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Vibration enorme que faire???? (sono)


extrema38

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voila ce weekend j'ai installé mon sub 38 en caisson bass reflex 96 litres mais :L quand je posse le son d' ENORME et d'ESAGREABLE vibration gache tout ce jolie son que faire???

meme a la moitié sa vibre :L

 

HELP

 

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Invité §cha278Rr

C'est le HP qui résonne ? Bruit de bourdon ? La membrane vibre anormalement ?

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ma voiture est une saxo vts et dehors les vibration je m'en fou un peu c'est dedans le pire :L

 

le hp va tres bien c'est la voiture qui suis pas trop on dirrait tout vibre a fond quel bordel dedans

mets le son et tiens un à un les élements en plastique dur, tu trouvera bien :D

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Invité §Sta841gj

voila ce weekend j'ai installé mon sub 38 en caisson bass reflex 96 litres mais :L quand je posse le son d' ENORME et d'ESAGREABLE vibration gache tout ce jolie son que faire???

meme a la moitié sa vibre :L

 

HELP

 

C'est le moment de ramasser des meufs, elles aiment quand ça vibre :W :W

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Invité §oli222gY

J'ai eu le même problème et à partir du moment ou j'ai enlevé la raclette (pour enlever la glace sur le pare-brise) du bac de portière, c'était bon :D :D :W

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Invité §Lor638nE

non serieu a par les vibration qui attire les meuf et les supression de raclette a neige des portes perssone a une reponse serieuse

:up:

 

 

Heu tu as essayé de mettre le son moins fort ? :W

 

 

 

 

 

 

Oh il neige !!!!

 

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Invité §ROC250wd

voila ce weekend j'ai installé mon sub 38 en caisson bass reflex 96 litres mais :L quand je posse le son d' ENORME et d'ESAGREABLE vibration gache tout ce jolie son que faire???

meme a la moitié sa vibre :L

 

HELP

 

Tu te rachetes une voiture, une vraie

plutot que ta casserole qui supporte pas

Celine Dion :W:D

 

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Invité §Sta841gj

 

je sors aussi :eek: mdr voila a virer les raclette a neige je fais coment maintenant!

 

Tu grattes la neige avec tes doigts :W

 

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Invité §sno562LP

laisse tomber tu ne peut absolument rien faire ma femme a une 106 phase 2 donc meme modele que toi et je lui est installée un peu de sons 2 hp dans les portieres avant 2 des les arrieres et une plage arrieres complete ( environ 200 w rms ) et ca vibre de partout selon le morceau qui passe et selon le volume ca vibre dans les portes (av et ar) et derriere un peu partout ! j avait mit aussi un 38 cm avant mais c' etait pire donc j ai laissé tomber ! tu ne peut rien faire du tout c est du a la mauvaise conception (a l interieur) de panneaux de porte etc etc.....

PS: 96 litres pour un 38 cm c'est beaucoup beaucoup trop!c est un 1000w rms ou quoi?????

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Invité §bzk364xQ

Tu te rachetes une voiture, une vraie

plutot que ta casserole qui supporte pas

Celine Dion :W:D

T'as fait l'ecole du rire toi... :L

 

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bon ROCTAM va continué a polué l'ozone avec ta 2 saussice :q

 

snowseb je pensse que ta raison la finition plastic etc... n'est pas top question insonorisation :L ces domage pour mon 38

 

PS: 96 litres pour un 38 cm c'est beaucoup beaucoup trop!c est un 1000w rms ou quoi?????

 

[/quotemsg]

 

non le constructeur preconise 98l pour ce sub moi j'ai fais 96

il fait soit disant 1200w mus donc 600rms et marche tres tres bien

 

extrema38_0402200334_mon_sub.jpg.3ffe0a18a87840414ae01c0c0bec6b12.jpg

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Invité §sno562LP

j en doute pas que ca marche tres bien :D :D :D :D

ils sont fous ces contructeurs :p

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Invité §cha278Rr

non le constructeur preconise 98l pour ce sub moi j'ai fais 96

il fait soit disant 1200w mus donc 600rms et marche tres tres bien

Tu divises par 2 pour passer de l'un à l'autre ?

