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Pneus

Pneus plus larges à l'arrière ? (Photos de jantes inside...)


Invité §Wal861yt

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Invité §Wal861yt

Alors je me suis enfin décidé sur mes nouvelles jantes, ce seront celles la http://www.t-gerber.de/slk/bilder/schwarz/slk3983.jpg

http://www.t-gerber.de/slk/bilder/schwarz/slk3980.jpg

Des Brabus Monoblock VI 8 x 17"

 

Je me pose une dernière question, dois-je mettre des pneus plus larges à l'arrière ? En ce moment je suis en 205/16 à l'avant et 225/16 à l'arrière, je pensais mettre du 225/17 partout, ce qui me permettrait d'inverser les pneus ... ou alors je peux mettre du 245/17 à l'arrière, qu'en pensez-vous ? Est-ce juste une histoire de look, ou cela va-t-il changer radicalement le comportement ?

 

Pour info, les pneus seront des S03, après tout le bien que j'en ai entendu :oui: . Au total, cela me coûte 1100chf par roue, donc 4400chf le tout, soit un peu moins de 3000€ , ils me font env. 20% de rabais :bien:

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Invité §lcd368IZ

:beuh: moi qui ai payé 680 euros pour mes 4 roues avec pneus je trouvais ca déjà énorme... ca me permet de relativiser :)

 

Pour les pneus plus larges à l'arrière, tu ne peux le faire que si ta voiture est homologuée comme cela d'origine.

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Invité §Wal861yt

C'est gentil, mais vous avez pas trop capté ma question, je ne me la poserai même pas si les deux tailles n'étaient pas homologuées pour ma voiture...

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Invité §197034Et

=> ben ouais, c'est typiquement français, moins on en sait et plus en s'étale :W :W :W

 

Mais sais pas car mes 4 ja et pneus sont identiques, et d'ailleurs je pourrai mettre des 225 à l'avant et 255 à l'arrière, sauf que,

 

- plus c'est large et plus la hauteur de flanc diminue donc sensantions SPORT garantis...

- bien sur le sec, et sur le mouillé, attention à l'aquaplaninge pour ceux qui la joue fonggio...

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Invité §Wal861yt

:jap:

 

C'est les deux principales raisons pour lesquelles je me dit que c'est mieux de mettre pareil à l'avant/arrière, car la je vais passer en 45 d'épaisseur, si je mets du 245 à l'arrière, c'est du 40 :eek:

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ça change peut-être le comportement de la tuture non :??:

 

Remarque, sur la première MG F sortie (la notre :p ), les pneus étaient en 185 devant et en 205 derrière... Actuellement, même largeur pour les quatre roues donc ça doit pas être aussi bien :oui:

 

:jap:

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Invité §sma681ga

:jap:

 

C'est les deux principales raisons pour lesquelles je me dit que c'est mieux de mettre pareil à l'avant/arrière, car la je vais passer en 45 d'épaisseur, si je mets du 245 à l'arrière, c'est du 40 :eek:

 

euh, sans vouloir etre vexant, t'as rien compris au film mon bon Walrus (quoi c'ets trop tard ? je suis deja vexant ? mince :D)

que ce soit 225/45 ou 245/40 tu auras la meme "épaisseur" de pneu (a un chouillat meme pas visible près) puisque le chiffre correspond a un rapport avec la largeur du pneu. si tu avais du 225/45 alors ta roue aurait une circonference plus grande.

la seul diff avec du 245 c'est a mon avis le prix du pneu. mais c'est tout. pour le reste 245 sur un SLK ca tape en plus avec ce genre de jantes :love:

(pour info je suis en 225/40 R18 au lieu des 225/45 R17. en effet la jante etant plus grande il a fallu diminuer la hauteur de flanc pour revenir a une circonference identique. mais en 18 si je voulais mettre du 245, je devrais prendre surement du 30. mais la hauteur de flanc serait la meme qu'avec le 225

capito ?

