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Pneus : UTQG : ... a lire


Invité §vg3083Su

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Invité §197034Et

C'est ce que je me tue à dire,surtout quand je lis les posts des uns et des autres,du style "moi,j'ai un Potenza de 260 et toi ton Michelin,il fait combien?" :p

 

De toute façon,cet indice dépend de beaucoup de facteurs d'utilisation et donc de conduite.Par exemple,on peut supposer qu'un type qui voudra mettre la sauce sur en plus tel ou tel type de route pourra tuer rapidement un pneu de grade 400,alors qu'un autre dans d'autres conditions fera durer un pneu d'indice 160...Donc,pour moi en tout cas,cet indice est vraiment à relativiser.

 

=> c'est ce qui a été dit plus haut : EDIT

 

"MAIS....sur VOTRE voiture, avec VOTRE style de conduite ...un pneu avec un indice de 200 tiendra s'usera DEUX FOIS MOINS VITE qu'un pneu avec un indice de 100 !!! "

 

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Invité §zim855gY

Continental contisportcontact2 en 205/50/17 : treadwear 280 A A

Foncièrement pas des pneux qui s'usent plus que des primacy à ce que je voies ils sont dans la moyenne des autres marques peut etre la voiture qui serait en cause..

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Invité §sho522cD

interressant ces explication j'ai apris bocoup de chse... merci

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Invité §Hum565VE

michelin energy XH1 en 185/65/15 : 240 A A

 

bruyants et derapent un peu sur bretelle de sortie prises un poil vite

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Invité §Saa410nW

voila une journée ou j'ai appris qqchose de tres interressant.... je ne connaissait po, et peux vous dire que je ne vais po oublier ces petites lettres et chiffres sur le flan du pneu...

Et pourquoi po un article la dessus ds la presse francaise...? lol

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Invité §tou822zU

Alors là, faut qu'on m'explique à quoi ça sert.

 

Si c'est incomparable entre chaque marque, l'interets de l'incide est limité.

 

 

Mais bon essayons de raisonner :

 

s'il un UTQG de 100 chez good year fait 10.000 km

et un UTQG de 120 chez michelin fait 10.000 km

 

Alors on peut établir un lien Goodyear 100 = Michelin 120 puis exemple brigestonne 90 et pirreli 110.

On applique une règle de 3 et on retrouve la durée de vie :

 

Cas du goodyear 100 = michelin 120

 

2 pneus

goodyear : 200

michelin : 250

 

on ramène le michelin en indice goodyear :

250/120*100 = 208.

 

Le michelin durera + que le goodyear (208 contre 200)

 

1° Est qu'un forumiste a compris mon raisonnement.

2° Existe t'il une table de corespondance entre les marques

(ex : Goodyear 100 = Michelin 120 puis exemple brigestonne 90 et pirreli 110)

 

Merci de vos réponses

 

 

Je crois bien que tu as raison!!!! J'avais des bridgestone potenza 140 A A qui ont duré 13000 km, maintenant je suis en falken fk 451 280 AA A he ben j'ai comme l'impresssion que ça s'usent à la même vitesse!!!

 

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Invité §Dar370lf

Voici ma contribution, on peut comparer les indices dans la même marque...

 

Ce serait bien si l'initiateur du topic reprenait toutes les infos dans le 1er post, non ?

 

Bridgestone :

UTQG Traction Température

RE040 140 A A

S-02 140 A A

S-03 Pole position 220 AA A

déjà sur le papier les S-03 sont les meilleurs des Bridge...

