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Lentille de phare sans xénon, ça existe ?


BriYo
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Bonjour bonsoir,

 

Je cherches désespérément un kit lentilles d'une part pour l'esthétique et pour la qualité de l'éclairage, mais en halogène. Le xénon chinois ça scintille ou ça claque, ou ça scintille puis ça claque... une belle M quoi (pour en avoir fait l’amer expérience, au bout de 6 ampoules en 2 mois j'ai abandonné :pfff: ). Au delà de ça vu que le xénon n'est pas légal sur les véhicules non équipées de correcteur avec lave phares je ne veux pas me casser la tête avec ça et ne pas angoisser à la vue des bleus. Bref!

 

Le truc c'est qu'après moulte recherches sur gogole et les sites chinois, c'est impossible à trouver (ou je n'ai pas réussi).

 

Est ce que ce genre de kit existe?

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Invité §col641Nh

bonjour

 

rien à voir avec l'esthétique, mais avec efficacité

 

en plaçant une lentille tu va modifier le faisceau lumineux

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Oh! Tu n'as peut-être pas cherché sur Ebay.com.

 

Mais vouloir adapter des lentilles à collimateur sur des optiques qui n'en sont pas pourvues implique :

 

-Décoller la face avant de l'optique, certains petits malins enferment l'optique dans un carton et branchent un décapeur thermique dans un trou pratiqué dans ce carton.

-Couper l'arrière de l'optique pour y enchasser, visser et coller la partie comportant la lentille qui soit dit en passant existe perméable à la lumière dans son corps principal aussi et d'autres, seule la lentille est transparente.

-Recoller au mastic de silicone neutre la face avant.

 

Premier point : les facettes du réflecteur conçu pour des ampoules halogènes ne brillent plus pareil, et tes craintes vers les bleus augmenteront avec tes passages au contrôle technique ; car avec des phares éclairant très fort en point en face à l'ampoule et moins en périphérie, il sera difficile de les régler. Et de fait, le kiki du CT qui gentiment t'aurait filé un coup de tourne-vis ou de clef allen ou de 10, te plantera un refus pour modification des caractéristiques de la voiture.

 

Mais attention, ce procédé ne concerne que les optiques de phares à la face en verre, si c'est en plastique, comme sur beaucoup depuis quelques temps, en chauffant cette face avant se déforme et ne peut plus être recollée. Autant dire ... :ange: :ange:

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Tu n'as pas compris, je parle d'une lentille faite pour.

 

C'est à dire avec un faisceau comme les lentilles xénon avec une largeur d'éclairage efficace, après c'est logique que le faisceau ne sera pas le même.

 

Pour l’esthétique c'est mon point de vu, étant donné que le véhicule m'appartient!

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Oh! Tu n'as peut-être pas cherché sur Ebay.com.

 

Mais vouloir adapter des lentilles à collimateur sur des optiques qui n'en sont pas pourvues implique :

 

-Décoller la face avant de l'optique, certains petits malins enferment l'optique dans un carton et branchent un décapeur thermique dans un trou pratiqué dans ce carton.

-Couper l'arrière de l'optique pour y enchasser, visser et coller la partie comportant la lentille qui soit dit en passant existe perméable à la lumière dans son corps principal aussi et d'autres, seule la lentille est transparente.

-Recoller au mastic de silicone neutre la face avant.

 

Premier point : les facettes du réflecteur conçu pour des ampoules halogènes ne brillent plus pareil, et tes craintes vers les bleus augmenteront avec tes passages au contrôle technique ; car avec des phares éclairant très fort en point en face à l'ampoule et moins en périphérie, il sera difficile de les régler. Et de fait, le kiki du CT qui gentiment t'aurait filé un coup de tourne-vis ou de clef allen ou de 10, te plantera un refus pour modification des caractéristiques de la voiture.

 

Mais attention, ce procédé ne concerne que les optiques de phares à la face en verre, si c'est en plastique, comme sur beaucoup depuis quelques temps, en chauffant cette face avant se déforme et ne peut plus être recollée. Autant dire ... :ange: :ange:

 

 

 

En réalité c'est une moto, donc pas de souci niveau CT. Ce que je veux c'est un bon éclairage sans tuer les yeux de ceux qui arrivent en face!

