Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Sens rotation pneus hiver


Invité §ben024EU
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben024EU

Bonjour, je viens d'acquérir des roues avec pneus dunlop sp winter response 2. Ça peut sembler bête, mais j'ai un doute sur le sens de rotation. Pour moi le sens sur la photo est vers la gauche. Vous confirmez ?

 

pneu-dunlop-sp-winter-response-2-185-60-r15-88-t-xl--701739.jpg

 

Merci d'avance et bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Tu a la flèche sur ton pneu celui sur la photo va donc sur ton côté gauche du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce pneu (Dunlop Winter Response2) peut être monté aussi bien à gauche qu'à droite de votre véhicule (tout en respectant le sens de rotation indiqué sur le pneu). Il suffit pour cela de retourner le pneu dans le bons sens selon le côté surlequel vous le montez (asymétrique).

 

Cordialement,

Cécile, CentralePneus.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben024EU

Merci de vos réponses. Il me semblait bien que la flèche indiquait la gauche, mais dans le doute...

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Je profite de ce topic existant pour poser une question un peu similaire.

 

Je m'intéresse au pneu hiver Hankook W320 que voici :

 

hankook-tires-winter-w320-left-01.png

 

Compte tenu du profil asymétrique de ce pneu, j'imagine qu'il est indiqué dessus un côté "intérieur" et un côté "extérieur".

 

Néanmoins, si l'on retourne le pneu pour respecter ce sens intérieur/extérieur, les rainures qui se retrouveront à l'intérieure ne sont pas orientées dans le même sens des deux côtés ? Vous voyez ce que je veux dire ?

 

Ça pose pas de soucis ? Ou alors c'est vendu par paire avec un côté gauche et un côté droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du profil asymétrique de ce pneu, j'imagine qu'il est indiqué dessus un côté "intérieur" et un côté "extérieur".

Néanmoins, si l'on retourne le pneu pour respecter ce sens intérieur/extérieur, les rainures qui se retrouveront à l'intérieure ne sont pas orientées dans le même sens des deux côtés ? Vous voyez ce que je veux dire ?

 

 

Aucun souci. C'est le cas de tous les pneus asymétriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais alors du coup on est d'accord qu'on se retrouve avec les pneus montés comme ça :

 

Pos1.png

 

D'un côté, les rainures obliques pointent vers l'avant, de l'autre elles pointent vers l'arrière :bah:

 

Alors que perso, j'aurais trouvé ça vachement plus logique qu'il y ait un côté gauche et un côté droit pour que le montage soit comme ça :

 

Pos2.png

 

Non ? :voyons:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver sur internet un schéma qui confirme qu'il est "normal" que les pneus asymétriques ne soient pas montés dans le même sens :

 

cid7f5baac421d34828815b.jpg

 

Je trouve ça illogique et irrationnel (quid de l'équilibre gauche/droite puisque l'écoulement de l'eau ne se fait pas de la même façon du coup ?) mais apparemment c'est comme ça... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou854kY

Le pneu directionnel permet de favoriser le freinage par rapport a la motricité avec des structures en v.

Sur le pneu asymétrique il n'y a pas de préférence entre freinage ou motricité, les rainures interieures servent a evacuer l'eau ou la neige vers l'intérieur tandis que les bords extérieurs servent a optimiser la tenue de route dans les virages.

Donc tant que l'eau peut s évacuer sur le côté intérieur ca le fait : les gouttes d eau sur le sol forment une flaque statique et ce n'est qu'au moment du passage de la voiture qu'elles vont se mettre en mouvement : celles sous la roue de gauche vont vers l'arrière alors que celle de la roue de droite vont vers l'avant.

 

Personnellement je me dis qu'un pneu hiver doit être directionnel : quand on sent dans le volant qu'il y a une perte de motricité, on a toujours une certaine marge de sécurité sur le freinage alors que sur l'asymétrique cela ne doit pas être la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me dis qu'un pneu hiver doit être directionnel : quand on sent dans le volant qu'il y a une perte de motricité, on a toujours une certaine marge de sécurité sur le freinage alors que sur l'asymétrique cela ne doit pas être la même chose...

 

Directionnel: c'est le cas de la plupart des pneus hiver... et pourtant il y a des asymétriques au-dessus de toute critique: Nokian WR A4 voire même Hankook I*cept Evo2 W320 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...