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Invité §Ano482rX
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Invité §Ano482rX

Bonjour, j'ai une corsa D 1.4 enjoy 90. de 2008. je voudrai changer les 2 pneus été avant pour les remplacer par 2 pneus toute saison. Dois-je remplacer les 2 pneu arrière et la roue de secours par des pneus toute saison aussi. Ou, je peux les laisser ? Merci, d'avance.

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Il est déconseillé de mélanger des pneus été et des pneus hiver ....

 

parce qu'en hiver, les pneus été vont glisser comme des savonnettes !

 

Avec des pneus toutes saisons, la différence sera moins marquée mais bien présente.

 

Je suggère donc, par mesure de précaution, de mettre 4 pneus toutes saisons.

 

Si limite financière, procéder au remplacement des pneus 2 par 2, un lot maintenant, en effectuant le montage des 2 derniers 4 saisons vers le 15 octobre.

 

 

La roue de secours : trouver le pneu avec le plus de sculpture à glisser dans la coffre.

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Il est déconseillé de mélanger des pneus été et des pneus hiver ....

 

parce qu'en hiver, les pneus été vont glisser comme des savonnettes !

 

Avec des pneus toutes saisons, la différence sera moins marquée mais bien présente.

 

Je suggère donc, par mesure de précaution, de mettre 4 pneus toutes saisons.

 

Si limite financière, procéder au remplacement des pneus 2 par 2, un lot maintenant, en effectuant le montage des 2 derniers 4 saisons vers le 15 octobre.

 

 

La roue de secours : trouver le pneu avec le plus de sculpture à glisser dans la coffre.

bonjour subaruforever,et bien,au risque de te surprendre,les pneus hivers en été savonnettes?et bien dans mon cas pas tout a fait.

j'ai eu d'emblée quand j'ai acheté mon accord d'occasion des barum polaris 2 en 205/55 r 16 91 h.

et la surprise,pourtant barum,hahahahaha,on peu penser marque de merde,et bien ils ont fait le taff au plus fort de l'été.

mon endroit,les landes et croit moi ça chauffe chez moi et le bitume est parfois bien surchauffé.

bien sur au remplaçement,bridgestone potenza sans commune mesure mais pourtant conçernant ces barum ils m'ont quand meme bluffé ces polaris 2 car je craignais le pire.

bonne soirée a toi.

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oh pardon,j'ai mal lu, mais les pneus été en hivers oui c'est perfectible surtout sur la neige,a pars ça si c'est des gommes sportives meme s'il fait 2 degres ça se comporte quand meme mieux qu,un pneu hivers sous reserve que les pneus été on les fassent monter en tempé .bien sur je suis d'accord pour ça il faut pas rouler a 80 km/h helas mais reclame bien sur une tout autre conduite peu conforme a nos limitations de vitesse.

pardonne moi encore d'avoir mal lu.

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Bonjour, j'ai une corsa D 1.4 enjoy 90. de 2008. je voudrai changer les 2 pneus été avant pour les remplacer par 2 pneus toute saison. Dois-je remplacer les 2 pneu arrière et la roue de secours par des pneus toute saison aussi. Ou, je peux les laisser ? Merci, d'avance.

Bonjour, pas besoin de changer la roue de secours mais pour le reste, il faut mettre 4 pneus 4 saisons. D'ailleurs c'est à l'arrière que l'on recommande de mettre les meilleurs pneus.

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Invité §Ano482rX

Merci, our vos conseil pour le changement de pneus. Mais sachant que ma roue de secours est une vrai roue.Ne vaut il pas mieux monter le même type de pneu que les autres roues, car en cas de pépin sur la route j'aurai au moins le même type de pneu.

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message supprimé
Hello,

 

Doubler le temps d'installation de la roue de secours dans 50 % des crevaisons ?

 

Pour moi, le temps ne change pas mais dans 50 % des crevaisons, la roue sera installée avec un sens de rotation inversé !

 

En effet lors du montage du pneu de la roue de secours, vous faites un pari d'une crevaison à droite, le bas côté,c'est le plus probable. Mais si vous crevez à gauche et bien pas de bol, le pneu aura une structure inversée et n'évacuera pas l'eau ! Dangereux !