 

Tu parles des facettes de reflecteurs mais elles ne serviront plus dans le cas d'un remplacement par des lentilles, ou il y a un truc que je n'ai pas saisi :D

 

Par contre tu soulève une question importante! Je ne sais pas si la glass est en verre ou en plastoc :??:

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Ah! je pensais que c'était pour une voiture car comme tu parlais de correction d'assiète .... Dans ce cas, il est vrai que la parabole de l'optique a rarement des facettes.

Oui, les "verres" d'optique de phare en plastique se déforment et tu ne peux souvent plus les recoller. Mais dans ce cas, en s'équipant d'une Dremel, tu pourras attaquer directement la face arrière de l'optique.

 

Je ne fais plus de moto, mais quand j'en avais une, j'ai rencontré moi aussi des limitations dans l'éclairage, j'avais substitué l'H4 à 55 watt d'origine par une 100 watt chinoise montée sur un relais, çà suffisait.

 

Je pense que tu devrais essayer une Led performante. Les chinois d'Ebay en font de très bien toutes faites et certaines même avec un collimateur devant la série de led de face avant ; et c'est beaucoup plus solide que les HID qui ne sont pas faites pour vibrer (puisque montée sur correcteur d'assiète au moins électrique). Mais çà ne reste que mon idée.

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Ah! je pensais que c'était pour une voiture car comme tu parlais de correction d'assiète .... Dans ce cas, il est vrai que la parabole de l'optique a rarement des facettes.

Je ne fais plus de moto, mais quand j'en avais une, j'ai rencontré moi aussi des limitations dans l'éclairage, j'avais substitué l'H4 à 55 watt d'origine par une 100 watt chinoise montée sur un relais, çà suffisait.

 

Je pense que tu devrais essayer une Led performante. Les chinois d'Ebay en font de très bien toutes faites et certaines même avec un collimateur devant la série de led de face avant ; et c'est beaucoup plus solide que les HID qui ne sont pas faites pour vibrer (puisque montée sur correcteur d'assiète au moins électrique). Mais çà ne reste que mon idée.

 

 

J'ai fait quelques recherches sur les LEDs et il semblerait que ça éblouisse et que le faisceau soit diffus :(

 

Et j'aime le style des lentilles ça donne de la gueule!

 

Les phares en question, mais c'est du bi xénon pas de l'halogen!

 

 

La qualité d'éclairage est plus que doublée :ouch:

 

Tu parlais tout à l'heure d'ebay? tu es sûr que c'est pas du xénon ceux dont tu parles?

 

( au fait après vérif les glass sont en verre :) )

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Salut

 

J'arrive un peux tard :lol:

 

Tu a quoi comme moto?

 

Pour l’efficacité de la lentille c'est pas vraiment ce qui a de plus éfficaces surtout couplé au halogène, certe la largeur d'éclaire sera un peux plus supérieur mais l'éclairement sera inférieur en causse la lentille qui retient une partie de la lumière

 

Maintenant sache que le travail est sincèrement titanesque, mon père a une honda dauville j'ai entrepris avec son aide le démontage du plexi et bien je peut te dire qu'on a passer 2h dessus sa ne voulais pas boucher de plus contrairement au feux de mon ex C5 il avait pas de prise pour arracher le plexi donc bref galère (ensuite pas pu allez plus loin soucis de santé) et si c'est pour mettre de simple halogène derrière il a aucune logique :lol:

 

Pour moi tu devrait mettre un projecteur bi xénon couplé a un kit xénon "pas chinois" donc kit a minimum 120€

 

en revanche sa va vite chiffré mais derrière tu aura la qualité les performance fiabilité et compagnie

 

tu peut sois d'orienter sur un projecteur bi xénon mini d2s 5.0 avec ampoule d2s ( sa veut dire que tu aura d'authentique ampoule xénon oem avec également des ballast oem)

ou plus simple et moin chère des projecteur bi xémon mini h1 7.0 avec ampoule h1 xénon là tu peut également d'orienter sur un ballast xénon oem avec ampoule xénon h1 philips xtrem vision récemment sortie