 

bon choix a mon avis.

t'avais quoi avant comme jantes ?

 

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Invité §Wal861yt

euh, sans vouloir etre vexant, t'as rien compris au film mon bon Walrus (quoi c'ets trop tard ? je suis deja vexant ? mince :D)

que ce soit 225/45 ou 245/40 tu auras la meme "épaisseur" de pneu (a un chouillat meme pas visible près) puisque le chiffre correspond a un rapport avec la largeur du pneu. si tu avais du 225/45 alors ta roue aurait une circonference plus grande.

la seul diff avec du 245 c'est a mon avis le prix du pneu. mais c'est tout. pour le reste 245 sur un SLK ca tape en plus avec ce genre de jantes :love:

(pour info je suis en 225/40 R18 au lieu des 225/45 R17. en effet la jante etant plus grande il a fallu diminuer la hauteur de flanc pour revenir a une circonference identique. mais en 18 si je voulais mettre du 245, je devrais prendre surement du 30. mais la hauteur de flanc serait la meme qu'avec le 225

capito ?

 

bon choix a mon avis.

t'avais quoi avant comme jantes ?

 

Je me suis mal exprimé en fait, mais t'inquiètes j'avais bien compris :)

Parce que si tu ne prends pas l'épaisseur correspondante, tout est faussé, comme la vitesse etc... ;)

 

Les jantes que j'ai actuellement sont celles qui viennent de série avec la 320, en 16", tu peux les voir Cette url n'existe plus

 

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Invité §sma681ga

>Je me suis mal exprimé en fait, mais t'inquiètes j'avais bien >compris :)

>Parce que si tu ne prends pas l'épaisseur correspondante, tout est >faussé, comme la vitesse etc... ;)

 

ouf ! tu me rassures ! :)

 

>Les jantes que j'ai actuellement sont celles qui viennent de série >avec la 320, en 16", tu peux les voir ici, la grise

 

:lol: on les voit pas ! c'est mieux sur ton profil..en effet ca change tout. elle sont vraiment pas terrible celle de serie.

j'aime bien aussi celles qui font genre jantes tôle mais c'en est pas...ca tue ca fait super solide et tout j'aime bien.

mais les brabus :love:

 

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Invité §Wal861yt

Perso je mettrais plutôt des gros derrière.

Juste parce que les slk sont ainsi.

Ou alors trouve un écrit d'un club ou de pistards (en slk ?) qui prouvent l'inverse :L

 

C'est vraiment que niveau gueule, y'a pas photo, avec des plus gros à l'arrière ca le fait mieux :oui:

 

Mais ce qui me retient c'est quand j'ai vu la différence d'usure entre mes P6000 avant et arrière, ceux arrière sont presque finis, alors que ceux à l'avant sont encore nickel... je sais pas à quoi c'est dû :p

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Invité §sma681ga

C'est vraiment que niveau gueule, y'a pas photo, avec des plus gros à l'arrière ca le fait mieux :oui:

 

Mais ce qui me retient c'est quand j'ai vu la différence d'usure entre mes P6000 avant et arrière, ceux arrière sont presque finis, alors que ceux à l'avant sont encore nickel... je sais pas à quoi c'est dû :p

 

faut enlever le frein a main pardi !!! :D :D :D:lol:

 

 

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Invité §Vin655JW

Mais ce qui me retient c'est quand j'ai vu la différence d'usure entre mes P6000 avant et arrière, ceux arrière sont presque finis, alors que ceux à l'avant sont encore nickel... je sais pas à quoi c'est dû :p

 

Tu ne tournes pas assez le volant ;)

 

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Invité §Wal861yt

faut enlever le frein a main pardi !!! :D :D :D:lol:

 

Ahhhh :??:

 

C'est à cause de ça le bip qe j'entends lorsque je conduits :??:

 

Me disais bien qu'elle avançait pas et partait en travers tout le temps :p

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Invité §Xtr706Pl

Belle caisse :bien:

 

Mais 3000 roros pour 4 roues? :beuh: Ouh là là.... Mais qu'est-ce que ça douille!