 

J'ai bon ou je me fourvoie ?

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Hello,

 

Doubler le temps d'installation de la roue de secours dans 50 % des crevaisons ?

 

Pour moi, le temps ne change pas mais dans 50 % des crevaisons, la roue sera installée avec un sens de rotation inversé !

 

En effet lors du montage du pneu de la roue de secours, vous faites un pari d'une crevaison à droite, le bas côté,c'est le plus probable. Mais si vous crevez à gauche et bien pas de bol, le pneu aura une structure inversée et n'évacuera pas l'eau ! Dangereux !

 

J'ai bon ou je me fourvoie ?

Oui j'ai dit une bêtise.

 

En tout cas, ça vaux pas le coup. Perso je garde le pneu de série sur la roue de secours.

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Oui j'ai dit une bêtise.

 

En tout cas, ça vaux pas le coup. Perso je garde le pneu de série sur la roue de secours.

;)

 

Oui pas de pneu asymétrique sur une roue de secours, c'est plus sûr.

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Bonjour, j'ai une corsa D 1.4 enjoy 90. de 2008. je voudrai changer les 2 pneus été avant pour les remplacer par 2 pneus toute saison. Dois-je remplacer les 2 pneu arrière et la roue de secours par des pneus toute saison aussi. Ou, je peux les laisser ? Merci, d'avance.

 

Salut,

Ma femme a exactement le même modèle, moteur année et finition :)

 

Tu as souvent de la neige ?

 

Parce que nous dans le Grand Est on n'en voit quasiment plus depuis 5 ans.

Chaque année je me fais ch.... à faire monter 12 roues ( 3 voitures ) 2× par an pour rien ...

 

J'ai fait monter 4 pneus 4 saisons sur la Clio de ma mère .... elle fait 3500km par an :D

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Invité §Ano482rX

Salut,

Pour répondre à ta question au sujet de la neige. Non je n'en n'ai pas dans ma région, c'est pour cela que je voulais monter des pneus 4 saisons sur ma voiture. Je me suis dit que je pourrai faire des économie avec ce type de pneu, et en plus, vue que les pneus avant commence à s'user. vous privilégieriez qu'elle type de marque pour des roues 185/65/r15/88h.Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apportés.

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Si vraiment pas de neige, du genre 1 à 2 jours et pas toutes les années,

alors le surcoût du pneu 4 saisons n'a pas de sens.

 

Goodyear Efficient Grip Performance

 

Michelin Primacy 4

Bridgestone Turanza T005 top classement dans cette dimension

 

 

 

si tu ne trouve pas du H, prends du V pas de différence sauf si le Contrôle technique exige du V pour la voiture.

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Vous oubliez que le pneu 4s est plus efficace dès 7° même sans neige...

 

ça ne se limite pas juste à la neige, c'est trop restrictif comme raisonnement, et simpliste.

 

Il suffit d'un hiver assez froid et humide pour justifier l'achat, pas besoin de neige.

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Du point de vue Températures, je suis d'accord.

 

Il serait bien que les pneus "standard" les "été" soient disponibles en version froid.

 

En Espagne, en début mai au sud de Madrid, j'ai été surpris par du givre sur la voiture le matin. Alors que la température est montée à 30° dans la journée.

Donc, au démarrage, le matin, un pneu qui accroche à zéro degrés c'est important.

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J'ai même tendance à dire et penser que je préfère un pneu qui grip au max entre 5 et 20° qu'un pneu qui grip max à 30/35.

 

Les plus gros risques sont sur route humide et froide en général, moins bonne luminosité/visibilité et conditions plus difficiles.

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Vous oubliez que le pneu 4s est plus efficace dès 7° même sans neige...

 

ça ne se limite pas juste à la neige, c'est trop restrictif comme raisonnement, et simpliste.

 

Il suffit d'un hiver assez froid et humide pour justifier l'achat, pas besoin de neige.

 

C'est tres bien les arguments des publicistes que tu as gobé :D

 

Franchement, en conduite normale standard, je n'ai jamais eu de soucis avec des pneus été, en hiver sans neige et/où verglas depuis 1977, soit 43 ans, majoritairement en traction avant. Et j'en ai bouffé du km.