(Je connais DIN, PMPO, RMS, mais musicaux :??: )

 

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Invité §sno562LP

pas forcement cette regle marche pour les hp de bonne qualité genre sony pionner etc etc tu prend des carrefours 50 max tu n as pas des 25w rms tu en as entre 5 et 10w rms grand maximum ca depend de la qualité du bordel :D

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Invité §cha278Rr

pas forcement cette regle marche pour les hp de bonne qualité genre sony pionner etc etc tu prend des carrefours 50 max tu n as pas des 25w rms tu en as entre 5 et 10w rms grand maximum ca depend de la qualité du bordel :D

Ok, j'ai pu trouver ça sur http://forum.tomshardware.fr :

 

Salut

Je peu essayer de t eclairer avec ce que je sais

Voila donc quand on achete du materiel hifi sono ou des enceinte tout simplement, la premiere chose que l on regarde c la puissance et c vrai

qu il et menssioner deux termes, normalement les watts musicaux ou aussi appeler watt rms sont les plus petit ensuite il y a les watt effectifs comme tu le dit.

Ce qui te faut regarder ce sont les watts rms car ce sont seu qui te donne la plus juste valeur de la puissance des enceintes, souvent les marques de bas de gamme te donne juste les watt maxi(effectif) car parfois meme souvent les petites marque on de gros ecart entre leurs rms et effectif

 

La suite j ai trouver sa sur le net:

 

Et oui, les bureaux "marketing" ne savent plus comment s'y prendre pour empêcher les clients de faire des comparaisons.

Le seul Watt qui tient les comparaisons est le Watt RMS (celui que nous utilisons) et qui se trouve être le seul électriquement mesurable. Depuis quelques années nous voyons arriver des nouveaux termes de puissance, dans le seul but d'impressionner les lecteurs avec des gros chiffres en watts sans tomber sous le coup de pubs mensongéres. Le pire est, que même les plus grandes marques se prètent au jeux et y associent des raisons techniques pas toujours claires.

En prenant le Watt RMS en référence, nous pouvons expliquer le Watt de la façon suivante :

 

1 Watt RMS = 2 Watts Prog (Prog pour programme musical)

Le pretexte est, qu'une enceinte ne reproduit pas des frèquences sinusoidales mais de la musique constituée de fréquences modulées et le HP est sencé supporter plus de puissance "musicale" que "électrique" (!)

 

Le Watt "util" tient c'est nouveau ?

Le terme Prog étant aujourd'hui usé par de nombreux produits bas de gamme certains cherche à se démarquer ainsi, mais c'est la même base, on double le watt et puis voila !

 

Le Watt Peak : ancêtre du watt Prog

Calculé avec la crète du signal sinusoïdale et non avec la valeur efficace. Soit La valeur crète = valeur efficace x 1,414.

 

Le Watt AES : Version "noble" du watt Prog.

Utilisé par les grandes marques, ils prétandent que c'est la puissance à +3db de la puissance RMS (soit le double). C'est sur, ça colle plus à la réalité :-)

 

Nous pouvons aussi attirer votre attention sur le Watt "___" (pas de désignation !).

Nous retrouvons cette designation sur les enceintes et HP très bas de gamme. Pour avoir fait un test sur un tel HP marqué 250 Watts celui-ci ne faisait pas plus de 50 Watts RMS C'est sur qu'en ne marquant pas de quel Watt c'est, nous ne pouvons pas dire qu'il y a mensonge !

 

Pour finir nous pouvons aussi ajouter pour rire :

Le Watt CTM, c'est le watt "Comme Tout le Monde"

Le Watt JAE, c'est le watt "Juste Avant Explosion"

Et d'autres que vous ne manquerez pas de nous communiquer.

 

L amie de l informatique sans pour o tant tater grand chose...

[/quotemsg]

Ca correspond bien à ce que tu écris. :jap:

 

Plus de sites :

http://www.jpbourgeois.org/guitar/ampli.htm

http://perso.wanadoo.fr/supravox/info.htm

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Invité §v62314mq

j'ai eu les meme probleme sur ma 19 : j'ai du isoler le plastique du coffre a la laine de verre, resserer tous les elements en plastique dans la voiture, mais ce qui tremble le plus c le mecanisme de fermeture electrique du coffre (les tringles) et la a part lisser le coffre et virer la serrure je vois pas d'autres solutions.

pour les vibrations dans les portieres, il faut filter les basses dans les HP avant (au passage evite de saturer)avec un filtre passe haut regle a la frequence du filtre de l'ampli du sub.

apres tout ca, presque plus de vibrations...

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Invité §kak233qJ

j'ai pas eu le courage de tout lire mais je voulais juste dire que la puissane musicale...c'est tres exactement egal a CE QUE LE CONSTRUCTEUR VEUT BIEN IMAGINER !!!

 

ca n'existe pas et d'ailleurs correspond generalement a rien du tout, seule la puissance RMS est valable la Pmusicale tu peux diviser par minimum 4 voir plus et j'ai deja vu 10x meme !!

