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Pneus

Resserrer obus valve pneu (voiture)


zonar2

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Bonjour,

Un de mes pneus perd de l'air très lentement. Il passe de 2kg à 1,6kg en 3 à 4 mois. C'est un peu énervant. J'ai donc l'intention d'essayer de resserrer l'obus de la valve. Cela n'a pas l'air très compliqué, mais je ne l'ai jamais fait. Je pense que pour effectuer l'opération correctement il est plus sage de desserrer quand même un peu l'obus et puis de resserrer fermement. Quelqu'un qui a déjà effectué l'opération peut-il m'aider ?

Dès que je desserre un peu, est-ce que l'air se met à partir très vite ?

(Parce que si c'est le cas je dois effectuer le travail dans une station-service où je pourrai regonfler le pneu - vous avez compris que je n'ai pas envie de démonter la roue!!-)

Puis-je desserrer sans problème d'un demi-tour ou bien dois-je être beaucoup plus prudent ? (pour le dire autrement est-ce que après avoir desserré -unb tour complet par exemple- l'obus me vient dans les mains?!!)

Voilà, vous avez compris, quelques conseils divers me seraient fort utiles !

Bien merci à vous, Z.

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Invité §wei135em

Avant de vouloir faire cela il serait bon d'identifier d'où viens la fuite, êtes-vous certain que ça viens de la valve ?

un petit pulvérisateur avec de l'eau et du liquide vaisselle a l'intérieur, vous pulvérisez sur toute la roue et là où ça fait des bulles c'est l'a ou il y a la fuite.

si ça vient bien de la valve je doute qu'un simple resserrage suffise, il faudra surement la faire changer

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Invité §jac282KI

Bonjour,

Un de mes pneus perd de l'air très lentement. Il passe de 2kg à 1,6kg en 3 à 4 mois. C'est un peu énervant. J'ai donc l'intention d'essayer de resserrer l'obus de la valve. Cela n'a pas l'air très compliqué, mais je ne l'ai jamais fait. Je pense que pour effectuer l'opération correctement il est plus sage de desserrer quand même un peu l'obus et puis de resserrer fermement. Quelqu'un qui a déjà effectué l'opération peut-il m'aider ?

Dès que je desserre un peu, est-ce que l'air se met à partir très vite ?

(Parce que si c'est le cas je dois effectuer le travail dans une station-service où je pourrai regonfler le pneu - vous avez compris que je n'ai pas envie de démonter la roue!!-)

Puis-je desserrer sans problème d'un demi-tour ou bien dois-je être beaucoup plus prudent ? (pour le dire autrement est-ce que après avoir desserré -unb tour complet par exemple- l'obus me vient dans les mains?!!)

Voilà, vous avez compris, quelques conseils divers me seraient fort utiles !

Bien merci à vous, Z.

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Avant de toucher à l'obus, il faudrait faire un test de fuite à cet endroit, une méthode simple à réaliser tu mets de l'eau savonneuse sur l' entrée de la valve et si tu constate des bulles il y a une fuite. Tu peux dévisser l'obus d'un demi tour, ça risque rien mais plus l'obus va se barrer et faudra regonfler.

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La valve d'un pneu, dite valve Schraeder, se resserre à l'aide de l'outil exprès, à un couple "estimé" de 3 Nm : à fond mais du bout des doigts.

Mais si il n'y a pas de fuite à la valve, c'est inutile et c'est ailleurs qu'il faut chercher : defaut adhérence lèvre du pneu suite à un coup de trottoir, saleté mal placée etc...

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merci, ce qui se passe c'est que j'ai été dans un Auto5, ils ont mis la pression à 3 kilos, et mis du spray qui fait des bulles quand il y a une fuite. Il ne s'est rien passé. Ni à la valve ni au pneu. Pourtant, il y a une petite perte... toute idée est la bienvenue !

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Invité §wei135em

si il n'y a ni fuite a la valve, ni fuite au pneu, alors ça viens de la jante, elle doit être légèrement poreuse a un endroit surtout si c'est de l'alu, c'est arrivé a mon voisin, pneus neuf et valve neuve, valve changé 3x, impossible de trouver la fuite, après avoir changé la jante plus de soucis.

 

 

La solution a moindre frais est de dégonfler ta roue et vider une bombe anti crevaison, problème réglé

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bien vu, effectivement le problème est depuis le début de la 'vie ' de ce pneu! mais bon je ne connais pas cete bombe....

-je vide le pneu (? complètement??)

-j'envoie la bombe (y a-t-il des volumes différents?// quelle pression aurais-je à la fin?)

- je dois remettre de l'air ensuite?

- après? le pneu 'se comporte' comme avant? je le regonfle, si nécessaire, comme d'habitude?

Merci pour ta réponse!

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Invité §wei135em

Une bombe dans ce genre la: https://www.amazon.fr/Holts-72051030001-32005-Accessoires-R%C3%A9pare-Crevaison/dp/B00B4R3GMC/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=bombe+anti+crevaison&qid=1555446077&s=gateway&sr=8-15

 

il en existe différente marque mais c'est a peut prêt toute les même, la contenance est indiqué sur la bombe, si tu as une jante de 16pouces alors achète une bombe pour jante16, la valeur étant donné pour regonfler un pneu complètement a plat, tu en trouveras dans n'importe quel centre auto et meme en grande surface.

 

-Tu dégonfle ton pneus jusqu’à avoir un beau bourrelet par terre (ne pas déplacer la voiture une fois a plat au risque de déjanter)

-Tu branche la bombe sur le pneu, tête en bas, tu appuies jusqu’à ce qu'elle soit complètement vide

-important: tu roules avec la voiture au moins 15/20 minutes (peut importe la vitesse) car c'est en tournant que le produit va venir boucher tout les petits problèmes de fuite.

-Apres une journée, tu vérifie la pression du pneu et le met a la bonne pression si besoins(mieux vaut attendre un peut que ça sèche, car tu risques de faire ressortir le produit par la valve)

 

Utiliser une bombe anti crevaison ne pose aucun problème sur le long terme, ça ne boucheras pas ta valve, en revanche lors du changement de pneus le produit aura crée une petite "croûte' sur l'intérieur du pneus et de la jante qui demandera a être nettoyé avant remontage, c'est aussi pour cela qu'il est important de rouler avec la voiture une fois la bombe anti crevaison appliqué, car sinon le produit va stagner au fond du pneus et crée une grosse croûte qui créera un déséquilibre du pneus.

 

tout ceci est inscrit sur le mode d'emploie de la bombe anti crevaison :jap:

 

Cordialement

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