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Pneus

Impact tenue de route monte asymétrique


mk86
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Hello la team FA,

 

Etant jeune papa, je viens de troquer ma E46 325ci pour une 325i E91.

Globalement content de mon achat, j'ai néanmoins une désagréable sensation de tangage venant de l'arrière quand je prend un virage un peu rapidement et cela même à vide alors que mes précédentes BMW étaient très stables. Ca ressemble beaucoup à la sensation qu'on peut avoir quand on roule avec le coffre beaucoup trop lourd.

La voiture est de 2007 et a 140 000kms, les suspensions ne donnent pas de signe de faiblesse particulier.

Elle est actuellement en monte carré en 225/45/17 et je me demandais si la passer en monte asymétrique (225/45/17 à l'avant et 255/45/17 à l'arrière) permettrait d'estomper cette sensation.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé une belle paire de style 194M, j'attends votre avis pour me positionner.

 

Merci d'avance ;)

 

a+

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Il faut que tu regarde le manuel de bord : ce montage est-il prévu pour ton modèle ?

 

Après tu interroge un centre de contrôle technique pour être sûr d'être en ordre.

 

La E91 a des montes décalées au programme mais tous les modèles sont autorisés à le faire ? Cà, je ne sait pas !

 

 

Au passage, à 140.000 kms un bilan de santé des amortisseurs c'est la chose à faire.

Cela peut te transfigurer la tenue de route. :)

Je pense que cela peut apporter beaucoup plus qu'un montage de pneus un peu plus large.

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Hello la team FA,

 

Etant jeune papa, je viens de troquer ma E46 325ci pour une 325i E91.

Globalement content de mon achat, j'ai néanmoins une désagréable sensation de tangage venant de l'arrière quand je prend un virage un peu rapidement et cela même à vide alors que mes précédentes BMW étaient très stables. Ca ressemble beaucoup à la sensation qu'on peut avoir quand on roule avec le coffre beaucoup trop lourd.

La voiture est de 2007 et a 140 000kms, les suspensions ne donnent pas de signe de faiblesse particulier.

Elle est actuellement en monte carré en 225/45/17 et je me demandais si la passer en monte asymétrique (225/45/17 à l'avant et 255/45/17 à l'arrière) permettrait d'estomper cette sensation.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé une belle paire de style 194M, j'attends votre avis pour me positionner.

 

Merci d'avance ;)

 

a+

Peut-être, mais ce sera certainement pas du 255/45 17.

 

Perso je commencerais par m'interroger sur les pneus et les pressions de gonflage. La géométrie aussi.

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Hello,

Merci pour vos retours !

Niveau pneu et pression de gonflage tout est ok, les 3 derniers controles n'indiquent aucune perte sur les 4 derniers mois. Niveau usure ils ont 10 000kms et sont très loins du témoin. Je vais regarder pour la partie géometrie, amortisseurs et aussi les silents bloc. J'avais des silents blocs usés sur ma Z4, le changement avait métamorphosé le comportement routier. Vous voyez d'autres points à checker ?

 

Je vous tiens au courant ;)

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Peut-être, mais ce sera certainement pas du 255/45 17.

 

Perso je commencerais par m'interroger sur les pneus et les pressions de gonflage. La géométrie aussi.

 

 

Je me suis effectivement planté, c'est du 225/40 17 à l'avant et du 255/40 17 à l'arrière.

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Hello,

Merci pour vos retours !

Niveau pneu et pression de gonflage tout est ok, les 3 derniers controles n'indiquent aucune perte sur les 4 derniers mois. Niveau usure ils ont 10 000kms et sont très loins du témoin. Je vais regarder pour la partie géometrie, amortisseurs et aussi les silents bloc. J'avais des silents blocs usés sur ma Z4, le changement avait métamorphosé le comportement routier. Vous voyez d'autres points à checker ?

 

Je vous tiens au courant ;)

 

Pression OK, ça veux dire quoi? Ce que recommande BMW? Plus?

 

Et à part l'usure, il faut aussi regarder le modèle du pneu ;)

 

Je me suis effectivement planté, c'est du 225/40 17 à l'avant et du 255/40 17 à l'arrière.

Sans même vérifier, je pense pas que ce soit ça.

 

Après vérification:

 

225/45 R17 91 W

255/40 R17 94 W

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Hello,

 

Sur la pression on est sur les précos : 2.2 avant et 2.6 arrière sans aucune variation.

Les pneus c'est des Pirelli P7 Cinturato.

Après en standard, ils montent des runflats et là ça n'en est pas. Vu que les runflats sont réputés plus rigides, possible que ça soit lié ?

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Hello,

 

Quelques nouvelles un peu tardives. La 325 sort de 3 semaines au garage car j'ai eu une grosse galère : Ressort de soupape qui a cassé sur le cylindre 6.

Elle a donc eu le droit à la totale, déculassage, joint de culasse, 6 nouvelles soupapes, 6 nouvelles bougies ça m'a couté un bras mais elle est normalement repartie pour un tour.

Sinon pour les jantes, j'en suis très content mais pas pour les raisons attendues.

La voiture fait bcp moins lourde au niveau de la direction.

A priori elles sont bien plus légères 10,5kg vs 12kg. J'ai cru comprendre que l'impact des masses non suspendues est très important sur le comportement router.

 

 

Donc modif que je recommande ;)

 

a+

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