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Batterie tombé à 5.7V rechargé a 12V et redescend petit à petit. Pourquoi

 

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 Sujet :

Batterie tombé à 5.7V rechargé a 12V et redescend petit à petit. Pourquoi

RÉSOLU
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Djidji djidji
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djidji-djidji
  1. Posté le 20/07/2019 à 22:38:41  
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Bonjour à tous aujourd'hui ma batterie est descendu à 5,17 volts car j'ai laissé le contact allumé durant quelques heures. ensuite je l'ai recharger avec un débit de courent à 7.5 A et elle a charger en une heure (elle était à 12.30V). cela fait maintenant plusieurs heures que je l'ai débranché et elle est passer de 12.30v a 11.82v. Pourquoi cette descente alors que je ne lai même pas branché. La batterie est une bocsh silver S4 12v. Dois je la remettre à charger et la monter à plus de 12v, 13v par exemple (un ami m'a dit que ça allait la booster un peu, je n'y crois pas trop...)

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 21/07/2019 à 01:37:00  
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sujet en double et batterie morte

Profil : Membre confirmé
leretour
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2019 à 01:43:12  
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exact a remplacer

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  1. config
diageur
  1. Posté le 22/07/2019 à 09:07:19  
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Bonjour

L'explication vient du fait que votre batterie ne tient plus la charge.
Ce processus esr naturel lié a des composantes chimique qui dans le temps dégrade votre batterie.
Votre batterie est constitué d'acide sulfurique / eau en vieillissant la batterie produit plus d'eau et moins d'acide.
Lors de ce changement d'état, du sulfate de plomb va apparaitre et se fixer sur les plaques de la batterie dans chaque cellule, ce qui va avoir pour effet immédiat une réduction de la surface des plaques.


Comme il y a moins de surface disponible sur les cellules pour produire de l’énergie électrique, la production d’ampérage ou de courant est également réduite. Si le processus de décharge se poursuit, une plus grande quantité de sulfate de plomb est déposée sur les plaques de cellule. En fin de compte, le processus chimique qui produit le courant ne peut plus avoir lieu. C’est en raison des dépôts de sulfate de plomb sur les plaques qu’une batterie ne peut pas fournir de l’énergie indéfiniment. Par exemple, les phares qui restent éclairés plusieurs jours ou un démarrage prolongé du moteur de démarrage. En fait, une décharge prolongée entraîne une sulfatation dangereuse et la batterie ne peut pas récupérer, quel que soit son temps de charge.
Message édité par diageur le 22/07/2019 à 09:07:39

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Les défis sont ma droque
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2019 à 10:24:56  
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A 12,3V une batterie est déjà déchargée (elle doit être à 12,6V minimum). Une batterie descendue à 5,2V est morte.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
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diageur
  1. Posté le 22/07/2019 à 11:14:05  
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Oui c'est ce que je vous ai répondu, votre batterie ne tient plus la charge, comme colle et mastic l'a dit "elle est à remplacer"

Les éléments ou cellules qui la constituent ne permettent plus une bonne utilisation, d’où cette chute de tension, souvent comme expliqué oui si la chute de tension est longue et prolongé ca endommagera irrémédiablement votre batterie a cause du sulfate de plomb qui va altéré son fonctionnement.

Après je sais que certain arrive a désulfaté une batterie, mais pour combien de temps ? le jeu en vaut il la chandelle ?
je dirai dans le doute il vaut mieux la remplacer
Message édité par diageur le 22/07/2019 à 11:18:13

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Les défis sont ma droque
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djidji-djidji
  1. Posté le 22/07/2019 à 15:08:19  
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diageur merci beaucoup pour ces explication, juste que veut tu dire par "chute de tension longue et prolongé" car moi ça chute a durer quelque heure maximum 12h avant que je me rende compte qu'elle était déchargé, mais voilà elle redescend. Je peux démarrer une dernière fois si je la charge à 12.6 et que je la branche vite avant quelle me descende trop ? Histoire de me rendre au magasin pour en acheter une autre, j'habite en campagne... quelle marque me recommande tu ? Merci pour tout

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diageur
  1. Posté le 22/07/2019 à 21:24:34  
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Bonjour

Le top du top en batterie même si c'est encore trop cher ce sont les batteries LifeP04 (batteries au lithium fer phosphate) décharge lente mais surtout un cycle de charge/décharge bien supérieur a tout ce qui existe.

