Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Stop / Start.


jean du 86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, mon avis concerne le Scenic 4 que je viens d'acheter.

 

Dés les 1er jours le Stop/start coupe le moteur mais ne le redémarre pas -(env- 1 fois sur 4)-....

 

Je reste en plan au milieu de la circulation. Pour compléter le tout, le GPS lui par contre démarre tout seul en prenant la dernière destination demandée.

 

Le concessionnaire Renault de mon secteur a déjà repris le véhicule-(2 fois)- pour un contrôle, mais il me dit qu'il doit attendre le feu vert de Renault pour faire qq-chose, tant que la voiture a moins de 3 mois. :??: ...

Problème: Renault ne donne pas suite à sa demande, restée sans réponse...

 

Merci Renault, je suis assez déçu de mon achat en modèle essence bien plus "gourmand" que donné sur le dépliant.

En ce qui concerne le reste du véhicule, j'attends de voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est exactement ce que je me dis au vu des critiques sur le SAV Renault.

Voilà 3 jours que je ne quitte plus mon téléphon.

 

J'hésite même à le garder sous la douche pour pas rater un hypothétique appel du concessionnaire.

 

a suivre. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as-tu directement contacté Renault France?

 

Non, je ne veux pas courcicuiter le concessionnaire qui est lui-même dans l'attente. Mais si pas de réponse demain je le ferai. Vous dirais la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne veux pas court-circuiter le concessionnaire qui est lui-même dans l'attente. Mais si pas de réponse demain je le ferai. Vous dirais la suite.

 

Bonjour à tous,,

dufonrafal a écrit :

Bonjour, as-tu directement contacté Renault France?

 

Finalement au lieu du SAV j'ai mis un commentaire assez explicite sur le Facebook Renault.

Avec une réponse rapide;

1/De Renault sur facebook avec N° de téléphone et Mail..

2/ Et surtout de mon concessionnaire qui a "enfin" reçu un feu vert de Renault pour intervenir. J'ai mon RV-pour le 21/08...

En espérant qu'il trouvera d'où vient le pb-.

@+ jean du 86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie spéciale est bonne?

 

 

Bonjour colle et mastic,

Pas vu ton post avant ce matin... :( ...

Ben, j'en sais rien, je viens d'acheter cette voiture neuve -(5 km au compteur)-et je ne sais/savais pas, qu'il pouvait y avoir une batterie spéciale pour ce truc merdique.

J'ai soulevé le capot pour voir et pas vu d'autre batterie que la principale, si 2eme il y a, elle est bien cachée....... :??:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à mon RV du 21/08 chez le concessionnaire =

 

 

 

Le pb-semble résolu. Depuis l'intervention, 3000 km environ et pas de S&Star bloqué.

Par contre aujourd'hui j'ai rencontré un pb-avec les MAJ du RLink. Dans la voiture, il m'a annoncé qu'une MAJ de la carte Europe était prête et que je pouvais la télécharger "GRATUITEMENT" sur le PC avec une clé USB.

Ce que j'ai fait, la nouvelle carte -(enfin nouvelle...06/2018)- bon c'est toujours mieux que celle d'origine, la toute dernière, parait il d’après ma vendeuse .

En réalité 06/2016...

Bref, revenons au sujet; en cliquant sur les infos du RLink, il me dit que la carte doit être achetée sur internet pour pouvoir l'activer. :??::pfff: ...

Faudrait savoir; gratuite ou payante ???

Par ailleurs en regardant le contenu du RLink, j'ai vu qu'il y avait donc les 2 cartes Europe installées = 2016/2018.

Je n'ai pas vu comment suppr- l'ancienne...A vrai dire je me demande s'il ne faut pas chercher à la virer au cas où la nouvelle ne serait pas activée.

A vos avis, merci d'avance.

jean du 86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à mon RV du 21/08 chez le concessionnaire =

 

 

 

Le pb-semble résolu. Depuis l'intervention, 3000 km environ et pas de S&Star bloqué.

Par contre aujourd'hui j'ai rencontré un pb-avec les MAJ du RLink. Dans la voiture, il m'a annoncé qu'une MAJ de la carte Europe était prête et que je pouvais la télécharger "GRATUITEMENT" sur le PC avec une clé USB.

Ce que j'ai fait, la nouvelle carte -(enfin nouvelle...06/2018)- bon c'est toujours mieux que celle d'origine, la toute dernière, parait il d’après ma vendeuse .

En réalité 06/2016...

Bref, revenons au sujet; en cliquant sur les infos du RLink, il me dit que la carte doit être achetée sur internet pour pouvoir l'activer. :??::pfff: ...

Faudrait savoir; gratuite ou payante ???

Par ailleurs en regardant le contenu du RLink, j'ai vu qu'il y avait donc les 2 cartes Europe installées = 2016/2018.

Je n'ai pas vu comment suppr- l'ancienne...A vrai dire je me demande s'il ne faut pas chercher à la virer au cas où la nouvelle ne serait pas activée.

A vos avis, merci d'avance.

jean du 86

Bonsoir,

 

Je pense qu'il va falloir retourner voir votre concession pour cette histoire de carte.

 

La voiture est neuve mais il y a eu un souci avec le GPS et ce ne serait pas eux qui sont revenus à une carte de 06/2016 (sortie des 1er scénic !) car la dernière carte est bien celle téléchargée 06/18.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour p'tit seb 51, Une visite sur les photos des voitures présentées à Ecurey mon remis en tête bien des souvenirs de ma jeunesse dans les années 60/70. Je connais bien également la XM pour avoir fait le taxi à Paris avec, pas longtemps d'ailleurs = 1 plein d'essence par jour.Le confort c'est bien, mais il y a des limites.. :D ..

D'autant plus que je connais bien cette ville et la région. J'ai de la famille à Comble en barrois et toute ma famille maternelle dans la Meuse autour de Verdun..

Bref, oui je pense que je vais certainement devoir retourner chez le concessionnaire pour régler cette histoire de carte en double.. D'autant que j'ai aussi téléchargé "coyote" et qu'apparemment il me faudrait passer à la caisse pour l'activer.?. :( :(

Merci pour cette réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour p'tit seb 51, Une visite sur les photos des voitures présentées à Ecurey mon remis en tête bien des souvenirs de ma jeunesse dans les années 60/70. Je connais bien également la XM pour avoir fait le taxi à Paris avec, pas longtemps d'ailleurs = 1 plein d'essence par jour.Le confort c'est bien, mais il y a des limites.. :D ..

D'autant plus que je connais bien cette ville et la région. J'ai de la famille à Comble en barrois et toute ma famille maternelle dans la Meuse autour de Verdun..

Bref, oui je pense que je vais certainement devoir retourner chez le concessionnaire pour régler cette histoire de carte en double.. D'autant que j'ai aussi téléchargé "coyote" et qu'apparemment il me faudrait passer à la caisse pour l'activer.?. :( :(

Merci pour cette réponse.

Cordialement.

Bonjour @jean du 86 ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Que le monde est petit ! Pour nous c'était un coup de bol de tomber sur ce rassemblement car nous déposions les enfants à leur camp ACE.

 

Bizarre en effet que le R-link demande de passer à la caisse sur une voiture récente !

 

Il y a aussi le topic du Scénic IV pour côtoyer d'autres propriétaires.

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] t63364.htm

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...