Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

branchement alarme avec centralisation universel


Invité §blo624JI
 Partager

Messages recommandés

Invité §blo624JI

bonsoir la compagnie je vient vers vous car je voudrais monter une alarme avec centralisation. pour l'alarme ce bon sa ce ok la seule chose ou je bloque ce pour raccorder la centralisation de l’alarme a la centralisation de ma 306 1.9 TD de 1994 diesel faut t'il que je me branche sur le boitier sous l’arrière du siège ou sur le plip ou je peux directement de raccorder a un moteur d'une des portier et quel fil de ma 306 serait t'il a prend pour le raccordement ? en vous remercient d'avance img001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à raccorder sur le circuit du ou de l'un des moteurs maîtres (portière conducteur , ou passager, si la voiture se déverrouille aussi en actionnant la serrure portière passager).

Le courant d'impulsion de verrouillage/déverrouillage de centralisation de l'alarme est de 10 ampères. Vérifier si le système de verrouillage/déverrouillage du véhicule est compatible en puissance absorbée, si non il faudra intercaller un relais à bascule (H bridge) entre les impulsions de sorties de l'alarme et le système de la voiture. (Puissance fusible de protection inférieur ou égal à 10 ampères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo624JI

ok non y a que la portier conducteur qui actionne après serait tu si l'impulsion et en + ou en - sur la 306 et quel serait les deux fil qui verrouille et déverrouille de la 306 en te remercient de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok non y a que la portier conducteur qui actionne après serait tu si l'impulsion et en + ou en - sur la 306 et quel serait les deux fil qui verrouille et déverrouille de la 306 en te remercient de ta réponse

 

 

Il est trop difficile de savoir quels sont les fils à raccorder sur ton shema joint, qui est un shema de principe. En plus les marques sous-traitent les faisceaux, c'est loin d'être exact dans le temps.

 

A mon idée, à ta place je chercherais qui est quoi depuis le faisceau du pilier de la base "puits de pédales" et donc le moteur maitre qui est dans la portière. Il n'y pas besoin de tout dégarnir. Lorsque tu fermes à la clef, le plus et le moins passent dans un sens qui est inversé lorsque tu ouvres.

C'est sur ces fils qu'il faut brancher la fonction dans le bon sens. Mais le moteur ne fait rien quand il est au repos, donc si tu te trompes, tu inverses et ça ira.

Ce qui m'inquiète le plus c'est les fusibles de calibration qui sont beaucoup plus gros que la puissance délivrée par le module de l'alarme : F15 pour le plus permanent et F30 pour le plus Acc ou après contact.

Certes ils doivent gérer autre chose, mais j'espère pour toi que l'alarme a un fusible de protection pour son module de verrouillage ou que le fusible général de l'alarme gère aussi le courant envoyé par la fonction. Sinon, c'est un peu court. Un moyen de contrôle serait de mesurer à l'amperemetre combien consomment les moteurs quand ils sont actionnés dans un sens ET dans l'autre. Quelque fois il y a des surprises avec les connections mecaniques qui forcent plus dans l'une des actions.

L'idéal serait de trouver moins de 9 ampères pour que la puissance délivrée de 10 reste compatible sans risque destruction. Si c'est supérieur, il faut intercaller un relais à bascule complexe pour envoyer le plus et le moins dans un sens et non dans l'autre et vice et versa ou le construire avec des relais et des diodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo624JI

ok pour la recherche je la ferais au multimètre et je regarder pour l’Ampère aussi je te tien au jus des que je les fais je te remercie de ton aide et je ferais parvenir le câblage exacte une fois fais pour d'autre utilisateur qui auront le même soucie que moi merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...