Une batterie AGM ou acide avec 20% de décharge autorise 3000 cycles de recharge

Une batterie LifePO4 avec 20% de décharge autorise 8000 cycles de recharge


LFP_VLRA_Comparaison_Cycles_FRVoir l'image en grand0 vote
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Message édité par diageur le 22/07/2019 à 21:29:11

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Les défis sont ma droque
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djidji-djidji
  1. Posté le 23/07/2019 à 00:42:58  
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diageur a écrit :

Bonjour

Le top du top en batterie même si c'est encore trop cher ce sont les batteries LifeP04 (batteries au lithium fer phosphate) décharge lente mais surtout un cycle de charge/décharge bien supérieur a tout ce qui existe.

Une batterie AGM ou acide avec 20% de décharge autorise 3000 cycles de recharge

Une batterie LifePO4 avec 20% de décharge autorise 8000 cycles de recharge


http://clu​b.caradisi​ac.com/dia​geur/batte​rie-153964​/photo/lfp​_vlra_comp​araison_cy​cles_fr-79​10622.html
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Oui j'ai été voir c'est entre 500-700 euro...

Combien coûte une batterie d'assez bonne qualité mais bonne qualité ? Quelle est le prix en général d'une batterie ? Sachant que j'avais une Bosch silver 60Ah, j'ai chercher à savoir combien elle coûte mais j'ai rien trouver sur elle...

20190723_003846Voir l'image en grand0 vote

20190723_003858Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 23/07/2019 à 01:05:46  
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carrefour, moins de 100 €

fulmen, à éviter
Message édité par colle et mastic le 23/07/2019 à 01:06:26
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diageur
  1. Posté le 23/07/2019 à 01:42:19  
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Perso, je vous conseil les VARTA D15 Silver dynamic, jamais déçu.

Mon ancienne batterie aussi une VARTA a durée plus de 9 ans (voiture dort au garage je précise tout de même et trajet de 60km par jour)
Je vais souvent aux sports d'hiver et la souvent véhicule dans le froid pendant une semaine sans bouger, elle tient la aussi parfaitement la charge et permettra a votre véhicule même dans des conditions de froid de démarrer au quart de tour. (pour moi c'est une valeur sur)


d15Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par diageur le 23/07/2019 à 01:50:06

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Les défis sont ma droque
Profil : Nouveau membre
djidji-djidji
  1. Posté le 23/07/2019 à 02:13:38  
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diageur a écrit :

Perso, je vous conseil les VARTA D15 Silver dynamic, jamais déçu.

Mon ancienne batterie aussi une VARTA a durée plus de 9 ans (voiture dort au garage je précise tout de même et trajet de 60km par jour)
Je vais souvent aux sports d'hiver et la souvent véhicule dans le froid pendant une semaine sans bouger, elle tient la aussi parfaitement la charge et permettra a votre véhicule même dans des conditions de froid de démarrer au quart de tour. (pour moi c'est une valeur sur)


http://clu​b.caradisi​ac.com/dia​geur/batte​rie-153964​/photo/d15​-7910844.h​tml
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Très très bien elle m'a l'air vraiment proche de la mienne et niveau prix elle est à moins de 100 euros à ce que j'ai vu.
Savez vous a quoi sert l'appellation "Silver" ?
Ma batterie je l'ai depuis que j'ai acheté d'occasion ma Toyota en 2011, étant en suisse elle a vécu de dure hiver. Par contre elle roule entre 5 à 15 fois par ans mais fait par contre que de grands trajets (entre 1000 et 10'000 km pendant les vacances). Merci beaucoup je vais voir ou trouver cette varta 👍🏻

