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autoradio citroen c4 vts 143ch 2007 help me please


Invité §mus644dS
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Invité §mus644dS

Bonsoir tout le monde,

vraiment navré si je ne suis pas dans la bonne rubrique je n'ai pas l'habitude des forums, mais la j'ai besoin de vos cerveaux d’experts.

 

Voila, je viens d'acheter une c4 vts toute option pack Dynamique 60 000 km 143 ch de 2007 au prix de 3900 euros ( j'ai fais une affaire nan ^^) je l'aurais en ma possession samedi prochain.

 

La voiture est un diamant poli, Contrôle technique vierge, aucuns chocs, elle est irréprochable.

Simplement, le confort est une chose absolument pas vitale mais dont on se passe difficilement ^^ Et sur cette voiture, la seule chose qui me manque énormément c'est le Bluetooth sur l'autoradio, elle est équipée d’enceintes JBL et le son est exceptionnel mais si je n'ai pas le Bluetooth je suis malheureux de devoir utiliser que la radio avec d'aussi bonnes enceintes.

 

J'ai lu depuis plusieurs jours sur pas mal de forums et tout le monde se contredit, je peux lire que si je change l'autoradio de ma c4 je perd le signal sonore du radar avant et arrière, peut être le régulateur de vitesse, affichage de l'ordinateur de bord et pleins d'autres chose assez inquiétantes en fait.

 

Ma question est donc la suivante: comment puis-je avoir un système Bluetooth qui ne perturbe pas ma voiture et garder les commandes au volants?

 

J'ai pensé à remplacer l'autoradio d'origine par un autre plus récent pris sur une c4 dans une casse pour qu'ils soient compatibles, mais il faut un code anti démarrage apparemment chaque autoradio est unique et propre au véhicule.

J'ai pensé à un transmetteur FM qu'on branche sur l'allume cigare et qui prend grâce aux ondes hertz une fréquence radio libre pour émettre le son du téléphone mais je perd le radar de recul ( en tout cas le son ).

Et j'ai pensé à tout un tas d'autres trucs mais toutes mes solutions se terminent par la perte de quelque chose sur le véhicule, et/ou la modification de certaines fonctions.

 

J'ai du mal à croire qu'on a la possibilité technologique de mettre un satellite sur orbite mais pas de mettre le Bluetooth dans ma c4 M'voyezzz ^^.

 

 

Donc je laisse vos mains d'experts à vos clavier pour essayer d'éclairer le pauvre petit être sans défense que je suis ;)

Merci à tous +++

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la premiere question que je me pose c'est quel est la finition de la voiture, car c'est soit une VTS soit un pack dynamique. mais pas les deux. Je pense que sur ce point vous vous etes fait avoir.

Pour de ce qui est de perdre telle ou telle option, il faudrais deja etre sur de la finition et voir ce qu'il y as d'origine sur la voiture.

Si vous me fait passer le numéros de série de votre voiture (ca commence pars VF7 .. et seul les 8 dernier chiffres me sont nécéssaire) je pourrais vous dire vers quoi vous tourner comme possiblité.

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Invité §mus644dS

Salut c4madmig,

déjà merci de ta réponse, tu semble en connaitre bien plus que moi sur les c4 ^^

je sais pas, elle est vendue comme étant c4 vts 143ch pack dynamique et quand je tape ma plaque d’immatriculation pour faire une simulation d'assurance, il me m'est automatiquement 3 choix, c4 vts pack dynamique, pack ambiance, et un autre je sais plus mais il m'est bien sur l’assurance c4 vts pack....?

Après j'ai supposé que s’était une dynamique car sièges cuirs et chauffants, toit panoramique, enceinte JBL vitres feuilletées etc.. et c'est marqué VTS sur la portière de la voiture.

 

Bon pour mon problème, j'ai pas de prise jack, pas d'USB et pas de Bluetooth, par contre j'ai le p'tit code que tu ma demandé ;)

VF7******74379235

Merci d'essayer de m'aider l'ami c'est top ;) j'ai la voiture samedi, le proprio devait jute remplacer les roulements arrière et je vais la cherchée samedi

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effectivement je connait trés bien cette voiture car j'ai eu une C4 by loeb avec ce même moteur.

Donc le soucis sans en être réellement un c'est tout ce que vous voulez garder. dans votre cas l'idéal serais un passage chez citroen pour faire activer l'entrée chargeur CD et d'acheter une interface de ce type la

https://www.carnlink.com/densi [...] itroen.cfm

la vous avec le streaming BT mais aussi le maintient de l'autoradio d'origine et donc les fonctions qui y sont liées

 

Etpour en revenir a la finition de votre voiture, c'est bien une VTS.

il faut faire attention cas pas mal de gens maquille leur voiture en VTS ou EXCLUSIVE pour gagner en confort de conduite et pour faire "style" d'avoir une haut de gamme. mais avec le numéros de série on peux voir ce qui est d'origine sur la voiture. comme les feux xénon sur votre voitures qui ne sont disponible que sur les VTS, Exclusive et les By loeb 180cv.

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Invité §mus644dS

effectivement je connait trés bien cette voiture car j'ai eu une C4 by loeb avec ce même moteur.