 

enfin voilà va faire un tours ici https://www.theretrofitsource.com/xtr-hid-system.html?preselect=55577%2C55977%2C55554 ce n'est pas de la merde mais le prix est chère

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ou plus simple et moins chère des projecteur bi xémon mini h1 7.0 avec ampoule h1 xénon là tu peut également d'orienter sur un ballast xénon oem avec ampoule xénon h1 philips xtrem vision récemment sortie

 

 

 

Salut antixe

 

tu as un lien pour cette ampoule h1 Philips ?

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Salut

 

J'arrive un peux tard :lol:

 

Tu a quoi comme moto?

 

Pour l’efficacité de la lentille c'est pas vraiment ce qui a de plus éfficaces surtout couplé au halogène, certe la largeur d'éclaire sera un peux plus supérieur mais l'éclairement sera inférieur en causse la lentille qui retient une partie de la lumière

 

Maintenant sache que le travail est sincèrement titanesque, mon père a une honda dauville j'ai entrepris avec son aide le démontage du plexi et bien je peut te dire qu'on a passer 2h dessus sa ne voulais pas boucher de plus contrairement au feux de mon ex C5 il avait pas de prise pour arracher le plexi donc bref galère (ensuite pas pu allez plus loin soucis de santé) et si c'est pour mettre de simple halogène derrière il a aucune logique :lol:

 

Pour moi tu devrait mettre un projecteur bi xénon couplé a un kit xénon "pas chinois" donc kit a minimum 120€

 

en revanche sa va vite chiffré mais derrière tu aura la qualité les performance fiabilité et compagnie

 

tu peut sois d'orienter sur un projecteur bi xénon mini d2s 5.0 avec ampoule d2s ( sa veut dire que tu aura d'authentique ampoule xénon oem avec également des ballast oem)

ou plus simple et moin chère des projecteur bi xémon mini h1 7.0 avec ampoule h1 xénon là tu peut également d'orienter sur un ballast xénon oem avec ampoule xénon h1 philips xtrem vision récemment sortie

 

enfin voilà va faire un tours ici https://www.theretrofitsource.com/xtr-hid-system.html?preselect=55577%2C55977%2C55554 ce n'est pas de la merde mais le prix est chère

 

 

Bonsoir,

 

C'est pas grave il n'est jamais trop tard. D'autant plus que les infos que tu donnes peuvent servir à un curieux qui passerait par là :)

 

Sinon pour ma part je suis en plein dedans. J'ai fait aujourd'hui les platines qui remplacent les réflecteurs, c'est du travail de précision ! Mais faisable.

J'ai fait un petit test tout à l'heure sur la puissance d'éclairage ça m'a pas l air trop mal, à voir en conditions réelles. Au pire des cas je me tournerais vers un kit xenon homologué de 25 watts ça coûte dans les 100 euros le sur la toile.

 

Je penses que demain je devrai avoir terminé et donc demain soir probablement ça sera le test :sol:

 

Je vous redirai ça

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Oh! Tu n'as peut-être pas cherché sur Ebay.com.

 

Mais vouloir adapter des lentilles à collimateur sur des optiques qui n'en sont pas pourvues implique :

 

-Décoller la face avant de l'optique, certains petits malins enferment l'optique dans un carton et branchent un décapeur thermique dans un trou pratiqué dans ce carton.

-Couper l'arrière de l'optique pour y enchasser, visser et coller la partie comportant la lentille qui soit dit en passant existe perméable à la lumière dans son corps principal aussi et d'autres, seule la lentille est transparente.

-Recoller au mastic de silicone neutre la face avant.

 

Premier point : les facettes du réflecteur conçu pour des ampoules halogènes ne brillent plus pareil, et tes craintes vers les bleus augmenteront avec tes passages au contrôle technique ; car avec des phares éclairant très fort en point en face à l'ampoule et moins en périphérie, il sera difficile de les régler. Et de fait, le kiki du CT qui gentiment t'aurait filé un coup de tourne-vis ou de clef allen ou de 10, te plantera un refus pour modification des caractéristiques de la voiture.

