Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus de 1ere monte, volontairement downgradés ???


disturbed
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

 

tous est dit dans le titre, je vous fais part de mon experience personnelle...

 

J'ai acheté en 2006 une Fiesta S neuve en Continental Sport Contact 195/45R16...

Bonne experience avec les pneus, puis je les ai remplacé par des BF Goodrich Gforce Profiler 2, moins bons d'après les tests,

 

et, surprise, le pneus avait l'air similaireen terme de performance sur sol sec, mouillé, et meilleur en longévité.

 

2007 : Ibiza TDi 100 neuve, montée en Firestone Fuel Saver F700 et des poussières, j'avais un pneu sans feeling, moye, par temps sec, et,

 

horrible par temps mouillé, la voiture glissait de partout.

 

2010 : Seat Exeo TDi 170 neuve, Bridgestone RE050A, usure rapide, mais j'ai apprécié ces pneus, les meilleurs que j'ai monté sur cette auto.

 

2012 : Seat Mito 135 TCT neuve, montée en Michelin Pilot Exalto2, la cata, nuls sur le sec, aucun feeling, aucune accroche, et, un peu mieux sur le sec..

Je les ai dégagé a 5000km.... Ensuite, j'ai monté d'autres références, qui se sont avérées bien meilleures.... Falken ZE914 par exemple.

 

2016 : Giulietta JTD150 neuve montée en Pirelli P7, pas de mauvaise surprise, bon grip dans toutes conditions.

 

2018 : Achat Megane 4 GT 205cv neuve, montée en Continental Sport Contact5, je pensais avoir une super gomme, les tests étaient tous bons....

au final, pneu qui avait un mauvais grip par temps sec et très mauvais par temps mouillé. Les Hankook K120 qui leur ont suivi étaient bien meilleurs en toutes ciconstances, et, je ne parle pas du Maxxis Victra Sport 5 qui me bluffe (j'ai voulu tester suite au test TUV sur ce pneu face a ses concurrents, ou il était excellent.

 

Donc ma question, est : les pneus de 1ere monte sont ils downgradés afin d'obtenir une résistance au roulement moindre et, d'abaisser les emissions C02 ?

 

On a l'exemple Alpine A110, ou , pour privilégier la glisse, une version spécifique du Michelin Pilot Sport 4 à été developpée pour moins de grip latéral...

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les pneus de première monte peuvent être des séries spéciales !

 

La dénomination commerciale est le nom normale + un indication supplémentaire qui indique un Constructeur Automobile spécifique.

 

J'ai vu le cas avec une vidéo YOUTUBE où une personne essayait une Tesla puis des pneus de remplacements de la même marque.

Les pneus d'origine avaient un marquage spécifique qui les désignaient comme pneus pour Tesla.

C'est pas de la grosse série Tesla (pour l'instant).

 

 

Donc, un Constructeur Automobile n'hésite pas à demander une série spéciale.

Mais le critère d'amélioration semble être ou la consommation ou la sportivité.

Je ne crois pas que une longévité accrue soit souvent demandée.

 

Il est connu que les pneus "basse consommation de carburant" payent cette performance par une adhérence / résistance au roulement réduite.

 

C'est pourquoi, je fuis les pneu "éco" (économie de carburant) comme la Peste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je confirme que les voitures neuves sont équipées de pneus spécialement fabriqués pour les constructeurs automobiles il ne correspondent pas tout à fait à ceux du marché

 

c'est à leur demande que les manufacturiers fabriquent des pneus avec notamment une gomme plus performante

 

en tous cas ce l'était dans le passé je suppose que c'est toujours le cas actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif des constructeur c'est surtout de remporter la victoire lors des essais comparatifs dans les revues automobile donc les pneus sont surtout axés sur la performance

 

la Laguna 2 par exemple avait des pneus très performants qui lui faisait marquer des points lors des essais mais s'usaient très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Étonnant ta déception concernant les Continental Sport contact 5.

 

Jai moi même acheter une megane 3 neuve équipée de ces pneus en 205/50/R17 et j'ai été bluffé par leurs efficacité sur route mouillée et pas déçu non plus de leur tenue de route sur sec.

Par contre je dois bien reconnaître que l'usure est plutôt rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...