 

pour exemple mon ampli cense etre 500w musical il fait 2x100w RMS en fait ce qui est deja largement assez pour faire vibrer ma vitre arriere si je mets a fond et de toutes facons bien assez fort pour ne plus du tout entendre mon moteur (et le reste) meme si je roule a 160 km/h avec ma 206 89cv.

 

LA sono dans les voitures de nos jours c'est vraiment mega exagere je trouve, a moins de faire des concours SPL aucun interet.

 

Pour info j'ai un autoradio slot-in mp3 a 130 euros ! un ampli 2x100w rms noname a 160 euros et 2 hps arriere (25cm)a 35 euros pieces monte sur une plage arriere maison (bois+peinture 30 euros), pas de sub separe ni rien et franchement c'est assez pour me faire siffler les oreilles a la longue..pkoi investir plus ?!?!? (tout est bon marche c clair et les basses sont pas top car meme pas separee des mediums mais ca fonctionne quand meme...)

 

Pour repondre a ta question quand meme ;) si ta voiture commence a vibrer de partout a l'interieur (comme moi) tu ne peux rien faire du tout a moins que tu ne veuilles rentrer dans le tuning hardcore et commencer a modifier ton interieur.

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Invité §dad407AJ

salut

il faut insonoriser entre la tole et les garniture plastiques interieurs (avec du goudron,du blakson,des plaques de goudron,voir de la laine de verre pour les endroits etanche...)

tu passes une piste avec que des basses frequences (CD SHOW SPL) et tu resserres,met de la colle,de la mousse...

ce n'est qu'un 38cm (quel ampli as-tu dessus?)

j'ai une clio 16S avec 2 JET18 (2000Wrms chaque) et un ampli ESX V2500.2(1*3180Wrms sous 2 ohms) ,une fois bien isole on n'entend pas grand chose de l'exterieur (au vu du matos dedans)

AMICALEMENT

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Invité §moo470sa

salut

il faut insonoriser entre la tole et les garniture plastiques interieurs (avec du goudron,du blakson,des plaques de goudron,voir de la laine de verre pour les endroits etanche...)

tu passes une piste avec que des basses frequences (CD SHOW SPL) et tu resserres,met de la colle,de la mousse...

ce n'est qu'un 38cm (quel ampli as-tu dessus?)

j'ai une clio 16S avec 2 JET18 (2000Wrms chaque) et un ampli ESX V2500.2(1*3180Wrms sous 2 ohms) ,une fois bien isole on n'entend pas grand chose de l'exterieur (au vu du matos dedans)

AMICALEMENT

 

dadou16v ca sens le david28 a plein nez ca!! ;-))

 

ecoute exactement ses conseils il s'y connait le gars...

sinon je rajoute la mousse expansive a sa liste deja cité...!!

et apres que tu auras fait tout ca tu verras...ca ira deja mieux..

allez au boulot !!!t'en as pour un moment!!!

 

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Invité §dad407AJ

salut moogly

tu as bon nez

c'est vrai j'avais oublie la mousse expansive

AMICALEMENT

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salut

il faut insonoriser entre la tole et les garniture plastiques interieurs (avec du goudron,du blakson,des plaques de goudron,voir de la laine de verre pour les endroits etanche...)

tu passes une piste avec que des basses frequences (CD SHOW SPL) et tu resserres,met de la colle,de la mousse...

ce n'est qu'un 38cm (quel ampli as-tu dessus?)

j'ai une clio 16S avec 2 JET18 (2000Wrms chaque) et un ampli ESX V2500.2(1*3180Wrms sous 2 ohms) ,une fois bien isole on n'entend pas grand chose de l'exterieur (au vu du matos dedans)

[/quotemsg]

 

l'ampli que j'ais est un us blaster usb 8002 qui sort selon les caracteristique 1 x 400 rms sous 2 ohms

 

pour l'isolation je sais pas trop j'ai envis de garder ma voiture telle quelle apres pour la revante les modif c'est delicat

 

sinon 2 jet18 2000w chacun :eek: ta du en mettre de la mosse et de la laine de verre

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Invité §dad407AJ

salut

pour la revente pas de problemes

vu que tu met les isolants entre la tole et les garnitures plastiques que tu va demonter rien ne se verra

en fait j'ai isole mon hayon , les ailes arrieres avec de la mousse expansive et de la laine de verre (endroits etanches) et mes portes avants avec des plaques de goudron et du blackson

rien ne se voit par contre a l'ecoute c'est top

presque que plus de vibrations parasites a l'interieur (encore un petit peu de travail)et a l'exterieur reste juste les poignees qui vibrent un petit peu

voila tu sais ce qu'il te reste a faire

@+

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Invité §tig170Dz

Caisson clos, meilleur son et moins de vibration. Cela depends biensur de tes goût musicaux.

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