Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Réglages phares conduite à gauche

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réglages phares conduite à gauche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dd54fr
Caravanier confirmé
Profil : Membre
dd54fr
  1. Posté le 22/12/2019 à 23:14:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous. Comment régler les phares du Kadjar pour une conduite à gauche. La description page 1.87 du manuel ne me convaincs pas. Je ne comprend pas l'utilité de modifier le phare de gauche. Celui qui risque d'éblouir me parait être uniquement celui de droite.
Quel est votre avis ?
Message cité 1 fois

---------------
Renault Kadjar dCi 130@+ 4WD Intens(2015), roues été de 17 pouces d'origines, roues hiver de 16 pouces en tôles, roue de secours galette, alarme et attelage escamotable 13 broches Renault.
Renault Twingo II Phase 2 1.2 i 16V LEV eco2 75 cv (2013).
Renault Twingo I Phase 2 1.2 i 60cv (2002).
La Mancelle 550 SA excellence, poids total autorisé en charge 1490 kg (2015), permis E/B.
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
antixe42
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/12/2019 à 14:04:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dd54fr a écrit :

Bonsoir à tous. Comment régler les phares du Kadjar pour une conduite à gauche. La description page 1.87 du manuel ne me convaincs pas. Je ne comprend pas l'utilité de modifier le phare de gauche. Celui qui risque d'éblouir me parait être uniquement celui de droite.
Quel est votre avis ?
Afficher plus
Afficher moins

c'est simple en france les phare son régler comme ceux ci

audi%20val​eo.jpg

je précises que les deux phares son régler exactement a la même hauteur c'est très important combien font la connerie de régler le gauche plus bas que la droite (dans le cas ou est au volant)

en france la circulation vient du coté gauche on peut voir que le faisceaux est plus bas justement pour éviter d’éblouir, sur le coté droit il remonte pour éclairer au maximum le coté faussé de la route là ou il ne doit pas avoir de circulation

sauf que si tu va en grande bretagne avec ce genre de réglage, la circulation viendra du coté droit donc là ou remonte le faisceaux ce qui provoquera une gêne pour ceux qui arrive au sens inverse,

donc sur certaine voiture il y a un réglage automatique qui inverse le faisceaux pour arriver a sa

e0870f7d-e​417-4a17-b​5ec-4ca6e1​ed3098.jpg

vue d'en haut sa donne sa

pour conduite anglaise

Europeenci​rcugauche1​.png

et conduite francaise

http://pbc-pneumatique.com/wp-​content/uploads/2015/02/516027​Pharecode.png

sur la grande majorité des voiture elle ne peuvent pas inverser le faisceaux en feux de croisement il existe donc des autocollant pour masquer la remonter de la lumière coté circulation

056f332777​5247ef9f61​d17566e474​00.ashx


---------------
n'hésiter par a participer a ce sondage http://www.oxiforms.com/form.p [...] 0B7852207E

merci
Caravanier confirmé
Profil : Membre
dd54fr
  1. Posté le 26/12/2019 à 00:53:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir et merci pour ton explication.
Mais je sais déjà tout ca, et c'est pour ça que je pose la question, car dans la doc du Kadjar, la manipulation me parait assez pifométrique, voir erroné.
Mon ancien véhicule, un Opel Zafira B de 2005 projecteurs Bi-Xenon adaptatif permutait gauche et droite d'une simple manipulation de commande à la mise sous contact.
Ici, c'est au pif au tourne vis comme décrit ici:



réglagephareKadjarconduiteagaucheVoir l'image en grand0 vote

Donc, il ne reste apparemment que les stickers sur les optiques, mais qui les posent à l'arrivé à l'embarquement du ferry ?
Message édité par dd54fr le 26/12/2019 à 00:55:54

---------------
Renault Kadjar dCi 130@+ 4WD Intens(2015), roues été de 17 pouces d'origines, roues hiver de 16 pouces en tôles, roue de secours galette, alarme et attelage escamotable 13 broches Renault.
Renault Twingo II Phase 2 1.2 i 16V LEV eco2 75 cv (2013).
Renault Twingo I Phase 2 1.2 i 60cv (2002).
La Mancelle 550 SA excellence, poids total autorisé en charge 1490 kg (2015), permis E/B.
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
antixe42
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2019 à 19:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ha ok je vois je pensais que tu était en full led

ici dans le manuelle il te disent simplement de baisser les feux de croisement pour éblouir le moin possible
c'est pas vraiment au pif dans le sens ou suffit de baisser le phare coté conducteur d'abord pour arriver a sa

http://i19.servimg.com/u/f19/1​6/47/30/08/dscn1143.jpg

puis tu rabaisser le coté passager a la même hauteur de ce faite tu est sur que le coté gauche du faisceaux qui est le plus élever ne sera alors pas plus élever que le coté droit avant le réglage ;)

puis lorsque tu retourne en france tu refait l'inverse




reste donc le cache mais en revanche savoir si il est compatible projecteur mais je pense que oui ;)

je ne sais pas si il le pose lorsque tu débarque je n'est jamais débarquer en Angleterre :lol: mieux vaut te renseigner avant


---------------
n'hésiter par a participer a ce sondage http://www.oxiforms.com/form.p [...] 0B7852207E

merci
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2019 à 22:30:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
moi j'ai réglé mes optiques à réflecteur sur ma Xantia de 20 ans

le gauche droit devant et le droit un peu plus haut et dirigé un peu à droite

si par hasard j'étais invité par la reine d'Angleterre il me suffit de régler le gauche un peu plus haut et dirigé légèrement sur la gauche et le droit un peu plus bas et réglé droit devant


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Caravanier confirmé
Profil : Membre
dd54fr
  1. Posté le 28/12/2019 à 00:32:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai omis de préciser que mes phares sont halogène.


---------------
Renault Kadjar dCi 130@+ 4WD Intens(2015), roues été de 17 pouces d'origines, roues hiver de 16 pouces en tôles, roue de secours galette, alarme et attelage escamotable 13 broches Renault.
Renault Twingo II Phase 2 1.2 i 16V LEV eco2 75 cv (2013).
Renault Twingo I Phase 2 1.2 i 60cv (2002).
La Mancelle 550 SA excellence, poids total autorisé en charge 1490 kg (2015), permis E/B.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
phares avant 2
Renault scenic 2 0
feux diurnes sur scenic 3 110cv diesel 2011 0
Phare de 206 type 1 et 2, sont-ils interchangeable ? 3
Feu arrière droite extérieur 307 cc 0