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Salut,

Pour répondre à ta question au sujet de la neige. Non je n'en n'ai pas dans ma région, c'est pour cela que je voulais monter des pneus 4 saisons sur ma voiture. Je me suis dit que je pourrai faire des économie avec ce type de pneu, et en plus, vue que les pneus avant commence à s'user. vous privilégieriez qu'elle type de marque pour des roues 185/65/r15/88h.Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apportés.

 

En pneus été des Conti EcoContact montés d'origine en 2008, remplacés depuis par les mêmes. .. on ne change pas une équipe qui gagne :)

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Invité §ALF323eN

 

Franchement, en conduite normale standard, je n'ai jamais eu de soucis avec des pneus été, en hiver sans neige et/où verglas depuis 1977, soit 43 ans, majoritairement en traction avant. Et j'en ai bouffé du km.

 

 

pareil , ici vers Bordeaux : rarement besoin de pneus hiver……. :sol: :sol:

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En pneus été des Conti EcoContact montés d'origine en 2008, remplacés depuis par les mêmes. .. on ne change pas une équipe qui gagne :)

 

 

Je déconseilles, pneus à basse résistance au roulement pas top en sécurité.

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Je déconseilles, pneus à basse résistance au roulement pas top en sécurité.

 

 

Tu peux déconseiller, pas de problèmes.

 

De mon côté je me fie à mon/notre expérience en quasiment 150.000km avec cette Corsa en 12 ans.

Une expérience autrement fiable que tes tests lus dans des revues spécialisées.

 

Si ce pneu avait été mauvais, alors

1. je l'aurais remarqué ( 43 ans de permis et des millions de km )

2. je n'aurais pas repris les mêmes, sachant que l'on pris la dernière version ( 5 ? ) et pas bêtement repris la version d'origine ( 3 ? ).

3. On ne s'est jamais senti en insécurité avec ce pneu.

 

Un pneu tout à fait correct, voire même bon/très bon pour nos besoins, et à un prix chez FV inférieur aux centres spécialisés sur le Net.

 

Tout le reste c'est du blabla.

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Tu peux déconseiller, pas de problèmes.

 

De mon côté je me fie à mon/notre expérience en quasiment 150.000km avec cette Corsa en 12 ans.

Une expérience autrement fiable que tes tests lus dans des revues spécialisées.

 

Si ce pneu avait été mauvais, alors

1. je l'aurais remarqué ( 43 ans de permis et des millions de km )

2. je n'aurais pas repris les mêmes, sachant que l'on pris la dernière version ( 5 ? ) et pas bêtement repris la version d'origine ( 3 ? ).

3. On ne s'est jamais senti en insécurité avec ce pneu.

 

Un pneu tout à fait correct, voire même bon/très bon pour nos besoins, et à un prix chez FV inférieur aux centres spécialisés sur le Net.

 

Tout le reste c'est du blabla.

 

 

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Les tests de pneumatiques objectifs sont juste 10000x plus fiable que ton expérience. D’autant plus que j’espère que tu ne test pas la limite des pneus (comportement en situation d’urgence) sur route ouverte.

 

Par ailleurs, je vois mal ce que ton expérience peut t’amener sans point de comparaison sur la même voiture.

 

Oui ces pneus se comportent bien en situation normal, reste qu’il y a beaucoup plus performant, souvent même pour l’instant cher.

 

On achète pas des pneus pour les situations normales, on achète des pneus pour la situation rare où de bon pneus vont te sauver la vie :)

 

Maintenant, si tu pense que l’expérience d’un conducteur amateur sur une citadine sur route ouverte et sans effectuer aucun test de performance des pneus est ce qui compte le plus, bah j’ai testé aussi. Et je sentais que c’était pas top. Le replacement des pneus par des Dunlop 9000 a grandement amélioré le comportement de la voiture et la sécurité :)

 

Et si tu ne veux te fier qu’à ton expérience et n’a rien à cirer de l’avis des autres. Bah tu as rien à faire sur ce forum vu que:

 

1- tu n’es clairement pas là pour te préoccuper de ce que dise les autres

2- pas de raisons non plus pour que les autres se préoccupent de ton avis

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