Donc le soucis sans en être réellement un c'est tout ce que vous voulez garder. dans votre cas l'idéal serais un passage chez citroen pour faire activer l'entrée chargeur CD et d'acheter une interface de ce type la

https://www.carnlink.com/densi [...] itroen.cfm

la vous avec le streaming BT mais aussi le maintient de l'autoradio d'origine et donc les fonctions qui y sont liées

 

Etpour en revenir a la finition de votre voiture, c'est bien une VTS.

il faut faire attention cas pas mal de gens maquille leur voiture en VTS ou EXCLUSIVE pour gagner en confort de conduite et pour faire "style" d'avoir une haut de gamme. mais avec le numéros de série on peux voir ce qui est d'origine sur la voiture. comme les feux xénon sur votre voitures qui ne sont disponible que sur les VTS, Exclusive et les By loeb 180cv.

 

 

Woww merci, vous êtes carrément calé sur le sujet ^^

Bas j'ai appelé citroen et je suis tombé sur un gars qui m'a sortie genre 750 de devis pour faire installer un kit Parrot ( je crois que c'est ça ) mais ça fait plus chère en Bluetooth quand assurance lol

 

Du coup votre solution est pas mal du tout, je peux en trouver pour moins chère je pense sur le net, mais ça n'est pas possible pour moi de juste rajouter un faisceaux derrière l'autoradio avec un jack ?

juste un jack me suffirais en fait, le Bluetooth serais génial mais si c'est moins onéreux et compliqué de mettre juste un jack ça me va moi. Même si je n'ai pas les commande au volant c'est pas grave mais au moins que ça ne perturbe pas L'ODB et que j'ai le radar de recul c'est bon pour moi.

 

Vous savez combien ça pourrait être une activation de l'entrée chargeur CD et ça consiste en quoi au juste?

 

Merci pour toute ses précisions aussi rapide, je suis comme un gamin à noël, j'ai hâte de l'avoir ma titine ^^

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Invité §mus644dS

effectivement je connait trés bien cette voiture car j'ai eu une C4 by loeb avec ce même moteur.

Donc le soucis sans en être réellement un c'est tout ce que vous voulez garder. dans votre cas l'idéal serais un passage chez citroen pour faire activer l'entrée chargeur CD et d'acheter une interface de ce type la

https://www.carnlink.com/densi [...] itroen.cfm

la vous avec le streaming BT mais aussi le maintient de l'autoradio d'origine et donc les fonctions qui y sont liées

 

Etpour en revenir a la finition de votre voiture, c'est bien une VTS.

il faut faire attention cas pas mal de gens maquille leur voiture en VTS ou EXCLUSIVE pour gagner en confort de conduite et pour faire "style" d'avoir une haut de gamme. mais avec le numéros de série on peux voir ce qui est d'origine sur la voiture. comme les feux xénon sur votre voitures qui ne sont disponible que sur les VTS, Exclusive et les By loeb 180cv.

 

 

Je viens de trouver ça, est ce la bonne procédure, et cela marcherai vraiment sans toucher à rien sur la voiture ??

 

https://mp3mycar.fr/pdf/proced [...] itroen.pdf

 

Merci encore ;)

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Invité §mus644dS

Je pense avoir trouvé plein de chose en fait mais rien ne m'assure que ça va fonctionner? regardez ça:

https://mp3mycar.fr/

https://mp3mycar.fr/116-interf [...] ar-citroen

 

Les p'tit gars de citroen mon tous dis que ça n'était pas possible ou très chère mais en fait on peux s'arranger sans trop de problèmes avec ce genre d’appareils ? Ou c'est pas une bonne idée ses trucs la ?

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dans tout les cas il vas vous falloir passer chez citroen pour télécoder le poste, c'est a dire activer certaine option.

mettre juste un cable JACK est faisable (mais il faudrais tout de même vérifier certain détail, en démontant votre poste est en regardant les prises utilisé sur votre autoradio actuel).

 

la différence entre le boitier que j'ai mis en lien et le votre c'est que le miens fait aussi téléphone en fait alors que le votre ne fait que le streaming BT. c'est pour ca la différence de tarif.

 

un télécodage c'est entre 20 et 30euro a peux prés, ca dépend de la tête du client et du garages. Pas besoin d'allez dans une concession PSA, un simple garage peugeot ou citroen pourras le faire.

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aprés plusieurs possibilité s'offre a vous, comme installer l'un des GPS d'origine de citroen. Dans ma C4 j'avais installer un RT3 puis aprés je suis passé au RT4 pour un meilleur confort. Le budget n'est pas le même et ca dépend de chaque personne suivant ce qu'il trouve utile ou non. Moi je prefere avoir un GPS DANS ma voiture pour ne pas utiliser constamment mon téléphone et préserver ca batterie pars exemple et le RT4 permet également d'avoir une entrée USB pour lire les MP3 via une clé.

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Invité §mus644dS

Salut, merci pour toutes ses précisions ;) Mais du coup si j'ai de la place pour mettre un jack, j'ai juste à le brancher et voila ? ou faut passer quand même chez citroen ou Peugeot ?

