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Soucis au changement des pneu et jantes

 

Mécanique / Électronique : Vidal57400 Équipement : p'tit seb 51, lokix51, blaincoms28 et 2 utilisateurs anonymes
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 Sujet :

Soucis au changement des pneu et jantes

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kyoussef13
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kyoussef13
  1. Posté le 11/08/2019 à 20:25:32  
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Salut a tous le mobde
J'ai une ibiza essence 2015 1.4 , la base, venu avec des jantes en acier pare 14, je les changé hier avec des jantes en alliage achetés d'occasion avec pneu pare 15...j'ai fais le changement des roues moi même.. aujourd'hui et au essaies j'ai remarqué 1 bruit bizarre venant des pneu...sachant que j'ai bien sérré les jantes et les jantes et les pneu me parrait dans un bon état.
Y'a t'il d'autre réglages particulières a faire lors d'un tel changement? Pouvez vous m'aider a résoudre ce problème...merci

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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 11/08/2019 à 21:21:29  
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bonjour

boulon pour jantes alu ou jante tôle ?

pas trop long les boulons?

avec ou sans bague de centrage ?

remettre les anciennes roues
Message cité 2 fois
Message édité par colle et mastic le 11/08/2019 à 21:21:59
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kyoussef13
  1. Posté le 11/08/2019 à 22:00:46  
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colle et mastic a écrit :

bonjour

boulon pour jantes alu ou jante tôle ?

pas trop long les boulons?

avec ou sans bague de centrage ?

remettre les anciennes roues
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Merci pour la réponse..les boulons que j'ai utilisé sans ceux d'anciens roue (pare 14)..en ce qui concerne la longueur des boulons je ne sais pas..et sans bague de centrage
Nb: les roues que je viens de changer sont les roues d'origine qui vient avec le même model de ma voiture (quand on choisit la toute option)

Message édité par kyoussef13 le 11/08/2019 à 23:04:39
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Profil : Routard confirmé
  1. config
subaruforever
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2019 à 07:25:53  
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Avec certaines marques, comme c'était le cas pour ma Ford Mondeo : les boulons de fixation sont différents entre les jantes tôle et les jantes alliage !

Un boulon pour jante alliage est presque toujours avec une forme conique - meilleure surface de contact -


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SUBARU XV 2.0 injection directe essence et CVT 2018
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 03:46:34  
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Oui et avec une vis à tête conique le centrage se fait également avec plus de précision qu'avec une vis à tête plate


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Invité
  1. Posté le 22/08/2019 à 10:51:58  
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Je crois que c'est un problème des boulons...lorsque j'ai vérifié , j'ai trouvé tous les boulons d'un seul pneu pas trop sérés et ils se tournent qu'avec la main..
Qu'est ce que vous proposez

Profil : Routard confirmé
  1. config
subaruforever
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2019 à 11:47:57  
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Tu va chez un marchand de pneu et tu en profite pour monter des boulons anti-vol. :)


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