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Pneus

Michelin Primacy 4 et Primacy 4 S1


Invité §bob053cy
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Invité §bob053cy

Bonjour,

Quelle difference entre un pneu Primacy 4 et un primacy 4 S1?

 

L'ajout S1 défini quoi?

Merci pour votre réponse.

 

Bonne journée.

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Invité Raph

Bonjour, 

Peut-on associer sur le même essieu un Michelin primacy 4 s1 et un Michelin primacy 4 ?? 

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Bonjour,

 

S1 indique une version différente du pneu. Souvent prévue pour un modèle spécifique en monte d'origine et souvent moins bon en adhérence car plus optimisé pour le CO2). Il ne faut pas les mélanger avec un pneu non S1.

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Invité AD37

Bonjour,

Je dois changer les pneus AV de ma scenic (III). Je pense reprendre les mêmes pneus, des michelin primacy 4 Tubeless XL (225/45 R18 95Y) mais je suis perdu dans les différentes références. J'ai déjà vu qu'il ne fallait pas prendre des S1 dans une réponse précédente (merci beaucoup dufonrafal car les fournisseurs m'ont répondu n 'importe quoi) mais il reste d'autres options :

 

1ère question est-ce que tous les primacy 4 sont tous tubeless (TL) car c'est rarement mentionné.

 

2ième question que pensez vous des runflat ? est-ce intéressant, même avec des tubeless ? Ils ne sont pas facile à trouver...

 

3ième question est-ce que le renfort de jante est utile (FSL) ?

 

4ième question : ce sont les MO (mercedes) qui semblent avoir le plus d'options mais j'ai vu dans les réponses qu'il ne fallait pas les mettre sur d'autres véhicules, c'est bien ça ?

 

5ième question : est ce que les pneus renforcés (XL) sont plus solides en géneral et utile même si je suis le plus souvent seul dans mon scénic ?

 

Bref, quelle est la meilleure combinaison ? 

 

Merci par avance pour votre éclairage !

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Le 19/01/2023 à 18:58, Invité AD37 a dit :

Bonjour,

Je dois changer les pneus AV de ma scenic (III). Je pense reprendre les mêmes pneus, des michelin primacy 4 Tubeless XL (225/45 R18 95Y) mais je suis perdu dans les différentes références. J'ai déjà vu qu'il ne fallait pas prendre des S1 dans une réponse précédente (merci beaucoup dufonrafal car les fournisseurs m'ont répondu n 'importe quoi) mais il reste d'autres options :

 

1ère question est-ce que tous les primacy 4 sont tous tubeless (TL) car c'est rarement mentionné.

 

2ième question que pensez vous des runflat ? est-ce intéressant, même avec des tubeless ? Ils ne sont pas facile à trouver...

 

3ième question est-ce que le renfort de jante est utile (FSL) ?

 

4ième question : ce sont les MO (mercedes) qui semblent avoir le plus d'options mais j'ai vu dans les réponses qu'il ne fallait pas les mettre sur d'autres véhicules, c'est bien ça ?

 

5ième question : est ce que les pneus renforcés (XL) sont plus solides en géneral et utile même si je suis le plus souvent seul dans mon scénic ?

 

Bref, quelle est la meilleure combinaison ? 

 

Merci par avance pour votre éclairage !

 

Sur les voitures courantes, aujourd'hui, tous les pneus sont "tubeless". Ton Scenic aussi. Tubeless signifie sans chambre à air.

 

Pour les runflat, il faut des jantes spécifiques. La jante possède un anneau de caoutchouc permettant de rouler à plat sans pincer le pneu et le détruire. Ca n'existe pas sur Scenic de mémoire. S'orienter donc des pneus classiques?.

 

MO Mecedes signifie que le pneus correspond à l'homologation usine de Mercedes. Il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas compatible avec d'autres marques de bagnoles (à condition qu'il n soit pas runflat si le Scenic n'est pas compatible).

 

XL signifie que le pneu est adapté à des véhicule de forte charge à la roue. Rien n'empêche d'en monter sur un modèle quelconque même s'il n'y a pas de réelle utilité à moins de charger la mule comme un goret. Ces pneus ne sont pas plus solide aux contraintes anormales et aux chocs anormaux.

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C’est globalement ça :

 

Oui ils sont tous TL.

 

Les RunFlat I’m fut des jantes spécifiques et des capteurs de pression (legalement). Puis cela a des inconvénients : confort, tenue de route, consommation de carburant, prix d’achat…

 

Les MO etc… sont des versions optimisées pour une voiture et un cahier des charges. Je ne l’es conseils pas pour votre Scenic.

 

Le XL veux dire que les pneus peut supporter une charge supérieur au standard de la dimension, mais uniquement si on augmente la pression des pneus, à pression identique c’est pareil. Si ils sont moins cher prenez-les, sinon ne les prenez pas.

 

C’est comme un indice de vitesse supérieur, on peut mais cela ne change rien si la voiture n’en a pas besoin, alors on prend le moins cher.

 

Le FSL aide à protéger des trottoirs. Normalement tous les Primacy 4 l’ont (ou presque).

Modifié par dufonrafal
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Invité AD37

Finalement j'ai pris des XL car il n'y avait que ça, de combien faut-il augmenter la pression en cas de surcharge ponctuelle ?

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