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Memoire autoradio Pionner en remplacement de l'origine-Peugeot 208


Invité §mys720nt
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Invité §mys720nt

Bonjour à tous,

 

Je fais appelle à vous car je suis complètement perdu :(

En effet après avoir réussi enfin à monter mon autoradio à la place de l'origine je n'ai toujours pas de "mémoire", lorsque je coupe le contact tout ce remet à zéro (station mémorisée, réglage ampli...)

 

Celui ci est couplé à un ISO afin de conserver les commandes au volant

 

J'ai tenté l'inversion du fil rouge et jaune = sans résultat

Voici la photo des fils inversés :

 

inversion.jpg

+ d'autres photos au cas ou çà serait d'autres fils à manipuler :

 

1.jpg

 

2.jpg

 

5.jpg

 

 

 

La réception radio capte très mal, j'ai un câble bleu qui sort d'une sorte de masse en métal et je ne sais pas où le connecter

 

antenne.jpg

 

J'ai également perdu le bip du radar de recul, fusible vérifié et OK, par contre je n'ai pas fais attention si celui-ci fonctionné après le changement du poste d'origine (j'ai trouvé que parfois il était couplé à celui-ci)

 

Merci par avance pour votre aide car je n'en peux plus de ce branchement :non:

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Vérifier que le le fil jaune est bien raccordé à un plus permanent qui permettra la conservation des réglages et des stations. Le fil rouge étant l'alimentation à la position accessoires du neiman qui n'a plus rien quand on enlève la clef.

Il semble y avoir un ampli d'antenne, contrôler à l'ohmetre entre le bati (masse) qu'il y a bien quelque chose de mesurable entre ce fil bleu et la masse. Si :0000 c'est une masse, si quelque chose (nettement supérieur à 0000), c'est une alimentation de l'ampli d'antenne à coupler au plus d'alimentation du poste : rouge.

Pour les radars de recul, souvent c'est dans le son de l'autoradio qu'ils font bip-bip, se le faire confirmer par agent de la marque.

Bien souvent Pionner fournit une doc détaillée de branchement et d'utilisation, l'as-tu ? Sinon tu peux la télé charger sur le net, car tu as pleins de fils laissés libres.

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Invité §Ano742be

Hello,

Merci pour ton aide

Par contre quand tu dis "jaune permanent", à combien doit être la tension à sa sortie sans contact de la clé?

Nous avons testé le Rouge et le Jaune, le Rouge est un 12volt en contact et 0 sans, le Jaune est en 12volt en contact et 2volt sans (enfin d'après mes souvenirs)

Quelle voltage hors contact dois je basculer sur le rouge afin qu'il garde en mémoire sans décharger la batterie? (pour moi si jaune constant bien en tension et brancher le poste devrait conserver la mémoire non?... à moins que l'Iso et les couleurs câbles ne correspondent pas)

 

Concernant le BIP de recule, ne peut-on pas gérer autrement?

 

Merci par avance

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Hello,

Merci pour ton aide

Par contre quand tu dis "jaune permanent", à combien doit être la tension à sa sortie sans contact de la clé?

Nous avons testé le Rouge et le Jaune, le Rouge est un 12volt en contact et 0 sans, le Jaune est en 12volt en contact et 2volt sans (enfin d'après mes souvenirs)

Quelle voltage hors contact dois je basculer sur le rouge afin qu'il garde en mémoire sans décharger la batterie? (pour moi si jaune constant bien en tension et brancher le poste devrait conserver la mémoire non?... à moins que l'Iso et les couleurs câbles ne correspondent pas)

 

Concernant le BIP de recule, ne peut-on pas gérer autrement?

 

Merci par avance

 

 

Tu dois avoir du 12 volts au rouge, dit plus après contact, et tu dois avoir du 12 volts au jaune tout le temps : contact ou pas : dit plus permanent. Si c'est pas le cas, modifier les arrivées de courant.

Pour le radar anti recul, j'ai peur que ce soit perdu, sauf à trouver l'impulson qui viendrait du système de la voiture, et de faire connecter un buzzer, mais il faudrait avoir une chance ENORME et construire un système, autant dire mission ipossible. A moins que tu aies qque chose dans le poste ou chez Pionner ?

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Invité §mys720nt

Bonjour à tous,

 

Je viens au news, donc en effet l'ISO d'origine du poste radio avait un 12V constant non utilisé, donc j'avais le ROUGE en 12v "contact" et le jaune avec 1V "sans contact"

J'ai donc pris ce 12V constant et j'ai branché sur le JAUNE afin que la mémoire fonctionne

 

Mon problème et je ne sais pas si c'est lié, c'est qu'hier ma batterie était HS (d'origine de 2014)...

Donc je ne sais pas si c'est lié ou pas, et si mon branchement n'est pas bon (si un professionnel aurait fait autrement) mais je n'ai pas envie de racheter une batterie et que çà recommence dans 1 semaine :non:

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Invité §mys720nt

C'est à dire "allumé"?

Enfaite mon poste s'éteint quand je l'éteins et vice versa

Par contre je ne sais pas si le 12V que j'ai relié au CONSTANT consomme

Au pire ne détache la façade à chaque fois donc normalement il ne fonctionne pas...

Merci pour l'aide

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