roc872nv

J'ai ces Goodyear et c'est du top, les Michelin 30% plus cher pour le même niveau d'adhérence voir meilleur selon les tests Anglais, usure semblable, c'est du made in Germany et pneu renforcé XL. Vivement que mon autre train en Toyo Proxes CF2 soit usé et je serais en full Goodyear.

 

:jap::love:

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Invité §vav358Ba

Bon j'ai commandé ces fameux Goodyear pour ma Mégane 3 RS.

 

pour info S4t4n, c'est une cup en 235/40 R 18. j'ai payé 95€ le pneus j'en ai pris 4 évidemment, je les attends et hâte de les monter!

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Invité §S4t856uR

Châssis Sport était sorti en 225 - en version Cup en 235... Mais c'est pas important puisque les 3 montes sont homologuées -> Tiens l'ami, je quote le modo "R26" du forum meganers :

 

" Sleyre a écrit: Le 225/40/18 doit aussi être homologué ça m'étonnerai que Renault ne l'ai pas homolgué sur les trophy 2014

-> Oui, le 225/40 ZR18 (92) est aussi sur le certificat de conformité des 275 Trophy et R. "

 

:jap:

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Invité §vav358Ba

Les 2 sont homologués sur la voiture mais je préfère rester avec la monte d'origine ;)

 

J'ai reçu mes 4 pneus ce matin même Fabrication 25ème Sem de 2019 :)

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Invité §vav358Ba

Reçus ce matin :)

 

d7kg.jpg

 

Fabrication 25ème Sem de 2019 c'est cool!

 

7bb5.jpg

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Bonjour tout le monde.

Je viens de monter a l'arrière de ma Classe C ces goodyear en 245/40/18. Ils viennent en remplacement de Michelin pilot sport 4. Très satisfait des Michelin mais me séparant de l'auto en fin de cette année ou début d'année prochaine e voulais limiter un peu le cout. Un peu bête vous me direz, après réflexion j'ai du économiser 60€.

Et me voici ici pour dire que ces gommes me déçoivent un peu. Non pas que ça ne tienne pas bien la route, mais on est très loin du niveau des Michelin. Bien sur c'est une propulsion mais maintenant elle a le popotin qui se dandine un peu dés que l'on pousse un peu sur les départementales alors que je n'avais pas du tout ce ressentit avec les Michelin ou l'auto était sur un rail. Bref un pneu pas mauvais en soit, mais une philosophie différente. Les adeptes de la conduite sportive et d'une voiture vivante seront ravis, mais pour ma part ce n'est pas ce que j'en attendais.

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Invité §S4t856uR

Yep !

 

Sans doute plus typé GT... le Groupe réservant à Dunlop un profil un poil plus sportif, sans pour autant aller titiller un PS4...

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Je crois pas que GoodYear soit moins sportif. Et au contraire, ils attaquent Michelin de front:

 

Eagle F1 Assymetric 5 = Pilot Sport 4

Eagle F1 SuperSport (tiens, ça me rappel un pneu très bien connu :D ) = Pilot Sport 4 S

Eagle F1 SuperSport R = Pilot Sport Cup 2

Eagle F1 SuperSport RS = Pilot Sport Cup 2 R

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Bonsoir,

 

Un comparatif du F1 AS5 avec le PS4 et le premium contact 6 en 225/40/18

 

https://www.tyrereviews.co.uk/ [...] tact-6.htm

 

Le coté peu sportif et confortable du PS4 est mis en exergue malgré un grip excellent, et cela correspond parfaitement à ce que j'ai constaté sur ma précédente voiture en 245/40 ZR 18.

J'avais remédié à ce coté un peu pataud en remplaçant les PS4 par des Pilot Super Sport.

 

J'ai commandé des GY F1 AS5 en 285/30 ZR 19 pour remplacer mes PZero MO.

Je voulais prendre les GY F1 Super Sport qui sont au même prix à quelques euros près, mais ils sont donnés pour 95 dB et c'est vraiment trop sur une auto silencieuse (93 dB pour les AS5 et 94 pour les PZero).

Difficile d'avoir des pneus sportifs pas trop bruyants en 285!

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Invité §Ale744pf

Je viens de remplacer mes PS4 par des Asymm 5 et j'en suis très content. Quand j'avais monté les Michelin, dès le premier jour j'ai senti une sorte de flou dans la conduite, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. J'ai pensé à la géométrie mais ce n'était pas ça. J'ai essayé plein de pressions différentes mais pas de changement. Dès que les Good-Year ont été montés, j'ai retrouvé ma voiture. Elle est comme sur des rails, beaucoup plus maniable et plus précise. Ils sont un peu plus bruyants que les PS4 mais ça ne me dérange pas. J'avais pensé essayer les Supersport mais ils ne sont visiblement pas top sous la pluie.

 

Lors du montage, le technicien m'a montré la différence de souplesse des flancs. Les Michelin sont TRES souples par rapport aux Good-Year. C'est sans doute ce qui me gênait. Mais chacun ses goûts :)

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Mes F1 AS 5 seront montés dans la semaine.

J'attendrai qu'ils soient rodés puis une utilisation suffisante sur le sec et le mouillé avant de faire un retour.

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Bonsoir,

Un premier retour après environ 700 km parcourus exclusivement sur le sec en 285/30/19:

La motricité est meilleure qu'avec les PZero MO (620 Nm à faire passer), le niveau sonore un petit peu moins élevé, le confort un peu plus souple.

Le grip latéral semble au moins aussi élevé et les éventuels survirages de puissance sont sensiblement plus progressifs.

Je ne peux pas me prononcer sur le caractère incisif ou pas dans la mesure où je n'ai remplacé que les pneus AR (il reste plus de 5 mm de gomme à l'AV).

Le technicien qui a procédé au montage m'a fait remarquer que les PZero étaient très rigides dans cette dimension (alors que les Pirelli sont souvent plutôt souples) et les F1 As 5 un petit peu moins, ce qui explique la différence de confort.

Il n'est guère surprenant qu'avec 10 ans d'écart de conception on soit capable d'obtenir une meilleure adhérence et un meilleur confort.

J'espère également une longévité nettement améliorée.

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