Après je téléphone jamais au volant, en Bluetooth ou non je préfère m'arrêter si non je fais des conneries ^^

 

Pareil, le GPS c'est pas grave, je veux juste pouvoir mettre mon téléphone et garder le bip du radar de recul et si possible les commandes au volant.

 

Dans cet article la que je trouve intéressent ( https://mp3mycar.fr/116-interf [...] ar-citroen ) il est mentionné le fait qu'il faut effectivement télé codé la voiture mais que je garde absolument tout sur la voiture, le son se coupe pour laisser place au bip de recul et je garde même les commandes au volant, ce produit vous parait-il convenable pour ma situation ??

 

J'ai eu un souci avec la voiture elle sort plus tard du garage donc je l'aurai que vendredi ou samedi prochain, je vais mettre des photos de l'autoradio avant d'acheter quelque chose pour avoir votre avis d'expert, merci encore l'ami ;) Bon weekend

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Invité §mus644dS

Salut l'ami,

Merci beaucoup pour toutes tes réponses et pour le temps que tu passe à t'occuper du problème d'un inconnu, ce qui est très rare de nos jours ;)

 

J'ai juste un petit service à te demander.

Voila, je vais acheter la voiture et faire les papiers de la vente ce vendredi ( elle sort du garage ), mais mon assureur ( qui est aussi un très bon pote de longue dâte ) ma demandé de faire une test d'expertise avec la plaque d’immatriculation sur AUTORIGIN, c'est une plateforme qui recense l'historique de tout véhicule d'occasion, nombres de proprio, véhicule gagé, importé, volé, le kilométrage etc... ( je peux t'envoyer des screen shots du rapport si tu veux )

 

Simplement voila, la voiture que je dois acheter a 63 000 km, c'est bien une vts de 2007 mais elle n'a pas eu que 3 propriétaires, mais 6 dont 2 fois le même garage qui a changé la carte grise du véhicule pour la remettre a son nom, et le kilométrage ( estimé ) depuis le debut de l'historique du véhicule n'est pas de 60 000 mais de 251000 selon le rapport autorigin.

 

Je pense que le gars à qui je voulais l'achetée est honnête, mais pas ceux à qui il l'a achetée lui même.

 

Du coup si je te file tout les documents dont tu a besoin, à tu un moyen de vérifier ses informations ? avec le châssis ou je sais pas quoi ? un moyen de voir le kilométrage du véhicule (réel), déjà je vais demander la photo de tout les contrôles techniques du véhicule depuis son achat et après je verrais mais c'est louche son truc nan ???

 

 

Merci encore de ton aide ;)

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je ne peux pas voir le kilométrage réelle de la voiture.

En france on ne peux pas triché sur ces info, en allemagne il me semble que oui pars contre.

Il y as une chose a savoir c'est que le kilométrage est enregistrer dans trois mémoire différente. Si on change un seul des ces trois élements, la voiture prendras en compte le kilométrage le plus elevé. Donc pour faire simple si la voiture avais 120 000km d'origine et qu'on change une des trois mémoire avec une pieces venant d'une voiture de 200 000km, alors le compteur afficheras 200 000. Mais si la voiture a 200 000km et qu'on mets une pieces d'une voiture aillant 120 000km, alors la voiture garderas les 200 000km d'origine.

 

Pour de ce qui est du kilométrage, le seul moyen que je connaisse pour le vérifier c'est de brancher la voiture a une valise constructeur et de voir les historique de réparation, et ainsi comparer les kilométrage avec les dates pour voir si c'est cohérent.

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Invité §mus644dS

Salut,

 

C’est super appréciable d'avoir quelqu'un de calé pour m'éclairer sur mes choix, j'ai appelé citroen qui a réussi à retracer l'origine du véhicule jusqu'en 2014, il me faut maintenant revenir 7 ans en arrière, et je pense pour ça utiliser les services de l'UTAC, tu connais ?

 

Eux ils peuvent retracer tout depuis le début, et je crois que c'est gratuit en plus. Faut juste que je sois propriétaire avec carte grise, et justificatif de domicile pour avoir ses renseignements.

 

Et j'ai appelé le garage dans lequel elle est pour demander si le garagiste trouve qu'elle a potentiellement plus de 150 000 ou 200 000 bornes et il m'a répondu "pour moi c'est impossible qu'elle soit trafiquée, elle est trop propre intérieur extérieur et moteur pour avoir subis des changement, mais seul une valise officiel citroen vous le dira moi j'en ai qu'une multi marques pour des bricoles mais pas pour ça"

et il a eu le même discourt que toi sur les pièces de rechanges avec le km ;)

 

Du coup je suis carrément rassuré, je ferais les tests chez citroen et je te redis, en tout cas, merci beaucoup de ton aide, c'est super sympa ;)

 

Gauthier.

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Invité §Son354eN

Bonjour je suis en possession d'un C4 VTS de 2005 j'ai changé de poste je sais que sa enlève les commandes au volant mais je n'ai plus la radio je comprend pas quelqu'un aurais une solution pourquoi je ne lai plus ?

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