 

Perso je crois que c'est mieux de mettre du 18" partout. 2.54cm ça n'a l'air de rien mais la voiture sera pas aussi confortable.

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Invité §Wal861yt

Belle caisse :bien:

 

Mais 3000 roros pour 4 roues? :beuh: Ouh là là.... Mais qu'est-ce que ça douille!

 

Perso je crois que c'est mieux de mettre du 18" partout. 2.54cm ça n'a l'air de rien mais la voiture sera pas aussi confortable.

 

Mais si je mets du 18", c'est pas 3000€ que ca va me couter, mais 4000-4500€ :L

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Invité §Xtr706Pl

Mais si je mets du 18", c'est pas 3000€ que ca va me couter, mais 4000-4500€ :L

 

Reste en 17" alors :oui:

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Invité §sma681ga

Reste en 17" alors :oui:

 

'tain Brabus ils se rincent...on comprends mieux le prix de la 1st edition smart (les jantes ont les memes quasiment)

 

perso j'ai payé mes BBS CH 2000 roros avec des betes Falken (certe) mais BBS tout de meme et en 18' ... chez Brabus ils y vont pas de main morte quand meme

 

 

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Invité §Wal861yt

Pour info, le prix d'une jante, avant rabais (ils me font 10% sur les jantes, et 30% sur les pneus) est de 710chf, soit env 470€

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Invité §sma681ga

Pour info, le prix d'une jante, avant rabais (ils me font 10% sur les jantes, et 30% sur les pneus) est de 710chf, soit env 470€

 

 

!! tes pneus doivent valoir une fortune !!!! 470 la jante c'ets presque ce que j'ai payé pour mes BBS (360€TTC)

 

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Invité §Wal861yt

oui les pneus sont très chers, mais ca vient pas mal du garage... en fait ils prennent le prix catalogue, je l'ai vu direct dedans donc pas d'entourloupe, et me font 30%, le prix catalogue est de 400€ le pneu... ce qui est très cher, mais une fois les 30% fait ca devient plus raisonnable... je sais qu'on peut les avoir un peu moins chers par d'autres moyens, mais au moins la c'est fait par mon garage

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Invité §sma681ga

400€ LE pneu !!! arg !! le coup sur la tete !!! a la vitesse ou ca s'use ! et seulement en 17 en plus... la vache ! 'tain faut avoir les moyens pour mettre autant dans du consommable... enfin si tu en a l'utilité pourquoi pas :oui:

 

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Invité §Wal861yt

400€ LE pneu !!! arg !! le coup sur la tete !!! a la vitesse ou ca s'use ! et seulement en 17 en plus... la vache ! 'tain faut avoir les moyens pour mettre autant dans du consommable... enfin si tu en a l'utilité pourquoi pas :oui:

 

disons qu'après la réduction ca fait 280€ , c'est déjà plus acceptable, mais c'est clair que je ferais plus attention a pas faire trop de départs en fumée :D

 

Disons que c'est avec l'argent que j'ai gagné à Luzern et que j'ai mis de côté que je peux me payer cet ensemble :oui:

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Invité §sma681ga

disons qu'après la réduction ca fait 280€ , c'est déjà plus acceptable, mais c'est clair que je ferais plus attention a pas faire trop de départs en fumée :D

 

Disons que c'est avec l'argent que j'ai gagné à Luzern et que j'ai mis de côté que je peux me payer cet ensemble :oui:

 

ah mais tu fais ce que tu veux avec tes sous que tu gagnes :oui:

 

mais c'est vrai qu'a ce prix là faut etre tendre avec la pedale (pas trop quand meme hein :D ...mouarf ! c'est nul ca !!! )

 

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