Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

MediaNav Bloqué Logo Renault Post MAJ (4.0.2)


Invité §Cjw365WK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cjw365WK

Bonjour,

 

Malgré avoir testé plusieurs techniques trouvées sur ce forum (merci @scorpioleuven ...) et ailleurs afin de débloquer mon MediaNav 1, force est de constater que l'équipement est toujours bloqué.

 

A propos du véhicule c'est une Clio 4, qui date de 2014 que j'ai acheté d'occasion en 2017.

A part un problème de bruit d'air (résolu pour 500€ ...) sur les portes avant à trop grande vitesses il n'y avait pas de gros soucis.

Le GPS et la NAV n'ont jamais été actif mais cela ne me posait pas trop de problème, je remarquais seulement que lors du démarrage le système affichait une erreur :

 

"DEST / Fatal error occurred in main thread. Address : 0x0054cb8 Exception : 0x0000096" qui n'impactait pas le système.

 

Depuis quelques temps, le système avait du mal à démarrer, lors du boot j'apercevais le menu de Windows CE, puis le logo Renault, le MediaNav démarrait parfois mais le tactile n'était pas actif puis il redémarrait, etc. Ca tournait en boucle plusieurs fois puis enfin on arrivait sur cette erreur et le système était enfin opérationnel (parfois au bout de 10/15mn).

 

J'ai contacté l'assistance RLink qui m'a envoyé la manoeuvre pour d'abord "dé-grisé" le bouton "Accepter" du GPS et de la NAV afin de pouvoir prendre une empreinte.

Ils m'ont fait télécharger le Soft (https://renault.welcome.naviextras.com/available_contents_fr.html) en bas de la page en le faisant booter sur une USB formaté en FAT32.

 

Avant la MAJ mon système était en 4.0.2.

 

La MAJ a été détecté et s'est lancé, la MAJ s'est terminée puis le système à reboot et le logo Renault s'est affiché. Je l'ai laissé tourné 1h environ et le logo était toujours là. Depuis il n'y a que logo qui s'affiche, impossible d'accéder à autre chose.

 

J'ai tenté d'introduire une clé USB formaté avec NK.bin dessus pour booter sur Windows CE mais il ne se passe rien non plus après 15/20mn d'attente.

 

J'ai pris RDV avec Renault mais vu le prix du diag (>100€) et les réparations j'aimerais pouvoir m'en sortir seul si c'est possible avant.

 

En vous remerciant par avance pour votre aide,

 

Cjwx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Avec les informations complémentaires que tu as fournies par rapport à là Problème media nav - reste bloqué sur le logo renault , je crains que la seule possibilité de "récupérer" ton Media Nav 1 soit la méthode du boot en mémoire inversée que j'ai déjà appliquée à plusieurs reprises et détaillée notamment dans le topic spécifique au Media Nav, à partir de mon message du 20/08/2019 à 21:48:36 sur la page 159 MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours..

Tu pourrais tenter le coup sans ôter ton MN1 de la voiture mais pas certain que ça fonctionne.

Généralement, il faut désassembler le Media Nav pour faire sauter la résistance R1022 soudée au dos de la carte mère afin de le forcer à booter sur la clé USB.

Si tu te sens de taille à effectuer la bidouille, je peux te procurer des contenus sains à copier dans les partitions MD, MD2 et MD4 de la clé USB.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David

Bonjour à tous, 

J'ai un soucis aussi avec un média nav d'un duster. J'ai essayé avec une clé usb et le fichier dr 1.95G mais sans succès... D'autres possibilités ? 

Quelqu'un qui repare ça ? 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...