 

Mais attention, ce procédé ne concerne que les optiques de phares à la face en verre, si c'est en plastique, comme sur beaucoup depuis quelques temps, en chauffant cette face avant se déforme et ne peut plus être recollée. Autant dire ... :ange: :ange:

 

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alors là l'avantage tu a double feux de croisement et double feux de route par rapport a l'origine?

 

ce qui est en sois dommage c'est vraie que c'est la complexité du travail fourni et la performance derrière un kit xénon 25w sa aurait était mieux mais avec d'authentique ampoule xénon et ballast également oem avec également projecteur oem

 

mais bon déjà là tu a de l'esthétique ;)

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alors là l'avantage tu a double feux de croisement et double feux de route par rapport a l'origine?

 

ce qui est en sois dommage c'est vraie que c'est la complexité du travail fourni et la performance derrière un kit xénon 25w sa aurait était mieux mais avec d'authentique ampoule xénon et ballast également oem avec également projecteur oem

 

mais bon déjà là tu a de l'esthétique ;)

 

 

Oui les deux phares sont allumés en feux de croisement et en plein phares.

Je dois dire que je gagne quand même en visibilité malgré que ça soit de l'hallogene, l'ancien éclairage était tellement déplorable voir limite dangereux!

 

Si ça ne tenait qu'à moi je mettrai du xénon 35w mais je veux rouler serein d'une part (flics) et je ne veux pas éblouir les autres, j' insultes déjà assé ceux qui roule en xenon mal réglé :q

 

Pour résumer en halogène je gagne en visibilité et en esthétique :sol:

 

Il faudrait quand même que je fouine voir si je trouve un comparatif xénon 25 / 35 watts / halogène

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En réalité c'est une moto, donc pas de souci niveau CT. Ce que je veux c'est un bon éclairage sans tuer les yeux de ceux qui arrivent en face!

 

Tu parles des facettes de reflecteurs mais elles ne serviront plus dans le cas d'un remplacement par des lentilles, ou il y a un truc que je n'ai pas saisi :D

 

Par contre tu soulève une question importante! Je ne sais pas si la glass est en verre ou en plastoc :??:

te prends pas la tête, tu vas perdre en efficacité avec une lentille :jap:

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te prends pas la tête, tu vas perdre en efficacité avec une lentille :jap:

 

 

Il faut lire jusqu'au bout le sujet camarade, les lentilles sont montées et l'éclairage est tout à fait convenable. Même mieux qu'avant ! En bonus ça lui donne un coup de jeune à ma fazounette

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là en l’occurrence de ce que j'ai compris il est passer a double feux de croisement et feux de route, contre 1 pour les croisement et l'autre pour feux de route, donc forcément gain en luminosité mais comme tu dit les lentille bouffe de la lumière donc efficacité en éclairement inférieur ceux a surface complexe mais champs éclairé plus large

 

c'est également la remarque que je me fait en comparé ma C5 '"enfin ex c5" avec feux xénon surface complexe comparé a ceux de ma laguna III avec projecteur bi xénon

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j'ai eu des autos avec des phares lenticulaires, l'efficacité était bien médiocre comparé à des phares à réflecteur :bah:

 

 

Il y a aussi la comparaison qui n'est pas équivalente car le réflecteur d'origine sur ma moto doit être 2 à 3 fois plus petit que celui d'une voiture donc j'admet que sur une voiture il doit y avoir une perte plus que considérable.

 

Dans mon cas en passant d'un petit réflecteur à 2 lentilles qui a la base sont faites pour auto, j'y vois un gain en largeur de faisceau et en puissance

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Bonjour

Quoique je suis en retard pour repondre..

Deja des lentilles avec l'hallogene meme Des lentilles Oem des constructeurs leur luminosite se reduit drastiquement due a l'usure thermique une lampe hallogen degage 2 fois voire 3 fois plus de chaleur qu'une Xenon

Pourquoi pas un module lentille avec led Integree on trouve bcp ... des marques assez repute Optima ...