 

Pirelli :

P7000 320 A A

P6000 Sport Veloce 320 A A

 

Michelin :

Pilot Sport 220 AA A (maximum performance)

Pilot Sport AS 400 AA A (ultra haute performance) apparement propre au marché américain

Pilot Primacy 240 AA A (performance touring)

pour le fun:

Pilot Sport Cup 80 AA A (competition)

 

Goodyear :

Eagle F1 GS 300 AA A (apparement ni le GS-D2, ni le GS-D3)

 

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Invité §Fle142sh

Sur Cadillac :

 

Pneux Steel Belteed Cooper Lifeliner Classic

235/70X15

 

560 / A / A

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Invité §Ale246wo

J'ai été voir pour des michelin energy en 195/55/15 c'est du 400-A-A

C'est impressionnant :bien:

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Si ça peut faire avancer le smil.. le siml..., enfin la chose :

 

clkgtsr à écrit:

 

voilà mon père possède une Laguna Estate DCI 120 en 205/55/16

 

La monte d'origine était bien entendu du Continental de

 

Il les avait changé par du Michelin Pilot Primacy:

 

 

Le verdict est sans appel.

 

Les Continental ===> 32.000 kms

Les Pilot Primacy ==> 55.000 kms

[/quotemsg]

 

Pour info

 

UTQG continental : 280

UTQG michelin : 240

 

va comprendre charles !

 

AUtrement dit, avec un UTQG de 100 chez conti, tu fais 11 428 km et avec un UTQG de 100 chez michou, tu fais 22 916 km. Le double, quoi !

 

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Invité §noo652Rs

Merci, merci, encore merci pour cette mine de renseignements!

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Invité §bad313sf

merciii cool ton post.

 

dis moi, pour vulgariser gentiment, le TDW, plus il est bas, plus la gomme est tendre... ?

 

si oui, alors j'ai qd meme compris un bon morceau de ce long et instructif exposé.

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Invité §bad313sf

pti up surprenant..

 

les energy XT1 de michelin, 1ere generation etaient merdiques.

indice 280 A B

 

les nvx energt E3A sont bien meilleurs..

indice 400 A A

 

tiens comme c'est bizarre.. .

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Invité §bit523uN

moi j'ai des avon ZV1 300 A A.

J'en suis à 60000 bornes, je pense pouvoir les garder encore tout l'hiver. Je crois que je vais reprendre les mêmes!!

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Invité §tas851Ju

Heu j'ai pas lu tous les posts. mais quand je vois:

Michelin Pilot Sport : 220/AA/A

Bridgestone S03 : 220/AA/A

Je rigole.

Qui osera dire faire autant de kilomètre avec des S03 qu'avec des Pilot sport?

Moi sur la meme voiture j'ai fait 20000 en S03 et plus de 40000 en pilot sport... rien à voir!

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Invité §tas851Ju

Par rapport à la gamme du manufacturier???

ca veut rien dire alors! c débile

tu sais très bien qu'un pilot sport s'usera plus vite qu'un primacy...

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Par rapport à la gamme du manufacturier???

ca veut rien dire alors! c débile

tu sais très bien qu'un pilot sport s'usera plus vite qu'un primacy...

 

Certes. Je sais pas. Ils ne font pas tout ces tests pour le plaisir... Ca ne vient pas de l'administration française qui cherche à maintenir des postes mais des "mines" US.

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Invité §dom886Dt

super article, moi qui suis dans le domaine, j'en ai appris - BRAVO

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Invité §fir451yp

Yokohama AVID H4 Tires

All Season

High Performance

UTQG: 360A A

Je l'avait bien dit ...

Toyo Proxes H4 Tires

All Season

Super Touring

UTQG: 400A A

et la aussi

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Invité §bob467HX

michelin MXT 145/70/13 (pneus d'origine chez citroën)

280 / A / B

 

J'ai fait 90 000 km avec (en permutantles roues).

 

Je viens de changer pour les michelin energy. J'espère faire autant de kilomètres...

 

NB: je n'ai pas vu les spécifications sur le flanc des energy

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Je rajoute mes conti

 

Continental premium contact

taille : 185/55/15 82 H

Treadwear 280

Traction : A

Temperature : A

 

en tous cas j'ai 12000km au compteur sur ma clio dci80, et je trouve qu'ils sont bien usés. je pense que vers 20 000 / 25 000km je vais devoir les changer.

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Invité §mur667QI

michelin MXT 145/70/13 (pneus d'origine chez citroën)

280 / A / B

 

J'ai fait 90 000 km avec (en permutantles roues).

