Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Quel pneu sportif pour une Porsche 997 ?


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Mes pneus arrières étant bientôt HS sur ma 997 Carrera S, je me pose la question de leur remplacement.

Je suis actuellement en Falken partout, FK510 devant (235/35/19) et FK453 derrière (295/30/19). Pourquoi cette différence, je n'en sais rien, j'ai acheté la voiture comme ça.

 

Idéalement j'aimerais un pneu sportif, efficace surtout sur le sec (c'est une 2e voiture, qui sort peu sur le mouillé, même s'il faut quand même qu'elle reste conduisible si jamais.. donc pas de semi-slick ou autre).

Conso, confort, bruit etc, sont des critères secondaires.

A la limite s'il est utile de changer les pneus avant, je le ferai peut-être aussi, d'autant qu'ils ont 3 ans même s'ils sont encore OK.

 

Un point important : si au passage ça pouvait atténuer l'effet "sac à dos" typique des 911, qui la rend peu rassurante lors des grosses attaques, ça serait pas plus mal :D

 

Je consulte les sites et je vois que les FK453, identiques donc à mes pneus actuels, sont à 160 euros / pièce à peu près. J'ai déjà eu des Falken (les mêmes je crois) sur une Corvette, j'en étais plutôt content. Ensuite on monte vite à 200 euros, pour culminer à presque 270 pour des Michelin Pilot Sport 4S. Ca laisse perplexe.

 

Que me conseilleriez-vous ? Des retours d'expérience à ce sujet, plus particulièrement sur 911 ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens d'apprendre que Michelin a sorti le PS4S pour la 997, c'est pas trop tôt.

 

Le PS4S est la référence mais regarde aussi le Continental SportContact 6 et si il est dispo, le Goodyear Eagle F1 SuperSport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Le Goodyear ne semble pas dispo dans cette dimension.

Je viens de lire un comparatif du magazine Evo en 2019, où le Pirelli Pzero arrive premier (mais testé sur une traction de 200 ch et quelques)

Peut-être un bon choix aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une 911 est vraiment très exigeante en matière de pneumatiques.

Il convient probablement de privilégier une enveloppe homologuée par Porsche (marquage N0, N1, N2 ou N3 selon la date d'homologation).

Un ami possède une 997 GTS équipée en Michelin PSS et cela semble homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PSS sont effectivement exceptionnels.

Je n'ai jamais essayé les PS4S; il parait qu'ils sont remarquables mais un peu moins directifs que les PSS sur le train AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait trouver des comparatifs réalisés sur une 911 tellement cette auto est spécifique et exigeante en termes de pneumatiques.

Mon expérience personnelle m'a permis de tester sur 911 les Bridgestone RE71 (excellents mais qui n'existent plus), les Bridgestone Expedia S01 et S02 (mauvais sur cette auto qu'ils rendent épouvantablement sous-vireuse), les Michelin Pilot Sport et Pilot Sport2 (excellents, le premier typé mouillé et le second typé sec).

L'ancien concessionnaire Porsche de Bordeaux, Jean Egreteau, dont les talents de pilote ne sont pas contestés, m'avait signalé avoir une préférence pour les Good Year.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait trouver des comparatifs réalisés sur une 911 tellement cette auto est spécifique et exigeante en termes de pneumatiques.

Mon expérience personnelle m'a permis de tester sur 911 les Bridgestone RE71 (excellents mais qui n'existent plus), les Bridgestone Expedia S01 et S02 (mauvais sur cette auto qu'ils rendent épouvantablement sous-vireuse), les Michelin Pilot Sport et Pilot Sport2 (excellents, le premier typé mouillé et le second typé sec).

L'ancien concessionnaire Porsche de Bordeaux, Jean Egreteau, dont les talents de pilote ne sont pas contestés, m'avait signalé avoir une préférence pour les Good Year.

Oui c'est pour ça aussi que je poste ici, avoir des retours sur la 911 en particulier.

Ca fait 2 ans que j'ai la mienne, je commence à m'habituer un peu au comportement mais c'est quand même très perturbant, notamment en cas de grosse attaque dans le rapide. On sent vraiment le poids du moteur et on a l'impression qu'il peut à tout moment entraîner la voiture là où il a envie d'aller. J'aimerais calmer un peu cette tendance, sans pour autant la rendre trop sous-vireuse.

Ou au moins, trouver des pneus qui préviennent un peu avant de décrocher, au pire. Je me suis déjà fait peur dans une courbe à 150, je devais être à deux doigts de perdre l'arrière :ddr:

 

Du coup pour rester dans les valeurs sûres, en gros, ça serait le Michelin PS4S (267 euros le pneu arrière chez Allopneus) ou le Michelin PSS (290 euros) , le Goodyear n'étant pas dispo dans la dimension.

Ou bien le Continental Sport Contact 6 qui est à 226 euros ?

Une idée de ce qui peut calmer le mieux le sac à dos à l'arrière de la voiture ? Ou qui peut se montrer le plus progressif, pour attaquer sans trop craindre le décrochage brutal ? Sans pour autant sous-virer comme une enclume ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...