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Remplacement Xenon HS sur Golf 6


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Bonjour à tous,

 

Je possède une Golf 6 GTD de 2010 avec les Xenon directionnels.

Impeccable quand ça marche, rien à dire, sauf qu'hier le Xenon côté conducteur a claqué.

 

Comme j'emmenais la belle chez VW pour une grosse révision, je leur en ai touché 2 mots.

Selon eux, 2 possibilités :

- Soit c'est l'ampoule qui a claqué, selon ses dires je m'en tirerais bien,

- Soit c'est le calculateur, et là c'est tout de suite moins sympa apparemment :o

Dans tous les cas, il faut faire un diagnostic.

 

Et bien sûr, pas de chance mauvais timing, période de vache maigre pour moi comme on dit...

Ceci étant, pas question de faire la révision ailleurs que chez eux (au moins pour la revente) ou de faire l'impasse, par contre pour d'autres opérations d'entretien j'essaie de me débrouiller dans la limite de mes compétences.

 

C'est là où le bât blesse, je ne serai pas élu bricolo de l'année loin s'en faut... :ange:

En glanant quelques infos sur Internet j'ai malgré tout réussi à enlever le Xenon en passant par le pare-boue.

J'avais commandé une ampoule qui "semble" compatible, à savoir celle-ci : PHILIPS D1S X-TREMEVISION 35W

 

Et au moment ou je mets le contact pour tester... pas d'allumage :pfff:

Je l'ai manipulée avec relativement de précaution donc je pense pouvoir écarter des causes l'ampoule neuve.

 

C'est là où je me tourne vers vous :

Est-ce qu'une manip m'aurait échappé qui pourrait justifier le fait que ça ne marche pas ?

Est-ce possible de se débrouiller "tout seul" avec ce calculateur qui semblerait être en défaut ?

 

En gros je cherche une solution qui me permette d'éviter de passer au garage..

Sachant que je ne suis pas contre mettre les mains dans le cambouis au contraire, je peux aussi me faire aider un peu.

 

Merci par avance pour votre aide, et bonnes fêtes de fin d'année ! :sol:

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Salut

 

déjà première erreur dans le doute tu aurait du mettre l'ampoule qui fonctionne en place de l'autre pour confirmé l'hypothése de l'ampoule

 

deuxième erreur on change les ampoules xénon par paire absolument sinon tu va te retrouver avec une ampoule n'ayant pas la même couleur que l'autre ainsi qu'une luminosité différente a l'avantage de la nouvelle

 

Bon cependant comme l’hypothèse d'une ampoule neuve qui marcherais pas n'est pas improbable je t'invite a écarter définitivement cette piste en mettant ton ampoule qui fonctionne a la place de celle qui marche pas afin de confirmé le diagnostique,

 

si sa fonctionne alors re teste l'ampoule neuve et si elle marche toujours pas alors commande deux ampoule xénon tu aura surrement résolut le problème

 

si sa ne fonctionne pas alors il conviendra de bien vérifier que le ballast sois bien brancher, si tous est bien brancher intervertie les deux ballast

 

si sa fonctionne alors achète un ballast, si sa ne fonctionne sa viens malheureusement de plus loin et perso moi même je ne suis pas caler

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Salut !

 

Merci pour ta réponse.

 

En effet j'aurais dû d'abord tester avec l'ampoule qui marche, c'est ce que m'avait dit VW d'ailleurs, mais c'était malheureusement par souci d'économie d'effort et de temps,

Sachant qu'avant de passer par le pare-boue je me suis fais ch*** longtemps en essayant de démonter la calandre...

 

Je vais le faire du coup, au moins pour écarter le problème de l'ampoule neuve.

Par contre jusque-là aucune idée de ce à quoi ressemble le ballast... va falloir que je me documente la-dessus aussi.

 

En espérant que ça soit bien un problème d'ampoule ou au pire de ballast, j'imagine que ça coûte moins cher qu'une calculateur !

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Salut !

 

Merci pour ta réponse.

 

En effet j'aurais dû d'abord tester avec l'ampoule qui marche, c'est ce que m'avait dit VW d'ailleurs, mais c'était malheureusement par souci d'économie d'effort et de temps,

Sachant qu'avant de passer par le pare-boue je me suis fais ch*** longtemps en essayant de démonter la calandre...

 

Je vais le faire du coup, au moins pour écarter le problème de l'ampoule neuve.

Par contre jusque-là aucune idée de ce à quoi ressemble le ballast... va falloir que je me documente la-dessus aussi.

 

En espérant que ça soit bien un problème d'ampoule ou au pire de ballast, j'imagine que ça coûte moins cher qu'une calculateur !

