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Équipement

Question sur les boosters de batterie


Florian_69
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Salut à tous

J'aimerais avoir des renseignements sur les boosters de batterie.

 

A la base c'est utilisé lorsque la batterie est déchargée. Mais comme le booster une fois chargé est comme deuxième batterie, si je stock une voiture avec ce booster en permanence, celui çi permettra t'il que la batterie se déchargera moins puis qu'il sera sur branché sur la batterie actuelle ?

Merci

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Le booster de batterie est capable de délivrer une forte intensité pendant un temps très bref. Il est là pour "aider" une batterie faiblarde. Il n'a pas pour vocation de rester branché en permanence en parallèle avec la batterie du véhicule.

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Oui mais meme si il aide même un peu que la batterie se decharge moins vite, sa m'interesserais

 

 

Je vais faire l'acquisition d'une voiture qui bouffe trop vite une batterie, du genre 3 semaines, c'est vidée.. et je n'ai pas d'éléctricité dans le box.

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Invité §cle118NG

Les petits boosters (plus petits qu'une boite à chaussure) qui sortent actuellement sont assez étonnants quand à leur capacité de dépannage, du moins si l'on en croit les vidéos sur le net.

Je n'ai jamais testé, mais je suis assez bluffé par ce qu'on y voit.

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Je vais faire l'acquisition d'une voiture qui bouffe trop vite une batterie, du genre 3 semaines, c'est vidée.. et je n'ai pas d'éléctricité dans le box.

 

Ca c'est un autre problème qu'il convient de débusquer et de guérir: un équipement qui reste branché et qui vide la batterie ou bien un court-circuit pas franc. Rajouter une batterie (ou un booster) en parallèle ne réglera pas le problème.

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Non y'a pas de probleme. Sur le forum , tous tombe en rade rapidement. Donc ils prennent un chargeur de maintient mais ceux qui ont pas d'éléctricité..

Y'a les coupes circuits, mais c'est pas bon pour les calculateurs apparement

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Non y'a pas de probleme. Sur le forum , tous tombe en rade rapidement. Donc ils prennent un chargeur de maintient mais ceux qui ont pas d'éléctricité..

Y'a les coupes circuits, mais c'est pas bon pour les calculateurs apparement

 

 

Comme dit plus haut, les boosters de démarrage ne sont pas fait pour çà. D'ailleurs la batterie interne est rarement plus grosse et très souvent moins performante, ne serait-ce que par sa taille, qu'une batterie de petit scooter (c'est l'électronique interne qui fait la puissance et le prix).

La "décharge" de la batterie voiture et booster couplé mettra le même temps.

Ca impliquera de recharger le booster pour démarrer la voiture et si il est assez performant pour le faire (gros booster cher à l'achat), tu tueras sa batterie plus vite. La durée de vie d'une batterie est écourtée en nombre de charge/décharge, quelle qu'elle soit au plomb ou autre (valable aussi pour la batterie de la voiture).

 

La ou les solutions seraient :

 

-changer la batterie de la voiture par une qui sera pleinement capable de supporter la ou les consommations de veille.

 

 

ou

 

 

-chercher ces consommations de veille et les désactiver (çà implique : la veille fermeture centralisée, l'alimentation du poste donc code à chaque mise en service, le remise à l'heure de la montre, la non alimentation de l'alarme...) sauf celle du calculateur puisque ce dernier ne supporterait pas sa mise hors alim de veille : ce qui m'étonne un peu, comment çà se passe alors pour les changements de batterie ou le stockage en pièce de rechange ? ou s'agit-il du temps de mise en sommeil temporisé à la fermeture centralisée du véhicule parqué ?

Ca implique de chercher qui est quoi et de créer un circuit sélectif qui sera complexe et non dénué de pannes potentielles induites par le multiplexage.

 

 

-Calculer et comparer le prix de la batterie neuve par rapport à la desserte d'une ligne EDF (si c'est possible et autorisé par le bailleur) qui outre son confort permettra la disposition d'un chargeur de maintien de la batterie de la voiture, d'une consommation électrique qui n'atteindra jamais le prix de l'abonnement.

 

 

Je crois que changer la batterie de la voiture sera le plus rationnel, car si cette batterie présente ces faiblesses, il y en aura d'autres comme le démarrage par grand froid par exemple... ;)

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Merci

 

Mais en faite, c'est la voiture qui à beaucoup de consommation, toute les corvettes de se genre, pour tout les membres du forum, même avec une batterie neuve à décharge lente genre ce qui se fait du mieux ex batterie ultima.

 

Elle na pas la fermeture centralisé, alarme retiré (c'est un nid à emmerde), je peux retiré la prise du chargeur de cd qui consomme un peu. Mais même avec çà, certains au bout de 3/4 semaines... plus de jus, du moins pas assez pour démarrer

 

Je pense investir d'un booster de démarrage compact, petit et sa évite le surpoids d'un gros bosster classic

 

https://www.amazon.fr/Imazing- [...] 20batterie

 

La corvette je l'utiliserais en hiver peut etre une fois par mois ou plus.

 

Pour l’électricité du box faut voir ce que sa peut couter, y'a un gars qui l'a, c'est le" bricoleur" de la résidence

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