Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème autoradio Renault 19 1.4e RN 80ch 7cv 1992

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème autoradio Renault 19 1.4e RN 80ch 7cv 1992

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
valentingr​euvier
Profil : Nouveau membre
valentingreuvier
  1. Posté le 04/07/2019 à 09:55:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous!

Alors voilà mon soucis: Je viens d'acheter ma première voiture pour l'obtention de mon permis d'ici un mois, car je vais sur mes 18 ans, j'ai acheté cette voiture inscrit dans le titre! Une Renault 19 de 1992, avec moteur 1.4e RN 7cv! Je précise que celle ci je viens tout juste de l'acheté y environ 2 semaines, c'est une première main, j'en suis donc le second propriétaire, et elle comptabilise 129.000 kms!

Seulement, celle ci m'à été laissé avec un autoradio cassette "EVERGOLD" je reçois aucunes stations radio dessus, ça fait que de grésiller, j'ai donc décider de m'acheter un nouvel autoradio pour ma voiture, je l'ai acheté hier, c'est un KENWOOD KMM-203, payé 49.90€. J'ai voulu l'installer aujourd'hui j'ai donc avant toute procédure d'installation, débranché la borne - de ma batterie. (J'ai oublié de préciser que sur l'autoradio qui m'a été laissé, donc celui à cassettes, le son était diffusé sur les deux haut parleur du tableau de bord, j'avais ainsi un bouton à tourner pour avoir si je le voulais plus de son sur l'haut parleur droit ou gauche ou égalité.) depuis le nouvel autoradio installé, et après configuration, je recherche les stations, niquel toutes les stations que je voulais fonctionne au top! (J'ai du acheté en plus de l'autoradio un adaptateur, un faisceau ISO)

Sauf que! Depuis l'installation de celui ci, le son n'est plus que diffusé sur un seul haut parleur, celui de gauche, coté conducteur, et sur l'haut parleur de droit rien ne fonctionne, je me suis dit que était peut être la balance à réglé, ce que je fait donc c'est allé dans le contrôle audio pour le réglé, il est a 0, ce que je fait donc c'est que je le met tout a gauche sur celui qui fonctionne pas justement afin de voir si tu son sortirai, or en faisant ça le son ne sort plus de mon haut parleur droit (normal j'ai mis la balance tout sur le gauche), sauf que même en faisant ça aucun sons ne sort de cet haut parleur... Je décide donc d'échanger les haut parleur, tout fonctionne le haut parleur n'est donc pas mort.

Je me pose de multiple question... Je démonte donc le nouvel autoradio pour remettre l'ancien (l'"EVERGOLD" ) dans la foulé, donc a peine le nouveau démonté, je remet l'ancien! Et en remettant l'ancien autoradio, le son sort des deux haut parleur du tableau de bord comme il se doit. Le son sort donc du haut parleur droit et gauche, et je peut réglé la balance, j'ai testé, le son sort bien que du coté gauche, que du droit, et peut être à égalité. Je me dit donc que c'est bizarre... Re-dans la foulé je démonte l'ancien pour remettre le nouveau...

En re-installant le nouveau, je doit re-configurer tout ça, je le fait, je re-recherche les stations, niquel tout comme avant. Et la, le problème de haut parleur recommence, mais cette fois ci avec le haut parleur droit, et non le gauche comme au depart.

Le haut parleur droit qui fonctionnais pas au départ ou aucuns sons ne sortais, ou il y avait du son que à l'haut parleur gauche, fonctionne après démontage du nouveau poste et remontage de l'ancien puis remontage du nouveau. Puis le son qui sortait de base a gauche qui fonctionnais au départ, ne fonctionne plus maintenant, le son ne sort que de l'haut parleur droit et non plus du gauche, après démontage du nouveau poste, remontage de l'ancien puis remontage du nouveau, alors que au départ c'était l'inverse. Le gauche fonctionnais mais le droit, et après le droit fonctionne mais pas le gauche...

(Mon poste et un 4 x 50W, les haut parleurs mis sont ceux qui était en achetant le véhicule, 12 watts le gauche et 12 watts le droit, j'ai des prises pour haut parleur derrière les siège arrière, sur le "tableau de bord" au niveau de la plage arrière mais rien est installé, mais ils fonctionnes car j'ai essayé les haut parleur avant dessus...)

Ma question est donc: Pourriez vous m'aider?? S'il vous plaît aidez moi, ça serait vraiment cool, je sais plus quoi faire, je sais même pas de ou le problème vient, fin je sui perdu dans cette histoire. Les gens qui s'y connaissent ou même des garagistes/mécaniciens, dites moi que faire afin de remédier à ce problème vraiment embêtant et surtout énervant..

Merci beaucoup a vous de m'avoir lu tout ce petit pavé, et de m'avoir répondu, on voit votre passion pour les voiture, et même les anciennes, ça fait vraiment plaisir de pouvoir voir qu'on peut encore compter sur des gens, même inconnus!!

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
picator
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/07/2019 à 12:55:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton autoradio est un 4x50 watt comme tu le dis.

As-tu pris la précaution lors de tes essais de régler le "Fader" (balance avant et arrière) des haut-parleurs tout vers l'avant ?

Dans le pire des cas, si tu n'envisages pas de mettre des haut-parleurs supplémentaires vers l'arrière, tu peux shunter les voies avant et arrières 2 à 2 en respectant les droits avec les droits et les gauches avec les gauches directement dans la fiche DIN de connexion.
En cherchant sur le net, tu sauras quels fils il faut raccorder ensemble. Tu ne feras aucune incidence sur l'électronique de l'autoradio en procédant comme çà et tu pourras toujours revenir en arrière par la suite.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CODE RADIO BLAUPUNKT 1
autoradio Pioneer MVH-S210DAB 0
Autoradio ecran mécanique 7" Scénic II. 6
Commandes vocales sur Cee'd GT Line 2017 0
Code radio Renault kangoo 1