 

Je viens de changer pour les michelin energy. J'espère faire autant de kilomètres...

 

NB: je n'ai pas vu les spécifications sur le flanc des energy

Sur les nouveaux modeles, je ne les ai pas vues. Sur l'ancien, c'est 280 AA.

Les MXV3A, c'est 240 AA,A.

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Invité §lig267tp

206 XS Fev2001 185/55R15V

1ere monte Pirelli P6000 180AA

avants bouffés en 30000km

arrière encore bon pour aller jusqu'à 80000km mais ultra bruyants !

2e monte avant Dunlop SP Sport 2000 200AA

34000km pour l'instant et reste 2mm au dessus du temoin (2+1.6mm en tout)

 

 

306 TD 1993 175/65R14T

Michelin MXT puis 2x XT1

398000km au compteur et seulement 3 trains de pneus en 300000km (6 pneus)

avec neuf à l'arrière à chaque fois (achat à 90000km en 1996)

Michelin XT1 175/65R14T 280AB

 

Xsara 1.8 16V VTS 195/55R15V

Michelin SX-GT 180AA

usure inconnue car achat trop reçent

 

@+

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Invité §Je 546pj

pti up surprenant..

 

les energy XT1 de michelin, 1ere generation etaient merdiques.

indice 280 A B

En tenue de route sous la pluie :oui: , mais l'usure etait bonne.

les nvx energy E3A sont bien meilleurs..

indice 400 A A

 

tiens comme c'est bizarre.. .

[/quotemsg]

Sauf que ces E3A s'use assez vite, mais tiennent tres bien sur le mouillé.

 

Sur mon C15 en 165/65R14 les E3A n'ont pas depassé les 20 000Km ( mais la conduite est rapide, et l'etat de la route deplorable :L )

 

Mais chaque pneu a sa porpre usure, certain vont etre long à se bouffer a petite vitesse, mais dès qu'il fait chaud ils vont se cramer.

 

Mais dans leur test ça ne peut pas etre pris en compte, ça serait trop complexe :L

 

En france en plus, on aime les traveaux, l'etat de la route et de la circulation changeant tout le temps, il est impossible de verifier les UTQG, pour voir.

 

De plus certain example cité plus haut, prouve qu'on peu etre septique sur le bon sens de cet indice :??:

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Invité §Je 546pj

:up:

 

J'aimerais bien savoir quelle confiance accorder a cet indice moi :??:

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Invité §chr023UU

:coucou: Salut ici :D

 

Perso, je ne me fie absolument pas du tout à l'UTQG pour le choix et la comparaison de mes pneumatiques. Pour moi, une chose très simple me permet de me donner une idée sur la durée de vie, la fiabilité, et le rapport perf/qualité/prix d'un pneu. Je demande simplement autour de moi ce que vaut le pneu en question à des personnes qui possèdent le meme type de véhicule, voilà tout ...

Rien que sur FA dans la section Clio j'ai pu lire que le PE2 pour ne citer que lui, s'use plutot assez rapidement et se montre bruyant à haute vitesse en s'usant.

Maintenant quand je regarde le chiffre sur mon pneu : 280 :eek:

Ce qui veut dire que je suis sencé faire largement plus de 100000 kms avec un train de pneu, alors qu'ils sont usés au 3/4 actuellement, avec un peu plus de 20000 kms parcouru :D. Bref, pour moi, cet indice ne représente absolument rien...

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Invité §Jul162cu

Salut,

Ce qui veut dire que je suis sencé faire largement plus de 100000 kms avec un train de pneu, alors qu'ils sont usés au 3/4 actuellement, avec un peu plus de 20000 kms parcouru

Encore un qui n'a rien comprit à l'UTQG, enfin surtout au Tread Wear :cry:

 

Bref, pour moi, cet indice ne représente absolument rien...[/quotemsg]Bref ton commentaire ne représente absolument rien... :W

 

@+

 

 

JuL

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