Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Peugeot 2008: Xenon | LED | Hallogène ?


Invité §Pyt877Pa
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pyt877Pa

Bonjour à tous et à toutes !

 

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 2008 Féline titane.

 

Hier, mes feux de croisement ont malheureusement rendu l’âme, juste après mes feux de plaque arrière.

 

M'attendant à ce que mes autres feu me lâche petit à petit, je souhaiterais changer mes feux de route et mes feu de brouillard avant que cela n'arrive.

Lasser par cette couleur jaune de l’halogène, en plus tranchés par la couleur blanche, beaucoup plus pure, de mes feux diurnes, je souhaiterais naturellement me tourner vers un choix me permettant d'harmoniser le tout. Je me suis tout d'abord renseigné sur le xénon, et notamment sur la loi encadrant cette technologie.

Ne disposant ni de lave glace pour mes phares, ni de correcteur d'assiette automatique, je ne peux mettre que du 25w en 6000 k.

Cela me va parfaitement, mais cela ne concerne que mes feu de croisement.

Mon but étant d'harmoniser l'ensemble, que puis-je mettre pour remplacer l’halogène de mes feux de route et feu de brouillard ?

Je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi j'ai mis des leds en feux de croisement et laissé en l'état les FR et AB sur mon 2008 de de 2018.

Etant donné qu'en plein phare, les feux de croisement sont allumés aussi, ca se noie et ça me convient comme ça.

Pour les antirorouillards, un éclairage un peu jaune est mieux et surtout comme Peugeot y a mis des ampoules un peu spéciales qui coûtent cher à remplacer en led, qu'il n'y a jamais de brouillard chez moi, et donc qui ne me servent pas ... ...

Attention au remplacement des ampoules H7 pour les phares, elles sont maintenues par des bagues en plastique vendues très chères en France pour ce que c'est, du moins sur la mienne.

j'ai vu jusqu'à 21 euros l'une.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyt877Pa

Bonjour;

Tout d'abord, merci pour cette réponse.

J'ai pu poursuivre mes recherches sur le sujet, et il semble effectivement plus prudent de conserver l'éclairage de mes feu de brouillard d'origine,

la lumière jaune permettant de mieux voir dans le brouillard.

Je revois donc mes attentes à la baisse, avec un changement certains de mes feu de croisement (car ils sont actuellement griller), et éventuellement un changement de mes feu de route.

 

 

Mes recherches m'ont notamment permis de découvrir que la technologie LED pouvait poser quelques problèmes.

Il semblerait en effet qu'au-delà d'une déperdition importante de la lumière à cause de nos réflecteur ou lenticulaire inadaptés, les leds produiraient une chaleur très importante, avec les risques que cela comporte. L'ensemble rendrait apparemment cette technologie pas forcément intéressante. Qu'en pensez vous ?

 

Serait il intéressant que je change mes feu de croisement pour du xénon en laissant mes feux de route d'origine ?

 

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que ça chauffe, mais pas plus qu'un halogène.

J'ai opté pour la led, car ayant eu des appareils à ampoule à gaz de décharge (hid), la fragilité aux vibrations s' ajoute à la limite de la durée de vie ; qui est plus courte qu'une ampoule à led.

D'autre part, les faces avant translucides des optiques sont en plastique, les collimateurs lenticulaires aussi.

Il me semble que les ampoules hid émettent des ultra violets, or les plastiques s' opacifient sous cette exposition ; ll me semble que les leds : non. Du moins c'est que j'ai lu.

Mesurées au lux mètre, mes ampoules led émettent une puissance d'éclairage en Lux, des 3/4 d'une ampoule halogène, mais l'éclairage étant très blanc, la conduite de nuit en l'état est très acceptable, et je suis plus sûr de moins gêner les gens que je croise, voire pas du tout.

La consommation de courant des 2 leds est juste inférieure à la consommation d'une halogène, et avec tous les automatismes de la voiture puisant dans la batterie, c'est mieux.

La consommation d'une Hid se situe entre l'halogene et la led, mais pour la faire démarrer, elle doit être initiée par le ballast qui lui transforme le 12 volts en haute tension, on ne connaît pas l'impact de consommation de l'amperage en crête de cette initiation par ce ballast.

Au final, comme en plus n'ayant pas moi non plus de lave-phare, ni correcteur d'assiette automatique, choisir des 25 watt en France au prix fort (4 à 6 fois le prix d'1 kit 55 watt chinois), devant la simplicité de substitution, les craintes pour les U.V., le prix d'une paire de led pour une 12-15 aine d'euros, et pour la différence de résultat, j'ai opté pour les leds. Mais ça ne reste que mon avis.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut bien préciser cependant que l'utilisation des LED en remplacement des halogènes est totalement illégale sur route ouverte.

Par contre, le montage d'un kit xénon est autorisé tant qu'il ne dépasse pas 25W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut bien préciser cependant que l'utilisation des LED en remplacement des halogènes est totalement illégale sur route ouverte.

Par contre, le montage d'un kit xénon est autorisé tant qu'il ne dépasse pas 25W.

 

 

Peut-être. Ce sera visible si tu choisis des led qui éblouiront, présenteront des couleurs variées selon la température de couleur, si elles ont un ventilateur à la base, imposant l'ouverture du cache poussière de l'optique.