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djidji-djidji
  1. Posté le 23/07/2019 à 02:31:35  
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Et juste j'aimerai savoir de quand date ma batterie. Le seul code qu'il y a gravé dessus est : L4C310162 0097 536237 Y60.
Est ce que la date est caché dans ce code ?
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Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2019 à 02:50:52  
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Je recommande aussi Varta.
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djidji-djidji
  1. Posté le 23/07/2019 à 03:15:01  
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dufonrafal a écrit :

Je recommande aussi Varta.
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D'accord merci 👍🏻.
Je sens que je le recommanderai aussi d'ici peu 😂😂

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djidji-djidji
  1. Posté le 23/07/2019 à 03:18:39  
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Mon ancienne batterie, je viens de constater qu'elle n'était plus aussi rectangulaire qu'avant. Elle a les coter un peu gondolés et quand je la bouge, leau dedans fait plus de bruit qu'avant comme si elle en avait perdu. Je sais qu'elle est foutu mais elle peut pas devenir dangereuse ???
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leretour
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  1. Posté le 23/07/2019 à 03:59:55  
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n'importe quel l4, la marque change QUEDALE c'est que de la com, une batterie au plomb c'est une batterie au plomb, cosse bien sérrée batterie bien propre ca sa change la durée de vie par contre
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2019 à 08:20:53  
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Djidji djidji a écrit :

Mon ancienne batterie, je viens de constater qu'elle n'était plus aussi rectangulaire qu'avant. Elle a les coter un peu gondolés et quand je la bouge, leau dedans fait plus de bruit qu'avant comme si elle en avait perdu. Je sais qu'elle est foutu mais elle peut pas devenir dangereuse ???
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Oui.

Leretour a écrit :

n'importe quel l4, la marque change QUEDALE c'est que de la com, une batterie au plomb c'est une batterie au plomb, cosse bien sérrée batterie bien propre ca sa change la durée de vie par contre
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Pas d’accord, il y a de mauvaises batteries.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
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Pas d'baratin mon pote.
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jacky21
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  1. Posté le 23/07/2019 à 10:10:43  
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Djidji djidji a écrit :

Et juste j'aimerai savoir de quand date ma batterie. Le seul code qu'il y a gravé dessus est : L4C310162 0097 536237 Y60.
Est ce que la date est caché dans ce code ?
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[:hetwien:14] La batterie daterait de mars 2012, code 312(à vérifier toute fois)

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Profil : Nouveau membre
djidji-djidji
  1. Posté le 23/07/2019 à 15:38:18  
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jacky21 a écrit :

[:hetwien:14] La batterie daterait de mars 2012, code 312(à vérifier toute fois)
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Je ne pense pas, je l'avais en 2011.
http://www.gamblewiz.com/s/voi [...] ie-fulmen/
D'après ce site, elle daterait de décembre 2004 ? Si j'ai tout compris

Profil : Membre confirmé
leretour
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2019 à 20:07:30  
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toute facon meme si elle etait d'y a 3 semaines elles serait hs quand meme ^^
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Profil : Membre
  1. config
diageur
  1. Posté le 23/07/2019 à 22:01:34  
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Leretour a écrit :

n'importe quel l4, la marque change QUEDALE c'est que de la com, une batterie au plomb c'est une batterie au plomb, cosse bien sérrée batterie bien propre ca sa change la durée de vie par contre
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Pas d'accord non plus pour en avoir testé de tout horizon souvent poour faire des réparations pas cher avec un max de benef, jais monté des batteries noname chinoise pas cher et je peux dire sans aucune hésitation il y a bien qualité et qualité.


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Les défis sont ma droque
Profil : Nouveau membre
djidji-djidji
  1. Posté le 24/07/2019 à 13:10:11  
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Leretour a écrit :

toute facon meme si elle etait d'y a 3 semaines elles serait hs quand meme ^^
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Non mais histoire de savoir sa perf quoi

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