Enfaîte j'ose encore espérer que celui qui ta sorti le mot "calculateur" voulait dire par là ballast sinon je plain celui qui la embaucher :lol:

 

de manière générale quand une ampoule xénon lâche c'est parce que les électrode son trop entamé et ce fait ne produise plus d'arc électrique

plus rarement les ballast lâche mais c'est rare en générale

 

voici a quoi devrait ressembler ton ballast http://www.adtuning.fr/BALLAST-DE-MARQUE-HELLA-5DV-009-000-00-POUR-VW-GOLF-6-EN-D1S il fait 100€

 

pour le remplacer il faut déposer le phare et ampoule de préférence ce n'est vraiment pas compliquer le ballast est tenue sur le phare pas quelque vise, et il a deux branchement vraiment tous simple a faire pour le peux que tu te débrouille un peux

 

écarte la piste du défault de l'ampoule et ensuite lance toi sur la piste du ballast en intervertissant tes ballast ;)

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Salut et meilleurs vœux !

 

Désolé de la réponse tardive c’était un peu sport ces derniers temps...

 

Je m’y colle demain, du coup je testerai le changement d’ampoule en déposant le PC, ça me permettra de tester les ballast si besoin.

Merci du coup de main encore une fois, je reviendrai poster le verdict ! ;)

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Hello,

 

Après avoir bien galéré pour tout tomber, c’est bien le ballast qui est HS.

Vais essayer de trouver ça en magasin ou sur le net en livraison 24h, pas envie de tout remonter et re démonter...

 

Merci BEAUCOUP pour ton aide !

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Salut

 

de rien et merci de ton retour sa fait plaisir de savoir du résultats

 

tu a pas de chance il n'est pas courant qu'un ballast rend l'âme

 

essaie sur oscaro ou d'autre site du genre par exemple moi sur mister auto si je dit pas de connerie j'arrive a me faire livré rapidement mais je t'invite a vérifier que le ballast que tu commander a bien le même nombre de broche que sur celui HS

 

sinon ta va être emmerder :lol:

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J’ai vu du coup que mes 2 ballast étaient aussi de marque Hella comme la référence que tu as postée, que j’ai d’ailleurs commandée :)

Le précédent proprio a du les changer en même temps que les 2 Xénon j’imagine, car quand je l’ai montré à VW il avait pas l’air de dire que c’était de l’OEM

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J’ai vu du coup que mes 2 ballast étaient aussi de marque Hella comme la référence que tu as postée, que j’ai d’ailleurs commandée :)

Le précédent proprio a du les changer en même temps que les 2 Xénon j’imagine, car quand je l’ai montré à VW il avait pas l’air de dire que c’était de l’OEM

Ouai enfin WW ton dit de change le calculateur :lol:

 

Quand une fois j'ai emmener ma Renault chez Renault je suis allez voir le mec et je me suis plein que les projecteur émétter de minuscule vibration après avoir changer les ampoules xénon d1s (apparemment bien connue sur les modèle AFS toute marque confondu) le mec ma dit c'est impossible que vous ayer changer vous même une xénon j'insiste et le mec me dit non c'est impossible vous confondez, alors comme il me croyer pas il est allez voir puis j'ai allumé il était scotcher de savoir que j'ai pu changer une ampoule xénon (comme si c'était impossible) :lol: bref alors imagine bien que mon histoire de mini vibration il n'a jamais pu m'aider au final j'ai laisser ainsi mes pour te dire le niveaux de compétence des mécanos

 

regarde sur tes phare voir si la date correspond a peux prêt si par un exemple tu a un modèle 2006 sur le droit et 2007 sur le coté gauche alors déjà l’ancien proprio a du changer les phares,

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Ah ouais quand même il a pas vu grand chose ton mécano !

Même moi qui ait 2 mains gauches je dirais que ça se fait, j’ai juste mis 1h30 quand un mécano ou bricoleur mettrait 10 minutes quoi.

 

Pour l’anecdote VW avec leur calculateur n’ont pas vraiment tord apparemment ça s’appelle bien un « calculateur de lampe à décharge ».

Perso je préfère ballast :D

 

Pas vu de date sauf sur le ballast, 2010 année de MEC de la voiture

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Ah ouais quand même il a pas vu grand chose ton mécano !

Même moi qui ait 2 mains gauches je dirais que ça se fait, j’ai juste mis 1h30 quand un mécano ou bricoleur mettrait 10 minutes quoi.

 

Pour l’anecdote VW avec leur calculateur n’ont pas vraiment tord apparemment ça s’appelle bien un « calculateur de lampe à décharge ».

Perso je préfère ballast :D

 

Pas vu de date sauf sur le ballast, 2010 année de MEC de la voiture

si l'année de ton ballast et celui de la voiture alors c'est un ballast entièrement d'origine ton mécano raconte des connerie, un ballast reste un ballast, un calculateur pour moi c'est celui de l'injection, :lol:

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