Surtt avec un eclairage Chaud genre 3500k c presque pareil que des hallogens dnc aucun soucis avec les flics..

Si ce n'est que la luminosite 2 a 3 fois superieur mais avec des optiques treees bien reglé on eblouit que treeees peu les autres avec les lentilles

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Invité §Ano705gj

Bonjour,

 

Quelques précisions sur ces histoires d'efficacité :

- Pour les miroirs, plus le miroir est grand, meilleur est l'éclairage (et plus la source = la lampe est puissante).

- Pour les lentilles (modules : petits boîtiers avec lampe-réflecteur-lentille), peu d'impact de la taille (60-70 mm), c'est la source qui fait tout.

Pour des lampes halogène (H7 dans l'exemple), un miroir est mieux qu'un module à lentille, mais si il est assez grand. Et la limite c'est justement 70 mm de diamètre.

 

Donc (toujours pour les lampes) :

- Pour une moto (certainement petits miroirs), on peut être mieux avec des lentilles ;

- Pour une voiture (gros miroirs), le miroir est généralement bien mieux que la lentille.

 

Ensuite :

- Lampe Halogène : c'est vieux, lumière sur la route médiocre.

- Lampe Xenon : la lampe est beaucoup plus puissante, généralement couplée avec une lentille, c'est mieux que 80% des miroirs à lampe halogène.

- LED : supplante les 2 autres types de sources (en consommation électrique, adaptabilité...).

Entre un miroir ou un module (lentille ronde, rectangulaire, carrée...), ça dépends encore et toujours de la taille du miroir, mais les modules sont conçus pour être bien au dessus (faut bien justifier le prix^^).

 

Bonne journée.

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Invité §ast032ib

Salut,

 

As-tu fais des recherches par rapports a installer des LED's au lieu de Xenon ou Halogene?

 

Il semble que c'est la nouvelle tendance et apres installation la visibilite est bien mieux.

 

Je me suis procurer mes LEDs sur ce site la, https://www.xenonpro.com/led-headlights , la qualite est bonne est l'installation facile.

 

Mais si tu veus rester dans du halogene ou xenon, il y a beaucoup d'options encore disponible sur le marche.

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Salut,

 

As-tu fais des recherches par rapports a installer des LED's au lieu de Xenon ou Halogene?

 

Il semble que c'est la nouvelle tendance et apres installation la visibilite est bien mieux.

 

Je me suis procurer mes LEDs sur ce site la, https://www.xenonpro.com/led-headlights , la qualite est bonne est l'installation facile.

 

Mais si tu veus rester dans du halogene ou xenon, il y a beaucoup d'options encore disponible sur le marche.

 

 

Salut,

Finalement je l'ai équipée de 2 "ampoules" led.

 

Ampoules H7 Standard

 

20190803_223751.jpg

 

"Ampoules" Led

 

20190803_222644.jpg

 

L'inconvénient avec les ampoules leds est qu'elles sont ventilées, donc plus longue qu une ampoule classique. Ce qui fait qu'il m'ait impossible de remettre le cache pour protéger l'entrée de l'eau dans le phare, mais vu que je suis un motard du dimanche qui ne sort que pat temps sec jmen fou ?

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Salut,

Finalement je l'ai équipée de 2 "ampoules" led.

 

Ampoules H7 Standard

 

20190803_223751.jpg

 

"Ampoules" Led

 

20190803_222644.jpg

 

L'inconvénient avec les ampoules leds est qu'elles sont ventilées, donc plus longue qu une ampoule classique. Ce qui fait qu'il m'ait impossible de remettre le cache pour protéger l'entrée de l'eau dans le phare, mais vu que je suis un motard du dimanche qui ne sort que pat temps sec jmen fou ?

ha tu vois finalement c'est encore mieux :lol:

 

c'est ce que je te disais le travail que ta fait est quand même énorme c'est donc dommage de pas y mettre un éclairage plus performant que des halogène

 

 

 

ps j'ai une question tu connais un lien pour des phares de moto pas énormément chère?

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