Mais si tu limites la température de couleur à 5 ou 6000 k, que tu fais vérifier le réglage de l'éclairage par un professionnel et que tu les choisis sans ventilateur te permettant de ne rien modifier du cache poussière ; qui va venir voir comment sont équipées tes optiques puisque tu n'eblouis pas, tes feux sont blancs et pas violets ou rosés et d'apparence, capot ouvert rien n'attire l'oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyt877Pa

Bonjour,

 

Il faut bien préciser cependant que l'utilisation des LED en remplacement des halogènes est totalement illégale sur route ouverte.

Par contre, le montage d'un kit xénon est autorisé tant qu'il ne dépasse pas 25W.

 

 

 

Admettons que je pose un kit xénon 25w en 6000k sur mes feu de croisement, en conservant mes feux de route d'origine.N'y aura-t-il pas une différence marquée entre la couleur des 2 feux ( croisement et route ) ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être.

 

 

Ce n'est pas peut être, c'est même sûr ! ;)

 

 

qui va venir voir comment sont équipées tes optiques puisque tu n'eblouis pas, tes feux sont blancs et pas violets ou rosés et d'apparence, capot ouvert rien n'attire l'oeil ?

 

En cas d'accident, l'expert. Et peu importe la couleur, que les LED éblouissent ou pas, à partir du moment où ce n'est ni conforme ni homologué, ce sera un refus de prise en charge par l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyt877Pa

Merci à tous pour l'ensemble de vos retours.

Souhaitant rester dans la légalité, un kit xénon 25w semble être la meilleure solution.

Toutefois, j'ai quelques questions autour de cette possibilité.Pour plus de précisions, je pense me diriger vers ce kit: https://www.france-xenon.com/fr/kits-xenon-h7-25w-homologue/26019-h7-6000k-25w-ballast-luxe-xpu-fdr3-homologue-3663967425254.html

 

 

La première concerne vos avis sur le kit en lui-même.

De par mes recherches, j'ai pu découvrir que beaucoup de site promettent la lune et cachent en tout petit les contraintes...

Le kit ayant un certain coût, je souhaiterais éviter de passer à côté d'un détail.

 

La seconde concerne les ultra-violets:

" Il me semble que les ampoules hid émettent des ultra violets, or les plastiques s' opacifient sous cette exposition ; ll me semble que les leds : non. Du moins c'est que j'ai lu. "

 

Souhaitant intégrer un kit xénon 25w en feux de croisement sur ma 2008, le xénon serait positionner dans les lenticulaires.

y a-t-il un risque que les ultra-violets attaques les plastiques de mes feux ?

 

 

Enfin, ma 3ème et dernière question concernent une possible différence de couleur:

ne souhaitant finalement changer que mes feux de croisement, mes feux de route resteraient en origine (halogène).

La différence de couleur entre mes feux de croisement et mes feux de route ne risque-t-elle pas d'être flagrante ?

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les contraintes d'un kit xénon, une autre solution serait de rester en halogène, mais en choisissant des ampoules de qualité et très performantes, par exemple les Philips X-tremeVision, qui apportent jusqu'à 130 % de lumière en plus, avec un éclairage 20 % plus blanc que les halogènes d'origine. De plus, tu pourrais remplacer les feux de croisement et de route pour garder la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyt877Pa

Pour éviter les contraintes d'un kit xénon, une autre solution serait de rester en halogène, mais en choisissant des ampoules de qualité et très performantes, par exemple les Philips X-tremeVision, qui apportent jusqu'à 130 % de lumière en plus, avec un éclairage 20 % plus blanc que les halogènes d'origine. De plus, tu pourrais remplacer les feux de croisement et de route pour garder la même couleur.

 

 

 

j'ai lu sur pas mal de forum que les X-tremevision duraient beaucoup moins longtemps que les ampoules halogène ou Xénon.

Est-ce vrai ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Philips donne une durée de vie moyenne de 450 heures pour les X-tremeVision, contre 600 pour des Philips Vision (+ 30 % de lumière), et 1500 heures pour les LongLifeEcovision avec un éclairage jaune et nettement moins performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyt877Pa

Effectivement, Philips donne une durée de vie moyenne de 450 heures pour les X-tremeVision, contre 600 pour des Philips Vision (+ 30 % de lumière), et 1500 heures pour les LongLifeEcovision avec un éclairage jaune et nettement moins performantes.

 

 

Je vais peut être vous paraître stupide, mais y a t'il une différence entre les ampoules des feux de croisement, et les ampoules des feux de route, ou est-ce les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

 

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 2008 Féline titane.

 

Hier, mes feux de croisement ont malheureusement rendu l’âme, juste après mes feux de plaque arrière.

 

M'attendant à ce que mes autres feu me lâche petit à petit, je souhaiterais changer mes feux de route et mes feu de brouillard avant que cela n'arrive.

Lasser par cette couleur jaune de l’halogène, en plus tranchés par la couleur blanche, beaucoup plus pure, de mes feux diurnes, je souhaiterais naturellement me tourner vers un choix me permettant d'harmoniser le tout. Je me suis tout d'abord renseigné sur le xénon, et notamment sur la loi encadrant cette technologie.

Ne disposant ni de lave glace pour mes phares, ni de correcteur d'assiette automatique, je ne peux mettre que du 25w en 6000 k.

Cela me va parfaitement, mais cela ne concerne que mes feu de croisement.

Mon but étant d'harmoniser l'ensemble, que puis-je mettre pour remplacer l’halogène de mes feux de route et feu de brouillard ?

Je vous remercie d'avance :)

tu peux tout mettre en xenon 25w mais vu le temps d'allumage, il est déconseillé de les mettre en feux de route ;)

 

mets plutôt des led en feux de route du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...